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Facebook + Fans + Clients


« L'e-commerce sera mobile et social »

« L'e-commerce sera mobile et social »

L'enjeu est simplement d'avoir une communication étroite, intelligente et moderne avec nos clients. Aujourd'hui nous avons déjà 218000 fans sur Facebook. Sur ce réseau, nous arrivons dans le peloton de tête des dix premières marques et nous sommes numéro 1 de l'e-commerce.  [...] Le but est vraiment d'avoir une discussion en toute modernité avec nos clients. Bien sûr, la communauté de fans est amenée à grandir. Nous avons lancé en exclusivité les Facebook credits qui consistent à fidéliser et à recruter des fans. Vous pouvez cumuler des crédits en fonction de vos achats et acheter, pour l'instant, des jeux sur Facebook.  [...] Les clients cherchent de plus en plus des informations par ce biais, ils se renseignent et échangent... Dans l'avenir, l'e-commerce sera mobile et social. C'est aussi pourquoi La Redoute a été le premier e-marchand français à lancer sa boutique Facebook 100 % intégrée en février dernier.  [...]

Jardiland cultive sa stratégie de vente en ligne

Jardiland cultive sa stratégie de vente en ligne

Digitalisation - Si ses débuts en matière d'e-commerce sont encore timide, l'enseigne Jardiland, spécialisée dans la jardinerie, l'animalerie et l'art de vivre, passe au cross canal et met en place une stratégie de click and collect fructueuse.   [...] Jardiland). Le site est décliné sur les supports mobiles mais réalise encore 75% de ses ventes en click and collect via les ordinateurs (contre 12% sur smartphone et 13% sur tablette). L'équipe digitale de Jardiland envisage de doper le trafic grâce à des investissements (dont l'enseigne ne communique pas le montant) dans les Local inventory ads de Google Shopping à partir de septembre-octobre 2016.   [...] + L'enseigne a développé le tchat afin de mettre en relation ses clients et de faire vivre sa communauté. Jardiland investit également les conversations sur le réseau social, Facebook. Le post le plus viral de Jardiland, alors que la marque ne compte que 60 000 fans sur le réseau social a atteint 1,2 M de vues.  [...]

Planète «f»

Planète «f»

Après le e, le m, voici venue l'ère du f. De quoi s'agit-il Rien de moins que le f-commerce. Leader des réseaux sociaux, Facebook a favorisé l'éclosion d'une nouvelle forme de vente, le commerce social. Et les acteurs répondent massivement présents. Leur but Convertir le plus de fans possible, fidéliser un nombre important d'adeptes et rentrer, au-delà de la sphère marchande, dans un rapport d'intimité avec leurs clients.  [...] Au-delà des opportunités de croissance qu'ils représentent, ces lancements ouvrent de nouveaux espaces d'expression pour les entreprises et les marques. Du réseau social au social shopping, le communautaire prend de plus en plus de place dans l'Internet mondial.   [...] Il y a bien sûr toujours eu des réseaux mais Internet, dans tous les domaines, qu'ils soient économiques, politiques ou social, permet à tout un chacun de s'exprimer. Demain, la recherche sur Internet passera-t-elle par les réseaux sociaux L'essentiel de la publicité en ligne y sera-t-il concentré Selon l'étude TMT Prediction menée par Deloitte, en 2011, les réseaux sociaux devraient franchir le cap du milliard de visiteurs uniques et des 2 milliards de milliards (trillions) de messages publicitaires.   [...]

Wikio rachète HappyApps

Le groupe de média et de marketing social a procédé à l'acquisition de l'agence HappyApps, spécialisée dans le marketing sur Facebook.  [...] Le Groupe Wikio s'est offert un spécialiste du marketing sur Facebook, l'agence HappyApps. Il s'agit de la sixième opération de ce genre réalisée par Wikio depuis fin 2009. HappyApps est spécialisée dans le recrutement de fans Facebook pour les marques. Notre générateur d'applications Facebook et notre expertise d'achat de trafic nous permettent de recruter des fans de manière à la fois ciblée et massive pour nos clients, explique Jeremy Arditi, cofondateur de HappyApps.  [...] Si le montant de la transaction n'a pas été divulgué, cette opération a été réalisée avec le conseil de Mirabaud Financial Planning. Avec cette acquisition, nos clients qui sont les agences, vont pouvoir encore plus que par le passé, nous considérer comme leur partenaire global pour leurs campagnes de Marketing Social, dans les blogs, comme dans Facebook, souligne Bertrand Quesada, directeur général d'Ebuzzing et Chief Revenue Officer du Groupe Wikio.  [...]

Quatre conseils pour gérer sa relation client sur les réseaux sociaux

Quatre conseils pour gérer sa relation client sur les réseaux sociaux

Pour Anne-Cécile Guillemot, cofondatrice de Dynvibe, spécialiste de la veille sur Internet. Sur une année, on dénombre plus de 60 millions de mises à jour Facebook, 140 millions de tweets, 3 milliards de vidéos vues sur YouTube Nous assistons à une profonde mutation des rapports entre les entreprises et leurs clients.  [...] Simon Le Fur, directeur marketing du site Greenweez.com, qui commercialise des produits bio, possède une communauté d'environ 1 200 fans sur Facebook, constituée en seulement 18 mois. Nous utilisons Facebook avant tout pour gérer les insatisfactions des clients.  [...] Bien que convaincu de la nécessité de donner la parole à ses clients, Houra.fr a pourtant renoncé à l'idée de créer sa page sur Facebook. Les études menées via les focus groups démontrent qu'il ne s'agit en rien d'une attente de nos clients. Cela ne nous empêche pas pour autant d'être très à l'écoute de ce qui se dit de nous ou de nos concurrents sur l'ensemble des espaces communautaires, précise le directeur marketing.  [...]

