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Express + Gamme de produits + Relais


Cdiscount livre en 24h ses produits volumineux

Cdiscount livre en 24h ses produits volumineux

Gros électroménager, mobilier... Le site e-marchand propose désormais la livraison de ses produits supérieurs à 30kg à domicile, le jour même. Une offre soumise à quelques conditions.  [...] CDiscount propose désormais à ses clients un service de livraison à domicile, le jour même. Une initiative assujettie à deux paramètres. Le poids. l'article concerné doit faire a minima 30 kg. Et le temps. la commande doit être faite avant 14h. Ces conditions remplies, les utilisateurs de ce service de livraison express pourront ainsi se faire livrer leur gros électroménager mais aussi leur mobilier entre 19h et 23h.  [...] La livraison express de cette même gamme de produits volumineux peut également se faire e n point relais en 24h. Une alternative qui touche cette fois une zone géographique plus étendue recouvrant, outre les régions parisiennes et lyonnaises, Saint-Etienne, Marseille et Lille.  [...]

Conseils d'experts | Dossier : 4 recettes pour optimiser son taux de conversion

Conseils d'experts | Dossier : 4 recettes pour optimiser son taux de conversion

Pour optimiser le taux de conversion, les e-commerçants doivent s'assurer que tous les leviers de leur activité e-commerce (opérations, marketing, site et produit) fonctionnent bien et qu'ils communiquent entre eux. La gestion des commandes, la disponibilité des produits, la qualité du catalogue et la connexion entre le marketing et le stock, tous ces éléments sont des leviers qui vont directement agir sur le taux de conversion.  [...] Fluidifier le parcours d'achat du client grâce à un merchandising personnalisé dès son arrivée sur le site, des avis consommateurs sur les fiches produits, une relance par e-mail si son panier n'a pas été validé, la mémorisation de ses coordonnées bancaires pour faciliter son prochain achat et le choix de plusieurs modes de livraison (point relais, domicile, magasin, express).  [...] L'offre au sens large est un levier souvent bien plus puissant que l'ergonomie elle-même. Par exemple, la gratuité des frais de livraison est un fort accélérateur de conversion, même si elle est compensée par une hausse des prix faciaux des produits.  [...]

Reverse logistique : anticiper les retours

Reverse logistique : anticiper les retours

Dans la catégorie des messageries express, la gamme de services UPS Retours, par exemple, permet aux e-commercants de fournir des étiquettes de retour à leurs clients, voire de prévoir des enlèvements avec fourniture de boîte UPS. DHL Parcel Europe gère la reverse, mais achemine les produits en Allemagne avant de les rediriger vers les entrepôts des e-commerçants en France.  [...] Chronopost a mis au point une solution uniquement dédiée aux produits high-tech. Une start-up, Shipleader Returns, innove en proposant une application mobile, ShopRunBack, aux consommateurs qui payent 4,99 ¬ en moyenne pour bénéficier de l'enlèvement à domicile à Paris.  [...] Les marques peuvent en devenir partenaire et souscrire à des services additionnels (contrôle des colis retour, réexpédition, etc.). La prestation, limitée aux colis peu volumineux, est actuellement en test pour la gestion des retours de produits lourds (30 kg).  [...]

E-Stock Control : le nouveau service Web-to-shop de Mondial Relay

E-Stock Control : le nouveau service Web-to-shop de Mondial Relay

Baptisé E-Stock Control, le nouveau service développé par Mondial Relay consiste à proposer aux e-commerçants de mettre une sélection de produits à disposition de leurs clients directement en point Relais.  [...] Le principe est simple. la marque commercialise sa gamme en ligne et sélectionne l'échantillon de ses produits qu'elle souhaite mettre à disposition en Points Relais. Côté internaute, il choisit son produit et peut payer en ligne ou sur place. Il retire ensuite sa commande dans l'un des Points Relais sélectionné par la marque, dès réception d'un code de sécurité envoyé par sms ou mail.  [...] Idée très intéressante et qui va donc stimuler à la fois l'e-commercant et Mondial Relay. Quels produits mettre en avant, quels dispositifs associés Mais c'est une excellente initiative, parfaitement dans l'air du temps pour les cyber-acheteurs.  [...]

