Votre recherche :

Femmes + Hommes + Français


Houra.fr part en campagne

Houra.fr part en campagne

Le cybermarché français lance une campagne d'affichage mettant à l'honneur les hommes et femmes qui travaillent pour le site.  [...] fr un élément fondateur. Derrière notre enseigne se trouvent des collaborateurs qui garantissent chaque jour une prestation complète pour nos clients, de la commande à la livraison de leurs achats. Préparateurs, livreurs, techniciens informatiques, télé-conseillers, commerciaux, tous ces métiers sont depuis toujours internalisés.   [...] Les livraisons Hourra sont faites par des sous traitants sous payés et surpressés, jamais les mêmes, avec une telle pression qu'ils n'ont aucun temps pour un contact client. Pire, ils sont sensés reprendre les emballages et les recyclent en fait... en les laissant entre 2 voitures dans la rue.   [...]

Lemon Curve conclut une levée de fonds d'un million d'euros

Lemon Curve conclut une levée de fonds d'un million d'euros

Le portail de vente de lingerie en ligne vient de conclure une levée de fonds d'un montant d'un million d'euros, auprès de CM-CIC Capital Privé.   [...] Créé fin 2011 par Agathe Molinar, le site marchand consacré à la vente de lingerie, Lemon Curve, vient de lever un million d'euros de fonds. Une opération en grande partie rendue possible grâce au concours de CM-CIC Capital Privé, dont la somme devrait être utilisée notamment pour la mise en place d'opérations visant à accroître sa notoriété, ainsi que dans l'embauche de nouveaux collaborateurs.   [...] Sur un marché français de la lingerie estimé à 2,6 milliards d'euros fin 2011, selon l'Institut français de la mode, Lemon Curve s'adresse aux femmes, mais aussi aux hommes, qui représenteraient en effet 16 % de ses acheteurs.  [...]

Le m-commerce en pleine métamorphose

Le m-commerce en pleine métamorphose

5 - Le mobile droit au But Présente sur iPhone, Android, et plus récemment sur iPad, l'enseigne d'ameublement But multiplie ses développements, pour faire du commerce mobile un redoutable apporteur d'affaires. Lire.   [...] 6 - Tout sur les usages des tablettes par les Français La tablette séduit plus les hommes que les femmes, davantage les 16-34 ans, et s'utilise plusieurs fois par jour. Prixtel et Ipsos révèlent les résultats de leur étude sur les usages des tablettes numériques par les Français. Lire.  [...] 8 - En chiffres. le m-commerce au beau fixe aux États-Unis et en Europe Le m-commerce, aux États-Unis, a généré pas moins de 24 milliards de dollars en 2012, dont 9,86 milliards depuis les smartphones et 13,86 milliards depuis les tablettes numériques. Lire.   [...]

Connaissez-vous la théorie du noeud papillon ?

Selon une étude comportementale des internautes de la société MMXI-Europe, réalisée entre octobre 1999 et mars 2000, la fréquentation individuelle d'Internet en France, au Royaume-Uni et en Allemagne a augmenté de 18,5 %, passant ainsi de 260 à 308 minutes par mois.  [...] Les résultats démontrent que c'est en France que l'augmentation est la plus forte. + 35 %, avec un passage de 189 à 255 minutes, devant l'Allemagne (+ 24 %) et le Royaume-Uni (+ 7 %).  [...] L'étude pointe néanmoins quelques difficultés que devront résoudre les entreprises, notamment celle de faire émerger son message de la masse. En 1999, un internaute américain a, en moyenne, reçu 40 messages marketing. en 2005, il en recevra 1 600 dans l'année.   [...]

1 français sur 3 songe à ne rien acheter pour Noël

1 français sur 3 songe à ne rien acheter pour Noël

Les français - et particulièrement les femmes - ont l'intention de regarder de près leurs dépenses de fin d'année. Presque la moitié des personnes interrogées (46%) déclarent qu'elles vont dépenser moins que l'année dernière à Noël, avec 50% des femmes contre 41% des hommes donnant cette réponse.  [...] Interrogés sur la possibilité de ne pas acheter de cadeaux du tout cette année, près d'un français sur trois avoue y avoir pensé...Enfin, 44% des personnes interrogées ont déclaré être inquiètes au sujet de leurs dépenses de Noël, ce pourcentage s'élevant à 49% pour les femmes.  [...] Michel Pélegrin, Directeur chez GMI commente Nous sommes encore dans un climat économique qui commande la prudence et les femmes semblent y être plus sensibles que les hommes selon nos chiffres. Il est intéressant de noter que plutôt que de diminuer drastiquement leurs dépenses de Noël en sacrifiant certains aspects de la période festive, les français cherchent des solutions alternatives comme l'achat en promotion ou hors saison ou le recyclage de certains produits pour être capable d'acheter des cadeaux au même nombre de personnes par exemple.  [...]

