Votre recherche :

Facebook + France + Marketing


Brice Vinocour rejoint le bureau de Facebook France en tant que Marketing Manager France, Facebook & Instagram.

Brice Vinocour rejoint le bureau de Facebook France en tant que Marketing Manager France, Facebook & Instagram.

Brice Vinocour rejoint le bureau de Facebook France en tant que Marketing Manager France, Facebook & Instagram.  [...] Dans le cadre de ses fonctions, Brice sera en charge de définir et exécuter la stratégie de développement de Facebook for Business et Instagram for Business en France. À travers la mise en place d'événements, de partenariats et le développement d'études, son rôle sera également de présenter et diffuser l'offre publicitaire de Facebook et Instagram.  [...] Rattaché à l'équipe EMEA Business Marketing, il sera basé à Paris, aux côtés de Benjamin Lequertier qui prend quant à lui la tête du marketing pour l'Europe du Sud. Après un Master en Marketing à Sciences-Po, Brice débute en 2010 sa carrière au marketing chez L'Oréal, avant d'intégrer la Digital University de l'agence DDB° Paris en 2011.  [...]

Coca-Cola France : "Facebook devient notre premier partenaire digital"

Coca-Cola France : "Facebook devient notre premier partenaire digital"

En étroite collaboration avec Starcom Mediavest, Facebook accompagnera donc les équipes marketing de Coca-Cola en France avec pour objectif de renforcer l'engagement vis à vis des marques du Groupe en étant au plus proche de ses audiences dans leur consommation média, dans le droit fil de sa stratégie relationnelle de brand love, souligne Anne-Sophie Cruque.  [...] Cet accord est tout à la fois un aboutissement et un accélérateur de la relation qui nous lie à Coca-Cola France, précise pour sa part Laurent Solly, directeur général de Facebook France. De fait, ce partenariat vient consacrer la collaboration initiée l'an dernier entre le réseau social et la marque et fait suite au succès de la campagne Polar Bears lancée au premier trimestre 2013.  [...] Bien plus qu'un effet d'annonce, souligne Laurent Solly, ce partenariat se traduira par une mobilisation de l'ensemble des équipes marketing, commerciales, technologiques et créatives. Coca France va bénéficier d'un support à 360° des équipes de Facebook.  [...]

La CCIP relance les Palmes du e-commerce

La CCIP relance les Palmes du e-commerce

La deuxième édition des Palmes du e-commerce est lancée. Initié par l'Echangeur PME Paris Ile-de-France (service aux entreprises de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris), et l'agence interactive Ciblo, ce concours vise à récompenser les meilleurs projets 2010 du secteur.  [...] Le jury chargé d'étudier les projets est composé d'experts du e-commerce tels que la CCIP, Ciblo, Google France, Facebook, etc. La Palme d'or comprend un pack e-boutique et e-marketing d'une valeur de 50 000€, comprenant la réalisation du site e-commerce ainsi que sa promotion (référencement naturel et gestion de liens sponsorisés pendant un an) par l'agence Ciblo.  [...] La Palme d'argent, elle, est constituée d'un pack de quatre formations d'une valeur de 1000€ offert par l'Echangeur PME, de coupons Google AdWords (100€) et publicité Facebook (75€). Enfin, la Palme de bronze se compose des mêmes coupons auxquels s'ajoutent deux abonnements à Marketing Magazine et E-commerce magazine.  [...]

12% des utilisateurs de Facebook sont des "personnes aisées"

12% des utilisateurs de Facebook sont des "personnes aisées"

Non, Facebook ( 28 millions d'utilisateurs par mois en France ) ce n'est pas que des ados prépubères qui s'envoient des pokes en regardant des vidéos de One Direction. Facebook, c'est aussi, et le réseau social tient à le faire savoir, une audience de CSP+, que nous qualifierons ici de personnes aisées.  [...] Cette audience est 24% plus susceptible de voir les publicités diffusées sur Facebook que le reste des utilisateurs souligne Benjamin Lequertier, Directeur marketing de Facebook France. Elle est 40% plus encline à acheter un produit ou un service après avoir vu une publicité sur Facebook que la moyenne de nos utilisateurs, poursuit Benjamin Lequertier.  [...] Un format et une stratégie qui séduit de plus en plus d'annonceurs du monde du luxe, à l'instar de Guerlain, Chanel, ou Yves Saint Laurent Beauté. La présente étude commandée pour la France par Facebook à l'Institut IPSOS fait partie d' une stratégie plus globale de repositionnement de l'image du réseau social, des études similaires étant actuellement en cours de réalisation en Italie et en Russie.  [...]

