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Faiblesses + E commerçants + Globe


Monde : quelles opportunités pour les e-commerçants ?

Infographie Monde. quelles opportunités pour les e-commerçants.  [...] Sur l'ensemble du globe, les ventes en ligne connaissent un succès croissant. Pour un e-marchand, d'un pays à l'autre, les opportunités de développement ne sont pas toutes les mêmes. Le pays dont la croissance digitale devrait être la plus forte en 2013, est l'Inde.  [...] Nombre d'internautes, montant du panier moyen par e-acheteurs, croissance des chiffre d'affaires... pays par pays, cette infographie présente les forces et faiblesses des différents marchés qui existent pour les e-commerçants à travers le globe.  [...]

Les finalistes des E-Commerce Awards 2015 dévoilés

Content Square - Content Square Saas.   [...] Grâce à la solution Content Square en SaaS, les e-commerçants peuvent avoir accès à des solutions de test et d'optimisation s'appuyant sur de nouveaux algorithmes et indicateurs comportementaux. Les équipes d'e-marketing peuvent rapidement identifier les forces et faiblesses de leur site pour l'optimiser en temps réel et augmenter en continu les ventes de leur site.  [...] La mise en place de la solution est très facile. une seule ligne de code suffit pour pouvoir pleinement utiliser les différents outils.   [...]

LeWeb'11 : le meilleur des start-up de la Silicon Valley et d'ailleurs

LeWeb'11 : le meilleur des start-up de la Silicon Valley et d'ailleurs

Entrepreneurs confirmés ou en devenir, multinationales de l'Internet et jeunes pousses de la Silicon Valley, e-commerçants français et étrangers, journalistes venus des quatre coins du globe, blogueurs tout le gratin du Web était réuni aux Docks de Saint-Denis mercredi 7 décembre, à l'occasion de la huitième édition de la conférence LeWeb'11, grand-messe annuelle consacrée aux tendances du Web.  [...] Organisé par Géraldine Le Meur et son mari Loïc Le Meur, l'événement doit réunir près de 3 500 participants sur trois jours. E-commerce Le magazine y était. Morceaux choisis d'une première journée placée sous le signe de la réussite.  [...] L'objectif est clair, il s'agit de créer le premier service mondial de musique en ligne et, concrètement, d'être présent dans plus de 200 pays d'ici la fin de l'année. Pour le patron de Deezer, qui exclut également le Japon, ces deux pays sont des marchés saturés, où les marges sont trop faibles pour être intéressantes.  [...]

6 solutions de paiement mobile et sans contact innovantes

6 solutions de paiement mobile et sans contact innovantes

Il a le vent en poupe. Le volume des paiements sans contact a bondi de près de 183 % en mai 2016 par rapport à 2015 selon l'Observatoire du NFC et du sans contact. Une tendance qui est amenée à se développer davantage dans les mois et les années à venir.   [...] Faible coût, gestion de la fidélité, communication d'offres promotionnelles directement aux clients ou encore adaptés aux commerçants mobiles, les acteurs du secteur multiplient les innovations à destination des commerçants.  [...] Sélection non exhaustive, voici six solutions de paiements sans contact, qui innovent dans leur domaine. L'occasion pour les professionnels de se saisir, dès maintenant, de ces nouvelles possibilités.   [...]

Europe : l'e-commerce pourrait générer 300 milliards d'euros en 2012

Europe : l'e-commerce pourrait générer 300 milliards d'euros en 2012

Le lobby de l'e-commerce européen, E-Commerce Europe, s'est livré à une estimation des ventes en ligne pour l'année 2012 en Europe, avec la collaboration de diverses associations du e-commerce à travers le vieux continent, ainsi qu'avec l'Institut Gfk. Selon les chiffres publiés, l'e-commerce devrait progresser de 22%, pour atteindre un chiffre d'affaires de 305 milliards d'euros en fin d'année contre 254 en 2011.  [...] A l'échelle du globe, l'e-commerce est clairement dominé par l'Europe, suivi de près par les États-Unis dont le montant des ventes en ligne pour l'année 2012 est estimé à 280 milliards d'euros. La région Asie-Pacifique devrait quant à elle générer 216 milliards d'euros, avec une forte croissance de 35%.  [...] Autre région dans laquelle les performances de l'e-commerce progressent, l'Amérique latine, où la croissance attendue pour 2012 serait entre 25% et 30%, dominé par le Brésil qui afficherait un chiffre d'affaires de 43 milliards d'euros. Enfin, avec un montant des ventes en ligne plus faible (12 milliards d'euros en 2012), la région MEA (Moyen-Orient et Afrique), enregistrerait néanmoins une très bonne croissance de 45%.  [...]

Comment utiliser les nouveaux outils de la vente en ligne ?

Comment utiliser les nouveaux outils de la vente en ligne ?

