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Expérience client + Site + Magasin


Les Français réceptifs aux supports interactifs en point de vente

Les Français réceptifs aux supports interactifs en point de vente

Proposer une meilleure expérience client, simplifier l'acte d'achat... Voici deux des avantages que présentent les supports interactifs en point de vente. Supports auxquels les Français sont réceptifs. C'est ce qui ressort d'une infographie réalisée par Digital in Store.  [...] 65% des Français préfèrent un point de vente physique à un site en ligne. Autre chiffre. 93% des Français dépensent plus dans un magasin. Dès lors, comment améliorer l'expérience client dans les boutiques.  [...] En outre, les supports interactifs contribuent à simplifier l'acte d'achat. Ainsi, 90% estiment qu'ils permettent de mieux s'orienter dans le point de vente, 87% qu'ils permettent de se démarquer de la concurrence et, enfin, 83% estiment qu'ils représentent un gain de temps.   [...]

Ingenico : "Le commerce conversationnel est la nouvelle opportunité de l'e-commerce"

Ingenico : "Le commerce conversationnel est la nouvelle opportunité de l'e-commerce"

Nos nouveautés s'articulent autour de la nouvelle préoccupation des retailers. vendre une expérience client en créant une expérience globale entre le magasin et le site web. Les retailers ont compris qu'ils devaient investir dans l'e-commerce et ont remis en question le processus de vente en magasin pour le faire coller de plus en plus à l'expérience proposée sur le web.  [...] Enfin, le futur du paiement est aussi dans la gamification de l'acte d'achat. Celle-ci permet notamment d'améliorer l'expérience client en s'adressant aux nouvelles générations très intéressées par le jeu et de les fidéliser par ce biais. Les commerçants voient leurs taux de conversion croître jusqu'à 15%.  [...] Nous voulons poursuivre et améliorer nos outils de business intelligence, notamment le chatbot dont le potentiel est énorme. Nous allons continuer à travailler sur la gamification en pré-paiement ou post-paiement pour la mettre en avant. Nous sommes convaincus que le cross canal, cette mixité entre le web et le magasin sera le futur du retail.  [...]

Salon VAD E-commerce Lille : les multiples facettes de l'acheteur en ligne en 2012

Salon VAD E-commerce Lille : les multiples facettes de l'acheteur en ligne en 2012

Stabilisation du taux de pénétration de la VAD dans la population, nécessité pour les acteurs de la vente à distance de proposer des innovations à leurs clients, émergence du drive et la relation client via le mobile Autant de tendances mises en perspective, le 23 octobre au Grand Palais de Lille lors de la conférence inaugurale du salon VAD E-commerce 2012.  [...] Chez Kiabi, une enseigne venue témoigner lors de la conférence inaugurale, le client sur le Web et en magasin est le même. Le but est d'avoir l'expérience la plus fluide possible, souligne Cyril Olivier directeur web chez Kiabi. Le site propose la livraison à domicile, avec un seuil de gratuité à 15 euros et est partenaire de Mondial Relay pour la livraison en point relais.  [...] Effectivement, il est clair que la VAD en ligne ne cesse d'évoluer que ce soit en fonction des technologie ou des supports. Les possibilités données aux vendeurs sont aujourd'hui beaucoup moins limitées et mieux encore ils ont la possibilité d'innover. Le revers de la médaille est que la compréhension de l'acheteur est encore trop souvent maladroite alors que la VAD a déjà plusieurs décennies d'existence.   [...]

Découvrez le nouveau conseiller de vente

Découvrez le nouveau conseiller de vente

Maintenant, imaginez que ce même client entre dans un magasin de cette même enseigne. Comment lui proposer une expérience similaire que celle qu'il a eue en ligne Et quelle opportunité commerciale sera perdue si le magasin n'y arrive pas Proposer une expérience en magasin aussi fluide que sur le net oblige à repenser les tâches à effectuer dans le magasin et à redéfinir les outils dont ce dernier a besoin.  [...] La responsabilité de proposer une expérience client omnicanale en magasin incombe finalement au conseiller de vente. C'est pourquoi nous avons mis l'expérience du conseiller de vente au centre de la stratégie de transformation du magasin. Pour y parvenir, il est utile d'analyser l'ensemble des tâches que le conseiller de vente doit accomplir dans un environnement omnicanal.  [...] Comme nous l'avons mentionné dans l'introduction, la personnalisation du commerce en ligne a établi une élévation de notre niveau d'exigence en termes d'expérience client. La barre à franchir est devenue assez haute. Apporter ce niveau de personnalisation dans le magasin, tout comme les recommandations et les wishlists sur internet, n'est pas réservée aux enseignes de luxe et leurs sites e-commerce.  [...]

