Votre recherche :

Familles + Internautes + Europe


E-consommateurs : le marketing des sept familles

E-consommateurs : le marketing des sept familles

Qui est le cyberconsommateur européen et quels sont ses motivations et ses comportements récurrents lors de ses activités de e-commerce Pour tenter de répondre à cette question, le cabinet de conseil McKinsey, en collaboration avec le spécialiste de la mesure d'audience Jupiter MMXI, vient de renouveler en Europe (France, Angleterre, Allemagne), l'étude de segmentation déjà menée auprès des internautes d'Amérique du Nord.  [...] De fait l'enquête permet de discerner 7 grandes familles très distinctes d'internautes. Les Accros, identifiés comme étant les plus gros utilisateurs d'Internet représenteraient 11 % de la population des internautes. Ce sont typiquement ceux qui éprouvent le plus de plaisir en zappant de site en site.  [...] Par ailleurs, l'étude fait remarquer que, hormis cette première catégorie, tous les autres internautes, même les plus expérimentés, seraient très réfractaires aux sites techniquement compliqués. L'étude définit la deuxième famille identifiée comme Pragmatique.  [...]

Rentrée 2014 : les parents français achètent de plus en plus sur Internet

Rentrée 2014 : les parents français achètent de plus en plus sur Internet

D'après une étude menée par OpinionWay pour eBay Advertising, de nombreux parents français envisagent de faire une partie de leurs achats sur Internet pour la rentrée 2014.   [...] Par ailleurs, l'étude révèle que près de la moitié des parents sensibles à la publicité sur Internet remarque davantage la publicité pour les achats de rentrée sur les sites d'e-commerce contre 24% pour les sites d'information par exemple.  [...] Internet et plus particulièrement les sites d'e-commerce sont des canaux privilégiés dans un contexte économique difficile, les familles sont à la recherche de bons plans pour réduire la facture de la rentrée, souligne Eléonore Morlas, directrice eBay Advertising Greater Europe.  [...]

The Kase habille les mobiles

The Kase habille les mobiles

Et de trouver une activité qui prenne le contre-pied de ces points négatifs, explique Jean-Emile Rosenblum. Au sein de Pixmania, et plus largement des sites de ventes de produits high-tech, le constat reste le même. les marges sont souvent faibles car la guerre des prix fait rage, la dépendance aux fournisseurs est importante, et les marchés s'avèrent très perméables aux effets de mode.  [...] Ambitieux, les frères Rosenblum envisagent dès à présent d'ouvrir le concept en 2013, en Asie, aux Etats-Unis et dans quelques pays d'Europe, sur un modèle hybride de magasins propres et de franchises. En termes d'actionnariat, l'enseigne The Kase est détenue par deux familles.  [...] Nous sommes, mon frère et moi, à 50-50 avec la famille Barthes. Cela évoluera sans doute prochainement mais pour l'heure, notre activité est financée en propre, explique Jean-Emile Rosenblum. Pour accélérer un développement international, si le concept trouve son public, des levées de fonds pourraient, à n'en pas douter, être rapidement envisagées.  [...]

Yoopies lève 4 millions d'euros pour devenir le n°1 européen des services à la personne

Yoopies lève 4 millions d'euros pour devenir le n°1 européen des services à la personne

La plateforme sociale de garde d'enfants et de services à la personne vient d'annoncer sa levée de fonds auprès de Runa Capital et XAnge. Elle fait également l'acquisition de la start-up anglaise Findababysitter.com pour devenir le leader européen des services à la personne.  [...] Lancée en 2012, Yoopies est devenue le leader de la garde d'enfants puis de services à domicile en France, Suisse, Belgique, Italie et Espagne. La start-up vient d'annoncer une levée de 4 millions d'euros, auxquels s'ajoute un montant non communiqué pour le rachat de l'anglais findababysitter.  [...] Grâce à cette opération, Yoopies compte désormais plus de 2 millions de profils en Europe qui mettent à disposition leurs services pour la garde d'enfants, le soutien scolaire, l'aide aux seniors, le ménage ou encore la garde d'animaux. Les familles choisissent directement leurs intervenants recommandés par d'autres utilisateurs.  [...]

Platform-A d'AOL touche 160 millions d'internautes en Europe

Platform-A d'AOL touche 160 millions d'internautes en Europe

Platform-A d'AOL touche 160 millions d'internautes en Europe.  [...] Les récents lancements au Danemark, en Finlande, aux Pays-Bas, en Norvège et en Suède étendent la présence européenne de Platform-A à 8 pays européens dont la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni.  [...] Platform-A propose aux annonceurs des campagnes de marques ciblées et des campagnes à la performance. Ce réseau réunit les activités publicitaires existantes d'AOL, incluant les sites détenus et gérés par AOL, ainsi que les milliers de sites du réseau Advertising.  [...]