Jeanpaul-gaultier.com, de A à A

Jeanpaul-gaultier.com, de A à A

L'ensemble de la gamme Fragile est alors présentée. Il suffit pour cela de cliquer sur les différents produits, eau de parfum, huile scintillante pour  [...] parfum. Autre originalité, l'internaute peut, à tout moment, basculer sur la partie du site dédiée à la mode, accessible par un simple clic sur l'emblématique boule rouge à épingle Dans cet espace mode, l'internaute peut découvrir les dernières collections et acheter en ligne certains vêtements et accessoires de la griffe de Jean-Paul Gaultier.  [...] Changement de décor. Nous voilà dans la salle de bains du beau mâle qui va pouvoir dans cet espace découvrir, film à l'appui, tous les secrets d'application et de choix des produits de beauté pour homme de la marque. Après avoir choisi son type de peau (mate ou claire) et le moment d'application des produits (soir ou matin), le beau mâle peut voir un de ses homologues, autre beau spécimen, en situation d'utiliser les produits.  [...] L'espace marchand ou l'e-shop de Jean-Paul Gaultier est accessible à tout moment dans la progression du site. Pour les plus avertis et les aficionados déjà fermement décidés, le rideau s'ouvre directement sur l'espace d'achat express. Ici, par catégorie, les produits en vente et leur prix apparaissent sur une même page récapitulant la gamme.  [...]

Stanislas Laurent, président de Photobox : Défricheur de territoires

Stanislas Laurent, président de Photobox : Défricheur de territoires

Stanislas Laurent s'emploie chaque jour à trouver de nouveaux relais de croissance avec, en premier lieu, l'expansion de l'offre produits. Nous avons lancé une centaine de nouveautés depuis début 2013.  [...] S'il est une chose que Stanislas Laurent, président de Photobox, a bien comprise, c'est le caractère unique de chaque être humain. Appliqué aux produits, cela donne vie au concept de personnalisation. Spécialisé dans l'impression de photos numériques par Internet, Photobox est mue par un patron pragmatique, mais très ambitieux, qui a bouclé l'année 2012 sur un chiffre d'affaires de 150 millions d'euros et une présence dans 16 pays à travers le globe, avec des ouvertures en Suisse, en Norvège et en Australie sur ces neuf derniers mois.  [...] Un résultat qui ne doit rien au hasard. Stanislas Laurent s'emploie chaque jour à trouver de nouveaux relais de croissance avec, en premier lieu, l'expansion de l'offre produits. Nous avons lancé une centaine de nouveautés depuis début 2013, dans la gamme des livres photos avec de nouveaux formats, mais aussi dans celle des cadres photos, et un coup de maître dont le dirigeant est particulièrement fier.  [...]

Votez pour la personnalité e-commerce de l'année 2016 !

Nous avons mené un gros travail d'enrichissement des fonctionnalités du site avec pour objectif de proposer une expérience qualitative aux membres qui vendent et achètent des produits d'occasion haut de gamme et de luxe explique-t-il. Pour soigner les contenus et renforcer la capacité de Vestiaire Collective à être une source d'inspiration, Olivier Marcheteau recrute en 2016 Elvira Masson, ex-rédactrice en chef de l'Express Styles.  [...] Du côté international, il pilote une série de lancements. l'Allemagne et les États-Unis (fin 2014, début 2015), l'Italie et l'Espagne (2015), la Suède, le Danemark et la Finlande (2016). La start-up française veut s'imposer comme leader mondial sur le secteur de la mode d'occasion, luxe et haut de gamme.  [...] Autre sujet sur son bureau, le mobile qui cannibalise 70 % du trafic et réalise 55 % du CA (78 M ¬ en 2015, + de 100 M¬ attendu pour 2016). Nous innovons en permanence commente celui qui se félicite de la sortie en 2016 d'une nouvelle version responsive du site, de nouvelles applis et du projet, pour le second semestre, de mise en oeuvre d'un nouveau système de sélection et de filtre des articles pour simplifier l'accès aux 500 000 produits disponibles en base.  [...]

