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Expérience + Marque + Site


[Cas pratique] Becquet rassure sa clientèle grâce aux avis clients

[Cas pratique] Becquet rassure sa clientèle grâce aux avis clients

Nous avons une équipe de développeurs en interne qui a créé une solution pour gérer les avis produits. Cela nous permet d'être très réactifs à moindre coût. Les consommateurs y déposent leurs avis sur la qualité des matières, leur entretien,etc.   [...] En revanche, nous faisons appel à un prestataire (Trusted Shops) pour la mise en oeuvre des avis clients qui évaluent la marque, l'expérience d'achat sur le site, la livraison.  [...] Comment exploitez-vous les avis En quoi servent-ils votre politique de relation client.   [...]

"Le multicanal est nativement au centre de la stratégie d'Yves Rocher"

"Le multicanal est nativement au centre de la stratégie d'Yves Rocher"

Yves Rocher a fait du multicanal sa marque de fabrique. Dans son écosystème, l'enseigne compte 17 sites marchands implantés dans autant de pays. Les sites misent avant tout sur la valorisation de la marque et une expérience de navigation en ligne alliant simplicité et richesse fonctionnelle.  [...] En fait, la conception du site est faite pour fournir une expérience utilisatrice utile. Nous sommes satisfaits, car le multicanal est une vraie réussite et nous passons un cap pour être un portail de marque, au service de la cliente, et avec une forte dimension internationale.  [...] Le grand point fort de notre site est qu'il est organisé autour de la marque et du produit. Il donne une expérience de shopping extrêmement riche. Si vous surfez sur le site, vous avez accès à beaucoup de conseils, à des leçons de beauté. L'expérience est à la fois simple et riche.  [...]

10 campagnes originales pour la Saint-Valentin

Undiz, une fin à la hauteur.   [...] Undiz, et son agence Smart&Geek, proposent aux internautes une expérience digitale originale. créer la Saint Valentin qui leur ressemble. Via le site www.veryvalentinemovie.com, les fans de la marque sont invités à construire leur propre film du 14 février, de la soirée romantique au rendez-vous Tinder, en passant par un béguin pour le serveur sexy.  [...] Cliché L'utilisateur commence par regarder une vidéo classique et intervient pour modifier la vidéo, selon ses goûts. Happy End.   [...]

The Kooples conseille ses clients via un tchat

The Kooples conseille ses clients via un tchat

Depuis janvier, les visiteurs de Thekooples.com peuvent solliciter un personal shopper par messagerie instantanée avant d'effectuer un achat.  [...] Depuis quelques jours, The Kooples propose à ses clients de solliciter un personal shopper par tchat pour obtenir des conseils sur les produits. En intégrant sur son site de vente en ligne la solution de Click to Chat iAdvize, Thekooples.com facilite l'expérience d¼achat en ligne en la rendant plus humaine, affirme la marque dans un communiqué.  [...] Depuis le lancement du Click to Chat iAdvize sur Thekooples.com en janvier 2012, c'est environ 1 500 visiteurs qui ont été assistés par tchat dont près de 15 % ont été transformés en clients, poursuit The Kooples, qui assure que le panier moyen est environ 25 % supérieurs pour les visiteurs ayant été assistés par Click to Chat.  [...]

Discover, un nouveau format révélateur | Dossier : Publicité en ligne : les formats explosent

Discover, un nouveau format révélateur | Dossier : Publicité en ligne : les formats explosent

Étonner pour ne pas lasser. Telle est la ligne directrice de l'agence pour éviter l'effet de saturation et de rejet de certaines publicités jugées trop intrusives par l'internaute (formats interstitiels qui surgissent ou pré-rolls). La limite est atteinte quand l'internaute est bloqué dans son surf ou quand la répétition est trop marquée.  [...] De quoi s'agit-il Dès l'arrivée de l'internaute sur le site, la page se balance légèrement pour attirer son attention et éveiller sa curiosité. En cliquant sur le bouton, et uniquement dans ce cas, l'internaute a la sensation que le site se décroche littéralement pour laisser apparaître un habillage complet, aux couleurs de la marque.  [...] Exit les formats subis. s'il le souhaite, l'internaute lance une vidéo qui lui fait vivre une belle expérience et la marque n'apparaît qu'à la fin du film, via son site. Nous offrons ainsi une visibilité souhaitée et incitons l'internaute à faire un premier pas dans la visite du site, conclut Mathieu Mazuel.  [...]