[ETUDE DE CAS] Kinder optimise son site clubkinder.fr

[ETUDE DE CAS] Kinder optimise son site clubkinder.fr

Le site clubkinder.fr, promeut auprès des familles, l'univers de la marque Kinder. Les internautes y trouvent des actualités de la marque, des activités à pratiquer avec les enfants, des promotions et bons de réduction.  [...] En 2013, la marque du groupe Ferrero a créé une nouvelle rubrique sur le site. Conçue comme un service, Les Sorties propose aux visiteurs des idées d'escapades à réaliser en famille.  [...] Si 80% des utilisateurs interrogés trouvaient la rubrique utile (72 % au point d'être prêts à la recommander), seuls 44% d'entre eux y avaient trouvé une idée de sortie.   [...]

LE WEB SOCIAL, PLAQUE TOURNANTE DU PARTAGE DE CONTENU

LE WEB SOCIAL, PLAQUE TOURNANTE DU PARTAGE DE CONTENU

Selon l'étude AOL et Nielsen Online intitulée Le contenu est le carburant du Web social, près de 90 % des internautes utilisent les réseaux sociaux pour partager du contenu, 93 % pour échanger des e-mails et 82 % des blogs. Pour partager du contenu, les internautes préfèrent utiliser les réseaux sociaux avec leurs amis mais privilégient l'e-mail avec leurs familles et leurs collègues.  [...] L'étude révèle par ailleurs que 60 % de ces contenus concernent l'actualité ou renvoient vers des sites de médias, et que 36 % de ces actions de partage ont lieu depuis un site offrant la possibilité à l'internaute de ne pas quitter la plate-forme ou le réseau social sur lequel il se trouve.  [...] A noter que les URL des sites institutionnels représentent la part la plus faible des contenus partagés, à peine 4 %.  [...]

VivalaVille poursuit son déploiement panurbain

Lancé en avril 2000 et déjà présent sur 13 villes françaises, le réseau de sites de proximité VivalaVille poursuit activement son développement hexagonal. En plus du site parisien VivaParis mis en ligne le 11 janvier, le réseau d'information sur la vie quotidienne devrait s'implanter sur 5 autres villes françaises d'ici la fin du premier trimestre 2001 et toucher ainsi 20 millions d'habitants.  [...] L'idée de fond étant de reconstituer l'agora dans les villes, VivalaVille exploite l'interactivité offerte par l'Internet pour restituer aux habitants une Vox Populi. réagir aux sujets d'actualités en ligne, manifester leurs opinions directement aux élus locaux ou encore, exprimer sur le site les besoins du quartier sont autant de moyens mis en place pour donner vie à des communautés populaires très actives mais aussi très attractives pour les annonceurs.  [...] Positionné sur le marché de l'annonce locale (40 milliards de francs par an en France), VivalaVille entend se rémunérer sur les recettes publicitaires et les actions de profiling ciblées à destination de ses 4 principales communautés d'internautes. les enfants, les familles, les étudiants, les seniors.  [...]

Aufeminin.com lance ofeminin.pl en Pologne

auFeminin.com lance ofeminin.pl, un portail féminin en langue polonaise, dans le cadre d'une joint-venture avec Axel Springer Polska, qui est l'un des plus grands éditeurs de presse en Pologne.   [...] Le portail ofeminin.pl s'adresse aux polonaises modernes et actives, aussi bien dans leur vie personnelle que professionnelle. Il propose la richesse d'un magazine féminin généraliste (Mode, Beauté, Maternité...) à laquelle s'ajoutent les atouts d'un réseau social conçu pour les femmes.   [...] Bertrand Stephann, p-dg d'auFeminin.com, déclare. Avec le lancement d'ofeminin.pl, nous poursuivons notre stratégie de croissance en Europe. La Pologne, avec 16,5 millions d'internautes (source. Megapanel PBI/Gemius, septembre 2009) parmi lesquels un pourcentage croissant de femmes, est un marché-clé en Europe et constitue une opportunité stratégique pour auFeminin.  [...]

Accès à Internet en Europe : la locomotive scandinave

Sur les 14 pays européens pris en compte, l'étude illustre la forte hétérogénéité de la pénétration de l'Internet à domicile, nettement plus marquée en Grande-Bretagne (19,4 millions d'abonnés), en Allemagne (14,9 millions) et en Italie (11,1 millions), qu'en France (6,5 millions) ou l'on note une évidente marginalité du Web.  [...] Parallèlement, le taux d'internautes scandinaves, utilisant le Web à des fins commerciales, est nettement supérieur à celui relevé auprès des autres pays européens, caractérisés par un essor tardif de l'accès à la Toile. 25 % des internautes scandinaves naviguent fréquemment sur Internet à la recherche du maximum d'informations sur les prix et les produits, contre seulement 12 % pour le reste de l'Europe.  [...] A noter toutefois l'exception du Royaume-Uni où 64 % de la population des internautes sont des habitués de l'achat en ligne. Globalement, le e-commerce européen reste encore assez secondaire comparativement aux régions d'Asie du Pacifique. En effet, la familiarité de l'achat en ligne en Australie (11 %) et en Nouvelle-Zélande (8 %) est plus proche du niveau des pays scandinaves que du reste de l'Europe.  [...]