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Expérience + Clients + E commerce


Les entreprises du Net parient sur le contenu multimédia et le participatif

Les entreprises du Net parient sur le contenu multimédia et le participatif.   [...] Une enquête Adobe Scene7 indique comment les entreprises de commerce électronique envisagent de bâtir l'expérience en ligne des clients en 2009. Les principales fonctionnalités dont les entreprises envisagent le déploiement en 2009 sont les suivantes. les blogs (32%).  [...] Et je sais de quoi je parle vu que je travaille chez Eyeka.-)).   [...]

Proximis déploie pour les clients de Ladurée une expérience omnicanale

Proximis déploie pour les clients de Ladurée une expérience omnicanale

La célèbre institution pâtissière a choisi la plateforme omnicanale Proximis, solution de (e)commerce unifié et connecté, pour son nouveau site e-commerce. Ladurée propose ainsi à ses clients une expérience 100% omnicanale où l'ergonomie et la fluidité sont de mise.  [...] Pour simplifier et optimiser le parcours d'achat online, Ladurée a fait appel à Proximis et à sa solution SaaS, associée à Emakina, designer d'expérience clients digitale. Désormais, le nouveau site marchand de la marque s'appuie sur un modèle d'innovation digitale et de transformation permanente avec un site nouvelle génération et des leviers omnicanaux à l'image du web-to-store ou du store-to-web en natif.  [...] Grâce à ce nouveau positionnement, les consommateurs - quels que soient leurs devices - peuvent se plonger dans l'univers de la marque, composer à la demande leurs propres boîtes de macarons, retirer leur commande en click & collect ou même se la faire livrer par coursier en moins de 90 minutes.   [...]

La mue digitale des retailers

La mue digitale des retailers

Sur ce territoire où les canaux se font écho, de nombreux éditeurs se chargent de rappeler aux distributeurs la nature des enjeux. En ligne de mire, un parcours d'achat simplifié et sans couture. Le cross canal favorise une démarche customer centric, avec toujours plus de services et une personnalisation accrue de la relation client.  [...] Nous tendons vers une expérience holistique du commerce connecté. Il y a une différence entre digitaliser un point de vente et connecter un client à ce même point de vente. La boîte à outils est large pour équiper les magasins, mais quelle expérience fait-on vivre aux clients.  [...] La façon dont le client est reçu, le conseil prodigué, la personnalisation du contact, la poignée de main, sont autant de raisons qui doivent justifier le déplacement. Cliquez ici pour terminer la lecture sur la dernière page.  [...]

Zalando annonce l'ouverture d'un nouveau hub technologique à Lisbonne

Zalando annonce l'ouverture d'un nouveau hub technologique à Lisbonne

Le troisième hub hors Allemagne de Zalando ouvrira au début de l'année 2018 avec l'ambition de créer 50 emplois au cours de la première année. Les équipes locales se concentreront sur l'expérience shopping mode.  [...] Le hub de Lisbonne concentrera ses efforts sur le développement d'une expérience numérique sans couture pour les clients du Fashion Store de Zalando, disponible dans 15 pays en Europe.  [...] Les attentes des consommateurs se sophistiquent au fur et à mesure que l'e-commerce se développe. Il est alors essentiel de rester à la pointe des innovations numériques et d'être à même d'offrir la meilleure expérience de shopping. L'ouverture d'un hub technologique dédié à l'expérience des clients du Fashion Store de Zalando est une étape stratégique qui nous permettra d'augmenter la satisfaction de nos clients en termes de personnalisation et d'inspiration, déclare Marc Lamik, head of innovation and partnerships de Zalando.  [...]

voyages-sncf.com roule pour le smart tourisme

voyages-sncf.com roule pour le smart tourisme

Première innovation en date, le spécialiste, qui a complètement refondu son expérience client avec notamment une approche mobile first, intègre Facebook Messenger dans son parcours client. A compter du 11 avril prochain, nous proposerons aux clients de recevoir les informations liées à leur voyage et de communiquer avec le service client directement depuis Facebook Messenger, grâce à son intégration à la plateforme de commerce conversationnel iAdvize,, indique Franck Gervais, dg de voyages-sncf.com.  [...] Dans le même ordre d'idées, VSC propose aussi un nouveau service exclusif baptisé mon voyage, qui se présente comme un espace dédié disponible sur supports mobiles et ordinateur. Il permet au client de prendre la main sur l'ensemble de son voyage en réunissant dans un même endroit personnalisé et chrono-responsive, son titre de transport, les informations utiles à son trajet priorisées en fonction du temps, les outils de gestion (annulation, remboursement, échange), ainsi que les services de pré et post-acheminement (ex.  [...] Dernière innovation en date. la possibilité de payer moins cher son voyage grâce à une combinaison de trains que le site propose en jouant sur des trains directs et des correspondances plus ou moins longues. A la clé, si le client accepte ces alternatives, des tarifs entre 30 à 40% moins cher.  [...]

Le futur du retail : où en sont les enseignes ?

Le futur du retail : où en sont les enseignes ?

