Votre recherche :

Femmes + Marque + Site communautaire


L'Oréal Paris et Nurun motivent les femmes à garder la forme, sur Facebook

Un grand concours de motivation destiné aux femmes désirant garder la forme a été organisé. Le projet repose sur la devise. l'union fait la force. Il s'inscrit dans la stratégie globale communautaire de L'Oréal Paris pour Body Expertise.  [...] Le site Body Expertise a été retravaillé pour appuyer cette mécanique de buzz. La marque propose en effet un site communautaire pour fédérer les femmes désirant garder la ligne. L'Oréal a mis à disposition de la communauté une série d'outils de coaching pour motiver les femmes, reposant sur la force de groupe.  [...] En complément d'articles, le portail propose un diagnostic personnalisé accessible à tout moment. Le Wall motivation offre aux membres de la communauté un lieu d'échange pour partager leurs conseils.  [...]

En savoir plus... | Dossier : La digital mum, coqueluche des e-marchands

En savoir plus... | Dossier : La digital mum, coqueluche des e-marchands

Le réseau social est perçu par les mères américaines comme un prolongement idéalisé de l'espace domestique.   [...] Le site Totsy allie une système de vente privée à un réseau social. Positionné sur l'univers maternel, il séduit de plus en plsu de jeunes mères.  [...] Ce site communautaire aide les femmes dans leur vie quotidienne et dresse un portrait assez complet de ces mères d'un nouveau type.  [...]

[Vidéo] Entretien avec Benjamin Augros et Alexandre Trivella, fondateurs du site Pretachanger

[Vidéo] Entretien avec Benjamin Augros et Alexandre Trivella, fondateurs du site Pretachanger

[Vidéo] Entretien avec Benjamin Augros et Alexandre Trivella, fondateurs du site Pretachanger.  [...] Benjamin Augros et Alexandre Trivella sont co-fondateurs de Pretachanger, site communautaire où 150 000 femmes passionnées de mode échangent et vendent leurs vêtements et accessoires avec un principe de matching type Tinder. Prochain objectif. l'international.  [...] Le site Pretachanger dispose de 50 000 articles disponibles, avec un modèle économique de type freemium et une commission sur les ventes. L'échange mode est une tendance de fond dans la sharing economy.  [...]

Badiliz.fr choisit 1000mercis

Pour le lancement du site de petites annonces Badiliz.fr, un jeu-concours a été mis en place et a généré un taux de transformation de plus de 50 %.  [...] Badiliz.fr, site communautaire de petites annonces à destination des femmes, vient tout juste de se lancer. Et, pour se faire connaître, le portail a misé sur le marketing viral, via un jeu-concours organisé par 1000mercis. Les participantes pouvaient parrainer des amies et leurs chances de gagner étaient proportionnelles au nombre de filleules et d'annonces enregistrées.  [...] Cette campagne a généré 124 000 visites sur le jeu, 64 500 comptes ont été ouverts et le taux de transformation (visiteurs qui s'inscrivent sur le site) s'élève à 52,46 %. Ce jeu nous a donné les moyens de nouer des liens avec nos partenaires, avec des blogueuses influentes de la blogosphère et de faire connaissance avec nos premières utilisatrices, estiment les cofondatrices du site.  [...]

Evene, la culture pour tous

Evene, la culture pour tous

Une manière, en somme, de venir chasser l'internaute sur les terres d'AlloCiné, référence en la matière. Et, plus prosaïquement, de prolonger le surf du cinéphile, connecté principalement sur Evene pour les critiques et les commentaires postés par les membres de la communauté.  [...] Cette communauté, précisément, Evene entend la mettre de plus en plus au centre de ses contenus. D'ores et déjà, le site donne la part belle aux commentaires avec la lettre, le forum, les quiz et le cita book, recueil personnel des citations préférées de l'internaute.  [...] Evene dispose d'ailleurs dans ses locaux de onze serveurs, dont quatre dédiés à la vidéo pour stocker ses archives. Autre axe communautaire mis en avant avec la caution du site. un service de rencontres déployé en marque blanche, via un partenariat avec Parship.  [...]

