Votre recherche :

Facebook + Boutique + Site + Internet


F-commerce : les quatre raisons de l'échec de votre boutique sur Facebook

F-commerce : les quatre raisons de l'échec de votre boutique sur Facebook

F-commerce serait-il synonyme de Fail commerce Il y a deux ans, Facebook annonçait en grande pompe l'arrivée de l'e-commerce à ses 20 millions d'abonnés, offrant ainsi la possibilité aux marques d'ouvrir une boutique en ligne intégrée à leur page. De nombreuses entreprises se sont engouffrées dans la brèche et ont malheureusement fermé boutique, les ventes de leurs produits via Facebook n'étant pas au rendez-vous.  [...] Des propos corroborés par Romain Rissoan, consultant indépendant expert des médias sociaux. Les dirigeants font un amalgame entre les fonctions d'un site internet et d'une Facebook boutique. Cette dernière doit apporter une information ludique, créer un divertissement, alors que le site doit apporter une information sur le produit et ses caractéristiques, estime-t-il.  [...] Par contre pour certains types de commerces (un tailleur qui vend ses créations directement à ses clients), une page Facebook peut parfaitement suffire pour sa boutique.  [...]

Lacoste multiplie les passerelles entre site et magasins

Lacoste multiplie les passerelles entre site et magasins

Lacoste intensifie sa stratégie de web to store et travaille sur l'amélioration de la conversation de son trafic internet. C'est pourquoi la marque au crocodile vient d'annoncer le déploiement d e la solution Click & Collect by Proximis. Le but est de générer du trafic et des ventes en boutique depuis le site e-commerce de Lacoste.  [...] Concrètement, Le Check & Reserve (ou Click & Collect) permet de s'informer en un clic de la disponibilité d'un article dans les boutiques de proximité et de le réserver depuis le site internet de la marque via un simple bouton Réserver gratuitement en boutique.  [...] Automatiquement géolocalisé, l'internaute dispose ensuite de toutes les informations pratiques pour bien préparer son achat en magasin.  [...]

Noël: 5 campagnes inspirantes venues d'ailleurs qui ont fait le buzz

Noël: 5 campagnes inspirantes venues d'ailleurs qui ont fait le buzz

Au Royaume Uni, l'enseigne de grands magasins John Lewis met aussi l'accent sur la solitude des personnes âgées dans sa campagne digitale de Noël. Clôt par le slogan Montrez à quelqu'un que vous l'aimez, son spot vidéo montre une petite fille qui, une nuit sans sommeil, fait une étrange découverte en regardant par la fenêtre.   [...] un vieillard vit, isolé de tous, sur la lune... Cette situation de départ explique le hashtag choisi par le groupe pour envahir les réseaux sociaux. #ManOnTheMoon. Au coeur de la communication hivernale de John Lewis, l'homme sur la lune sert à incarner les valeurs du groupe, qui a fait équipe avec l'organisation Age UK pour embarquer ses clients dans la lutte contre l'exclusion du 3ème âge.   [...] Au programme, notamment. campagne de dons sur Internet et via SMS et activités intergénérationnelles dans les magasins physiques. Sur le site Internet du groupe, Noël est également marqué par une boutique en ligne dédiée.  [...]

Le bon goût à l'honneur sur Soozooshop.com

Le bon goût à l'honneur sur Soozooshop.com

Le bon goût à l'honneur sur Soozooshop.com.   [...] Design, art, architecture... le site internet soozooshop.com est une boutique en ligne consacrée à l'art de vivre.  [...] Enfin, les pages produits disposent d'un large visuel principal et d'un effet loupe pour une meilleure appréhension des détails.   [...]

Facebook valorisé à 65 milliards de dollars grâce à d'anciens employés du site

Facebook valorisé à 65 milliards de dollars grâce à d'anciens employés du site

Le rachat d'un dixième du capital du site internet Facebook par un fonds d'investissement américain porterait la valeur du site à 65 milliards de dollars, rapporte l'AFP.  [...] C'est une nouvelle étape dans l'histoire du réseau social Facebook. En effet, le fonds d'investissement General Atlantic pourrait acquérir un dixième du capital du réseau social, portant ainsi sa valeur à près de 65 milliards de dollars, rapporte l'AFP, sur la chaîne de télévision CNBC.  [...] En janvier dernier, Facebook avait levé 1,5 milliard de dollars, dont 1 milliard auprès de clients de la banque américaine Goldman Sachs hors États-Unis, valorisant ainsi la firme à 50 milliards de dollars. Cette fois, l'opération consisterait à racheter un total de 2,5 millions de dollars d'actions à d'anciens employés du site internet.  [...]

