Votre recherche :

Femmes + Internautes + Hommes


Connaissez-vous la théorie du noeud papillon ?

Selon une étude comportementale des internautes de la société MMXI-Europe, réalisée entre octobre 1999 et mars 2000, la fréquentation individuelle d'Internet en France, au Royaume-Uni et en Allemagne a augmenté de 18,5 %, passant ainsi de 260 à 308 minutes par mois.  [...] des internautes participent d'une manière ou d'une autre à un programme de fidélisation. En revanche, 22 % seulement considèrent que de tels programmes ont une réelle influence sur leur comportement d'achat. Le principal critère de sélection d'un site web reste la politique de retour des produits (40 %), devant la qualité du service clients et la largeur de l'assortiment (37 %).  [...] Aux Etats-Unis, la parité hommes/femmes existe sur Internet, puisque le nombre de femmes internautes est quasiment égal à celui des hommes (48,2 % de femmes et 51,8 % d'hommes) alors qu'en France, en Grande-Bretagne et en Allemagne, les internautes à domicile sont majoritairement représentés par les hommes.  [...]

Plus de femmes que d'hommes surfent sur la Toile en Amérique, tout le contraire de la France

Une étude de Nielsen/NetRatings, parue début mars, démontre sans surprise que les Etats-Unis représentent le plus gros pourcentage de connexions internet à la maison. plus de 98 millions d'Américains se sont connectés chez eux en décembre dernier, contre 15 millions de Japonais, 13 millions d'Allemands, 10 millions d'Anglais et 9 millions de Canadiens.   [...] En temps de connexion, les habitants de Hong-Kong arrivent en tête avec une moyenne de 9 heures et 43 minutes par mois. Suivent les Canadiens avec 9 heures et 24 minutes et les Américains avec 8 heures et 41 minutes. Selon Nielsen, la France est le pays où la proportion d'hommes à surfer sur le Web est la plus forte, parmi un panel de 21 pays étudiés.  [...] 64,1 % d'hommes contre 35,9 % de femmes se sont connectés en décembre 2000. Au contraire, les Etats-Unis sont le seul pays où on dénombre plus de femmes internautes que d'hommes. 51,1 % contre 48,9 %.  [...]

Un an d'Internet : la France prend son envol

Si l'audience s'est significativement accrue, la répartition démographique est sensiblement la même. Les CSP + sont encore majoritairement représentées par 63 % d'internautes de moins de 35 ans, contre 60 % en octobre 99. Même stabilité de la répartition entre internautes hommes et femmes.  [...] Alors qu'elles représentaient 32 % de la population en octobre 99, contre 60 % d'hommes, les femmes constituaient 33 % de la population internautes au mois de septembre 2000. De plus en plus mordus d'Internet, les Français qui ne s'attardaient que 3,15 h en moyenne par mois sur le réseau en 99 lui consacrent aujourd'hui environ 5 h de leur temps.  [...] Autres dopeurs d'audience, le sport et la musique ont suscité un véritable engouement auprès des internautes. A eux seuls, les sites de sport regroupent aujourd'hui 727 000 internautes français à domicile. Une performance comparable à celle enregistrée par les sites musicaux, consultés par 911 000 internautes français depuis leur domicile.  [...]

Les 10 idées e-commerce (3-7 avril)

Les Français préfèrent acheter leurs produits d'épicerie dans les boutiques physiques.   [...] L'épicerie demeure un territoire à conquérir pour les e-commerçants. Quel que soit leur âge, hommes ou femmes, les internautes français privilégient les points de vente physiques pour leurs dépenses d'épicerie. Seuls 5% indiquent avoir effectué leur dernier achat de ce type sur Internet, selon une étude menée par Promise Consulting.  [...] Les supermarchés demeurent privilégiés. 95% des répondants affirment acheter l'essentiel de leurs produits d'épicerie chez Auchan, Carrefour, E. Leclerc ou Géant. Un défi de taille pour Amazon, qui a annoncé le lancement prochain de son service Prime Pantry en France et en Belgique.   [...]

Soldes d'hiver c'est parti !

Soldes d'hiver c'est parti !

Les hommes et les jeunes (entre 15 et 24 ans) en profiteront davantage que le reste de la population, selon le sondage. Les premiers maîtrisant mieux leurs pulsions d'achat sont décomplexés par rapport aux soldes et les deuxième comparant presque systématiquement les prix grâce aux nouvelles technologies numériques.  [...] com, publié début janvier. Et cette année encore, les femmes se montreront plus frileuses que les hommes question budget. En effet, 37% de la gente masculine entend dépenser plus de 150€, contre près de 20% des femmes. Près de 40% des internautes interrogés confient ne pas avoir d'enveloppe budgétaire précise et décideront en fonction des promotions.  [...] Les vêtements restent, cette année encore, la coqueluche des consommateurs, hommes et femmes confondus (plus de 56%), suivis par les chaussures (plus de 14,5%). Le matériel informatique reste, quant à lui, très prisé par les hommes. Comme en 2010, près d'un internaute sur deux va utiliser un comparateur de prix pour dénicher les bonnes affaires du Web.  [...]

