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Expérience + Consommateurs + E commerce + Client


Gala de l'expérience client

Gala de l'expérience client

L'expérience client du futur. évolution ou révolution Quels nouveaux modèles de relation marque/consommateurs Plus de 160 directeurs de la relation et de l'expérience client, directeurs e-commerce et CDO seront réunis lors de cette 6 ème édition.  [...] Mardi 20 juin 2017 au Pavillon d'Armenonville.   [...]

Tati : innover, simplifier et fluidifier

Tati : innover, simplifier et fluidifier

On peut se positionner comme un discounter et pour autant ne pas lésiner sur les moyens à déployer pour engager le client, susciter un attachement... Tati s'est lancé dans l'e-commerce en 2010 et travaille sans relâche à consolider une vraie expérience omnicanale pour ses consommateurs.  [...] C'est en 1948 que l'enseigne Tati voit le jour sur le marché hexagonal. Son positionnement assumé de discounteur lui permet de se développer très rapidement sur le secteur des biens de consommation courante. Spécialiste de l'équipement de la famille et de la maison, Tati est entré dans le giron du groupe Eram en 2004 et a bien négocié le virage de l'e-commerce avec le lance­ment de son site en 2010.  [...] Revendi­quant à ce jour 140 points de vente physiques répartis sur le tout le territoire et employant plus de 2 000 colla­borateurs, Tati est présent sur tous les fronts et tous les canaux, animé par une ambition-clé. conserver ses réflexes de commerçant de proxi­mité.  [...]

Alan Bunce (Demandware) : "Le commerce digital et physique ne font plus qu'un"

Alan Bunce (Demandware) : "Le commerce digital et physique ne font plus qu'un"

L'omnicanal a fait son temps. Pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs, l'innovation fait tendre marques et enseignes vers le commerce unifié. Décryptage avec Alan Bunce, directeur du marketing produit, du marketing client et du marketing partenaire chez Demandware.  [...] L'objectif est de pouvoir offrir une expérience non seulement unique pour chaque client mais conforme à ses attentes. La seconde grosse tendance qui mobilise les ressources technologiques des enseignes est la convergence du digital et du physique. Un point d'autant plus important que les attentes des consommateurs sont grandes en la matière - et ce plus encore chez la génération Y qui devient rapidement le segment de la population le plus important en termes de pouvoir d'achat et d'engagement.  [...] La problématique autour de l'omnicanal s'est longtemps résumée à chercher comment coordonner l'offre online et offline pour permettre aux consommateurs d'acheter les mêmes produits au même prix sur l'un ou l'autre canal. Cela reste une base indispensable. Mais le commerce unifié ou, plus exactement, l'expérience client unifiée ainsi qu'il faut l'entendre, implique d'aller bien plus loin dans sa démarche.  [...]

Les Français en tête dans l'adoption de la technologie en magasin

Les Français en tête dans l'adoption de la technologie en magasin

Réalisée pour la première fois en France par RichRelevance, acteur mondial de la personnalisation omnicanal, une étude annuelle révèle les attitudes des consommateurs français à l'égard des innovations technologiques apportées à l'expérience client en magasin.  [...] Simultanément, des consommateurs au Royaume-Uni, en Allemagne et aux États-Unis ont été interrogés sur les attitudes des consommateurs à l'égard des innovations technologiques apportées à l'expérience client en magasin, faisant apparaître de fortes similitudes et différences en termes d'attitudes.  [...] En France, l'étude a été menée auprès de 1 000 consommateurs à propos de l'impact de la technologie sur leur expérience client en magasin, mettant ainsi en évidence ce qu'ils jugent Plaisant ou Déplaisant. L'étude indique également que 53% des consommateurs français utilisent Toujours ou Souvent leur téléphone portable pour faire des achats en magasin avec une proportion de 66% pour les 25-34 ans et de 25% pour les 55-65+.  [...]

[One to One Monaco 2016] Découvrez les plénières de ces trois jours

[One to One Monaco 2016] Découvrez les plénières de ces trois jours

IBM profite du salon One to One Monaco pour présenter sa vision du commerce cognitif. Dans l'avenir, il s'agira ­d'allier la puissance de l'informatique des données sociales sur le client pour mieux connaître les consommateurs et leur proposer des offres réellement personnalisées.  [...] Ces dernières années, les retailers ont investi massivement dans l'expérience client pour proposer aux consommateurs un parcours d'achat cohérent et personnalisé. Ils constatent aujourd'hui que les enjeux liés à la livraison conditionnent l'expérience d'achat et impactent l'ensemble des indicateurs de performance.  [...] Les services de type premium proposés par les géants du e-commerce renforcent considérablement le niveau d'exigence des consommateurs, en attente d'une expérience exclusive et complète. Le dernier kilomètre ne représente pas l'unique enjeu en matière de livraison, les retailers doivent réinventer l'expérience client jusqu'au suivi des colis et à la gestion des retours.  [...]

