Votre recherche :

Expérience client + Verbatim + Réseaux sociaux


Viavoo lance la plateforme Social Play

Viavoo lance la plateforme Social Play

C'est officiel. viavoo, éditeur SaaS de solutions d'analyse du verbatim client lance, à l'occasion du salon e-marketing Paris 2013, sa nouvelle offre. Baptisée viavoo Social Play, elle permet de réaliser une veille concurrentielle de l'expérience client révélée par le verbatim des consommateurs sur les réseaux sociaux.  [...] Nous analysons l'ensemble du parcours client, explique Thierry Desforges, CEO de viavoo. Via la plateforme en effet, une enseigne peut se comparer à ses concurrents sur de très nombreux critères allant de la politique tarifaire, à la comparaison des prix internet versus magasin, en passant par l'accueil sur le point de vente, l'expérience d'achat en ligne, ou encore la qualité de la livraison.  [...] La solution est commercialisée de façon autonome et sera également intégrée à l'offre smarter feedback, déjà commercialisée par viavoo. C'est la première plateforme qui permette de réaliser ce degré de précision sur l'expérience client, explique Thierry Desforges.  [...]

Une radioscopie complète du secteur du e-commerce | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2014

Une radioscopie complète du secteur du e-commerce | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2014

En se basant sur le chiffre d'affaires 2013 des acteurs du e-commerce ayant participé, l'enquête dévoile les résultats du Top 100 en deux parties. une première relative au CA, aux audiences et à la description de l'activité de la société sondée. Une seconde est consacrée aux tendances du secteur.   [...] Avec des données collectées sur la base d'un questionnaire on line, l'enquête comporte deux parties. une première comprend des questions relatives au chiffre d'affaires, aux audiences ou à la description de l'activité des entreprises sondées - ces données ont servi de base à l'établissement du classement paru dans E-commerce Magazine.   [...] Voyages-sncf.com, vente-privee.com et Cdiscount écoutent leurs clients. mieux encore. ils transforment la voix du client en avantage concurrentiel, grâce à une technologie sémantique de haute précision, qui convertit chaque verbatim (emails, enquêtes, echat, blogs, forums, sites d'avis, stores mobiles, réseaux sociaux) en données sur l'expérience et la satisfaction client.  [...]

Akio étend l'expérience client aux réseaux sociaux

Akio étend l'expérience client aux réseaux sociaux

Aujourd'hui, les internautes veulent une réponse immédiate, sinon ils vont sur le site concurrent, explique Gwénola Rodier, responsable marketing chez Akio. Le spécialiste de la gestion globale de l'expérience client propose désormais ses solutions sur les réseaux sociaux avec Akio Social Interaction.  [...] Selon Akio, le taux de satisfaction des échanges par tchat s'élève à 85 % chez ses clients. Cependant, beaucoup de personnes se demandent si c'est un humain qui leur répond ou si c'est un avatar, explique Gwénola Rodier. C'est pourquoi Akio développe la visio pour rapprocher encore les clients et prospects des entreprises.  [...] Akio fournit déjà ses solutions de gestion globale de l'expérience client pour des sites web, principalement des grands comptes et des web marchands. L'éditeur adapte les différents modules mail, tchat, call back - en fonction de la demande des entreprises.  [...]

Tendances web et mobile décryptées par... Rouge Interactif

Tendances web et mobile décryptées par... Rouge Interactif

Les tendances décryptées par les experts de Rouge Interactif. Matthieu Rémy, directeur général, Aurélien Flacassier, consultant social media, Marion Felez Le Jan, directrice conseil, et Françoise Tristram, directrice de la création.  [...] 1 - Le social bouleverse le retail Les médias sociaux bouleversent les marques. Désormais, les réseaux sociaux entrent dans les magasins tandis que la shopping experience est elle aussi en voie de socialisation. Chez Kiabi, par exemple, les boutiques deviennent des magasins connectés. Lire.  [...] Mot clés. Expérience client. Réseaux sociaux. Samsung. directeur général.  [...]

Shop Direct s'associe à Webhelp

Shop Direct s'associe à Webhelp

Dans le cadre de la transformation digitale de son service clients, Shop Direct, détaillant web multimarques du Royaume-Uni, a décidé de s'associer à Webhelp.  [...] Shop Direct, le deuxième plus grand détaillant pure player du Royaume-Uni, vient d'annoncer un nouveau partenariat avec Webhelp pour la transformation digitale de son service client. Cette collaboration à hauteur de 298 millions d'euros permettra au spécialiste de la relation client de gérer en multicanal l'expérience client de Shop Direct (email, tchat et réseaux sociaux).  [...] Pour David Turner, P-dg de Webhelp UK, il ne s'agit pas simplement d'offrir un service clients très réactif, mais de proposer un traitement fortement personnalisé à travers tous les canaux. Avec ce partenariat, Shop Direct souhaite optimiser son parcours client et offrir une expérience omnicanal e (en ligne, sur tablette ou sur mobile) à ses clients.  [...]

