Votre recherche :

Faits + Comportement + Acheteurs


53% des internautes achètent après avoir vu une publicité en ligne

Avec un chiffre d'affaires de 17,4 milliards d'euros, en hausse de 15% au second trimestre 2016, selon la Fevad, l'e-commerce continue à recevoir le plébiscite des acheteurs. Eulerian Technologies a dressé dans cette infographie le comportement type de l'internaute client.  [...] Réalisée auprès de 1000 internautes par l'institut CCM Benchmark pour Eulerian Technologies, l'étude à l'origine de cette infographie relève trois faits majeurs concernant le comportement des e-acheteurs.  [...] et ils sont satisfaits des offres promotionnelles qu'ils reçoivent, notamment de la fréquence à laquelle ils en reçoivent pour 70% (et même 80% pour les enseignes de biens culturels et de divertissement).  [...]

La vente de matelas booste l'e-commerce aux USA

La vente de matelas booste l'e-commerce aux USA

Acheter un matelas sur Internet. L'idée peut paraître saugrenue, mais entre l'attractivité des prix, la lisibilité de l'offre et la solution logistique pour l'acheminement de ces achats encombrants, les atouts du e-commerce ne manquent pas. Richard Vien, Fondateur de Minuit7, décrypte le phénomène.  [...] En matière de e-commerce, il existe des secteurs qui semblent particulièrement légitimes, pour ne pas dire évidents. les équipements électroniques, les produits culturels, le prêt-à-porter. Mais il faut se méfier des a priori. Ainsi, le site Internet Retailer vient de publier l'édition 2016 du classement des 500 plus gros sites marchands d'Amérique du Nord.  [...] Mais au-delà de cette dimension, le fondateur de Minuit7 s'appuie sur son expérience personnelle. cet ancien directeur d'une chaine de 37 magasins d'ameublement, a pu mesurer pendant de nombreuses années le comportement des consommateurs. La pensée commune veut que l'on n'achète pas un matelas sans l'avoir essayé, mais dans les faits, les femmes n'osent jamais s'étendre sur un lit dans un point de vente.  [...]

Baromètre Oxatis-E-commerce : un outil d'aide à la décision pour les e-commerçants

Baromètre Oxatis-E-commerce : un outil d'aide à la décision pour les e-commerçants

Le baromètre Oxatis suit les indicateurs clés suivant. les versions des navigateurs avec lesquels il faut rester compatible, la valeur du port à facturer en fonction de la taille de son panier d'achat, l'évolution de la pratique du port offert en fonction des saisons et du montant du panier et la prise en compte optimale des résolutions d'écran de consultation.  [...] Le baromètre est réalisé, grâce à l'étude du comportement des acheteurs d'un panel de 5 000 marchands utilisant la solution E-Commerce Oxatis. Il se base sur au moins 150 000 commandes par mois correspondant à environ 7,5 millions de visites avec un taux de transformation à 2%.  [...] Si vous choisissez le groupe 0 (800x600 ) pour votre charte graphique, 99% (tout comme en T4 2014) des visiteurs visualiseront votre site de façon très confortable. Ce format est à privilégier lors de la conception de son site, c'est également la résolution par défaut de l'iPad.   [...]

Baromètre Oxatis/E-commerce : un outil d'aide à la décision pour les e-commerçants

Baromètre Oxatis/E-commerce : un outil d'aide à la décision pour les e-commerçants

Le baromètre Oxatis suit pour les lecteurs d'E-commerce Small Business (TPE/PME) des indicateurs clé, indispensables aux e-marchands pour piloter leur business. Ici les résultats de mars 2015.  [...] Ce baromètre est réalisé grâce à l'étude du comportement des acheteurs d'un panel de 5000 marchands utilisant la solution de commerce en ligne Oxatis. Il se base sur au moins 150.000 commandes par mois correspondant à environ 7,5 millions de visites avec un taux de transformation à 2%.  [...] Ces statistiques sont basées sur l'étude du type et du numéro de version des navigateurs utilisés par les mêmes visiteurs des mêmes marchands. Cet outil vous permet de déterminer les versions des navigateurs avec lesquels vous devez rester compatible pour couvrir une proportion suffisante de visiteurs.   [...]

Les sites marchands toujours en mal de confiance

Les acheteurs en ligne rencontrent toujours beaucoup de difficultés sur les sites de e-commerce. Une récente étude sur le comportement des internautes durant l'acte d'achat met en lumière les points à améliorer par les sites marchands.  [...] C'est ce qu'a remarqué la société de conseil Axance, spécialisée dans les tests de sites web, grâce à une étude sur le comportement de 22 internautes, acheteurs sur une quinzaine de sites marchands appartenant aux quatre secteurs les plus représentés dans la vente en ligne.  [...] Dans tous les cas, la page d'identification avec remplissage d'un formulaire rebute les candidats acheteurs. Conclusion des auteurs de l'étude. il existe un mauvais vécu globalisé à l'ensemble des sites de e-commerce. Le Web est alors utilisé plus comme un outil de pré-achat que comme un vrai magasin en ligne.  [...]