SALON - Avec Zappos, Rebellion Lab imagine la boutique de demain

SALON - Avec Zappos, Rebellion Lab imagine la boutique de demain

Le futur du retail passe par le digital. c'est le thème du keynote Zappos, où l'expérience client du site est mise à contribution pour imaginer le magasin du futur. Une belle histoire racontée par Dominique Piotet, fondateur de Rebellion Lab.  [...] .. du futur. Positionné un peu à la Colette, avec un nombre réduit de références, des prix Zappos et pas de stock. Mais qui bénéficiera de toute l'expérience client du site. Et en version high-tech, cela signifie par exemple, que l e système de reconnaissance faciale sera mis en place.  [...] Autrement dit, le client, en pénétrant dans le magasin sera typologisé (âge, sexe, race...). De plus, s'il s'est enregistré sur la page Facebook de Zappos, on pourra récupérer sa photo, donc l'identifier. Et aboutir à une relation-client unique. Pour plus de concret, rendez-vous au Ces Las Vegas en 2015, date d'inauguration de la boutique.  [...]

Fnac.com se transforme pour enrichir l'expérience client

Fnac.com se transforme pour enrichir l'expérience client

Dans le cadre de son plan stratégique Fnac 2015, le site de la marque a connu une transformation afin de fluidifier et enrichir l'expérience client.  [...] Améliorer l'expérience client, tel est l'enjeu de la refonte du site Fnac.com. Dans la continuité du plan stratégique Fnac 2015 initié par Alexandre Bompard à son arrivée à la tête du groupe, cette transformation a pour but de gagner en fluidité et en performance e-commerce en misant sur l'expérience client.  [...] Fnac.com souhaite offrir une meilleure expérience omnicanale à ses clients. Une stratégie pour le moment payante selon Katia Hersard les retours client sont très positifs, cela nous incite à continuer.  [...]

Showrooming : fléau ou vraie opportunité ?

Showrooming : fléau ou vraie opportunité ?

Le showrooming a mis en lumière l'évolution rapide de l'expérience consommateur sur le point de vente magasin au cours des dernières années, en grande partie grâce aux avancées de la technologie. Pour survivre, les chaines de distribution doivent changer leur fonctionnement actuel.  [...] Les consommateurs avaient l'habitude de considérer chaque canal de vente comme une entité distincte. Il y avait le magasin, le site Internet, et le service client. Si un consommateur avait une mauvaise expérience sur le site, il ne l'associait pas nécessairement avec le magasin physique.  [...] Internet, smartphones, tablettes, caisses enregistreuses, ou service client. Les distributeurs doivent donc repenser l'expérience de vente dans sa globalité. Si les consommateurs ont une mauvaise expérience via un canal, cela affecte toute l'entreprise. Les commerçants doivent prendre en compte chaque point de contact pour assurer une expérience de marque cohérente, sur tous les canaux.  [...]

Omnicanal:cap sur l'expérience client

Omnicanal:cap sur l'expérience client

Offrir une expérience fluide aux consommateurs quel que soit le point de contact entre la marque et le client, en unifiant le parcours d'achat. Voilà l'enjeu d'une stratégie omnicanal réussie. En la matière, les attentes des consommateurs sont désormais nombreuses et pressantes.  [...] Dans un contexte de tension économique, développer son activité est un casse-tête quotidien pour les marchands, qu'ils aient pignon sur rue ou sur le Web. C'est plus que jamais le consommateur qui impose sa loi et ses exigences en matière d'expérience client ont gagné en maturité durant ces dernières années.  [...] Tout d'abord, le conseil à donner est de remettre la notion de connaissance client au centre de la stratégie. Il faut tirer profit des données collectées sur le consommateur via son expérience sur le site internet mais aussi au sein du magasin physique. Le client doit être connu et reconnu.  [...]

Zalando mise sur des ventes en hausse de 20% à 25% en 2016

Zalando mise sur des ventes en hausse de 20% à 25% en 2016

Pour ce faire, le site continue à innover dans l'expérience client qui se veut de plus en plus omnicanal. A la tête de deux magasins brick and mortar en Allemagne, Zalando explique avoir fait évoluer sa plateforme pour proposer notamment Zalon, un service de shopping personnalisé et renforcé son offre en termes de livraison et de retours.  [...] Autres relais de croissance identifiés. les marques, avec qui le site a resserré ses liens au gré de divers partenariats pour fidéliser ses clients. Le succès de cette stratégie se mesure, affirme Zalando, par un nombre de consommateurs actifs en hausse de 22%.  [...] Lancé en 2008 à Berlin, Zalando dessert à ce jour une clientèle internationale dans 15 pays enropéens. Il distribue 1500 marques dont notamment 3 nouvelles rentrées dans son catalogue produit en 2015. Gap, Banana Republic et TopShop.  [...]