Les photos sur Twitter deviennent plus interactives

Les photos sur Twitter deviennent plus interactives

Cette action permettra toujours de disposer des 140 caractères maximum pour les tweets concernés.   [...] Checking out @Twitter 's new multi-photo feature. Don't see how to tag people though. pic.twitter.com/VbOZ5saZq5.   [...] Mot clés. Twitter. Blog. Web. Facebook. site d'internet. clic. blog.  [...]

Exclu : Autoreduc.com ouvre une boutique sur Pinterest

Exclu : Autoreduc.com ouvre une boutique sur Pinterest

Après Facebook, le site de couponing dédié à l'automobile a annoncé le lancement d'une boutique sur Pinterest.  [...] Les internautes peuvent y réserver un véhicule, échanger leurs avis sur le deal ou simplement demander à être contactés sans même avoir à fournir leurs coordonnées. Pour cela il faut avoir un compte Pinterest, ce qui en fait une sorte de vente privée réservée aux membres de ce nouveau réseau social.  [...] Depuis l'ouverture de leur page Pinterest en février 2012 - sans possibilité d'acheter à l'époque -, Autoreduc.com compte plus de followers que sur la page Facebook du portail. Cette boutique Pinterest nous permet également d'évoluer lentement vers le concept de vente privée pour l'automobile, mais toujours en gardant le système de coupons qui servent de réservation pour les véhicules, précise José Senent.  [...]

Pas de responsive design à outrance | Dossier : Tendances web et mobile décryptées par... Webpopulation

Pas de responsive design à outrance | Dossier : Tendances web et mobile décryptées par... Webpopulation

Une boutique en ligne dotée de nombreuses références ou un site institutionnel complexe n'ont pas intérêt à évoluer vers du Web responsive au sens strict du terme, mais à réaliser une version dédiée au device mobile. A contrario, un site internet dénué de tout enchevêtrement pourra choisir cette technique de code unique.  [...] Pour être concret, bien qu'il soit nécessaire de s'adapter à toutes les tailles et résolutions d'écran, la migration vers les smartphones et les tablettes doit se faire en considérant l'exigence ergonomique des utilisateurs devenus aujourd'hui mobinautes. Les exemples de mauvaises utilisations de cette technologie sont multiples.   [...] L'usage de la méthode du responsive design ne doit cependant pas être systématisé. tout dépend du type de site, de son contenu et de sa complexité. Dans cette logique, il faudra entreprendre une réalisation dédiée à la résolution des smartphones, trop éloignée de celle des tablettes pour conserver une agilité technique et des coûts de maintenance économiquement viables.  [...]

Zoestore.fr investit le m-commerce

Après avoir lancé une boutique sur Facebook, le site de vente de gadgets et de cadeaux insolites lance une application m-commerce.  [...] Multiplier les canaux de vente et de distribution accroît incontestablement les chances de toucher sa cible. Zoestore.fr l'a bien compris, et après avoir lancé une boutique sur Facebook en novembre 2010, c'est désormais les mobiles qui sont visés. Ainsi, une application mobile Zoestore a été développée et mise à disposition gratuitement sur l'App Store.  [...] 18 rubriques composent le site mobile. USB fun, Gadget fun, Maison/Déco, Fiesta, Love, Hi tech, Bath time, Ecologeek, Cuisine, Fun stuff, Bureau, Jouet RC, Baby, Accessoire iPhone, Sac Lubber, Soundracer, Magnet frigo/horloge et Aquarium. Les articles achetés permettent d'acquérir des points de fidélité cumulables et utilisables lors du règlement des prochaines commandes.  [...]

Tendances décryptées par... Havas Digital

Tendances décryptées par... Havas Digital

Grâce à Internet, les consommateurs ont pu accéder en quelques clics à une offre large et comparer en temps réel les prix d'un même produit. L'Internet mobile leur permet de faire de même, mais à tout moment et en tout lieu. N'importe quel individu équipé d'un smartphone peut comparer un prix alors qu'il est en magasin, afin de voir si son achat est intéressant ou réaliser directement son achat en ligne.  [...] Aujourd'hui, ce sont les réseaux sociaux qui facilitent, encouragent et organisent le dialogue. Pour les e-commerçants, ce ne sont pas tant les réseaux sociaux, particulièrement Facebook, qui constituent la véritable révolution, mais le social shopping, c'est-à-dire toutes techniques qui facilitent et encouragent l'achat du consommateur, connecté avec la communauté de l'e-marchand.  [...] Cela peut aller jusqu'à une déclinaison de votre enseigne en boutique Facebook. Amazon.com a d'ailleurs réussi de manière exemplaire sa socialisation e-commerce. Sa méthode Proposer aux internautes, lorsqu'ils insèrent leur login sur le site, les produits préférés de leur communauté.  [...]