Votre recherche :

Femmes + Hommes + Secteur


Michel Campan, élu Homme E-commerce de l'année 2008

Le magazine E-commerce a remis ses Trophées le 23 septembre dernier devant 400 professionnels. Michel Campan a été couronné Homme de l'Année pour son travail chez Lancôme.  [...] Le 23 septembre 2008, à la Palmeraie, dans le XVe arrondissement de Paris, le magazine E-commerce a remis ses deuxièmes Trophées récompensant des hommes et femmes particulièrement actifs dans le secteur de l'e-commerce, et des agences, entreprises et solutions dans six catégories.  [...] L'homme E-Commerce de l'année 2008, élu par les lecteurs du magazine parmi une sélection de 10 personnalités, est Michel Campan, pour son travail chez Lancôme comme directeur du marketing interactif et du CRM. Il occupe aujourd'hui la fonction de directeur marketing client chez Dior Couture.  [...]

Regards croisés des 20-30 ans et des DRH sur le monde du travail

Regards croisés des 20-30 ans et des DRH sur le monde du travail

Si la famille remporte, comme on s'y attendait, tous les suffrages (1 ère priorité pour 78% d'entre eux), le travail et l'argent passent bien avant le temps libre et les amis. L'argent est d'ailleurs LE critère décisif dans le choix d'un travail. que ce soit au niveau de la rémunération à l'embauche (principal critère d'importance à 62%) ou des perspectives d'évolution (principal critère à 35%).   [...] Annick Cohen-Haegel, manager de l'offre ressources humaines de Cegos, commente. Les jeunes ne changent pas pour changer, s'ils sont heureux dans leur poste, ils y restent et cherchent à évoluer rapidement en interne. En revanche, ils n'hésiteront pas à quitter l'entreprise si celle-ci ne satisfait pas leurs exigences dès que des opportunités externes se présentent.   [...] Le lien affectif avec l'entreprise n'est pas perceptible, on est beaucoup plus dans une philosophie du donnant-donnant. C'est une génération du contrat individualisé et négocié dans laquelle se retrouvent aussi bien les ouvriers que les cadres, les femmes que les hommes, le secteur de l'industrie que celui des services.  [...]

Publicité en ligne: la taxe reportée au 1er juillet 2011

Publicité en ligne: la taxe reportée au 1er juillet 2011

Le projet d'application d'une taxe sur les investissements publicitaires online des annonceurs, a pris une nouvelle tournure. Suite à l'adoption du texte par la commission paritaire Assemblée-Sénat le 13 décembre, le ministre du Budget François Baroin a fait voter un amendement deux jours plus tard par l'Assemblée, le 15 décembre, repoussant de six mois sa mise en place, le temps de mener la négociation avec les différents opérateurs concernés, a-t-il expliqué.   [...] Les représentants des professionnels du secteur semblent ainsi avoir été entendus. En effet, leur mobilisation avait été immédiate, suite aux annonces successives de la création puis de la mise en place de cette taxe, à compter du 1er janvier 2010. Plus récemment, l'Union des Annonceurs (UDA), avait vivement réagie, qualifiant la mesure d' inefficace, anti-économique et inéquitable, reprochant notamment aux pouvoirs publics de l'avoir adoptée sans aucune concertation des acteurs concernés.  [...] freiner la vitalité d'un secteur en plein essor. Messieurs, il n'y a pas que des ordinateurs derrière le web, il y a des hommes, des femmes, des emplois. Le montant des recettes escomptées pour l'état est ridiculement faible face aux risques de pertes indirectes.  [...]

Du talent!

Du talent!

Les derniers résultats publiés par la Fevad sont, il est vrai, encourageants. Avec un chiffre d'affaires en hausse de 26%, au premier trimestre 2009, l'e-commerce semble, globalement, épargné par la crise. Une bonne nouvelle que les observateurs ne manqueront cependant pas de relativiser.   [...] Aujourd'hui, 22 millions de Français soin auepies ues acuats en ligne, sou environ 34% de la population française. Mais, pour la première fois, ce nombre enregistre un tassement, en progressant seulement de 2% au premier trimestre. Finie, donc, l'époque faste où le secteur croissait mécaniquement grâce à l'arrivée de centaines de milliers de nouveaux cyberacheteurs.  [...] Pour autant, et malgré ces bémols, l'optimisme prévaut. Chaque jour, le dynamisme du secteur est porté par des hommes et des femmes talentueux, oeuvrant au développement de l'économie numérique. Des personnalités que la rédaction du magazine a tenu à saluer pour la troisième année consécutive, au travers de l'élection de l'Homme e-commerce de l'année.  [...]

[Diaporama] 5 femmes à la tête de géants du digital

C'est un constat indéniable. les femmes continuent à être sous-représentées dans le secteur du digital. En cause Un sexisme ambiant qui découragerait de nombreuses femmes.  [...] En 2014, une étude d' Harvard Business, déjà analysée en 2008, révélait que 50 % des femmes travaillant dans le secteur technologique quitteront leur métier à cause d'un environnement jugé hostile.  [...] Aussi, l'été dernier, de grandes sociétés du digital dont Facebook, Google et Apple annonçaient un quota de quatre hommes pour une femme dans les secteurs techniques. Et plusieurs initiatives ont également été mises en place depuis plusieurs années afin d'encourager les femmes.  [...]

