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Expériences + Clients + Marques


Analytics Cloud d'Adobe, bienvenu dans la reconnaissance vocale

Analytics Cloud d'Adobe, bienvenu dans la reconnaissance vocale

Les appareils et les assistants électroniques à commande vocale offrent aux consommateurs l'un des moyens de communication les plus naturels pour interagir. Pour rester dans la course, les marques doivent donc commencer à réfléchir à des expériences vocales d'exception.  [...] Adobe annonce la disponibilité de nouvelles fonctions d'analyse vocale dans Adobe Analytics Cloud, afin que les marques puissent proposer des expériences plus personnalisées et fidélisent les clients au moyen d'interfaces dirigées par la voix. Grâce à l'analyse approfondie des données voix et aux fonctions d'intelligence artificielle et d'apprentissage automatique d'Adobe Sensei, les marques bénéficient de précieux conseils et informations sur leur audience - le tout en automatisant ce véritable pensum qu'est l'analyse manuelle.  [...] Le temps gagné avec Adobe Sensei est entièrement consacré à la création d'interactions qui améliorent l'expérience client, notamment en proposant des contenus plus pertinents. Par exemple, une chaîne hôtelière identifiera immédiatement un voyageur, auquel elle soumettra des idées pour utiliser ses points fidélité.  [...]

[Tribune] Contenu et commerce : la nouvelle combinaison gagnante !

Lorsque nous pensons aux consommateurs en 2016, nous pensons immédiatement. mobiles, informés, connectés et moins fidèles que jamais auparavant. Ils attendent des marques qu'elles leur proposent non seulement une expérience plus fluide et transparente des achats, mais également une expérience fortement personnalisée.  [...] De plus, la majorité des études montrent que près de 80 % des clients sont plus susceptibles d'effectuer de nouveaux achats auprès de marques qui leur proposent des offres ciblées, pertinentes et personnalisées et que plus de 60 % des consommateurs sont prêts à partager leurs informations et leurs préférences en ligne en échange d'une expérience plus personnalisée.  [...] Si la personnalisation permet de satisfaire et fidéliser les clients décideurs modernes, pourquoi davantage de marques ne la proposent-elles pas Il semble que moins de 15 % des entreprises se trouvent à un stade auquel elles peuvent proposer des expériences vraiment personnalisées et contextuelles.  [...]

Le management de l'incertitude : test fast, learn fast, fix fast | Dossier : Tendances web et mobile décryptées par... S...

Le management de l'incertitude : test fast, learn fast, fix fast | Dossier : Tendances web et mobile décryptées par... S...

Les changements de politique des acteurs tels que Facebook et Google affectent grandement les marques. Une seule solution pour s'adapter. test fast, learn fast, fix fast.  [...] Les temps changent. Et avec Internet, on peut même dire qu'ils n'arrêtent pas de changer... La guerre que se mènent les géants de l'Internet et les changements de règles de leur plateforme ont des conséquences énormes et parfois désastreuses pour les investissements et la visibilité des marques.  [...] Ainsi, le choix d'Apple, de ne pas supporter Flash sur ses téléphones et tablettes a obligé les marques ayant largement investi dans cette technologie, pour faire vivre des expériences riches à leurs clients, à l'abandonner peu à peu.  [...]

Trouver le bon équilibre humains / robots

Trouver le bon équilibre humains / robots

Dorénavant, grâce aux nouvelles technologies, ce sont les clients qui ont pris le pouvoir et dirigent le marché. les marques, elles, sont à la merci de leur opinion largement partagée sur les réseaux sociaux. À l'heure où des entreprises révolutionnaires profitent des progrès effectués dans le domaine du cloud, des technologies mobiles, des médias sociaux et de l'intelligence artificielle (IA) pour offrir des expériences personnalisées, précieuses et instantanées, les clients disposent désormais d'un choix sans précédent et toujours plus vaste.  [...] Dans le rapport publié par Salesforce, State of the Connected Customer, sur le comportement des clients connectés, 70% des consommateurs interrogés considèrent que les nouvelles technologies leur ont offert une liberté inédite quant à leurs activités. En clair, ils peuvent désormais passer d'une marque à une autre avec une simplicité nouvelle pour profiter d'une expérience correspondant à leurs attentes.  [...] Si l'on prend tous ces éléments en considération, il apparaît qu'offrir une touche plus humaine peut être grandement bénéfique pour une entreprise. Human after all Les expériences personnalisées contribuent en effet à renforcer la fidélité des clients. ainsi, 70% des consommateurs affirment que la capacité des marques à comprendre leurs besoins a une influence sur leur loyauté.  [...]

Eram se lance en Chine

Eram se lance en Chine

À l'occasion de ses 90 ans, l'enseigne s'implante sur le marché chinois. La marque sera désormais présente sur La Boutique France de La Poste, présente sur Tmall Global, la place de marché B to C d'Alibaba, réservée aux entreprises étrangères. La marque va ainsi bénéficier d'un accès direct aux 430 millions d'acheteurs du leader chinois de la vente en ligne, proposant pour la saison été 2017, 50 modèles femme tous made in Europe.  [...] C'est un marché dominé par des acteurs locaux, dont Alibaba est leader, avec plus de 80% de parts de marché. Ce développement s'inscrit dans la démarche d'expansion à l'international d'Eram qui vient également de s'implanter en Italie à Milan, Florence et Turin dans 3 corners Coin (l'enseigne de grands magasins présente dans la plupart des grandes villes italiennes).   [...] Toujours pionnière et visionnaire, la marque est présente dans l'e-commerce depuis 2009 et son développement en Chine via Tmall Global apparaît donc comme une suite logique. Audacieuse et innovante, Eram confirme ainsi son dynamisme. La marque a d'ailleurs multiplié ces dernières années les nouveautés, proposant à ses clients de nouvelles expériences de consommation.  [...]