Les clients omnicanaux consomment trois fois plus que les autres, explique Mickaël Crocquefer, responsable du pôle commerce de Tape à l'oeil. Les magasins sont plus à présent des points de contacts que des points de vente en faisant vivre une expérience avant même l'achat du produit.  [...] La mise en avant de l'expérience client est devenue central en créant un lieu de vie en magasin. Nous allons vers les consommatrices pour connaître les attentes de nos clients, indique Mickaël Crocquefer, responsable du pôle commerce de Tape à l'oeil. Depuis quatre ans, nous visitons le dressing de nos clientes afin de voir ce qu'elles attendent de la marque en matière de style, de tissu, etc.  [...] La marque Beauty Success mise, elle, sur la simplification du système d'information pour les conseillères, notamment avec la modernisation du système d'encaissement. Bureau Vallée réfléchit de son côté à la livraison à domicile tout en lançant en parallèle une nouvelle expérience en magasin avec Beev'up, un espace de co-working au sein du point de vente.  [...]

[Tribune] 3 techniques économiques pour favoriser son taux de conversion à Noël

[Tribune] 3 techniques économiques pour favoriser son taux de conversion à Noël

Il n'est pas négligeable de proposer un avantage commercial lors de la relance, comme les frais de port gratuits ou un code promotionnel.  [...] Pour se différencier de la concurrence, il faut proposer la mise en avant de produits qui font votre différence. Il convient de travailler un positionnement unique dans l'esprit des consommateurs. Pour abaisser ses coûts publicitaires et économiser du temps, il ne faut pas hésiter à planifier sur ces produits des campagnes AdWords sur une année complète.   [...] Pour fidéliser ses clients, il importe de les tenir en haleine sur ses différents canaux de communication web. Par exemple, en programmant la publication de contenus type calendrier de l'Avent, en faisant gagner des cadeaux et en demandant à ses fans d'écrire leur lettre au Père Noël en quelques lignes via les commentaires, pour ensuite faire gagner la lettre qui a reçu le plus grand nombre de j'aime.  [...]

9 facteurs de succès sur les réseaux sociaux

Outre le fait que ce temps de réponse doit être une question clé abordée par toutes les marques souhaitant garder leurs publics et clients heureux, réagir aux tendances d'information et culturels pertinents pour la marque comme pour l'audience est un moyen très efficace de créer de l'engagement.  [...] Centré autour de la marque et de ses valeurs, cela permet de limiter le nombre de commentaires négatifs moyens sur les plateformes sociales. L'élément clef du marketing temps réel est le fait qu'il rapproche les audiences des marques arrivant à démontrer qu'elles comprennent leurs audiences culturellement et donc personnellement.  [...] Cette année, la commercialisation du marketing temps réel va commencer à jouer un rôle plus important avec l'expérience de s-commerce atteignant les clients lors de micro-moments. Selon Google grâce aux mobiles, les micro-moments peuvent arriver à tout moment, n'importe où.  [...]

Optic 2000 mise sur le marketing 2.0

Optic 2000 mise sur le marketing 2.0

C'est bien d'essayer, c'est encore mieux d'avoir l'avis des autres. tel était le parti pris d' Optic 2000 pour sa campagne de marketing relationnel à l'automne 2012. La marque a voulu marquer le coup en communiquant sur la base de son ADN. l'innovation au service des clients.  [...] Du coup, pour accompagner le lancement de son nouveau site d'e-commerce, Optic 2000, a proposé en septembre dernier une expérience interactive inédite à ses clients avec la campagne My People's Choice, réalisée par l'agence Buzzman.  [...] Le marketing direct façon Optic 2000 est à l'image de cette campagne. de l'accompagnement des clients aux avis qu'ils émettent en passant par une stratégie de transparence du discours de marque, ajoute Sandra Lossy.  [...]

#NRF17 3 concept-stores inspirants venus des USA

#NRF17 3 concept-stores inspirants venus des USA

Oublier les collections automne-hiver et printemps-été. Chez M.Gemi, une marque de chaussures et d'accessoires italiens de luxe accessible lancé en 2015, le lancement d'une nouvelle collection a lieu chaque lundi en petite quantité. À l'origine pure-player, la seule et unique boutique new-yorkaise, ouverte en septembre 2016 à Soho, se considère comme un laboratoire de la marque qui a pour mission d'accroître l'engagement des acheteurs en générant plus de ventes en ligne.  [...] Autre avantage, en jouant sur l'exclusivité, les clients reviennnent plus régulièrement en point de vente. Notre boutique est l'avenir du commerce de détail. Elle a pour objectif d'être une expérience engageante, différenciée et globale pour les acheteurs, pas uniquement un endroit pour acheter des chaussures, explique Fatima Cardoso-Monahan, responsable du point de vente.  [...] La boutique a été créé dans l'objectif premier d'accompagner et d'aider les clients en leur délivrant par exemple des conseils de style, et en leur offrant la possibilité de créer des chaussures personnalisées sur tablette. La boutique possède ainsi un bar afin de proposer gratuitement boissons et friandises aux clients.  [...]