Cegid met en scène un "Innovation Store"

Cegid met en scène un "Innovation Store"

Situé dans la zone dédiée à l'expérience client, sur un espace de près de 100 m², ce magasin présentera les dernières nouveautés logicielles, technologiques, marketing et matérielles du commerce connecté et délivre aux consommateurs, aux enseignes, et e-marchands.  [...] La promesse d'une expérience shopping personnalisée et optimale. Au coeur de ce dispositif. la solution de gestion omnichannel Yourcegid Retail.  [...] Un excellent moyen de vivre en situation ce que les innovations digitales peuvent apporter à l'expérience client ne magasin. STIMSHOP est fière d'apporter sa pierre avec les interactions mobile contextualisées via UCHECK.IN.  [...]

Étude : cinq conseils pour réussir son expérience client

Étude : cinq conseils pour réussir son expérience client

L'expérience client constitue un véritable levier de croissance en Europe. C'est ce qui ressort d'une étude menée pour le compte d' Oracle et publiée le 21 janvier 2013. Intitulée Pourquoi la satisfaction du client ne suffit plus, cette étude souligne en effet que 81% des consommateurs interrogés sont prêts à payer plus pour bénéficier d'une meilleure expérience client.  [...] Ainsi, près de la moitié des sondés (44%) seraient même prêts à accepter un surcoût de plus de 5%.Les principales raisons qui pourraient motiver ces consommateurs à payer plus seraient l 'expérience client globale (40%), un accès rapide aux informations et la possibilité donnée aux clients de poser facilement leurs questions (35%).  [...] Plus important encore, 92% de ces personnes sont allées directement acheter chez un concurrent. Avec seulement moins d'un quart des consommateurs (22%) se disant presque toujours satisfaits de leur expérience client, les marques bénéficient d'une excellente opportunité de prendre des parts de marché à la concurrence en améliorant le service qu'elles proposent à leurs clients.  [...]

Expérience client omnicanal : l'e-commerce peut encore mieux faire

Expérience client omnicanal : l'e-commerce peut encore mieux faire

110 entreprises françaises étudiées, 11 secteurs d'activité représentés. Complète, l'étude Eptica sur Les marques françaises et les expériences client en ligne permet de faire un zoom sur le secteur de l'e-commerce.  [...] Les acteurs du e-commerce, leaders naturels de la relation client digitale L'édition 2014 de l'étude Eptica sur les marques françaises et l'expérience client omnicanal apporte une réponse fouillée à la question. Elle fait ressortir quelques disparités en la matière dans le secteur.  [...] Divisées en trois catégories. les sites de grande distribution, les sites mode-textile et les sites e-commerce spécialisés, les marques et enseignes du e-commerce sont notamment très majoritaires, dans l'ensemble, à avoir investi les réseaux sociaux. Une démarche qui, dans le détail, n'est néanmoins pas toujours aboutie.  [...]

[#EC1TO1] La smart data, sésame vers une expérience client-centrique selon Google

[#EC1TO1] La smart data, sésame vers une expérience client-centrique selon Google

.. 8 ans. A l'échelle globale, 50% des recherches effectuées sur Google proviennent de smartphones. Des chiffres qui posent aux acteurs du commerce - online et offline - la question suivante. comment (re)dessiner une expérience client adaptée à cette nouvelle réalité La réponse, il s'avère, est soufflée par les consommateurs eux mêmes.  [...] Pour se distinguer dans le contexte hyper-concurrentiel du commerce mondialisé, il faut approcher le consommateur en temps qu'individu et non pas membre lambda d'un groupe. Les informations identitaires sur son âge, son sexe, ses goûts, faciles à obtenir auprès de lui, sont cruciales à la connaissance client.  [...] Le raccourcissement de la durée moyenne des moments passés en ligne souligne l'importance de donner aux consommateurs du contenu pertinent, rapidement. L'enjeu est directement lié à la performance économique comme en atteste l'impact sur le taux de conversion en ligne d'optimiser le temps de chargement d'un site.  [...]

Showrooming : fléau ou vraie opportunité ?

Showrooming : fléau ou vraie opportunité ?

Les consommateurs avaient l'habitude de considérer chaque canal de vente comme une entité distincte. Il y avait le magasin, le site Internet, et le service client. Si un consommateur avait une mauvaise expérience sur le site, il ne l'associait pas nécessairement avec le magasin physique.  [...] Internet, smartphones, tablettes, caisses enregistreuses, ou service client. Les distributeurs doivent donc repenser l'expérience de vente dans sa globalité. Si les consommateurs ont une mauvaise expérience via un canal, cela affecte toute l'entreprise. Les commerçants doivent prendre en compte chaque point de contact pour assurer une expérience de marque cohérente, sur tous les canaux.  [...] Si vous voulez créer une expérience de vente au détail 100% libre-service, alors vous serez nécessairement exposés au showrooming, déclare Brian Kinsella, Directeur Senior de la gestion des produits chez Manhattan Associates. Pour gagner la bataille contre le showrooming, les détaillants doivent utiliser le privilège de la proximité avec la clientèle.  [...]