L'UCPA milite pour le sport et le Web

L'UCPA milite pour le sport et le Web

Une exception dans le paysage économique français. L'UCPA est une association à but non lucratif créée il y a 45 ans, dont l'activité porte sur trois métiers. les vacances sportives, les loisirs et la formation, auprès d'un public de jeunes de 6 à 39 ans. Composée d'hommes et de femmes militant pour une meilleure accessibilité à la pratique du sport pour les jeunes et ce, à moindre frais, cette association s'est taillée, de longue date, une solide réputation.  [...] L'UCPA réalise la majeure partie de son chiffre d'affaires via le call center (40% du CA) et sur le Web, qui gagne des parts de marché (30% de parts de marché comme objectif en 2009). L'e-commerce est avant tout un canal de distribution pour le grand public.   [...] Nous sommes passés de 14% de parts de marché en 2006 à 30% en 2009, souligne Thina Cadierno. Des proportions importantes amenées à s'intensifier. Pour y parvenir, le spécialiste des séjours sportifs travaille à la refonte de sa plateforme d'e-commerce qui devrait être mise en ligne dans sa nouvelle version en 2010.   [...]

Les 10 idées e-commerce (3-7 avril)

Les Français préfèrent acheter leurs produits d'épicerie dans les boutiques physiques.  [...] L'épicerie demeure un territoire à conquérir pour les e-commerçants. Quel que soit leur âge, hommes ou femmes, les internautes français privilégient les points de vente physiques pour leurs dépenses d'épicerie. Seuls 5% indiquent avoir effectué leur dernier achat de ce type sur Internet, selon une étude menée par Promise Consulting.  [...] Les supermarchés demeurent privilégiés. 95% des répondants affirment acheter l'essentiel de leurs produits d'épicerie chez Auchan, Carrefour, E. Leclerc ou Géant. Un défi de taille pour Amazon, qui a annoncé le lancement prochain de son service Prime Pantry en France et en Belgique.  [...]

Soldes d'hiver : 61% des e-acheteurs achèteront sur Internet

Soldes d'hiver : 61% des e-acheteurs achèteront sur Internet

Près de 7 e-shoppers sur 10 se rendront sur Internet à l'occasion des soldes d'hiver 2015, et 60% d'entre eux prévoient d'y effectuer leurs achats. C'est le principal enseignement d'une étude de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) réalisée par l'Institut CSA.   [...] Ce sont donc près de 25 millions de Français qui sont attendus sur le Web à cette occasion. Selon cette étude, les femmes sont plus nombreuses que les hommes à effectuer leurs achats sur Internet à l'occasion de ces soldes d'hiver (65% contre 57%).  [...] Comme en 2014, l'achat de produits soldés en ligne porte essentiellement sur la mode. Avec 84% d'intention d'achat, l'habillement reste cette année encore le 1er poste d'achat pour les soldes d'hiver sur Internet (habillement, accessoires, chaussures). Parmi les femmes qui envisagent de faire les soldes d'hiver sur Internet, 91% déclarent vouloir acheter de l'habillement sur Internet.  [...]

Plus de femmes que d'hommes surfent sur la Toile en Amérique, tout le contraire de la France

Plus de femmes que d'hommes surfent sur la Toile en Amérique, tout le contraire de la France.  [...] En temps de connexion, les habitants de Hong-Kong arrivent en tête avec une moyenne de 9 heures et 43 minutes par mois. Suivent les Canadiens avec 9 heures et 24 minutes et les Américains avec 8 heures et 41 minutes. Selon Nielsen, la France est le pays où la proportion d'hommes à surfer sur le Web est la plus forte, parmi un panel de 21 pays étudiés.  [...] 64,1 % d'hommes contre 35,9 % de femmes se sont connectés en décembre 2000. Au contraire, les Etats-Unis sont le seul pays où on dénombre plus de femmes internautes que d'hommes. 51,1 % contre 48,9 %.  [...]