Aujourd'hui, on ne sait pas vendre sur Internet. Un site marchand ne se résume pas à un catalogue en ligne. Il faut l'animer, affirme Renaud Chavanne, rédacteur en chef de la lettre d'information quotidienne Digital Business Globe. Cette société vient de publier une étude de plus de 200 pages intitulée Les outils innovants du commerce électronique.  [...] Parmi ces sites, on trouve, par exemple, Degrifcar, Abcool, les 3 Suisses, Alapage ou RueduCommerce. Les prestataires de services étudiés sont, entre autres, Arithmédia, Deal Partners, Evatech, Mixad, Net Storming ou O.Deal. L'étude a pour objectif d'aider les sites à savoir comment et dans quelles conditions mettre en oeuvre ces services, en estimant la taille de chaque marché et son business model et en fournissant un annuaire des prestataires, ainsi qu'une estimation des coûts.  [...] Déstockage. 70 MF, soit 1,75 % du e-commerce en France. Shopbot et guide d'achat. 80 MF, soit 2 % du e-commerce en France. Groupbuying. 90 MF, soit 2,25 % du e-commerce en France. Parts de marché des sites marchands ayant appliqué des outils innovants en 2000. 10 %.  [...]

Le coup de poker des sites d'achats groupés

Le coup de poker des sites d'achats groupés

Car, si le modèle économique de ces sites semble a priori viable (la plupart se rémunèrent en prenant une commission sur la vente), il semble improbable que tous soient encore là d'ici à la fin de l'année. Ne resteront que ceux qui feront de leur site une enseigne commerciale, estime Jacques Kluger, taclant au passage Clust qui, de tous les sites existants, est le seul à véritablement aller jusqu'au bout du concept en se positionnant comme une communauté de consommateurs, et en confiant, de fait, les clés de la maison aux internautes.  [...] Atouts. Un discours réaliste. Pas de tapage inutile. Une montée en puissance régulière. Faiblesses. Alibabuy n'a pas profité de l'avantage d'avoir démarré le premier, faute d'avoir pu lever les fonds suffisants, et il est aujourd'hui devancé par ses concurrents en termes de notoriété.  [...] Faiblesses. S'être lancé le dernier l'oblige à développer un message à forte valeur ajoutée pour ne pas être considéré comme le énième site d'achat groupé.  [...]

Créer un site marchand : pas forcément l'eldorado pour une enseigne

Créer un site marchand : pas forcément l'eldorado pour une enseigne

Voyant leur territoire grignoté par l'e-commerce, les enseignes n'ont pas tardé à réagir en ouvrant leur propre site marchand. Les résultats sont décevants, car l'on assiste plus à un jeu à somme nulle les nouveaux sites s'annulent les uns les autres qu'à une remise en cause des positions fortes des sites leaders, souvent pure players.  [...] Tout l'enjeu est là. identifier là où cela se passe mal, alors que par réflexe, par facilité, et par peur de s'avouer ses faiblesses stratégiques et ses erreurs de manoeuvre, l'entreprise commerçante aurait vite tendance à rejeter la faute sur cette mauvaise conjoncture - il n'y a plus d'argent en France.  [...] La crise extrêmise les situations. les forces et les faiblesses s'accentuent, et les leaders creusent l'écart avec les suiveurs.  [...]

Les dotcoms prennent le sillage du Vendée Globe 2000

Parce qu'il invite à suivre l'aventure d'hommes déterminés, engagés dans une compétition à l'audience internationale, le Vendée Globe, la plus importante course en solitaire autour du monde, est aussi une fantastique aubaine pour les sponsors de gagner en notoriété et en proximité avec le public, tout en soignant leur image.  [...] com, spécialisé dans la vente de fleurs en ligne, sponsor du bateau de Simone Bianchetti. En effet, le retour à terre du navigateur devrait coïncider avec l'ouverture officielle de 25 nouveaux sites de la marque à l'international. Pour soutenir ce challenge, Aquarelle s'est engagée dans l'aventure marine avec de nombreux partenaires commerciaux, dont Webmiles, Finsat et Dauphin, pour une somme avoisinant les 3 millions de francs.  [...] Sponsoriser un bateau aligné sur les plus grandes courses à la voile apparaît alors aux dirigeants du groupe comme l'occasion rêvée pour Kingfisher de faire une percée de notoriété à travers le monde, mais surtout en France où le groupe et ses enseignes ne sont pas encore clairement identifiés.   [...]

L'emballage et la logistique à l'heure du cross canal

L'emballage et la logistique à l'heure du cross canal

Le plastique répond aux exigences de développement durable, puisqu'il est réutilisable et recyclable. Ainsi, les caisses, les palettes et les caisses-palettes se généralisent chez les logisticiens et chez les e-commerçants qui internalisent la fonction logistique, car elles permettent de préparer les commandes et de stocker les produits dans les entrepôts.  [...] Globalement, nous savons que le plastique a un rôle à jouer, car il apparaît réutilisable, solide et sa durée de vie est longue. Il est également recyclable et possède une faible empreinte carbone. C'est pourquoi les logisticiens et les e-commerçants ont décidé de s'équiper, afin de posséder un parc de bacs et de palettes.  [...] Le suivi des livraisons constitue le poil à gratter des e-commerçants et des logisticiens. il apparaît comme chronophage et sans valeur ajoutée. Partant de ce constat, ITinSell a mis au point un logiciel de contrôle dédié, iTrack. La solution détecte les anomalies de livraison, ouvre automatiquement les réclamations, suit le processus jusqu'à son aboutissement (réponses, relances, contestations, transmission de pièces justificatives, etc.  [...]