Les fans aiment parler de leur expérience personnelle avec la marque

Les fans aiment parler de leur expérience personnelle avec la marque

En partenariat avec Millward Brown, E-marketing.fr propose un baromètre exclusif de l'engagement des communautés portant sur les 20 premières marques ayant le plus de fans sur Facebook. Retrouvez, pour le mois de mai, l'analyse de Pierre Gomy, directeur marketing Millward Brown France.  [...] Le taux d'accroissement moyen des communautés ralentit un peu (4,98 % en mai vs 6,54 % en avril), notamment auprès des huit communautés qui ont dépassé le million de fans. Les deux plus fortes croissances du mois de mai sont Effet Axe, qui réussit à recruter plus de 126 000 nouveaux fans (+ 16 %) et Samsung France qui en attire 90 000 de plus (+ 13 %).  [...] Chaque mois, Millward Brown analyse pour Marketing Direct les réactions à l'ensemble des posts émis par le Top 20 des Fan pages (en langue française) regroupant le plus de fans. Plus précisément, pour chaque post émis par la marque sur la période étudiée, Millward Brown code les Likes, les Comments et les Shares.  [...]

"Avant de jouer, il faut connaître les règles"

"Avant de jouer, il faut connaître les règles"

..) de les lire. Il y a un amateurisme à ce sujet en France. Chacun se dit. Pourquoi je me ferais sanctionner alors que mon voisin ne l'a pas été. Dans toute opération de marketing sur le web social, les services juridiques de l'entreprise doivent être informés, mais comme il s'agit de Facebook, c'est une personne en interne qui gère la fan page dans son coin.  [...] Pour développer des applications et mettre en place des opérations de marketing sur Facebook, beaucoup de prestataires investissent ce support par opportunisme. Nous recommandons aux marques de passer par des sociétés spécialisées et certifiées par Facebook, comme il en existe en France (Tigerlily ou Sociabliz, par exemple), plutôt que de faire appel à un généraliste qui n'ira pas vérifier si les CGU de Facebook sont respectées ou non.  [...] Nous remercions l'équipe facebook France qui nous a soutenu dans nos démarches auprès du groupe. Leur appui nous a permis de nous corriger et d'offrir à nouveau à nos fans la vitrine qu'ils méritent. Audrey Community manager Kiabi.  [...]

Lavazza France débarque sur Facebook

Lavazza France débarque sur Facebook

La marque de café Lavazza a confié à l'agence We Are Social le lancement et l'animation de sa page Facebook française. https.//www.facebook.com/Lavazza.France.  [...] Au-delà du community management de la page, We Are Social a aussi établi une stratégie de recrutement de fans, avec la mise en place d'un jeu et d'une campagne média.   [...] L'agence a conçu et mis en oeuvre plusieurs campagnes d'influence digitale ces deux dernières années pour la marque italienne, qui est l'un de ses premiers clients.   [...]

Baromètre :  quel engagement des communautés de marque sur Facebook ?  Les résultats de novembre

Baromètre : quel engagement des communautés de marque sur Facebook ? Les résultats de novembre

En partenariat exclusif avec Millward Brown, emarketing.fr vous propose un baromètre exclusif de l'engagement des communautés sur les 20 premières marques ayant le plus de fans sur Facebook. Retrouvez chaque mois sur le site, l'analyse de Pierre Gomy, Directeur Marketing Millward Brown France.  [...] Cette troisième analyse permet de confirmer les différentes stratégies à l'oeuvre en matière d'utilisation de Facebook, mais montrent des mouvements dans la capacité des marques à les réaliser.  [...] Au delà de ces stratégies d'utilisation du média Facebook, notre département qualitatif nous a permis d'identifier trois stratégies de contenu.  [...]

Au delà du nombre de fans, quel degré d'engagement des communautés de marque sur Facebook ?

Au delà du nombre de fans, quel degré d'engagement des communautés de marque sur Facebook ?

En partenariat avec Millward Brown, E-marketing.fr vous propose un baromètre exclusif de l'engagement des communautés sur les 20 premières marques ayant le plus de fans sur Facebook. Retrouvez chaque mois, sur le site, l'analyse de Pierre Gomy, directeur marketing Millward Brown France.  [...] Le classement des 20 fan pages en langue française les plus visitées (source Socialbakers) enregistre deux nouvelles entrées. Tic Tac France (18 e ), qui vient enrichir le club déjà important des marques de confiserie, et Peugeot (20 e ), qui avait disparu du classement en novembre 2011.  [...] La page des Lapins Crétins demeure toujours et encore le leader incontesté sur cet indicateur, mais régresse toutefois légèrement. Depuis cinq mois, cette fan page est la seule à maîtriser une stratégie de viralité sur Facebook. La vidéo la plus partagée correspond encore à un des critères de viralité déjà mentionnés lors des vagues précédentes.  [...]