Votre recherche :

Facebook + Utilisateurs + France


Facebook franchit le cap des 30 millions d'utilisateurs en France

Facebook franchit le cap des 30 millions d'utilisateurs en France

Facebook vient d'annoncer avoir franchi la barre des 30 millions d'utilisateurs actifs en France. C'est deux millions d'utilisateurs de plus qu'en novembre 2014. La croissance serait encore plus marquée sur mobile, puisqu'il y aurait désormais 24 millions d'utilisateurs actifs sur ce device (contre 21 millions en novembre 2014, soit 3 millions d'utilisateurs supplémentaires).  [...] Aujourd'hui, près d'un français sur deux utilise Facebook pour échanger autour des sujets qui lui tienne à coeur avec les personnes, les marques, les entreprises, les institutions qui comptent à ses yeux. Nous souhaitons remercier vivement chacun des 30 millions de Français qui nous accordent leur confiance, a ainsi déclaré Laurent Solly, Directeur Général de Facebook France.  [...] A l'échelle mondiale, Facebook a récemment franchit pour la première fois de son histoire le cap du milliard de personnes connectées en 24h. Le réseau social revendique désormais plus d'1,49 milliard d'utilisateurs dans le monde, dont 798 millions sur mobile.  [...]

Camp de bases améliore la connaissance client des annonceurs grâce aux réseaux sociaux

Camp de bases améliore la connaissance client des annonceurs grâce aux réseaux sociaux

Quintessence, la customer data platform éditée par Camp de Bases, s'associe avec NukeSuite, solution de content marketing, smart social publishing et insights sur les réseaux sociaux.   [...] Mine d'informations à propos des clients et prospects, les données sociales sont pourtant peu exploitées en dehors des services dédiés aux réseaux sociaux dans les entreprises. Facebook a dépassé les 2 milliards d'utilisateurs actifs mensuels dans le monde en juin 2017, et on y dénombre 26 millions d'utilisateurs actifs par jour en France (1).  [...] La fusion de ces données issues de NukeSuite et des données CRM issues d'autres outils dans Quintessence vont permettre aux annonceurs de mieux personnaliser leurs communications et ainsi de réduire les coût d'acquisition et de fidélisation en ciblant la bonne personne sur le bon canal.   [...]

12% des utilisateurs de Facebook sont des "personnes aisées"

12% des utilisateurs de Facebook sont des "personnes aisées"

Non, Facebook ( 28 millions d'utilisateurs par mois en France ) ce n'est pas que des ados prépubères qui s'envoient des pokes en regardant des vidéos de One Direction. Facebook, c'est aussi, et le réseau social tient à le faire savoir, une audience de CSP+, que nous qualifierons ici de personnes aisées.  [...] 2,4 millions s'y connectent chaque jour, en très grande majorité depuis leur mobile, mais dans une logique multi-écrans. Un comportement addictif et plus intensif que la moyenne des autres utilisateurs Facebook, et qui se traduit par des connections à toute heure de la journée (au réveil dans le lit, en attendant quelqu'un, en regardant la TV, dans les transports en commun, au restaurant au café ou chez des amis...).  [...] Cette audience est 24% plus susceptible de voir les publicités diffusées sur Facebook que le reste des utilisateurs souligne Benjamin Lequertier, Directeur marketing de Facebook France. Elle est 40% plus encline à acheter un produit ou un service après avoir vu une publicité sur Facebook que la moyenne de nos utilisateurs, poursuit Benjamin Lequertier.  [...]

[Atelier] Community management: les réseaux sociaux au banc d'essai

[Atelier] Community management: les réseaux sociaux au banc d'essai

Facebook). Le chiffre vient de tomber (septembre 2015). 30 millions de Français sont des utilisateurs actifs de la plateforme.  [...] Comme son concurrent Facebook, Twitter est surtout utilisé sur smartphone. 68 % des utilisateurs français de la plateforme s'y connectent depuis un terminal mobile (source. Twitter France/ Nielsen, avril 2014). Le site de microblogging reste le canal roi pour la relation client, en permettant aux marques de répondre en temps réel aux demandes de leurs prospects et clients.  [...] Si Instagram a une audience dix fois inférieure à celle de Facebook (2,6 millions de visiteurs uniques contre 26 millions d'utilisateurs actifs en France), il affiche un taux d'engagement 60 fois supérieur. De quoi attirer les marques, qui ont vu leur audience augmenter de 86,5 % en six mois (source.  [...]

We Are Social

We Are Social

Avec plus de 500 millions d'utilisateurs dans le monde (près de 20 millions en France) dont la moitié se connecte chaque jour sur la plateforme sociale, l'attractivité du Facebook Commerce est compréhensible pour les marques. Et pourtant force est de constater qu'aujourd'hui, les avis divergent quant aux bénéfices du Facebook Commerce, ou f-Commerce pour les initiés.  [...] De son côté, Julien Cordoniou, responsable des partenariats Facebook France, encourageait récemment les sites marchands à intégrer le réseau sur leur site plutôt qu'à se focaliser sur les boutiques Facebook. A l'instar de Levi's, qui avait, après le lancement du Facebook like (il y a tout juste un an), créé le Levi's Friends Store, l'un des premiers sites d'e-commerce à intégrer les plugins sociaux de Facebook, permettant ainsi aux utilisateurs de vivre une expérience personnalisée et sociale.  [...] Il ne s'agit d'ailleurs pas que de Facebook, puisque Google a récemment lancé son équivalent du like, le Google +1, qui permet aux utilisateurs de Google de recommander (uniquement en anglais pour l'instant) des pages, des vidéos et ainsi d'afficher ouvertement leur approbation de certains contenus.  [...]