[NRF16] Disney, Fossil, Nike : vers l'omnicanal et au delà

[NRF16] Disney, Fossil, Nike : vers l'omnicanal et au delà

Disney Retail. Équipés de tablettes, les vendeurs dans les points de vente brick & mortar sont désormais incentivés sur leurs ventes digitales également. Online comme offline, le groupe se concentre sur un même objectif. distiller l'expérience Disney. Pour la plupart des clients, le Disney Store est le seul parc Disney qu'ils aient à proximité a-t-il ainsi expliqué.   [...] Présent dans plus de 130 pays à travers 16 marques (Burberry, Diesel, Karl Lagerfeld...), le groupe Fossil, spécialiste des montres, a fait de l'omniprésence une clé de sa stratégie omnicanale. Nous avons des propres sites marchands mais nos produits sont également vendus sur des places de marché a expliqué John White, COO et EVP chez Fossil Group.  [...] Au coeur de la stratégie omnicanale de l'équipementier sportif Nike, le digital est un espace communautaire qui sert à resserrer les liens entre la marque et ses fans. Que ce soit à travers son site Internet Nike.com, ses applications, les réseaux sociaux, la marque cherche à incarner son concept fondé sur le bien être par le dépassement de soi pour établir une connexion personnelle avec l'utilisateur a expliqué Christiana Shi, Président de global direct du consumer, chez Nike.  [...]

Portrait-robot de la digital mum | Dossier : La digital mum, coqueluche des e-marchands

Portrait-robot de la digital mum | Dossier : La digital mum, coqueluche des e-marchands

C'est d'ailleurs en 2007 qu'elle crée, avec trois complices, Badiliz.fr, site féminin et communautaire de petites annonces. À cette époque, complète-t-elle, les femmes commencent à utiliser le Web pour chercher des informations sur les produits dans l'univers des enfants.  [...] Enfin, elles aspirent à davantage de connivence (rencontre, partage d'expériences). Commentaire d'Isabelle Bordry. Les marques les plus achetées et les plus appréciées sont celles qui ont intégré dans leur stratégie les atouts des médias digitaux. services, proximité, accessibilité.  [...] La social & shopping digital mum (23 %) est le profil type de la maman souvent connectée qui participe activement à des tchats, forums. Très présente sur des sites communautaires, elle est friande du Web 2.0 (enchères en ligne, sites de vente collaboratifs, etc.  [...]

Round d'observation pour l'Hygiène-Beauté

Round d'observation pour l'Hygiène-Beauté

Pour le moment simple vitrine de marques, le site prévoit de développer une activité marchande assez rapidement. Beautenews s'adresse à tous les publics, hommes et femmes confondus, et propose quelque 300 références. Mais là encore c'est sur le contenu que les responsables du site comptent faire la différence - ce qui est plutôt logique étant donné son absence d'activité marchande -.  [...] Le site se définit comme un site d'influence et de contact, et non pas de trafic. Dans le cadre d'une communication globale de la marque, centrée autour du thème la santé passe aussi par la peau, les responsables du site ont donc dû faire preuve de beaucoup de conviction, à son lancement, pour faire accepter le Web comme outil privilégié de positionnement de ce message.  [...] Les femmes, coeur de cible de la marque, peuvent néanmoins y demander un diagnostic santé-beauté. Le site n'en oublie pas pour autant les règles élémentaires de marketing, puisque les internautes sont invités à laisser leurs coordonnées lors de leur première visite, afin de recevoir régulièrement des informations sur la marque, sur ses produits voire des échantillons.  [...]

Collaboration entre André et Sarenza

La célèbre marque de chaussures André sera désormais présente sur le site de Sarenza.  [...] Pour ses premiers pas sur le Web, André a choisi Sarenza. Une collaboration qui a tout de même un arrière-goût de phase test pour la marque de chaussures. De fait, le site marchand spécialisé référence désormais une trentaine de modèles André de la saison Printemps-Eté 2007 pour hommes et femmes.  [...] Nous avons la volonté de capitaliser sur des marques fortes, a déclaré dans un communiqué Francis Lelong, p-dg de Sarenza. André est aujourd'hui une marque de chaussures incontournable et non plus un distributeur. Il nous a semblé essentiel de l'avoir sur le site.  [...]

Alter ego virtuel

Alter ego virtuel

Dans le cadre de la dynamisation de sa marque, Singer vise le rajeunissement de son public classique, favorisé par l'intérêt général des trentenaires pour les loisirs créatifs. Mais ce, sans oublier que les femmes de tous les âges sont concernées. Le nouveau site singer-france.  [...] fr s'adresse donc à un public large, mais fédéré par la dynamique des loisirs des jeunes femmes actives. Clarté et simplicité sont les lignes directrices d'un site qui entend être l'alter ego virtuel des boutiques qui, elles-mêmes, font l'objet depuis 2004 d'un relooking important.  [...] Tout en conservant la notion de professionalisme qui caractérise la marque, le style général est avenant et enjoué, les accroches n'hésitant pas à jouer sur le registre de l'humour et du jeu de mots. Et ce, afin de créer de la proximité.  [...]