Votre recherche :

Familles + Catégorie + CSP+


La SCNF ouvre son site aux annonceurs

Fort de ses 8 millions de pages vues mensuelles, ce site accueille désormais de la publicité. Une vocation tardive. Ouvrir ce site à la publicité n'était pas une priorité, nous préférions d'abord enrichir le contenu, explique Maÿlis Robert, responsable du site.   [...] Ensuite, en fonction du type de billet choisi (jeunes, première classe, famill...), un ciblage socio-démographique est réalisable. Enfin, selon le type de destination et la saison (sports d'hiver, période estivale), un ciblage contextuel est proposé. Au total, 6 millions de pages vues avec publicité sont comptabilisés en moyenne tous les mois.  [...] Le site va également bénéficier du ciblage transversal (CSP+, familles, jeune...) avec les autres sites commercialisés par IP Interactive.  [...]

Les ventes en ligne ont progressé de 30 % au 1er semestre 2008

Selon le baromètre de l'audience du E-commerce de la Fevad, les ventes sur Internet ont progressé de 30% au premier semestre 2008. Sur les six premiers mois de l'année, le montant total des ventes en ligne est estimé à 10 milliards d'euros (contre 7,7 milliards d'euros pour le 1 er semestre 2007).   [...] Selon une études Mediamétrie/Netratings, ces bonnes performances s'expliquent par l'arrivée de plus de 2 millions de nouveaux acheteurs, soit une hausse de 11 % par rapport à 2007. 21 millions d'internautes ont ainsi acheté en ligne au 2ème trimestre 2008.   [...] Si l'acheteur type est toujours un homme actif CSP +, l'achat sur le Web continue à se démocratiser. Les cibles les moins acheteuses rattrapent leur retard. les retraités ont ainsi vu leur catégorie augmenté de 39 %, les CSP - de 32 % et les femmes de 16 %.  [...]

Étude de cas : Du Pareil au même séduit les mamans connectées | Dossier : La digital mum, coqueluche des e-marchands

Étude de cas : Du Pareil au même séduit les mamans connectées | Dossier : La digital mum, coqueluche des e-marchands

La cliente-type a une trentaine d'années, appartient aux CSP+ et est urbaine. Elle correspond à trois profils Mosaic, l'outil de segmentation de consommateurs d'Experian Marketing Service (EMS). Ces profils sont A (élites parisiennes), B (cosmopolites et branchés) et E (jeunes familles actives).  [...] Ces opération participent aussi à la notoriété de la marque, précise Céline Carle. DPAM privilégie l'achat de mots-clés sur Google tout au long de l'année. En 2010, l'enseigne a investi tous azimuts sur les réseaux sociaux. une page Facebook pour annoncer les nouveaux produits, promotions et événements qui génèrent le plus de réactions de mamans.   [...] Aujourd'hui, la marque ne fait plus de catalogue, de nouveaux modèles sont disponibles toutes les semaines. D'ailleurs, les clientes sont incitées à acheter très vite pour éviter la rupture de stock. DPAM tend, cependant, sur le Web, à présenter de plus en plus ses modèles portés sur un enfant comme dans les catalogues classiques.   [...]

Nicolas Cour: "Le numérique est un levier de reconquête de l'audience"

Nicolas Cour: "Le numérique est un levier de reconquête de l'audience"

Notamment chez les jeunes, qui utilisent beaucoup le smartphone, et chez les CSP+, très équipés en supports mobiles. Les tablettes ont été introduites dans One Global fin 2015. Elles apportent à elles seules un gain de 8 % d'audience et, sur certaines familles de presse, l'apport est encore plus significatif (voir notre article ici).  [...] Grâce aux investissements dans les sites fixes et mobiles, les applications de contenus ou servicielles, l'audience de leurs marques n'a jamais été aussi puissante. Les régies ont construit des offres publicitaires qui permettent de toucher une cible sur tous ces supports.   [...] N. C.. Nous travaillons sur la rénovation d'Audipresse Premium, qui sera rebaptisée One Premium. Le terrain de cette étude, qui mesure l'audience des cadres et foyers à hauts revenus, a été lancé à la rentrée 2015 et va se poursuivre jusqu'en juillet. Nous testons de nouveaux modes de mesure sur le numérique pour ces populations très équipées en supports mobiles.   [...]

Social Media Awards 2014

Social Media Awards 2014

Social Media Awards 2014.   [...] Destinés à récompenser les meilleures stratégies Social Media de marques ayant une activité en France, ces prix se décomposent en 2 familles. Major Achievers, catégorie issue d'une sélection de 100 marques de grandes entreprises présentes en France, et e-commerçants.  [...] Cette troisième édition réunira à nouveau cette année des chercheurs, des professionnels et des partenaires médias. Seront récompensées les meilleures stratégies en termes de performances et d'innovation Social media des marques pour l'année écoulée.   [...]

