Votre recherche :

Facebook + Entreprises + E commerce + Nouveaux clients


Comment les petits ecommerçants peuvent-ils tirer partie de Facebook ?

Comment les petits ecommerçants peuvent-ils tirer partie de Facebook ?

Il faut d'abord créer une page, cela va permettre à l'entreprise d'être présente sur internet et de pouvoir communiquer avec ses clients existants. Et seulement quand elle s'est familiarisée avec cet outil de commencer à lancer des campagnes publicitaires pour développer son activité et trouver de nouveaux clients.  [...] Dans l'e-commerce, nous citons souvent The Tops,un e-concept store. Le fondateur a créé une page Facebook avant de même lancer son site e-commerce comme un outil de test. La page leur a permis de voir si leur produit pouvait marcher. Il a eu un retour sur investissement de 300% et 85% de ceux qui arrivent sur le site via notre réseau social sont de nouveaux clients.  [...] Depuis plusieurs années, Facebook part à la rencontre des entrepreneurs en organisant des évènements avec les Chambres de commerce et d'industrie et se rend dans les différents salons et évènements dédiés aux entrepreneurs notamment pour présenter des conférences gratuites dans le cadre de l'Université Facebook Entreprises qui explique aux entrepreneurs comment recruter de nouveaux clients sur Facebook par exemple.  [...]

UN NOUVEL OUTIL D'ANALYSE DES DONNEES ISSUES DES MEDIAS SOCIAUX

UN NOUVEL OUTIL D'ANALYSE DES DONNEES ISSUES DES MEDIAS SOCIAUX

La nouvelle offre logicielle SAS Social Media Analytics permet aux entreprises de mieux comprendre les données extraites des médias sociaux comme Facebook, YouTube, Twitter, les forums ou encore les blogs. Le programme entend apporter la possibilité d'étudier la multitude d'informations qui circule sur ces sites pour optimiser la relation clients des entreprises.  [...] Mise à disposition en mode SaaS ou à la demande, cette solution offre un nouvel éclairage sur les ressentis des consommateurs sur les marques et les produits. Selon l'éditeur, elle permettrait notamment de réaliser des analyses prédictives quantifiant l'influence de ces réseaux et prévoyant les volumes futurs de conversations ainsi que leur impact sur les activités de l'entreprise.  [...] Autre avantage mis en avant l'archivage des données en ligne afin de comprendre les tendances et d'avoir une vision à long terme de la relation avec le client.  [...]

La franchise mise de plus en plus sur le multicanal

La franchise mise de plus en plus sur le multicanal

Pour conquérir de nouveaux clients et fidéliser leur clientèle, 45 % des réseaux franchisés font appel au e-commerce (contre 39 % en 2011). Plus de trois franchiseurs sur quatre intègrent les réseaux sociaux dans leur stratégie d'entreprise. Facebook est le principal outil utilisé pour communiquer sur les points de vente et leurs nouveautés.  [...] À noter que le paiement par mobile suscite l'intérêt de plus en plus de franchisés. Mais la plupart d'entre eux attendent son développement pour sauter le pas. Par ailleurs, 60 % des franchisés utilisent l'envoi d'e-mails et de SMS pour fidéliser leur clientèle.  [...] 403 entreprises franchisées ont été interrogées par téléphone du 2 au 7 juillet 2012. 153 franchiseurs ont été interrogés en face à face du 2 juillet au 31 août 2012. À noter que les franchisés interrogés ne sont pas nécessairement franchisés dans les réseaux des franchiseurs interrogés.  [...]

80 % des TPE gagnent de nouveaux clients grâce à la vente en ligne

PayPal a présenté les résultats de son étude e-commerce et TPE à l'occasion de la signature d'un partenariat entre eBay et l'APCE dans le but de promouvoir le statut de l'auto-entrepreneur.  [...] L'étude, menée auprès de plus de 1 000 dirigeants de TPE en France par l'institut Adwise en avril 2008, évalue et analyse les préoccupations, attentes et retours d'expérience des chefs de petites entreprises vis-à-vis de l'e-commerce. Gain de nouveaux clients, progression des ventes, bénéfice d'image.  [...] les atouts de l'e-commerce sont reconnus par la majorité des TPE en ligne. Toutefois, celles-ci restent minoritaires. Selon les résultats de cette enquête, seuls 15 % des TPE disposent aujourd'hui d'une activité de vente en ligne. Elles restent moins nombreuses que leurs voisins européens et notamment au Royaume-Uni et en Allemagne, où l'e-commerce est respectivement 10 et 5 fois plus développé qu'en France dans cette catégorie d'entreprise.  [...]

Linkeo personnalise les fan pages de Facebook

Linkeo personnalise les fan pages de Facebook

L'agence digitale Linkeo propose à tous ses clients la création de leur fan page sur Facebook.  [...] Avec sa nouvelle application iFrame, Facebook ouvre en grand aux entreprises les portes de son espace initialement réservé à la sphère personnelle. Les fan pages vont en effet permettre de générer de la visibilité, de rediriger du trafic et de recruter de nouveaux clients.  [...] Que doit faire le client Rien, sinon avoir des amis. déclare Richard Volodarski, responsable marketing opérationnel de Linkeo.  [...]

