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Expérience + Marque + Client


Les 4 conseils clés pour une expérience client réussie

Les 4 conseils clés pour une expérience client réussie

Avec plus de 550 000 sites marchands en Europe en 2012 [i] la compétition est rude et il faut innover pour se démarquer. En offrant une expérience client différentiante, la marque apporte de la valeur ajoutée tout au long du parcours d'achat on et offline de son client et le fidélise.  [...] L'expérience client passe également par la détection d'une rupture dans un parcours d'achat. Le risque pour la marque est de voir l'un de ses clients partir pour la marque concurrente. Cette détection peut se caractériser par la récupération d'une multitude de données, notamment grâce aux réseaux sociaux.  [...] Une approche client personnalisée, une stratégie cross-canal adaptée et un parcours client maîtrisé sont donc autant de bonnes pratiques à mettre en oeuvre tout au long de l'expérience client afin que ce dernier créé du lien et génère un véritable attachement à la marque.  [...]

Gala de l'expérience client

Gala de l'expérience client

L'expérience client du futur. évolution ou révolution Quels nouveaux modèles de relation marque/consommateurs Plus de 160 directeurs de la relation et de l'expérience client, directeurs e-commerce et CDO seront réunis lors de cette 6 ème édition.  [...] Mardi 20 juin 2017 au Pavillon d'Armenonville.   [...]

Étude : cinq conseils pour réussir son expérience client

Étude : cinq conseils pour réussir son expérience client

1- Profiter de la versatilité des clients. en plus de favoriser la croissance du chiffre d'affaires, une bonne expérience client constitue aussi un outil indispensable pour protéger le chiffre d'affaires existant. 70% des personnes interrogées ont cessé leur relation avec une marque suite à une expérience client décevante.  [...] Plus important encore, 92% de ces personnes sont allées directement acheter chez un concurrent. Avec seulement moins d'un quart des consommateurs (22%) se disant presque toujours satisfaits de leur expérience client, les marques bénéficient d'une excellente opportunité de prendre des parts de marché à la concurrence en améliorant le service qu'elles proposent à leurs clients.  [...] 3- Travailler la fidélité à la marque. 82% des personnes interrogées expliquent que les expériences actuelles nécessitent trop d'efforts. Les entreprises qui souhaitent bénéficier du surcroît de chiffre d'affaires que peut apporter une bonne expérience client doivent donc s'efforcer de simplifier au maximum les interactions avec leurs clients.  [...]

Tendances sur les nouveaux métiers et rémunérations du web

Les pros de l'expérience client à la fête.  [...] Le bilan que je tire de l'année 2015, c'est la montée en puissance de tous les métiers contribuant à la personnalisation de l'expérience client, affirme le fondateur d'Altaïde. Ergonomie, optimisation du parcours client, e-réputation, gestion de la relation client mais aussi UI (User Interface) Designer, ces profils centrés sur le consommateur et sur son expérience avec la marque sur le Web, sont particulièrement convoités.  [...]

Le magasin Gémo qui disrupte le parcours client

Les cabines d'essayage, un lieu de vie à part entière.   [...] Fauteuils, prises pour recharger son téléphone et machine à café... Non vous ne rêvez pas. Vous êtes bien dans un espace cabines d'essayage. Ce lieu doit représenter une expérience en soi pour le client et apporter de la connivence avec notre marque. Il vient également compléter l'expérience Web du client, qui peut y retirer des articles mis de côté sur le site, les essayer et les payer directement à la caisse disponible détaille Christone Danion, directeur marketing et digital de Gémo.  [...] Les enfants pourront patienter grâce au distributeur d'histoires, qui imprime des textes selon le temps de lecture souhaité.   [...]

