Votre recherche :

Femmes + Hommes + Moyenne


La France gagne 408 000 vidéonautes en un mois

La France gagne 408 000 vidéonautes en un mois

En novembre 2011, plus de 29,4 millions d'internautes ont regardé au moins une vidéo sur leur écran d'ordinateur, soit 408 000 vidéonautes de plus qu'au mois d'octobre, selon les dernières mesures de Médiametrie//NetRatings. Ils y ont consacré en moyenne 3 heures et 26 minutes, chacun ayant regardé 71 vidéos au cours du mois.  [...] Hommes et femmes sont à égalité. ils sont aussi nombreux à avoir regardé au moins une vidéo sur leur écran d'ordinateur en novembre 2011. Toutefois, les hommes sont plus consommateurs. ils ont regardé en moyenne 82 vidéos alors que les femmes en ont regardé 62.  [...] Signe de l'engouement pour la vidéo, ce format a désormais des adeptes inconditionnels. avec 5 h 20 par personne consacrées à regarder des vidéos en novembre, les 15-24 ans représentent près d'1/5 e du temps global dédié à la vidéo (18,1 %) contre près d'1/12 e du temps passé sur le web (7,8 %).   [...]

[Focus] L'e-commerce en Italie à la loupe

[Focus] L'e-commerce en Italie à la loupe

Fidèle à sa réputation, le consommateur italien moyen est raffiné jusque dans ses achats en ligne. Il est extrêmement sensible à la notion de service et privilégie les love brands et les marques de luxe. Mais que peut-on en dire de plus L 'italien est un e-shopper encore timide Actuellement, moins de 30 % des internautes s'adonnent à l'e-commerce.  [...] Constitué de moins de 4 articles en moyenne, le panier moyen reste encore relativement faible(90¬ par commande). Les hommes et les femmes affichent des comportements similaires et les 25-34 apparaissent comme les plus actifs. Cette frilosité à l'égard de l'e-shopping se traduit par une préférence pour les services en ligne au détriment des produits.  [...] Pas étonnant puisque la population des mobinautes compte déjà 58 % des Italiens, ceux-ci fortement stimulés par une offre 4G déjà disponible depuis 2012. On s'attend à ce que les ventes sur smartphone réalisent plus d'1/5 des ventes e-commerce en 2014. Les ventes sur tablettes se portent également bien et s'élevaient à 900 millions d'euros l'année dernière.   [...]

Soldes d'été: le cash-back a le vent en poupe

Soldes d'été: le cash-back a le vent en poupe

Un budget stable par rapport à l'année dernière, des hommes plus dépensiers que les femmes et le cash-back qui a les faveurs des 35-44 ans. Telles sont les trois grandes tendances des soldes d'été, qui s'ouvrent mercredi 22 juin.  [...] Contrairement aux idées reçus, les plus dépensiers ne seront pas les femmes, mais... les hommes. Leur budget s'élève, en effet, à 401 euros, contre 249 pour les femmes. Autre enseignement. si les tranches 18-34 ans et 35-54 ans dépenseront en moyenne la même somme (respectivement 309 ¬ et 313 ¬), les plus de 55 ans auront un budget largement inférieur avec 247 ¬.  [...] Enfin, le cash-back a le vent en poupe, révèle l'étude. En effet, les utilisateurs de cash-back auront un budget 60% supérieur en dépensant 365 ¬ contre seulement 227 ¬ pour les non-utilisateurs. Une pratique qui tend à se développer notamment chez les plus jeunes.   [...]

Soldes d'hiver : 25 millions de Français attendus en ligne

Soldes d'hiver : 25 millions de Français attendus en ligne

Ils sont en effet 59% en 2016 contre 61% l'année dernière. Une constante. les femmes continuent à former le gros de ce contingent. 63% des cyber-consommatrices interrogées tombent ainsi dans cette catégorie - contre 65% l'année dernière. Les hommes, eux, sont crédités d'un taux d'intention d'achats à hauteur de 54% - contre 57% en 2015.  [...] A hauteur de 184 euros, le panier moyen annoncé pour les soldes d'hiver 2016 est 4 euros en dessous des estimations faites pour 2015. Une érosion qui se fait encore plus marquée si l'on élargit le champ de vision pour comparer ce résultat à celui de 2014, où il se chiffrait toujours selon la même source à 207 euros.  [...] En 2 ans, c'est plus de 20 euros qui s'envolent du budget consacré par les cyber-shoppers français aux achats des soldes d'hiver. En cause. les inactifs (retraités, femmes ou hommes au foyer, étudiants, invalides détaille l'enquête) qui ensemble font chuter la moyenne.  [...]