Patrons de la relation client : maillons forts des sites marchands

Patrons de la relation client : maillons forts des sites marchands

Les enseignes les plus matures ont pris conscience du potentiel de la relation client. L'enjeu majeur consiste à faire évoluer la relation et à passer d'un niveau de service (réclamation, livraison) à un niveau de conseil (accompagnement). L'objectif sous-tendu étant de fidéliser le client et d'en faire un ambassadeur.  [...] La posture du marchand est sans ambiguïté. un client bien conseillé avant la vente achète et se montre fidèle. LDLC chouchoute sa communauté sur les réseaux sociaux et incite au partage d'expérience.  [...] Ses équipes gèrent l'opérationnel. Mes collaborateurs ont pour mission d'apporter une réponse pertinente et immédiate aux clients dans le but de les fidéliser, précise-t-elle. Pendant ce temps, elle travaille à ses prochains défis. mettre le cap sur la proactivité, être garante de la fidélisation, et accompagner le développement international de la marque en localisant un chargé de relation client en Russie ou encore au Brésil.  [...]

L'écoute client à l'honneur sur le salon e-commerce

L'écoute client à l'honneur sur le salon e-commerce

Le social commerce renforce le besoin, pour les enseignes, de se différencier par l'expérience client. À l'occasion de l'édition 2012 du salon e-commerce, Viavoo animera une conférence sur le thème Le verbatim client, clé de voûte à l'ère de l'omnicanal.  [...] Cette conférence sera animée par Thierry Desforges, CEO et cofondateur de Viavoo. Les consommateurs vivent des expériences d'achat et d'usage plus ou moins réussies. ils en parlent aux marques, aux médias, et tous se parlent entre eux... Des milliers de conversations qui influent sur les futurs actes d'achat.  [...] Viavoo exposera sa technologie d'analyse en temps réel du verbatim, au résultat proche de la compréhension humaine, et partagera sa vision d'une approche unifiée entre social CRM et gestion de l'expérience client, ayant donné naissance aux États-Unis à un nouveau segment de solutions, le social CEM ( customer experience management), sur lequel Viavoo fait office de pionnier en France depuis 2009, avec la suite logicielle SaaS Viavoo Smarter Feedback.  [...]

Comment exploiter les technologies in-store ?

Comment exploiter les technologies in-store ?

Pour faire revenir le consommateur en magasin, en lui offrant une expérience d'achat unique, mais aussi pour booster ses ventes grâce à un parcours sans rupture entre les différents canaux, les technologies in-store sont un véritable atout pour les retailers, en constituant un lien direct entre l'activité en magasin physique et l'activité e-commerce.  [...] Grâce au miroir connecté doté de la technologie Kinect, par exemple, il pourra essayer un vêtement depuis sa console de jeu, à la maison. L'expérience est fun et innovante pour le client, et elle permet au retailer de consolider ses données e-commerce, réseaux sociaux et in-store.  [...] Elles permettent de garder un lien avec le client par le e-commerce, à condition que les différents canaux soient correctement intégrés.  [...]

SALON - Europe : un marché fragmenté mais riche d'opportunités

SALON - Europe : un marché fragmenté mais riche d'opportunités

Les tendances qui régissent l'évolution de ce vaste marché ressemblent beaucoup à celles identifiées en France. Tout d'abord, dans l'e-commerce européen, le client est roi, indique Susanne Czech. Il cherche beaucoup d'informations sur Internet, déniche les bonnes affaires, et n'hésite pas à aller chez le concurrent, qui par ailleurs, ne se trouve qu'à un seul clic de souris.  [...] Un client-roi doit être bien traité, car en cas de mauvaise expérience d'achat, il peut diffuser très rapidement une mauvaise image du e-marchand, notamment grâce aux réseaux sociaux. Autres tendances fortes, le Web-to-store, ainsi que le showrooming, reflètent un changement fondamental du comportement de consommation.  [...] Par exemple le consommateur espagnol va avant tout rechercher des prix très bas, tandis que dans les pays plus matures comme le Royaume-Uni ou les pays scandinaves, c'est la qualité de service et l'expérience d'achat associée à l'offre qui prévalent.  [...]

Synthesio publie son guide de l'e-réputation et du social CRM

Synthesio publie son guide de l'e-réputation et du social CRM

L'écoute, l'analyse et le dialogue, voici les trois étapes pour réussir sa présence sur les réseaux sociaux selon Synthesio. Le guide est destiné aux dirigeants et aux départements marketing et communication.  [...] - passionnante - elles suscitent des échanges spontanés entre des internautes à la recherche d'une expérience collective (exemple, Apple, Nike, Nitendo ).  [...] Troisième et dernière étape pour réussir sa présence sur les réseaux sociaux, le dialogue. Ou comment développer l'expérience client.  [...]