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LaSer Contact et iAdvize lancent le tchat pro sur Facebook

LaSer Contact et iAdvize lancent le tchat pro sur Facebook

Les deux spécialistes de la relation client permettent désormais aux marques de chatter avec leurs clients sur leurs fan pages Facebook.  [...] Après le e-commerce et le m-commerce, voici le f-commerce, traduisez Facebook commerce. Cette nouvelle forme de distribution pourrait devenir une véritable source de profit pour les marques. C'est pourquoi les deux spécialistes de la relation client, LaSer Contact et iAdvize, proposent une nouvelle solution de chat sur les fan pages des enseignes.  [...] L'application Chat on Fan pages Facebook permet aux marques d'assister leurs clients par chat instantané et personnalisé, via un interlocuteur dédié.  [...]

Clic2Buy, un nouveau canal de vente pour les marques sur les réseaux sociaux

Clic2Buy, un nouveau canal de vente pour les marques sur les réseaux sociaux

Une start-up lilloise propose aux marques de convertir les curieux en clients en intégrant un widget Acheter maintenant sur leurs pages Facebook, sur des vidéos YouTube, et plus récemment sur des épingles Pinterest.  [...] Si les marques sont souvent promptes à se déployer sur les réseaux sociaux, cela patine toujours un peu quand on commence à parler ROI, et qu'il s'agit de transformer les foules d'internautes qui viennent visiter une page Facebook, visionner des vidéos sur YouTube, ou consulter des épingles sur Pinterest, en de véritables clients.  [...] Clic2Buy, une start-up lilloise, propose de transformer les prises de parole des marques sur tous supports (Facebook, site web, campagne RTB, vidéo YouTube, Pinterest) en communication-service, voire en acte d'achat.  [...]

Grain de Malice : un parcours client unifié

Grain de Malice : un parcours client unifié

La cliente peut commander des articles en trois clics et bénéficier des frais de ports offerts si elle se fait livrer dans la boutique la plus proche de chez elle. Le consommateur veut vivre une véritable expérience avec la marque, et nous avons encore du travail sur ce sujet, confie le dirigeant.  [...] Pour autant, la marque n' a pas opté pour le développement d'une application mobile. Les applis sont un formidable outil de fidélisation, explique Laurent Portella, mais nous disposons déjà d'un fichier de 1 million de clients fidèles. Si la marque est présente sur les réseaux sociaux, Laurent Portella se montre critique sur l'utilisation de Facebook.  [...] La présence des marques dénature Facebook et nous réfléchissons à nous replier vers Pinterest. Mais le grand chantier de Grain de Malice pour les mois à venir est la refonte du CRM dans une dynamique one-to-one. La requalification de notre fichier clients, l'analyse des historiques d'achat en vue de segmenter et profiler finement notre relation client est un défi colossal, pour lequel nous travaillons d' arrache-pied.  [...]

Facebook Messenger devient un outil d'interaction client

Facebook Messenger devient un outil d'interaction client

Mercredi 25 mars, lors de la conférence annuelle de Facebook, Mark Zuckerberg a annoncé le développement d'une nouvelle fonctionnalité de l'application Facebook Messenger. Elle permettra aux e-marchands de poursuivre la relation avec leurs clients après l'achat.  [...] Destinée aux e-commerçants, cette application permettra aux marques de communiquer avec leurs clients via l'application Messenger. Depuis quelques temps, les marques ont déjà adopté les messageries instantanées sur leurs sites web. Avec Businesses Facebook, ils pourront communiquer directement via le réseau social.  [...] Durant la conférence, les 2500 développeurs présents, ont pu découvrir les différentes fonctionnalités de Businesses Facebook. Par exemple, lorsqu'un client finalisera son achat, la marque lui proposera un suivi de commande via Messenger. S'il accepte, il recevra rapidement un message instantané le remerciant de sa commande accompagné d'une carte provenant de Google Maps lui permettant de suivre en direct l'avancée de sa livraison.  [...]

Assistants virtuels : quel est le positionnement des géants du Web ?

En test chez Facebook, c'est M, l'assistant intelligent hébergé dans Messenger. Supervisé par un humain - c'est son originalité par rapport aux assistants de Google, d'Apple et de Microsoft -, l'outil d'IA offre la possibilité d'acheter en ligne, de réserver un cadeau ou un trajet ou, bien sûr, de demander des renseignements.  [...] Facebook souhaite ainsi permettre aux marques de communiquer directement avec leurs clients.  [...]

