Votre recherche :

Facebook + Revenus publicitaires + Site


LES RECETTES PUBLICITAIRES DE FACEBOOK EVALUEES A 3,8 MILLIARDS DE DOLLARS EN 2011

LES RECETTES PUBLICITAIRES DE FACEBOOK EVALUEES A 3,8 MILLIARDS DE DOLLARS EN 2011

LES RECETTES PUBLICITAIRES DE FACEBOOK EVALUEES A 3,8 MILLIARDS DE DOLLARS EN 2011.  [...] Les revenus publicitaires mondiaux de Facebook augmenteront de 104 % cette année, pour s'établir à 3,8 milliards de dollars (2,8 millions d'euros), selon une estimation du site eMarketer. Plus de 2 milliards proviendraient des Etats-Unis. Si le réseau social double ses recettes publicitaires, c'est notamment en raison de la diversification de ses sources de revenus, à l'instar des Facebook Credits.  [...] Debra Aho Williamson, analyste chez eMarketer, estime ainsi que la part des encarts publicitaires devrait représenter une proportion décroissante des revenus, tandis que les autres sources, tels que les Facebook Credits, vont continuer de croître. Malgré cette tendance à la hausse, Debra Aho Williamson indique que Facebook va devoir continuer de prouver l'efficacité de ses produits publicitaires aux annonceurs.  [...]

monétiser audience régies publicitaires e-commerce

Attention à ne pas succomber aux sirènes des revenus publicitaires pour autant. En transformant le site marchand en véritable sapin de Noël, le risque de brouiller le parcours client et le tunnel d'achat est bien réel. Sur Sarenza.com, ne cherchez pas de bannières publicitaires, pas davantage que sur Ikea.  [...] Si tous les volets d'un site d'e-commerce peuvent être valorisés, il faut écarter tout risque d'impact sur le taux de transformation. La principale erreur à ne surtout pas commettre, c'est de vouloir aller trop vite, confie le directeur de REC. Nous recommandons toujours aux sites supports de procéder par étapes.  [...] Lorsque les premiers résultats positifs sont enregistrés, il est possible d'aller plus loin. Qu'il s'agisse de commercialiser des campagnes display ou de marketing direct, notre démarche est celle de l'AB testing. En testant les campagnes sur des échantillons, nous évitons tout impact négatif sur le taux de rebond ou le taux de transformation d'un site marchand, conclut Jacques Hemmendinger.  [...]

Buzziness.com : le Tripadvisor des pros

Buzziness.com : le Tripadvisor des pros

Premier réseau social d'évaluation btb, buzziness.com est un site français qui mesure, publie, compare et analyse la performance relationnelle des entreprises. Une aide intéressante pour les acheteurs qui leur permet à la fois de limiter leurs risques, d'élargir leur panel et de faire du networking.  [...] Lancé en octobre 2005 par une start-up bordelaise, Buzziness.com propose aux entreprises et organismes publics une autre source d'informations que les sites d'analyses financières et sites comparatifs de prix avec les avis de consommateurs BtC.  [...] Quid du modèle économique du site Les entreprises (et organismes publics) peuvent créer leurs propres pages, acheter des espaces publicitaires avec bannières et emplacements ciblés sur le web. La vente de fichiers et de données constitue une autre source de revenus.  [...]

Evene, la culture pour tous

Evene, la culture pour tous

De quoi ne pas faire mentir la base line du site, qui promet toute la culture, et peut-être même la culture pour tous tant le site invite l'internaute à la flânerie au gré des commentaires, des vidéos et de l'actualité du monde culturel. Pour réaliser cette veille, 40 personnes, dont 25 rédacteurs, alimentent quotidiennement le contenu du site.  [...] Cette communauté, précisément, Evene entend la mettre de plus en plus au centre de ses contenus. D'ores et déjà, le site donne la part belle aux commentaires avec la lettre, le forum, les quiz et le cita book, recueil personnel des citations préférées de l'internaute.  [...] .. Des produits qui s'achètent dans les 40 pays où livre Evene. Une manière originale et lucrative de pallier le manque de débouchés dont souffrent les produits dérivés des musées. Pour l'essentiel, cependant, le chiffre d'affaires du site émane à 60 % de revenus publicitaires via un modèle classique de monétisation d'audience.  [...]

L'ergonomie, une technique encore sous-exploitée

L'ergonomie, une technique encore sous-exploitée

En fait, même si les honoraires sont conséquents (de 6 000 à 15 000 F par jour), les conseils d'un ergonome permettent souvent d'économiser des sommes bien plus importantes de réorganisation du site. Icon Medialab chiffre même ces économies entre 30 et 50 % du coût total du projet.  [...] Les téléchargements trop longs entraînent toujours une perte de trafic car les consommateurs vont faire leur achat ailleurs. 10 - La publicité déguisée.  [...] Autoligne.com vend des voitures aux adhérents de la Camif via le téléphone et le Minitel. A son arrivée sur le Web, le client souhaitait deux choses. que son site reste centré sur l'achat des véhicules, et que son modèle économique ne repose pas sur des revenus publicitaires.  [...]