«Consoglobe doit devenir le guichet d'accès unique de la consommation éthique»

«Consoglobe doit devenir le guichet d'accès unique de la consommation éthique»

L'idée était latente dès le lancement de Digitroc et d'Achatducoeur, fin 2005. En fait, la volonté d'offrir une vision claire de toutes les formes de consommation éthiques s'est affinée entre ces deux lancements, grâce, en partie, au comportement des internautes qui, à travers leurs questions, ont contribué à nous indiquer la voie.  [...] Il est évident qu'Internet agit comme un accélérateur de ce mouvement, qui va s'intensifiant davantage avec les usages dits 2.0, fortement axes sur les communautés, les valeurs de partage et de solidarité. Autre explication concomitante à l'explosion des usages web.   [...] Nous fédérons près de 400 000 personnes inscrites à l'un de nos services et, d'ici la fin de l'année, nous devrions atteindre 500 000 membres. Il faut souligner toutefois la sur-représentation des femmes, 70 % contre 30 % d'hommes. Mieux représentés, aussi, les internautes avec un ou plus d'un enfant.  [...]

Drive alimentaire : 6 sites au banc d'essai

Drive alimentaire : 6 sites au banc d'essai

L'étude note cependant que le merchandising des sites n'est pas encore suffisamment en phase avec les attentes de internautes. seuls 38% des utilisateurs sont parvenus à trouver les informations et les produits demandés au cours des tests *.  [...] Il ne faut pas étouffer l'internaute d'informations, confie Mylène Larochelle, chargée d'études chez Yuseo, mais plutôt fluidifier la navigation, réassurer l'internaute, lui donner les informations qui lui permettent d'être sûr de son choi x lorsqu'il navigue dans le catalogue produit.  [...] Le test s'est déroulé du 26 novembre au 8 décembre 2015. Au total, plus de 6 400 personnes (38 % d'hommes et 62 % de femmes) ont été sollicitées en début d'étude et 600 internautes ont navigué pour évaluer en détail l'expérience client sur les 6 sites, sur la base d'un ensemble de questions contextuelles (jusqu'à 70) posées au fil de la navigation puis au terme de leur navigation.  [...]

Étude : les cybersoldes ont le vent en poupe

Étude : les cybersoldes ont le vent en poupe

Au total, près de 60% des internautes envisagent de faire leurs achats sur internet à l'occasion des soldes d'hiver (contre 54% l'an dernier). Les femmes seraient plus nombreuses que les hommes (62% contre 53%).  [...] Sans surprise, l'utilisation de ces nouveaux équipements progresse plus vite en région parisienne où 41% des internautes qui envisagent de faire les soldes sur la toile ont l'intention d'utiliser leur smartphone et 30% leur tablette.  [...] Pour 64% des candidats aux cybersoldes, le budget soldes d'hiver sur internet sera identique à celui de l'an passé, 26% dépenseront moins et 10% dépenseront plus. En moyenne, les internautes ont l'intention de dépenser 198 ¬ pour leurs achats en soldes sur internet, soit 10 ¬ de plus que l'an dernier.  [...]

E-commerce européen : entre évolution et involution

Néanmoins, malgré l'importante augmentation des connectés, le profil et les habitudes des internautes n'ont pas vraiment évolué. L'utilisateur type européen demeure un jeune de moins de 35 ans (47 %), plus masculin que féminin (55 % d'hommes contre 45 % de femmes), cadre (77 %), plutôt aisé (76 %), alors que les foyers les plus démunis ne représentent que 22 % des connectés.  [...] Si la proportion des connectés français ayant déjà réalisé un achat en ligne a augmenté (17 %, + 2 points), le taux de personnes envisageant, à terme, de consommer via le Web à drastiquement diminué (16 %, - 32 points). Le pourcentage d'internautes déclarant ne pas vouloir utiliser Internet pour acheter en ligne a pratiquement doublé (67 %, + 31 points).  [...] Selon Ipsos, les causes de cette frilosité des Français seraient attribuables aux problèmes de sécurité des transactions sur Internet, ainsi qu'à la lenteur des connexions. Selon leur degré de convenance à la vente en ligne, les différents univers de produits sont plus ou moins plébiscités par les internautes européens.  [...]

L'achat d'art en ligne à la loupe

L'achat d'art en ligne à la loupe

Selon qu'il s'agit d'un homme ou d'une femme, les comportements en matière d'achat d'art en ligne diffèrent. En effet, 70% des hommes ont acheté de l'art en ligne (sur description) contre 55% des femmes. Ces dernières préfèrent effectuer leurs achats sur les sites Internet des galeries et dans les galeries en ligne (respectivement 52% et 31%, contre 48% et 22% des hommes).  [...] Tandis que les hommes semblent davantage intéressés par les enchères en ligne, 56% d'entre eux y recourant pour seulement 26% des femmes.  [...] Les hommes sont plus dépensiers que les femmes puisque 23% d'entre eux auraient jusqu'à présent investi plus de 50 000 ¬ pour acheter des oeuvres d'art en ligne, contre seulement 19% des femmes.  [...]