Votre recherche :

Femmes + L'Oréal + Communauté


L'Oréal Paris et Nurun motivent les femmes à garder la forme, sur Facebook

Un grand concours de motivation destiné aux femmes désirant garder la forme a été organisé. Le projet repose sur la devise. l'union fait la force. Il s'inscrit dans la stratégie globale communautaire de L'Oréal Paris pour Body Expertise.  [...] Le site Body Expertise a été retravaillé pour appuyer cette mécanique de buzz. La marque propose en effet un site communautaire pour fédérer les femmes désirant garder la ligne. L'Oréal a mis à disposition de la communauté une série d'outils de coaching pour motiver les femmes, reposant sur la force de groupe.  [...] En complément d'articles, le portail propose un diagnostic personnalisé accessible à tout moment. Le Wall motivation offre aux membres de la communauté un lieu d'échange pour partager leurs conseils.  [...]

Étude : M6 livre ses tendances 2015

Tendance n°1. consommer avant de payer.   [...] Nike a eu l'idée d'un concept hybride entre la boutique et la salle de sport, qui permet aux clients de tester les articles en situation avant l'achat. Celui-ci peut par exemple courir une trentaine de minutes sur un tapis (cf photo ci-dessus) pour s'assurer qu'il a choisi la bonne paire de basket.   [...] Le dispositif digital de L'Oréal, Make up genius, s'inscrit dans la même veine en donnant la possibilité aux femmes de tester les produits de maquillage sur un mode virtuel.  [...]

Quel est le magasin idéal des Millennials ?

Le magasin du futur doit être connecté et les Millennials plébiscitent les cabines connectées, qui par la reconnaissance de la morphologie du client conseille l'accessoire, le maquillage ou le vêtement le plus adapté. Le bipeur pour repérer un vendeur, obtenir un rendez-vous avec lui en amont, etc.   [...] et enfin des moyens de paiements facilités pour limiter l'attente en caisse.   [...] Méthodologie. étude menée auprès de 60 Millennials âgés de 18 à 34 ans hommes et femmes confondus et de toutes CSP et régions en France. Communauté d'une durée de 6 semaines pour explorer leurs perceptions, leurs attentes en termes de shopping et co-créer ensemble le commerce de demain.  [...]

Le e-commerce, ce n'est pas (encore) du luxe

Le e-commerce, ce n'est pas (encore) du luxe

Tout le monde peut y accéder, de n'importe quel endroit du globe, et ses modes de fonctionnement évoluent tous les six mois. De plus, la clientèle cible des LVMH, L'Oréal division luxe ou Gucci (Pinault-Printemps-La Redoute) sont des femmes, peu attirées par la technologie, alors que l'Internet demeure encore majoritairement le domaine d'hommes jeunes, urbains et techno.  [...] Nous n'en sommes pas encore là, et même les Américains, pourtant nettement plus souples par rapport au e-commerce, éprouvent des difficultés avec l'industrie du luxe. Ainsi, beautyjungle.com, site de vente en ligne de produits de beauté haut de gamme lancé en novembre 1999, vient de fermer boutique.   [...] Quant à Jean-Marc Alfandari, il voit le luxe dompter l'Internet à travers la création de sites par produit. Ce nouveau média qu'est l'Internet ne peut que se développer au sein de l'industrie du luxe. Ainsi, L'Oréal va investir 3 % de son budget de communication sur le Net, soit autant que pour le cinéma.  [...]

Cristal Festival : zoom sur trois start-up prometteuses

Cristal Festival : zoom sur trois start-up prometteuses

Lucette.com s'appuie sur un algorithme de recommandation. après avoir renseigné plus d'une quarantaine d'infos, les femmes utilisatrices se voient proposer une sélection affinitaire de produits.  [...] Afin de construire une communauté engagée, le site propose aux femmes membres de tester des produits à recevoir chez soi, en l'échange d'un avis. Nous voulons créer et développer une communauté de prescriptrices qui soit prête à faire du good buzz, a déclaré Anne-Laure de Belloy, fondatrice, lors du Women Lunch organisée dans le cadre du Cristal Festival.  [...] Nous allons aussi proposer aux femmes de participer à la co-création des produits cosmétiques de demain avec des marques de cosmétiques. Le premier média qui bénéficiera de cette expertise data dans le domaine des cosmétiques est TF1. En effet, dans le cadre de son programme d'incubation lancé cette année, le groupe a choisi d'incuber la start-up afin qu'elle puisse affiner son algorithme de recommandation.  [...]