L'iPad, une révolution qui a un prix

L'iPad, une révolution qui a un prix

Plus de 7 millions de ventes dans le monde. L'une des premières raisons du succès de l'iPad est la campagne de communication qui a eu lieu autour du produit. Selon WPP, le département d'études de GroupM Ressources, cette stratégie a permis à 83% des Français de suivre le lancement de la tablette tactile d'Apple.   [...] Dans cette stratégie de communication, les médias ont tenu un rôle majeur. La télévision a suscité l'intérêt des Français pour l'iPad à 50,6%, la presse écrite à 37,8% suivie de près par les articles d'Internet avec 35,8%.   [...] Pour les 3,6% des 16-65 ans possédant déjà l'iPad, on compte 62,7% d'hommes avec une large représentation de la catégorie CSP+ estimée à 53,5%. De ces détenteurs d'iPad, 47,9% regardent les chaînes de télévision sur leur tablette tactile. Ils sont également nombreux à écouter la radio (32,9%).  [...]

Le chiffre d'affaires de RueDuCommerce encore à la baisse

Le chiffre d'affaires de RueDuCommerce encore à la baisse

La répartition par type de produits montre la très légère croissance de la famille Informatique et téléphonie, passant ainsi de 59% (sur le 1 er semestre de l'exercice précédent) à 60%. Les familles TV et lecteurs DVD, Photo et vidéo numérique perdent respectivement 1% et 2%, tandis que la catégorie Autres produits passe de 13% à 15% (+2%).  [...] Tout n'est pas pour autant négatif, puisque le volume d'affaires du groupe, qui comprend l'activité des partenaires marchands de La Galerie, progresse de 4,8% pour atteindre 83,4 millions d'euros. Cette tendance s'inscrit donc dans la continuité du premier trimestre, porté par les bonnes performances des partenaires de La Galerie.   [...] Par ailleurs, le groupe continue dans sa stratégie d'allègement de charges, débutée au premier trimestre de son exercice. Évalué à 2 millions d'euros, leur coût ne devrait impacter que le résultat du 1 er semestre, d'après le groupe. Ils devraient d'ailleurs être rendus publics le 29 novembre 2010.   [...]

Les silver-surfers poursuivent leur conquête du Web

Les silver-surfers poursuivent leur conquête du Web

Selon l'Observatoire des usages internet de Médiamétrie, plus de 3 millions de Français sont devenus internautes en un an. Une hausse portée surtout par les plus de 50 ans, les CSP- et les femmes.  [...] Les professions sont également concernées, plus particulièrement les CSP-. près de 31% des internautes appartiennent à cette catégorie socio-professionnelle, soit une augmentation de 1,2 million en un an.  [...] Par ailleurs, l'étude révèle que les activités favorites des internautes sont essentiellement de se renseigner sur ses finances (56%), regarder des.   [...]

Un tiers des Français sont des internautes

Un tiers des Français sont des internautes

Internet pénètre les foyers français, mais à un rythme de sénateur. Dans sa dernière enquête SIMM (Système d'information média marché), réalisée entre avril et juin 2001, à partir d'un échantillon représentatif de la population française constitué de 9 962 individus de 15 ans et plus, Sécodip révèle en effet une progression encourageante du nombre d'internautes dans l'Hexagone.   [...] Alors qu'en 1997, les hommes représentaient la grande majorité des utilisateurs d'Internet (63,3 %), en 2001, ils ne représentent plus que 53,2 % de la population internaute. De même, la domination des inactifs, et notamment des 15-24 ans dans l'usage d'Internet, et des actifs CSP + se réduit au profit de nouveaux entrants dont la catégorie socio-professionnelle est moins élevée et dont l'âge augmente.  [...] Le site le plus souvent cité est celui de la Fnac avec 18 % des réponses. Le secteur des voyages vient tout de suite après, 32 % des internautes déclarant être allés visiter un site de voyages. Dans ce cas également la recherche d'informations est le plus souvent citée, l'achat effectif ne concernant que 4,6 % des internautes interrogés.   [...]

Les sites préférés des internautes français, selon NetObserver

NetObserver dévoile les résultats du classement des sites préférés des internautes dans les neuf catégories suivantes. sites auto-moto, sites féminins, sites pour les familles, sites informatique/high-tech, sites de musique, sites de vente de produits culturels, sites de vente de produits multimédias, sites de vente de vêtements, chaussures et accessoires et sites de voyages/tourisme.  [...] Parmi les sites préférés des internautes dans la catégorie Famille (parents, grossesse, santé ), c'est le portail médical grand public Doctissimo.fr qui arrive en tête.  [...] Ces classements ont été réalisés à partir des votes effectués par des visiteurs réguliers de chacune des neuf catégories de sites retenues par Harris Interactive pour ces élections des sites préférés des internautes français. Ce sont ainsi entre 11 161 et 29 811 internautes, selon la catégorie concernée, qui se sont exprimés en faveur de leur site préféré dans un univers qui leur est familier.  [...]