« Le multicanal est au centre de notre stratégie »

« Le multicanal est au centre de notre stratégie »

YVES ROCHER A FAIT DU MULTICANAL SA MARQUE DE FABRIQUE. SES 17 SITES MARCHANDS, IMPLANTES DANS AUTANT DE PAYS, MISENT AVANT TOUT SUR LA VALORISATION DE LA MARQUE ET SUR UNE EXPERIENCE DE NAVIGATION EN LIGNE ALLIANT SIMPLICITE ET RICHESSE FONCTIONNELLE.  [...] Les newsletters de la marque renvoient par exemple vers les magasins et un espace sur les points de vente donne des informations pratiques. Il est très consulté. En fait, le site est conçu pour fournir une expérience utilisatrice utile.  [...] Le grand point fort de notre portail est qu'il est organisé autour de la marque et du produit. Il propose une expérience de shopping extrêmement riche. Si vous surfez sur le site, vous avez accès à beaucoup de conseils, à des leçons de beauté. L'expérience est à la fois simple et riche.  [...]

Sombrero bas pour Pépito

Sombrero bas pour Pépito

Sur un air de Bamba, le petit mexicain emblématique de la marque de gâteaux se promène dans le nouvel univers interactif de Pépito. Le site, construit sur la base des centres d'intérêt de la cible, les enfants de 6 à 14 ans, met en avant avec originalité des espaces dissociés pour les 6-8 ans, les 8-10 ans et les 10-14 ans.  [...] Au programme de ce parcours initiatique, des jeux Pépito Déliros, de la musique Pépito Musicos mais aussi un espace Pépito Miam et, pour les plus intellectuels, des conseils Pépito internetos. Avec plus de 100 000 visiteurs en un mois et 1,15 % de taux de clics en moyenne sur la première vague de communication, Pépito a prévu une relance miseptembre à mi-octobre.  [...] Annonceur. Lu. Opération. Création d'un site marque Pépito, doublée d'une expérience interactive pour les 6-14 ans. Responsables annonceur. Antoine Portmann, Julie Nicod. Agence. FullSIX. Responsable agence. Antoine de Lasteyrie. Création. Arnaud Redard (DA), David Rouleau (illustration).  [...]

Paris Retail Week : 6 start-up qui digitalisent les points de vente

Lancé à l'occasion de la Paris Retail Week, Paperscent est un dispositif connecté dédié aux enseignes de la parfumerie, qui délivre des cartes parfumées personnalisées. Objectif. proposer au client l'expérience d'un nouveau geste, revendique la marque sur son site Web.  [...] Concrètement, le client, au lieu de pulvériser le parfum qu'il souhaite tester sur une languette, peut tirer cette languette parfumée, où le nom de la marque du parfum s'affiche en surimpression, depuis un distributeur adapté installé dans le rayon. Cela permet de diviser par trois le nombre de flacons testeurs utilisés, explique Marc Hagiage, dirigeant du groupe.  [...] Connecté, ce dispositif l'est, parce qu'il permet également de recueillir et d'analyser de la data. nombre de fois où le parfum a été choisi, état des stocks, mais aussi, en mettant l'ensemble des équipements en réseau, l'emplacement du magasin le plus vendeur, par exemple.   [...]

"La convergence de l'e-commerce et du branding construit une image premium de la marque"

Elle est en effet très importante pour Lacoste. Pour autant, il n'existe pour l'heure aucune recette miracle, c'est pourquoi nos initiatives s'inscrivent dans une logique 'test and learn'. Avec le pré-requis que celles-ci doivent sublimer l'expérience de marque.  [...] Par exemple, nous réfléchissons à équiper nos vendeurs en points de vente de tablettes, afin de donner un accès à nos clients à des produits qui ne seraient pas disponibles en boutiques. En Asie, nous avons mené des expériences sur des cabines virtuelles, des bornes tactiles, etc.  [...] L'idée est de faire évoluer le site afin d'être toujours à niveau avec l'expérience que s'attendent d'avoir nos clients avec la marque. Récemment, nous avons lancé le live chat sur le portail, pour l'avant-vente, et peu à peu en support pour l'après vente.  [...]