PLATEFORMES D'AFFILIATION

PLATEFORMES D'AFFILIATION

Cette section accueille une sélection du catalogue produits, afin de toucher les 20 millions d'utilisateurs de Facebook en France. La rémunération s'effectue au coût par Fan, au Set up de création de page, au CPA ou au CPC sur les ventes.  [...] Les tarifs sont communiqués sur devis auprès des annonceurs et se décomposent de la façon suivante. participation aux frais de mise en place, commission sur la rémunération des affiliés, avec un minimum de facturation mensuel. Les annonceurs peuvent choisir certaines prestations en option.   [...] Pour ces dernières, Zanox propose des services et des supports beaucoup plus sophistiqués. D'ailleurs, de véritables cellules de centres d'appels sont capables de répondre aux questions des utilisateurs en fonction des expertises métiers.  [...]

Bot Messenger : le pari mobile réussi de Voyages-sncf.com

Bot Messenger : le pari mobile réussi de Voyages-sncf.com

Voyages-sncf.com est un pionner du chatbot de Facebook Messenger. Ses utilisateurs ont eu accès aux informations relatives à leur voyage en avril, et ont pu réserver directement en septembre. Résultat. une hausse de 50% des réservations selon Julien Nicolas, son directeur France.  [...] Premier site e-commerce européen à adopter ce nouvel outil, Voyages-sncf.com a intégré la possibilité de réserver et mais pas le paiement, une fonctionnalité lancée par Facebook en septembre. Julien Nicolas, directeur France de l'e-commerçant, effectue un premier retour d'expérience plutôt positif.  [...] Il est possible de discuter avec le bot Messenger en langage naturel pour trouver un train, afficher un billet, chercher un iDCab selon les horaires et la dernière version intègre la réservation. Les utilisateurs ont un profil qui reste celui d'early adopter, notait Julien Nicolas à l'occasion d'un cycle de conférences sur le futur de la relation client.  [...]

Médias sociaux : Facebook reste le roi

Médias sociaux : Facebook reste le roi

Le groupe YouGov vient de réaliser une étude sur l'utilisation des médias sociaux en France, au Royaume-Uni et au Danemark. Facebook reste le média social numéro un.  [...] Près des deux tiers des internautes en France déclarent avoir utilisé Facebook au cours du dernier mois, ce qui fait de Facebook le média social numéro un, avec le pourcentage d'utilisateurs actifs le plus élevé. Sans surprise peut-être, l'utilisation de Facebook auprès du jeune public est omniprésente puisque 81 % des 16-20 ans et 83 % des 21-24 ans sont allés sur Facebook au cours du dernier mois.  [...] Quand on demande aux utilisateurs français ce qui les encouragerait à suivre davantage les marques sur les médias sociaux, ils sont très clairs. les offres spéciales/remises pour 38 % d'entre eux, être déjà client (22 %) et avoir accès aux toutes dernières informations sur les produits (21 %).  [...]

Quatre conseils pour gérer sa relation client sur les réseaux sociaux

Quatre conseils pour gérer sa relation client sur les réseaux sociaux

85 % des e-shoppers utilisent les réseaux sociaux pour communiquer et 67 % pour s'informer (étude SNCD 1, 2011). 39 % des utilisateurs de Facebook sont fans d'au moins une marque et 53 % d'entre eux se sont déjà désinscrits d'une page, principalement à cause du trop grand nombre de publications ou du manque d'intérêt pour le contenu.  [...] Si 41 % des fans d'une marque l'ont déjà recommandée à leur communauté, 74 % des utilisateurs de ces espaces communautaires déclarent ne pas se sentir écoutés Aujourd'hui, plus de 90 % des e-commerçants possèdent une page sur Facebook, mais il faut s'interroger sur son usage et surtout sur la valeur qu'il est possible d'en retirer.  [...] Malgré une introduction en Bourse calamiteuse, la star des réseaux sociaux reste bien sûr Facebook, qui revendique près de 25 millions d'utilisateurs en France. 97 % des utilisateurs de réseaux sociaux possèdent en effet un compte Facebook(1). Cependant, il serait risqué de tout miser sur ce seul espace communautaire.  [...]

4 "bonnes" questions pour performer sur les réseaux sociaux

4 "bonnes" questions pour performer sur les réseaux sociaux

Les médias sociaux, composants incontournables d'une stratégie d'inbound marketing, évoluent - et vite. Adoption des boutons de call to action (à l'instar des buyable pins de Pinterest ), prise en charge du rôle de social CRM, croissance des formats vidéo ou, encore, prépondérance des contenus - comme les Instant Articles de Facebook, dont le lancement est attendu pour la mi-avril 2016 -.  [...] À l'occasion de la sortie de son baromètre annuel des usages des médias sociaux en France, présenté le 15 mars, Harris interactive livre les quatre questions clés à envisager par les marques pour réussir sa stratégie sociale.  [...] Quels sont les réseaux sociaux les plus plébiscitées par les socionautes Le trio de tête, inchangé depuis la première édition de l'étude, il y a quatre ans, se compose de Facebook - avec 1,5 milliard d'utilisateurs dans le monde et 57 % de part de marché, en France -, de YouTube - et son milliard d'utilisateurs - et de Google+ - 20 % de part de marché, en France.  [...]