Votre recherche :

Express + France + Commercial


Gregory Bounatian, directeur commercial de DHL Express France

Gregory Bounatian, directeur commercial de DHL Express France

Gregory Bounatian vient d'être nommé directeur commercial de DHL Express France. Il bénéficie de 13 ans d'expérience au sein de DHL Express, période durant laquelle il a évolué dans différents postes au sein des ventes. Il rejoint également le comité de direction et reportera directement à Michel Akavi, PDG de DHL Express.  [...] Diplômé en Gestion Financière et de l'ESSEC (École supérieure des sciences économiques et commerciales) en Management et Digital Marketing, il a démarré sa carrière dans la finance chez Fortis Investment en 1998, dans le conseil en gestion privé. En 2003, il intègre les équipes de DHL Express France en tant que commercial grands comptes.  [...] Entre 2006 et 2008, il gère la région Aquitaine en tant que responsable régional des ventes puis prend le management de la région Sud-Ouest en 2008, puis du grand sud en 2010. En 2012, il rejoint le siège de DHL Express France, et est alors nommé directeur des ventes Terrain pour toute la Province, puis, en 2014, de toute la France.  [...]

Concentration dans la livraison express B to B

Concentration dans la livraison express B to B

Chronopost, leader de la livraison express en France et eLiko, spécialisé dans la logistique du e-commerce B to C, se sont alliés pour créer Chrono eLiko, destiné à devenir un acteur majeur du secteur en France et en Europe.  [...] Et, comme nous possédions déjà une société commune de coursiers, Top Chrono, la création d'une joint venture dans le transport express pour le e-commerce s'est imposée, raconte Hubert Saltiel, président de la nouvelle entité Chrono eLiko, qui appartient à 50/50 à Chronopost International et Saturne, maison mère d'eLiko.  [...] la livraison express dans toute la France en J + 1 avant midi. l'offre internationale (220 pays, de J + 1 à J + 5). les livraisons par créneaux horaires le jour même ou le lendemain (d'abord en région parisienne puis dans les principales métropoles en 2001).  [...]

TNT garantit la livraison avant midi

TNT, acteur du transport express en France, complète sa gamme en lançant le 12.00 Express, une solution de livraison garantie avant midi.  [...] TNT Express France lance un nouveau service de livraison avant midi, pour les expéditions nationales. Cette nouvelle offre pour l'envoi express de colis et documents confirme la position de TNT, comme celle d'un spécialiste de la livraison le matin.  [...] Le 12.00 Express sera opérationnel début avril, pour la livraison le lendemain en France avant 12 heures de colis pesant jusqu'à 30 kg. TNT annonce assurer une couverture de marché optimale, avec 86% des entreprises françaises livrables avant midi. La disponibilité du service en fonction des communes de départ et de destination est consultable sur.  [...]

Chronopost développe sa gamme de Prêt-à-Expédier

Chronopost lance une nouvelle gamme de Prêt-à-Expédier. Sa solution d'expédition express dans toute la France, comprenant l'emballage et le transport, est vendue dans tous les bureaux de Poste.  [...] La priorité donnée à la livraison le lendemain partout en France avant 13h correspond à un véritable besoin des professionnels (TPE/PME, professions libérales, commerçants, artisans). Une étude, réalisée par Chronopost en novembre 2007 auprès d'expéditeurs occasionnels ou réguliers d'envois express, montre que près de 63 % d'entre eux utilisent aujourd'hui en majorité des services J+1 matin.  [...] Spécialiste de l'express matin en France, Chronopost répond donc à leur besoin en recentrant son offre sur la livraison le lendemain avant 13h dans les bureaux de Poste et sur la boutique en ligne Chronopost.fr. La nouvelle gamme se compose de trois types d'emballage (deux enveloppes, une pochette gonflable et deux boîtes) pour un délai et une responsabilité contractuelle uniques.  [...]

"Nous touchons 15 millions d'internautes actifs chaque mois"

Nous touchons 15 millions d'internautes actifs chaque mois.   [...] Le réseau social préféré des internautes est également devenu ces dernières années un espace d'expression pour les marques, via des offres gratuites et payantes. Les explications de Damien Vincent, directeur commercial de Facebook en France.  [...]