Selectionnist : un pont entre lectrices de presse et e-commerce

Selectionnist : un pont entre lectrices de presse et e-commerce

Lancé par les fondatrices du site Dealissime.com, Selectionnist se présente comme une passerelle reliant les marques et les créateurs avec les lectrices de la presse féminine. Selectionnist.com permet de retrouver, sur les sites d'e-commerce, les produits faisant l'objet d'une publication presse.  [...] Vêtements, accessoires, cosmétique... la presse féminine regorge de produits, mais concrètement, aucune passerelle ne permettait jusqu'alors de les relier à des sites marchands. Cette époque est désormais révolue. Le portail Selectionnist, répertorie chaque semaine plus de 1 000 nouveaux produits issus d'une vingtaine de titres de presse (Vogue, Madame, Marie Claire, Cosmopolitan, Glamour, Grazia, Gala, etc), les trie, les organise, puis propose aux internautes de les retrouver très simplement, en un clic, via un moteur de recherche multicritères.  [...] Le modèle économique de Selectionnist se compose de trois sources de revenus. un fixe consistant à proposer une offre trimestrielle ou annuelle aux marques partenaires, garantissant une mise en avant sur mesure. une part variable, à la performance, en fonction du trafic généré sur le site de l'annonceur, et enfin, un revenu publicitaire via des campagnes publicitaires contextuelles.  [...]

First Luxe, l'écran comme un écrin

First Luxe, l'écran comme un écrin

C'est fort de ce constat que le portail First Luxe se positionne comme un fédérateur des acteurs du luxe sur Internet. Un secteur occupé par des sites comme Frestigium, le plus célèbre d'entre eux, et sur lequel d'autres sites inspirés devraient se lancer.  [...] Pour son démarrage, le site compterait 25 marques partenaires, dont Chopard, Hédiard, Veuve Clicquot... Quant au modèle économique, il repose sur une rétribution au clic selon le trafic drainé et les ventes engendrées, ainsi que sur des revenus publicitaires.  [...] Notre site accepte tous les formats publicitaires, mais la règle adoptée est de ne garder qu'une seule publicité par page, ajoute Bruno Haziza, le fondateur du site. L'écran comme un écrin Résultats à suivre.  [...]

E-commmerce et rentabilité: je t'aime moi non plus

E-commmerce et rentabilité: je t'aime moi non plus

En outre, l'étude estime que les activités de diversification pourraient représenter plus de 10% de la marge d'exploitation des sites d'e-commerce. En 2011, l'atteinte des seuils de rentabilité devrait donc constituer une préoccupation majeure pour les e-marchands.  [...] L'étude explique par ailleurs que les responsables des sites d'e-commerce estiment qu'en 2010, le développement du taux de transformation plafonnant à 1,9% (source Fevad), l'augmentation de la marge commerciale et le renforcement de la fidélité des clients restent les facteurs-clés pesant sur la rentabilité des sites.  [...] À noter également, la monétisation de l'audience pour générer de nouveaux revenus est pratiquée par 54% des sites interrogés par l'étude. Les dirigeants de sites considèrent que l'élargissement de l'offre par des accords de distribution du type marque blanche ou encore le lancement de places de marché restent un levier important pour améliorer la rentabilité d'un site d'e-commerce (56%), juste derrière la monétisation de l'audience par la vente d'espaces publicitaires (32%).  [...]

UN OEIL SUR L'INTERNATIONAL

UN OEIL SUR L'INTERNATIONAL

Quatre utilisateurs de Facebook sur cinq déclarent n'avoir jamais été influencés par la publicité ou même des commentaires sur le site pour acheter un produit ou service, selon un sondage mené aux Etats-Unis par Reuters/Ipsos. Cette enquête est l'une des nombreuses preuves que Facebook n'est pas nécessairement un gros producteur de revenus pour les marques annonçant sur le site.  [...] L'enjeu pour Facebook est de continuer à démontrer sa pertinence pour les marques, alors que le ROI de la publicité n'est pas convaincant. Facebook est au-dessus de cela, estime Todd LaBeau, vice-président de Lindsay, Stone & Briggs. Il a renforcé son moteur de recherche et fait des acquisitions stratégiques, comme Instragram.  [...] En outre, les seniors sont plus nombreux à accéder aux réseaux sociaux. Environ 34 % des internautes de 65 ans et plus utilisent des sites tels que Facebook et Twitter, 18 % chaque jour. Un nombre élevé, puisque 66 % des adultes internautes accèdent aux réseaux sociaux.  [...]

Générez des revenus additionnels en monétisant vos audiences !

Générez des revenus additionnels en monétisant vos audiences !

Selon la FEVAD, 98 % de l'audience d'un site ne génère pas de ventes, c'est pourquoi une part croissante d'e-commerçants rentabilisent ce trafic en monétisant leurs audiences et leurs datas. La publicité n'est plus seulement une nouvelle ligne de revenus marginale dans leur P&L mais un axe stratégique indispensable pour améliorer la rentabilité.  [...] Point important, la Data d'un retailer génère des revenus publicitaires indépendamment des dispositifs présents sur son site.  [...] Cette valeur ajoutée reconnue désormais par l'ensemble de l'écosystème publicitaire fait des acteurs du e-commerce des médias à part entière des Retail Média.  [...]