Portrait type du e-consommateur | Dossier : Les tendances e-commerce

Portrait type du e-consommateur | Dossier : Les tendances e-commerce

Jeune homme de moins de trente-cinq ans, urbain et d'une classe socio-professionnelle élevée. Si on ne devait retenir qu'un portrait robot du e-consommateur, ce serait celui-là. Oui, mais voilà, par définition le e-consommateur est tout aussi hybride que le consommateur en magasin.  [...] La raison C'est la même personne ou presque. Pour l'heure, la majorité des e-consommateurs sont des hommes (52%), mais la proportion de femmes progresse d'année en année. 46% des cyberacheteurs habitent dans des villes de plus de 100.000 habitants. Chaque année en moyenne, le e-consommateur moyen effectue 13 transactions pour un total de dépenses de 1 400 euros, en hausse de 100 euros sur un an.  [...] Une étude menée par Rakuten, un groupe japonais de e-commerce qui possède notamment Priceministrer en France, montre que les e-consommateurs français achètent plus le mercredi que les autres jours de la semaine et plutôt en fin de journée, dans le créneau 18-19 heures.   [...]

Étude Maesina International sur les rémunérations : 6% d'augmentation en 2013 pour les métiers du digital | Dossier : RH...

Étude Maesina International sur les rémunérations : 6% d'augmentation en 2013 pour les métiers du digital | Dossier : RH...

Elle a encore connu en 2013 une augmentation sensible de près de 6 % en global. Les dirigeants et les managers s'en sortent le mieux avec 7 %. Les fonctions classiques du digital telles que le responsable référencement, le community manager ou le chef de projet digital voient leurs salaires progresser moins fortement autour de 5 %.   [...] L'étude comparative entre les salaires des hommes et des femmes montre par ailleur un décalage en faveur des hommes, + 5.5 % en moyenne. Ce décalage ne se vérifie pas pour toutes les fonctions. Il dépend majoritairement de la nature du poste, du type d'entreprise, et de l'âge des personnes concernées.  [...] Il est important de considérer que les sociétés supérieures à 500 M¬ de chiffre d'affaires se situent traditionnellement plus dans le 3ème quartile ou 9ème décile et que la moyenne des salaires exprimés correspondent davantage aux salaires pratiqués au sein d'une structure inférieure à 100 M¬.  [...]

Internet relance le marché de l'occasion

- Le marché des biens d'occasion ne rime pas avec vieilleries ni objets de collections. ils sont 87 % à acheter des objets quasi-neufs, essentiellement des biens de consommation courante (produits culturels, produits high-tech, vêtements, articles de puériculture ).   [...] Les acheteurs se déclarent donc comme étant à la recherche du meilleur rapport qualité-prix et exigeants. Ils sont perçus de la même façon par les vendeurs.   [...] De manière générale, les femmes vendent plus que les hommes. 13 objets par an en moyenne contre 9,6.  [...]

Un an d'Internet : la France prend son envol

Si l'audience s'est significativement accrue, la répartition démographique est sensiblement la même. Les CSP + sont encore majoritairement représentées par 63 % d'internautes de moins de 35 ans, contre 60 % en octobre 99. Même stabilité de la répartition entre internautes hommes et femmes.  [...] Alors qu'elles représentaient 32 % de la population en octobre 99, contre 60 % d'hommes, les femmes constituaient 33 % de la population internautes au mois de septembre 2000. De plus en plus mordus d'Internet, les Français qui ne s'attardaient que 3,15 h en moyenne par mois sur le réseau en 99 lui consacrent aujourd'hui environ 5 h de leur temps.  [...] Loin devant ses concurrents, le site universalmusic.fr, lancé en juin, compte aujourd'hui à lui seul 350 000 visiteurs uniques. Une belle croissance de l'audience a également été enregistrée par les sites financiers, régulièrement consultés par une moyenne de 1,6 million d'internautes.  [...]

Connaissez-vous la théorie du noeud papillon ?

Le vendeur de noms de domaine hitdomains.com a mis en vente hell.com, considéré comme l'une des marques les plus puissantes au monde. Le prix de vente a été estimé à 8 millions de dollars. Selon Monte Cahn, président de HitDomains, peu de noms de domaine possèdent un tel potentiel d'attraction.   [...] L'étude pointe néanmoins quelques difficultés que devront résoudre les entreprises, notamment celle de faire émerger son message de la masse. En 1999, un internaute américain a, en moyenne, reçu 40 messages marketing. en 2005, il en recevra 1 600 dans l'année.  [...] Aux Etats-Unis, la parité hommes/femmes existe sur Internet, puisque le nombre de femmes internautes est quasiment égal à celui des hommes (48,2 % de femmes et 51,8 % d'hommes) alors qu'en France, en Grande-Bretagne et en Allemagne, les internautes à domicile sont majoritairement représentés par les hommes.  [...]

L'achat d'art en ligne à la loupe

L'achat d'art en ligne à la loupe

Selon qu'il s'agit d'un homme ou d'une femme, les comportements en matière d'achat d'art en ligne diffèrent. En effet, 70% des hommes ont acheté de l'art en ligne (sur description) contre 55% des femmes. Ces dernières préfèrent effectuer leurs achats sur les sites Internet des galeries et dans les galeries en ligne (respectivement 52% et 31%, contre 48% et 22% des hommes).  [...] Les hommes sont plus dépensiers que les femmes puisque 23% d'entre eux auraient jusqu'à présent investi plus de 50 000 ¬ pour acheter des oeuvres d'art en ligne, contre seulement 19% des femmes.  [...] Les enchères en ligne pour leur part, sont largement préférées par les hommes, à concurrence de 57% contre 26% pour les femmes.  [...]