Qu'est-ce que le Click to Community® ?

Qu'est-ce que le Click to Community® ?

Howtank a inventé le Click to Community®, qui allie un tchat communautaire à un réseau social et permet de rapprocher les marques, leurs communautés et leurs clients.  [...] . Aventurier, vous posez alors votre question. Quelques secondes plus tard, un des meilleurs clients du site vous répond. La conversation s'engage, votre interlocuteur vous guide dans votre choix de produit, en partageant avec vous ses propres expériences.  [...] Le Click to Community® permet d'humaniser son site web en donnant la parole à sa communauté. Laisser ses clients s'exprimer est une réelle marque de confiance de la part de la marque. En mettant ses utilisateurs expérimentés au coeur de son développement, l'entreprise permet aux visiteurs de bénéficier de retours d'expériences authentiques.  [...]

Lacoste : une nouvelle boutique événementielle sur Facebook

Lacoste : une nouvelle boutique événementielle sur Facebook

Développé par l'agence 24H00, le f-store doit, pendant plus d'un mois, permettre de générer du trafic sur le site marchand de la marque.  [...] Après son f-store Christmas en décembre 2011, Lacoste vient de lancer une nouvelle boutique événementielle sur Facebook à l'occasion du lancement de sa collection Flags (une collection de polos, sacs et chaussures aux couleurs de 16 nations). Tout comme les précédentes, cette opération de social marketing a été confiée à l'agence 24h00-Boosket.   [...] Lacoste souhaite notamment générer du trafic vers l'e-shop Lacoste et de la transformation panier en multipliant les points de contact et en diversifiant les expériences de shopping en ligne de ses clients. Autre objectif. animer la communauté, augmenter le taux d'engagement de la page, donc de l'EdgeRank, recruter de nouveaux fans et augmenter la visibilité de la marque.  [...]

9 facteurs de succès sur les réseaux sociaux

A la place, les marques devront se concentrer sur un objectif stratégique beaucoup plus réaliste, et probablement bénéfique à la marque. celui de créer des ambassadeurs.  [...] Le succès d'une campagne sociale devrait se mesurer sur le niveau de l'expérience utilisateur. d'excellentes expériences conduisent à des clients heureux, et les clients heureux, au fil du temps, deviennent des défenseurs de la marque qui aident à diffuser votre message via leurs propres réseaux.  [...] Donc, sauf si une marque a un budget d'amplification sociale infinie, arrêtez de chasser l'El Dorado du contenu viral et concentrez-vous sur la création de contenu en harmonie avec votre public étant donné que c'est lui qui sera le plus à même de viraliser votre contenu sur les réseaux sociaux.  [...]

Expérience client omnicanal : l'e-commerce peut encore mieux faire

Expérience client omnicanal : l'e-commerce peut encore mieux faire

110 entreprises françaises étudiées, 11 secteurs d'activité représentés. Complète, l'étude Eptica sur Les marques françaises et les expériences client en ligne permet de faire un zoom sur le secteur de l'e-commerce.  [...] Divisées en trois catégories. les sites de grande distribution, les sites mode-textile et les sites e-commerce spécialisés, les marques et enseignes du e-commerce sont notamment très majoritaires, dans l'ensemble, à avoir investi les réseaux sociaux. Une démarche qui, dans le détail, n'est néanmoins pas toujours aboutie.  [...] Pour preuve, seuls 30% des sites de grande distribution se servent de leur site marchand pour renvoyer vers leur compte Twitter (alors qu'ils sont 90% à en posséder un). Ils sont les moins bons élèves en la matière. En revanche, les sites de mode-textile et les sites de e-commerce spécialisés sont respectivement 80% et 90% à faire figurer l'oiseau bleu, emblème du site de micro-blogging, sur leur portail Internet.   [...]

[NRF16] A New York, le Retail Big Show enterre le commerce traditionnel

[NRF16] A New York, le Retail Big Show enterre le commerce traditionnel

36 000 participants, près de 600 exposants, 80 pays représentés, plus de 120 conférences sur 3 jours et... 1 guest invisible, présent dans tous les esprits. le client. Notez le singulier. Événement à la (dé)mesure de sa ville d'accueil, le Retail Big Show qui s'est tenu du 17 au 20 janvier à New York à l'initiative de la National Retail Federation (NRF) a mis la personnalisation de l'expérience client au coeur des enjeux d'avenir du commerce mondialisé.  [...] Une tendance qui implique une rupture - ou disruption - de taille dans le modus operandi des marques et enseignes. De fait, le client qu'elles ont la lourde tâche de fidéliser est avide non plus de produits - inutiles au shopper occidental qui a tout - mais d'expériences sur mesure.  [...] L'expérience client repensée dans cette optique est un voyage immersif qui mixe comme jamais online et offline. La frontière entre le physique et le digital n'est pas ténue, elle n'est plus titrait l'une des conférences réunissant Disney, Fossil et Nike. Panier d'achats unique pour le magasin physique et son pendant online, paiement en espèces proposé pour le click and collect, primes pour les vendeurs sur les achats effectués, sur tablettes, en magasin, cabines d'essayage dotées d'un équipement de réalité virtuelle,  [...]