Wikio rachète HappyApps

Le groupe de média et de marketing social a procédé à l'acquisition de l'agence HappyApps, spécialisée dans le marketing sur Facebook.  [...] Le Groupe Wikio s'est offert un spécialiste du marketing sur Facebook, l'agence HappyApps. Il s'agit de la sixième opération de ce genre réalisée par Wikio depuis fin 2009. HappyApps est spécialisée dans le recrutement de fans Facebook pour les marques. Notre générateur d'applications Facebook et notre expertise d'achat de trafic nous permettent de recruter des fans de manière à la fois ciblée et massive pour nos clients, explique Jeremy Arditi, cofondateur de HappyApps.  [...] Si le montant de la transaction n'a pas été divulgué, cette opération a été réalisée avec le conseil de Mirabaud Financial Planning. Avec cette acquisition, nos clients qui sont les agences, vont pouvoir encore plus que par le passé, nous considérer comme leur partenaire global pour leurs campagnes de Marketing Social, dans les blogs, comme dans Facebook, souligne Bertrand Quesada, directeur général d'Ebuzzing et Chief Revenue Officer du Groupe Wikio.  [...]

10 start-ups orientées relation client à suivre...

Mieux interagir avec ses réseaux sociaux grâce à Alcméon.   [...] Les réseaux sociaux prennent une part de plus en plus importante dans la relation client. Mais peu de marques savent bien les gérer et des interpellations clients sur Twitter ou Facebook restent bien souvent sans réponse... C'est fini avec Alcméon. cette plateforme permet de répondre rapidement aux questions des clients grâce à un moteur de suggestions à partir des contenus déjà publiés par la marque.  [...] Et ce n'est pas tout, la plateforme se propose de suivre l'efficacité des différentes interactions clients mais aussi d'enregistrer dans le CRM les conversations sur les réseaux sociaux.  [...]

Synthesio et Lithium s'associent

Synthesio et Lithium s'associent

Nous avons hâte de collaborer avec Lithium et de proposer à nos clients ce qu'il y a de mieux dans nos deux entreprises, commente Thomas le Gac, directeur général de Synthesio France.  [...] L'outil Unity de Synthesio, permettant aux marques de centraliser et d'organiser les conversations entre les marques et leurs clients sur Facebook, Twitter, les blogs et les forums, intègre les communautés hébergées par Lithium. Unity s'enrichit également en améliorant ses fonctions de reporting et en créant des API pour faciliter la connexion aux outils CRM de Salesforce, SAP, Oracle, ou aux solutions propres des entreprises.  [...] Les marques ont besoin d'une solution de dialogue avec leurs clients qui soit exigeante et uniformisée, afin de mieux communiquer avec leurs clients. Lithium est ravie d'être intégrée à la plateforme Unity. Cette collaboration a été demandée et validée par plusieurs des clients que nous avons en commun.  [...]

9 facteurs de succès sur les réseaux sociaux

Pour attirer les marques et les clients, les plateformes sociales sont donc obligées d'innover davantage. Facebook propose maintenant des Suggested Videos incluant la possibilité d'imposer une date d'expiration à chaque vidéo à la SnapChat et même la possibilité de télécharger une archive complète de vidéos sans les publier sur le fil d'actualité de la marque.  [...] Comme moyen de résister à l'assaut de ces nouveaux concurrents, Facebook a franchi une étape de plus dans le domaine du real-time avec leur offre Live qui permet aux marques de diffuser nativement des vidéos captées en direct.  [...] Enfin, la vidéo brisera la frontière de la perspective unique avec des diffusions en direct en 360°. Cette fonctionnalité est déjà disponible pour quelques grandes marques internationales (Mountain Dew, AT & T, Nestlé, Mondelez, Coca Cola et Samsung) et quelques créateurs de contenu (Vice et The Disney Channel avec, en particulier, leur clip promotionnel pour Star Wars.  [...]

Tendances décryptées par... Rapp

Tendances décryptées par... Rapp

Aujourd'hui, l'idée d'embarquer du social sur son site progresse avec la maturité digitale des marques. Et l'on entrevoit enfin le moment où l'on ne jugera plus une bonne stratégie Facebook au nombre de ses amis. Pour rappel, Facebook Connect offre la possibilité à un site tiers de proposer à ses visiteurs d'utiliser leur compte Facebook pour se connecter à son propre service.  [...] Si la possibilité de communiquer n'est pas une nouveauté (service client, courrier des lecteurs...), aujourd'hui les médias sociaux offrent une visibilité très importante des propos et aussi des individus. Les clients contrôlent davantage la relation avec les marques et le flux des informations - souvent aux dépens du responsable marketing.  [...] ..). L'enjeu sera d'agréger tous les contenus présents sur la toile, de consolider les différentes bases clients et également de définir des stratégies de contenu pertinentes qui génèrent de l'engagement et du feedback sans quoi la connaissance client ira directement dans les marques des nouveaux intermédiaires que sont les Facebook et autres Google.  [...]