L'évolution de l'expérience client en points de vente de 1800 à 2050

L'évolution de l'expérience client en points de vente de 1800 à 2050

Mood Media, acteur du marketing expérienciel en points de vente, présente une étude inédite découpée en huit grandes périodes qui revient sur l'histoire de l'expérience client en magasin depuis 3 siècles et imagine le futur. L'enjeu Comprendre quelles innovations retails ont marqué l'histoire.  [...] - L'émotion, vecteur de l'expérience client. À travers les époques, l'étude, menée par Mood Media et Bruno Daucé, maître de conférence à l'Université d'Angers, démontre que c'est un pilier essentiel de l'expérience client. Les premières galeries commerciales du début du 18 e siècle marquent le rapprochement entre commerce et activités récréatives.  [...] Ces pratiques, qui visent à développer la valeur émotionnelle de l'acte d'achat, pourront demain être confortées par les Feel Data. En effet, les marques pourront mesurer et analyser des millions de données émotionnelles, normées, anonymes et comparables et ainsi adapter leur expérience client.  [...]

Nespresso : le cross canal sans couture

Nespresso : le cross canal sans couture

Fer de lance de l'omnicanalité, modèle d'intégration et d'appropriation des nouvelles technologies, Nespresso connaît un succès incontesté depuis 1986. Malgré cette position historique, la marque ne cesse de repenser son offre en se focalisant sur l'expérience client.  [...] C'est en 1986 que Nestlé fonde en Suisse sa filiale Nespresso, mais il faut attendre 1991 pour que la commercialisation des capsules de café débute en France.   [...] Les chiffres générés par cette stratégie laissent rêveur. 6 milliards de dosettes vendues en 2013, plus de 100 000 commandes par jour, 300 boutiques au sein de 60 pays, 8 millions de membres.   [...]

E-commerce : la France condamnée à la stagnation ?

E-commerce : la France condamnée à la stagnation ?

Le cabinet d'audit PwC a publié les résultats de sa troisième étude mondiale consacrée au e-commerce dans le monde. La France peine à recruter de nouveaux cyberacheteurs, dont la fréquence d'achat n'augmente pas. Toutefois, des leviers de croissance restent encore à exploiter.   [...] Ainsi, la France se situe en bas du classement concernant la fréquence d'achat en ligne, loin derrière les pays asiatiques, le Royaume-Uni, l'Allemagne ou les Etats-Unis. 76% des web-acheteurs chinois achètent au moins une fois par semaine, contre 17% des français, 40% des britanniques et 36% des allemands.   [...] D'après Pascal Ansart, associé Strategy chez PwC. La technologie au coeur du magasin reste pour l'instant assez anecdotique chez les enseignes, qui doivent repenser l'expérience client bien plus en amont. Si le digital est une vitrine pour l'image et la visibilité de la marque, les entreprises doivent la relier à une véritable stratégie dans le parcours d'achat du client.  [...]

Quand les marques passent (pour de vrai) au "phygital"

Quand les marques passent (pour de vrai) au "phygital"

L'expérience de marque est au centre du phygital. Aujourd'hui, le client ne suit plus un parcours d'achat tout tracé et il n'oppose plus on line et off line. Il doit pouvoir acheter sur Internet, recevoir chez lui et retourner en magasin facilement. Il doit aussi recevoir des informations et du contenu utiles sur son smartphone sans effort de sa part.  [...] Pour une marque, il s'agit donc de construire des ponts entre digital et physique pour servir ce client devenu encore plus exigeant avec l'avènement de l'e-commerce. Cela ne doit pas être une tendance gadget, où le support l'emporte sur l'expérience. Cette stratégie doit être pensée pour le client à travers le prisme de marque.  [...] Une marque, enfin, est un usage, une expérience du produit. Aujourd'hui, laisser ce dernier derrière une vitrine n'est plus possible. Le client doit pouvoir le toucher, le tester et le manipuler. Le consommateur doit aussi pouvoir être conseillé par un vendeur ultra-compétent.  [...]

Bornes intelligentes : les 12 meilleures

La borne photo de Samsung.   [...] Proposer une nouvelle expérience client en mettant en avant ses produits. c'est l'idée retenue par Samsung. Pour la mettre en oeuvre, la marque a fait appel à L'agence Trotandgo. Celle-ci a élaboré une borne photographique d'impression immédiate à sublimation thermique.  [...] Plus de studio, le sujet est photographe et modèle à la fois. Si le visiteur le souhaite, il peut aussi, en plus de récupérer sa photo imprimée, la poster via l'écran digital, sur son mur Facebook. Merci Samsung.   [...]