Gazissimo.fr : l'achat de gaz en un clic signé Totalgaz

Gazissimo.fr : l'achat de gaz en un clic signé Totalgaz

Totalgaz a annoncé le lancement d'un site Internet permettant aux particuliers d'acheter du gaz en ligne. Baptisé Gazissimo, le portail entend apporter une réponse digitale sous forme de service e-commerce de proximité, aux 5 millions de foyers français acheteurs de bouteilles de gaz, dont 85% vivent en agglomérations de moins de 2 000 habitants.  [...] Concrètement, l'internaute commande sa bouteille de gaz en quelques clics sur la plateforme et si cette commande est passée avant 11h le matin, il pourra être livré dans la journée. Une fois le livreur arrivé et la nouvelle bouteille déposée, celui-ci récupère par la même, l'ancienne bouteille.   [...] Pour la livraison, Totalgaz s'est associé à la société Geodis Calberson via son réseau France Express. Le projet Gazissimo a mobilisé pendant plus de 18 mois les équipes de Totalgaz, indique Yann Mante, chef du marché conditionné pour Totalgaz. Quatre types de bouteilles de gaz sont ainsi commercialisées sur Gazissimo.  [...]

[Tribune] La digitalisation du luxe ou le comble de la personnalisation

[Tribune] La digitalisation du luxe ou le comble de la personnalisation

Première d'une série de tribunes consacrées aux coulisses de l'e-commerce, cette contribution de Christophe Favresse met en avant la nouvelle relation entre les marques de luxe et le digital, qui n'a pas toujours été synonyme de synergie.  [...] Hermès est souvent cité comme une maison de luxe avant-gardiste dans le Web, puisque la marque à l'étrier a ouvert sa boutique e-commerce en 2002... il y a 15 ans. D'autres enseignes d'exception en ont fait autant, marquant l e renouveau d'un monde relativement ancien, celui des vitrines de l'avenue Montaigne, où on reçoit ses clients dans des salons privés.  [...] .. Tiffany, Burberry et Gucci sont ainsi considérées comme pionnières, puisqu'elles font leurs premiers pas en ligne au début du siècle. C'est l'ère de l'e-commerce stricto sensu. Pas de réseaux sociaux, mais uniquement des plateformes qui permettent d'acheter par Internet.  [...]

Le "bad-buzz" des acteurs de la livraison

Le "bad-buzz" des acteurs de la livraison

La liste exhaustive des entreprises incriminées se lit comme un abécédaire des forces en présence sur le secteur. Alloin, BMVirolle, Chronopost, Exapaq (devenue DPD France), Ciblex, Dachser France, DHL Express France, FedEx Express France, Gefco, Geodis, GLS France, Heppner, Lambert et Valette, XP France, Norbert Dentressangle Distribution, Normatrans, Schenker-Joyau (devenue Schenker France), TNT Express France, Transports Henri Ducros, Ziegler France.  [...] De moindre envergure, la deuxième affaire qui fait l'objet d'une amende totale de 1,4 M d'euros a trait, quant à elle, à la définition d'une méthode commune de répercussion d'une surcharge gazole. 15 acteurs sont cités dans ce cadre. On retrouve Alloin, Chronopost, Exapaq (devenue DPD France), Dachser, DHL, Gefco, GLS France, Heppner, Lambert et Valette, XP France, Normatrans, Schenker-Joyau (devenue Schenker France), TNT Express, Henri Ducros et Ziegler.  [...] Une antériorité qui ne suffit pas à laver les dommages causés sur le tissu économique français et, en chef lieu, le secteur du e-commerce. Pesant au global 8,5 Mds d'euros au moment des faits, le secteur de la livraison de colis a en effet grossi au gré de la montée en popularité des ventes par Internet.  [...]

Reverse logistique : anticiper les retours

Reverse logistique : anticiper les retours

Dans la catégorie des messageries express, la gamme de services UPS Retours, par exemple, permet aux e-commercants de fournir des étiquettes de retour à leurs clients, voire de prévoir des enlèvements avec fourniture de boîte UPS. DHL Parcel Europe gère la reverse, mais achemine les produits en Allemagne avant de les rediriger vers les entrepôts des e-commerçants en France.  [...] Les marques peuvent en devenir partenaire et souscrire à des services additionnels (contrôle des colis retour, réexpédition, etc.). La prestation, limitée aux colis peu volumineux, est actuellement en test pour la gestion des retours de produits lourds (30 kg).   [...]

DHL s'engage pour l'e-commerce français

DHL s'engage pour l'e-commerce français

Le géant de la livraison fête ses 40 ans de présence en France. Au départ spécialisé dans la livraison BtoB de grands groupes industriels (Airbus, General Electric), DHL a suivi l'essor du e-commerce et compte dorénavant parmi ses clients Amazon, Apple ou encore VestiaireCollective et Sarenza.  [...] L'e-commerce représente 10 à 15% des revenus de DHL, 30% d'ici quelques années selon son directeur international des opérations, Brice Devinoy.  [...] Les véhicules de livraison (voitures mais surtout avions) comptent pour beaucoup dans les émissions de CO². Le groupe Deutsche Post DHL s'est fixé pour objectif de diminuer de 30% ses émissions de CO² d'ici 2020. DHL Express compte déjà une vingtaine de véhicules verts en France.  [...]