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture est entré en négociations exclusives pour acquérir Altima, agence française spécialisée dans le commerce digital, dont le siège est à Roubaix. Cette acquisition renforcerait les capacités d'Accenture Interactive en France et sur d'autres marchés clés tels que l'Amérique du Nord et la Chine, à conseiller les entreprises en matière d'expérience différenciée et engageante, pour fidéliser leurs clients et en gagner de nouveaux marchés.  [...] Aujourd'hui plus que jamais, c'est à travers l'expérience vécue par le consommateur que les marques parviennent à attirer de nouveaux clients ou au contraire à en perdre, déclare Anatoly Roytman, responsable d'Accenture Interactive Europe, Afrique, Moyen-Orient, Amérique latine et directeur du commerce numérique pour Accenture au niveau mondial.  [...] En Chine, Altima renforcerait les services d'Accenture Interactive en matière de commerce et de contenus, des enjeux clés pour les entreprises chinoises. Au Canada, Altima a récemment fusionné avec l'agence de marketing web Konversion. Ces équipes viendraient renforcer les services de marketing digital de bout en bout d'Accenture Interactive pour ses clients canadiens, en langue anglaise et française.  [...]

[Interview] L'e-commerce surfe sur Facebook

Aux débuts du F-commerce, certaines marques et marchands vendaient leurs produits directement sur des pages Facebook. Ce phénomène a aujourd'hui quasiment disparu. Que s'est-il passé.  [...] Prenons un cas précis, qui correspond à une tendance forte du moment. une société développe une application de m-commerce et souhaite développer son activité. Elle peut tout d'abord y intégrer les services Facebook du type Facebook Login. Elle peut ainsi identifier précisément le client et récupérer des données sur la personne, comme son nom, prénom et ses centres d'intérêt, afin de lui proposer des produits plus personnalisés.  [...] La deuxième phase consiste à utiliser Facebook comme un levier marketing pour la promotion de l'application et l'acquisition de nouveaux clients. Les entreprises peuvent, par exemple, chercher une audience composée de profils similaires à ceux constituants leur base de données et lui adresser une campagne.  [...]

Bazaarvoice utilise Facebook comme guide shopping

Bazaarvoice utilise Facebook comme guide shopping

Bazaarvoice, éditeur de solutions et services de Social Commerce, annonce des évolutions de sa solution destinées à exploiter les évolutions de l'API Facebook Open Graph, dévoilées lors de la conférence F8. Ces perfectionnements offrent de nouveaux modes d'expression, en permettant aux internautes de partager leurs expériences avec leurs amis et leur graphe social.  [...] Parallèlement Bazaarvoice lance également de nouveaux modules permettant aux marques d'utiliser les amis Facebook comme guides pour le e-commerce en personnalisant les interactions sociales sur leur site.  [...] De nouveaux modules plug & play exploitent l'identité et le graphe social d'un client sur Facebook pour mettre en avant les produits, services et contenus, utilisateurs appropriés sur l'ensemble du site, et pas seulement sur la page produit. Bazaarvoice présentera ces innovations, accompagnées notamment d'exemples concrets, lors du Social Commerce Summit Europe qui se déroule du 17 au 19 octobre à Londres.  [...]

«SoLoMo»

«SoLoMo»

Contraction de social, local et mobile, ce nouveau concept sonne bien et, c'est bien là tout le talent de son inventeur, résume à lui seul les grandes révolutions dont le Web mondial fera l'objet dans un futur proche. Car derrière le SoLoMo se cachent à l'évidence bien des défis à relever et des stratégies à inventer pour faire entrer le numérique dans une nouvelle ère.  [...] Changement d'époque et de moeurs, une ère où, - avec tout le respect dû aux ancêtres - le Web 2.0 fera figure de fossile. Dans ce nouveau cyberespace, les interactions entre internautes deviendront la règle et non plus l'exception. Le Net sera accessible partout en mobilité et se déclinera en mode géolocalisé.  [...] D'ores et déjà, les plus grosses entreprises digitales mondiales, à l'instar de Facebook, Google ou encore Groupon, donnent le la de cette tendance, en proposant à leurs clients des offres innovantes. On peut recevoir des promotions locales via Facebook, échanger avec son cercle d'amis sur le nouveau réseau social Google + et obtenir des services à petit prix grâce à la force du modèle d'achat groupé, sur le Web et le mobile.  [...]

[Tribune] Les réseaux sociaux mettent le cap sur l'e-commerce

[Tribune] Les réseaux sociaux mettent le cap sur l'e-commerce

Les réseaux sociaux ont bouleversé les usages d'Internet et redéfini les relations sociales à la fois entre individus mais également avec les marques et entreprises. A tel pointqu'ils mettent désormais le cap sur le e-commerce pour devenir de véritables leviers d'acquisition et de fidélisation.  [...] A ce jour, 30% des internautes utilisent les réseaux sociaux pour y rechercher des produits et il est fort probable que ce chiffre augmentedans les années à venir. Soit autant de possibilités pour les marques de capter l'attention deleurs clients potentiels et pour les réseaux sociaux d'ajouter une corde à leur arc en misant sur le e-commerce, un marché qui devrait attendre 3000 milliards de dollars d'ici 2018.  [...] Le réseau social a même récemment annoncé que plus de 2,5 milliards de produits uniques avaient été importés sur Facebook depuis le lancement des Dynamic Ads en 2015.Le social commerce ouvre donc de nouveaux horizons aux réseaux sociaux et aux entreprises en termes de business, mais également aux utilisateurs qui pourront à terme interagir et consommer sur une seule et même plateforme.  [...]