Connaissez-vous la théorie du noeud papillon ?

D'après une étude menée par des chercheurs d'IBM, en partenariat avec Altavista, Compaq et Inkotomi, sur le Web, près d'une page sur quatre ne mènerait nulle part et serait déconnectée du réseau. La navigation sur le Web s'effectuerait en fait sur le modèle d'un circuit ressemblant à un noeud papillon.   [...] Le vendeur de noms de domaine hitdomains.com a mis en vente hell.com, considéré comme l'une des marques les plus puissantes au monde. Le prix de vente a été estimé à 8 millions de dollars. Selon Monte Cahn, président de HitDomains, peu de noms de domaine possèdent un tel potentiel d'attraction.   [...] des internautes participent d'une manière ou d'une autre à un programme de fidélisation. En revanche, 22 % seulement considèrent que de tels programmes ont une réelle influence sur leur comportement d'achat. Le principal critère de sélection d'un site web reste la politique de retour des produits (40 %), devant la qualité du service clients et la largeur de l'assortiment (37 %).   [...]

L'achat d'art en ligne à la loupe

L'achat d'art en ligne à la loupe

Tandis que les hommes semblent davantage intéressés par les enchères en ligne, 56% d'entre eux y recourant pour seulement 26% des femmes.  [...] Les hommes sont plus dépensiers que les femmes puisque 23% d'entre eux auraient jusqu'à présent investi plus de 50 000 ¬ pour acheter des oeuvres d'art en ligne, contre seulement 19% des femmes.  [...] Les enchères en ligne pour leur part, sont largement préférées par les hommes, à concurrence de 57% contre 26% pour les femmes.  [...]

1 français sur 3 songe à ne rien acheter pour Noël

1 français sur 3 songe à ne rien acheter pour Noël

Les français - et particulièrement les femmes - ont l'intention de regarder de près leurs dépenses de fin d'année. Presque la moitié des personnes interrogées (46%) déclarent qu'elles vont dépenser moins que l'année dernière à Noël, avec 50% des femmes contre 41% des hommes donnant cette réponse.  [...] Michel Pélegrin, Directeur chez GMI commente Nous sommes encore dans un climat économique qui commande la prudence et les femmes semblent y être plus sensibles que les hommes selon nos chiffres. Il est intéressant de noter que plutôt que de diminuer drastiquement leurs dépenses de Noël en sacrifiant certains aspects de la période festive, les français cherchent des solutions alternatives comme l'achat en promotion ou hors saison ou le recyclage de certains produits pour être capable d'acheter des cadeaux au même nombre de personnes par exemple.  [...] Si l'on se penche sur les réponses de ceux qui veulent réduire leur budget cadeaux de Noël, acheter en promotion ou avec des coupons est clairement le moyen d'économie préféré des femmes. 44% citent cette méthode contre seulement 27% des hommes. Autre solution prisée par les femmes.  [...]

Soldes d'été: le cash-back a le vent en poupe

Soldes d'été: le cash-back a le vent en poupe

Un budget stable par rapport à l'année dernière, des hommes plus dépensiers que les femmes et le cash-back qui a les faveurs des 35-44 ans. Telles sont les trois grandes tendances des soldes d'été, qui s'ouvrent mercredi 22 juin.  [...] Contrairement aux idées reçus, les plus dépensiers ne seront pas les femmes, mais... les hommes. Leur budget s'élève, en effet, à 401 euros, contre 249 pour les femmes. Autre enseignement. si les tranches 18-34 ans et 35-54 ans dépenseront en moyenne la même somme (respectivement 309 ¬ et 313 ¬), les plus de 55 ans auront un budget largement inférieur avec 247 ¬.  [...] Enfin, le cash-back a le vent en poupe, révèle l'étude. En effet, les utilisateurs de cash-back auront un budget 60% supérieur en dépensant 365 ¬ contre seulement 227 ¬ pour les non-utilisateurs. Une pratique qui tend à se développer notamment chez les plus jeunes.   [...]

Le nouveau visage des RH du Web

Le nouveau visage des RH du Web

L'ensemble constitue un secteur dont la croissance d'activité est estimée à 30 % et véhicule, par conséquent, une image dynamique dont peu de domaines peuvent se prévaloir aujourd'hui. D'autre part, l'attrait de l'e-commerce représente une arme redoutable pour attirer des hommes et des femmes en quête de nouveaux défis professionnels.  [...] En clair, tous les outils de suivi qu'une société ayant atteint l'âge adulte se doit de mettre en place. Et les idées ne manquent pas. Pour 2011, nous travaillons sur la finalisation du projet d'égalité entre hommes et femmes, au niveau des rémunérations, recrutements, formations, etc.  [...] Dans l'e-commerce, pas besoin d'avoir l'aval de tous les supérieurs hiérarchiques pour changer quelqu'un de poste. C'est aussi cela la spécificité du secteur. Les projets avancent rapidement, nous sommes dans l'instant présent et nous devons donc être très réactifs, ajoute-t-elle.  [...]