Brand Advocate

Brand Advocate

C'est donc vers un retour à la grande époque du soap opera sous une forme réinventée que nous conduit cette tendance, ce Brand Storytelling qui ouvre une relation plus valorisée, plus intelligente et plus connivente avec l'internaute-consommateur. le séduire par le contenu plutôt que le bombarder d'arguments commerciaux, viser la création d'audience plutôt que générer massivement du trafic sur un site produit.   [...] Certaines marques l'ont compris plus vite que d'autres. l'initiative Inthemotherhood, imaginée par Suave (Lever) et Sprint Telecom, est éclairante dans son propos - réunir une communauté de femmes âgées de 25-45 ans autour d'une thématique attractive comme la maternité - et dans sa méthode.  [...] la démarche a commencé par un appel à témoignages d'histoires vécues sur Internet auprès de mères de famille, puis s'est continuée par un appel au vote pour les meilleures histoires qui sont devenues des épisodes d'une web série. Cette initiative a permis de créer la première communauté de parents on line en quelques mois (entre 5 à 7 millions de VU mensuels) et de les faire interagir avec les marques.  [...]

FemininBio.com lance le premier réseau social de femmes bio

Le nouveau réseau social www.femininbio.com entend fédérer la communauté d'intérêts et d'affinités autour du style de vie bio.  [...] Pour se mettre en place, le réseau FemininBio.com a tiré partie de la très forte communauté de femmes bio déjà présentes sur le site au travers de ses 7 000 produits.  [...] Pour fédérer ses membres, le site lance les premiers Green dating entre copines. Le principe est simple. les membres pourront se rencontrer dans la vie réelle. Lors de petits déjeuners ou de déjeuners verts autour de thématiques féminines et bio pour échanger, se donner des conseils et s'amuser.   [...]

Booking.com lance les Technology Playmaker Awards pour valoriser les femmes dans le secteur de la technologie

Booking.com lance les Technology Playmaker Awards pour valoriser les femmes dans le secteur de la technologie

Le prix décerné par la plateforme Booking célèbrera le rôle de l'Europe dans l'innovation technologique et les femmes pionnières en la matière, qui aident à la transformation des entreprises, des industries et des communautés.  [...] Les Technology Playmaker Awards, organisés par Booking.com et réservé aux femmes, comprennent dix catégories qui célèbrent de nombreux aspects de la technologie, y compris l'esprit d'entreprise, l'innovation, l'impact de la communauté et le leadership technologique.  [...] Présidé par Gillian Tans, présidente directrice générale de Booking.com, le jury sera constitué de personnalités issues de l'industrie technologique, des secteurs connexes et de Booking.com. Il comprendra Lisa Hillier, chief people officer de Just Eat, Marili 't Hooft-Bolle, COO de WeTransfer, Ruth Chandler, chief people officer de Skyscanner, Jon Reynolds, -pdg et cofondatrice de SwiftKey, et Maija Palmer, digital and communities editor au Financial Times.  [...]

Régies publicitaires externes: des offres ciblées et puissantes

Régies publicitaires externes: des offres ciblées et puissantes

La géolocalisation est une réelle tendance. Nous sommes en train de réfléchir à la manière de travailler fortement sur le local, souligne Augustin Ory, président d'Horyzon-Media. De plus en plus de sites sont en demande de campagnes de communication de proximité.  [...] Principaux sites du réseau et thématiques abordées. Sites. Pricerunner.fr. Absolutphoto.com, ifrance.com. Mondial-deuxroues. corn, Worldgsm.com. Thématiques. B to B, Moto, Femmes, Finance, Immobilier, Voyages, Mobiles, Musique. Etudiants, Communauté.  [...] Thèmes. puissance, e-commerce, auto-moto, 15-24 ans, emploi, femmes, PA, CSP+, sport, jeux vidéo, étudiants, seniors, communautés, immobilier, entertainment.  [...]

[Enquête] Mutation digitale : faites évoluer votre PME ou disparaissez !

[Enquête] Mutation digitale : faites évoluer votre PME ou disparaissez !

En effet, au-delà des considérations de performance économique et de capacité d'innovation, la transformation numérique s'appuie sur des circuits d'information, de communication et de décision plus transversaux et plus directs. Outre l'ERP, d'autres outils sont à disposition des entreprises, quelle que soit leur taille.  [...] Elle fédère aujourd'hui une communauté de 1600 pop­peuses, qui a doublé en un an, et 6500 fans sur le réseau social Facebook. Si Pop in the city tire ses revenus des inscriptions, des sponsors et de financements pour la promotion des villes, le numérique lui ouvre de nouvelles opportunités de générer du chiffre d'affaires.  [...] En plus de l'animer et de la faire grandir, nous avons un enjeu de monétisation de notre communauté, révèle Clémentine Charles, présidente de la start-up. Elle développe en ce moment un partenariat avec le site de rencontre Meetic, souvent à la recherche de femmes célibataires.  [...]