La logistique, pierre angulaire de l'e-commerce

La logistique, pierre angulaire de l'e-commerce

En 2008, selon les chiffres de la Fevad, près de 74 % des livraisons de l'ensemble du secteur de la vente à distance ont été effectuées au domicile des clients, 23 % en points relais et 3 % via un autre circuit. La livraison en point relais est en forte expansion chez les pure players, commente Dominique du Châtelier, secrétaire général de la Fevad.  [...] Ou encore de Chronopost, avec Chrono-relais, qui dispose de 3 000 points de chute en France, des bureaux de tabac qui réalisent 20 % du chiffre d'affaires de l'opérateur. La tendance serait même au relais express, pour certains produits high-tech comme les web box.  [...] Et, outre le prix, l'offre est intéressante pour les e-commerçants qui démarrent leur activité, car elle leur permet de proposer des livraisons à domicile, au bureau, en point relais, en mode express, etc. En mutualisant les commandes, explique Jean-Baptiste Renié, le p-dg, nous sommes capables défaire pression sur les transporteurs afin qu'ils améliorent leurs services.  [...]

Quelles solutions de paiement offrir?

Quelles solutions de paiement offrir?

A chaque secteur, son mode de paiement. Un site de produits très haut de gamme n'offrira pas les mêmes solutions que celui proposant le téléchargement de vidéos. Question d'image, d'efficacité et de coût. Alors qu'en France, la carte bancaire s'impose comme le mode de paiement le plus répandu, les sites de luxe ont tendance à privilégier les cartes American Express et Diners Club ainsi que le virement bancaire.  [...] Jusqu'en juin 2007, date à laquelle le site a été revu, Weekendesk traitait avec une seule banque sur une solution packagée non négociable. Aujourd'hui, la société passe par la plateforme de paiement du prestataire Ogone. Elle voulait s'appuyer sur les compétences d'un partenaire qui l'aide à s'ouvrir à l'international et l'accompagne dans le développement de nouveaux produits comme la réservation de séjours en ligne.  [...] .. bientôt saunas, spa... La commercialisation de produits coûteux doit obligatoirement être proposée par des facilités de paiement en différé comme celle d'1euro.com... Poposer un large éventail de solution de paiement permettra au site marchand d'accroître son taux de conversion, d'élargir sa cible et d'augmenter également son panier moyen.  [...]

Jouer sur la dimension affective pour installer la proximité

Jouer sur la dimension affective pour installer la proximité

Dès lors, elle a focalisé sa stratégie autour des problématiques telles que la confiance et la sécurité des moyens de paiements afin de rassurer et fidéliser sa clientèle. Depuis, l'histoire des cartes American Express se raconte à travers une succession d'innovations et d'améliorations constantes, des produits comme des services associés, conçus dans le souci permanent de répondre aux attentes de ses possesseurs.  [...] La force de notre démarche réside dans notre longue expérience de la segmentation des produits, indique Benoît Gruet, directeur marketing chez American Express. Résultat de cette politique. chaque carte maison, qu'il s'agisse d'une Corporate, d'une Gold ou d'une Platinium, constitue une réponse unique et spécifique à un besoin précis et est destinée à une cible clairement identifiée.  [...] Avec Blue, American Express satisfait une double ambition. étoffer son portefeuille de produits traditionnels, couplé à la conquête d'une nouvelle cible de clientèle située hors de son territoire historique. Jusqu'à présent, nous développions des cartes spécialement conçues pour les besoins des voyageurs fréquents et plutôt très aisés, indique Benoît Gruet.  [...]