Baromètre Oxatis/E-commerce, déc 2014 : un outil d'aide à la décision pour les e-commerçants

Baromètre Oxatis/E-commerce, déc 2014 : un outil d'aide à la décision pour les e-commerçants

Chaque mois, le baromètre Oxatis suivra pour les lecteurs d'E-commerce Small Business (TPE/PME) des indicateurs clé, indispensables aux e-marchands.  [...] Le baromètre Oxatis suivra pour les lecteurs d' E-commerce Small Business (TPE/PME) des indicateurs clés que chaque e-marchand doit prendre en compte lorsqu'il développe son site et sa gestion commerciale.  [...] Le baromètre est réalisé chaque mois, grâce à l'étude du comportement des acheteurs d'un panel de 5000 marchands utilisant la solution de commerce en ligne Oxatis. Il se base sur au moins 150.000 commandes par mois correspondant à environ 7,5 millions de visites avec un taux de transformation à 2%.  [...]

Soldes : la ruée vers le Net

Soldes : la ruée vers le Net

L'enquête Brandalley/Benchmark Group sur le comportement des Français pendant les soldes 2010 révèle que les vêtements, accessoires et articles de mode sont toujours, pour 81 % des personnes interrogées, les produits les plus achetés durant les soldes sur Internet.  [...] com. En outre, beaucoup d'e-marchands s'interrogent sur les effets à long terme de cette réforme, principalement sur le comportement des acheteurs. A la base, les soldes servent à vider les stocks du magasin. Le fait que les chaînes puissent déstocker quand elles en ont besoin afin d'apporter ensuite de la nouveauté dans leurs offres produits est positif pour les marchands.  [...] Pour autant, c'est moins les soldes flottants qui ont modifié le comportement d'achat que les ventes privées sur Internet. Ils sont même une opportunité de plus de répondre aux sites de déstockage, se réjouit David Legrand, directeur général de Korben, filiale du groupe Beaumanoir.  [...]

Internet s'installe dans le quotidien des Français

Internet s'installe dans le quotidien des Français

Les contenus liés aux médias - et notamment les vidéos - sont plébiscités (47%) contre 31% pour les services (E-commerce) et 22% pour la communication (réseaux sociaux, emails, messageries instantanées).  [...] Premier phénomène, le succès du commerce en ligne. Parmi les 82% d'internautes étudiés entre octobre et novembre 2015, 33,6 millions étaient acheteurs en ligne (soit 2,3 millions de plus qu'en 2014). Parmi eux, 41% ont déjà pratiqué le store to web et 68% ont eu un comportement web to store.  [...] Si 89% des cyberacheteurs se sont renseignés sur internet avant d'acheter sur le web, 53% des mobinautes ont utilisé leur Smartphone en magasin (vs 43% en 2014) pour prendre des photos de produits et les partager sur les réseaux sociaux, regarder les prix dans une autres enseigne ou montrer le produit recherché au vendeur.  [...]

L'art et la manière d'intégrer Internet

L'art et la manière d'intégrer Internet

Aujourd'hui, l'offre du site se décline à travers  [...] type click and mortar, selon lequel la part d'activités on line complètent harmonieusement l'activité basée sur les réseaux traditionnels. Nart Antiques, la partie B to B du site consacrée à la vente en provenance du marché européen vers les décorateurs des Etats-Unis, devrait représenter 60 % du chiffre d'affaires avant de s'étendre progressivement au reste du monde.   [...] Selon lui, la réussite du projet repose, en grande partie, sur une approche pragmatique du marché. Innover en exploitant pleinement les nouvelles technologies, mais sans jamais anticiper de 10 ans le comportement des acheteurs. Fidèles à cette conviction, les dirigeants de Nart comptent poursuivre leur stratégie de rachats de sociétés de l'économie traditionnelle pour les refondre autour d'Internet, tout en conservant leur activité d'origine.  [...] D'ici 2004, le site compte poursuivre son déploiement à l'international pour atteindre un volume d'affaires proche des 90 millions d'euros. Afin de soutenir son développement à l'international, ses acquisitions stratégiques et ses investissements technologiques, la société à procédé, au cours du mois de juin, à un second tour de table d'un montant de 52,5 millions de francs, levés auprès de ses partenaires d'origine (Galileo, Sofinnova Partners et AGF), et auprès de nouveaux actionnaires, Société Générale Asset Management, Ofivalmo et HMG.   [...]

Multiplicité des interactions entre le commerce "on" et "off line"

Multiplicité des interactions entre le commerce "on" et "off line"

La pratique la plus répandue est de rechercher le produit sur Internet avant de l'acheter en magasin. plus de 9 cyberacheteurs sur 10 déclarent en effet être enclins à rechercher au moins un type de produit en ligne avant de l'acheter en magasin. Ce comportement concerne davantage les achats high-tech et électroménager (32 % et 27 % des acheteurs), dont le prix d'achat est globalement plus élevé.  [...] Difficile de reconnaître un acheteur très régulier sur Internet si vous le croisez dans la rue. Il ne se distingue pas particulièrement des autres consommateurs sur les critères de sexe ou d'âge mais davantage par son comportement en ligne et son engagement vis-à-vis de certains sites.  [...] Compete est l'outil d'analyse du comportement des acheteurs on line combinant des données multisource pour dynamiser les ventes on line que Kantar Media vient de lancer en France (c f e-marketing du 3/01/12).  [...]