Baromètre Synthesio : un oeil sur les médias sociaux

Baromètre Synthesio : un oeil sur les médias sociaux

Facebook est l'espace préféré des internautes (44 % des avis) pour parler de voyages. ils viennent rechercher les avis d'autres clients, partager leur expérience touristique ou interagir avec le service client des prestataires.  [...] Le voyagiste bénéficie d'une bonne visibilité sur les médias sociaux, grâce à une communauté Facebook très active ( plus de 198 000 fans ), d'où proviennent 81 % de mentions relevées sur la marque. La création du personnage Matt l'Animateur sur Facebook a facilité les échanges entre le service client et les fans, tout en les rendant ludiques.  [...] La plupart des interventions des membres sont des questions adressées à Matt l'Animateur. Les clients viennent rechercher des informations sur des destinations ou des conseils pratiques pour préparer un séjour. La page Facebook de Marmara fonctionne réellement comme un canal supplémentaire de la relation client.  [...]

Social commerce, un nouvel eldorado?

Social commerce, un nouvel eldorado?

Pour atteindre l'internaute partout où il se trouve, difficile aujourd'hui de faire l'impasse sur YouTube, Twitter ou Facebook. Ce dernier est le site sur lequel les internautes s'attardent le plus, avec une moyenne de 4h45 par mois, selon Comscore. C'est donc, a priori, l'espace idéal pour conquérir de nouveaux fans et les transformer en futurs clients.  [...] Il sera également possible de partager sa sélection au niveau de la page panier. L'étape suivante consistera à créer de nouveaux modules sociaux grâce à Facebook Connect. Nous travaillons actuellement sur ce projet avec Brand Ministry. Nos clients auront, par exemple, l'opportunité de connaître les dates d'anniversaire de leurs amis et les marques de champagne qu'ils préfèrent.  [...] Créée en août 2011, la société SpreadButton propose aux e-commerçants de nourrir leur CRM grâce à leurs informations commerciales mais aussi en utilisant le profil Facebook de leurs clients. Le but est de mieux cibler les opérations marketing. Pour y parvenir, Spreadbutton installe des modules sociaux sur les sites (coupons de réductions, coupons progressifs, jeux-concours, récompenses de fans, avis clients, achat groupé) que les internautes peuvent utiliser en se connectant via Facebook ou Twitter.  [...]

Social: les réseaux font-ils vendre?

Social: les réseaux font-ils vendre?

Aujourd'hui, 20 % de nos clients connaissent notre marque grâce à Facebook, assure-t-il. L'effet d'un tel résultat sur le chiffre d'affaires de la société, s'il est difficilement mesurable, est indéniable. Pour autant, d'aucuns pourraient percevoir Jimmyfairly comme un portail quelque peu confidentiel, et par conséquent anecdotique.  [...] Ce n'est pas le cas de Cdiscount. Le groupe a dernièrement réalisé de gros efforts de recrutement de nouveaux clients via Facebook, boostant sa page de quelque 75 600 nouveaux fans supplémentaires en un mois seulement (de septembre à octobre 2012), pour un total de plus de 710 000 fans.  [...] En trois heures, Heinz a vendu 3 000 exemplaires du produit. Un bon moyen pour remercier les fans d'une marque tout en jouant sur l'accroissement du taux de notoriété. Et ça n'était pas un coup d'essai pour Heinz qui se démarque là par son imagination. Quelque temps auparavant, la marque avait en effet permis à ses fans Facebook anglais d'offrir une soupe à une connaissance ou à un ami souffrant d'une maladie hivernale.  [...]

Oasis remercie ses deux millions de Fans Facebook

Oasis remercie ses deux millions de Fans Facebook

Oasis remercie ses deux millions de Fans Facebook.  [...] La marque a lancé une application Facebook permettant de remercier individuellement ses fans facebook d'être si nombreux à la suivre.  [...] Deux millions de fans sur Facebook, cela se fête. Afin de récompenser sa communauté croissante de fidèles sur le réseau social, la marque Oasis a crée une application inédite permettant de les remercier individuellement. Lorsque l'internaute se connecte à la page Facebook d'Oasis et qu'il accède à l'application, un personnage de la marque (un ananas masqué pour être précis) sort du bandeau de gauche, retapissant la page d'une pancarte reprenant l'avatar Facebook de l'internaute, en dessous duquel apparait la mention Merci à toi.  [...]

Féerie Cake, une boutique en ligne au goût d'enfance

Féerie Cake, une boutique en ligne au goût d'enfance

Mais si le cake design ou pâtisserie créative est devenu un véritable art culinaire outre-Atlantique, la France n'en est encore qu'au début. En 2000, l'offre en France se limitait alors à quelques produits dans les grandes surfaces ou sur des sites e-commerces.   [...] Pour se faire connaître, ils ont misé dès le départ sur les réseaux sociaux, principalement sur Facebook et dans une moindre mesure sur Twitter, tout en lançant un blog avec des présentations de recettes, des astuces etc. en parallèle du site e-commerce afin d' inciter à la vente.  [...] En 2015, l'entreprise souhaite étendre son offre en proposant une gamme complète d'accessoires et ustensiles pour la pâtisserie créative à sa marque. Pour être plus proche de ses clients, l'entreprise projette d'accentuer sa présence auprès de sa communauté (plus de 108 000 fans sur Facebook), en participant à des événements mais également en mettant en place des ateliers de pâtisserie créative pour petits et grands.  [...]