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Cyberacheteuses : cinq mots pour les décrire

Cyberacheteuses : cinq mots pour les décrire

Sur Internet, les femmes apprécient particulièrement la praticité des sites de shopping, ainsi que la possibilité d'acheter 24h/24, de comparer les prix et d'avoir accès à un large éventail de produits.  [...] En la matière, il n'y a pas de différence significative entre le comportement des femmes dans leur ensemble et celui des femmes au foyer. Les vêtements, la maroquinerie et les accessoires sont les premières catégories de produits qu'elles achètent en ligne, devant les produits culturels et de loisirs.  [...] Seulement 51 % des femmes (47 % des femmes au foyer) ont déjà commandé sur des sites marchands étrangers. D'après l'étude qualitative Treize Articles-Weblab, les femmes au foyer interrogées sont très vigilantes sur la sécurité des paiements. Le maquillage, les médicaments, les voitures sont des catégories de produits que certaines femmes sont réticentes à acheter en ligne.  [...]

Un enjeu pour la création de valeur | Dossier : Big data, big opportunité mais big chantier

Un enjeu pour la création de valeur | Dossier : Big data, big opportunité mais big chantier

La statistique fait donc des miracles Oui. Mais peut être trop. Car Andrew Pole n'a pas seulement identifié une liste de 25 produits que les femmes enceintes sont plus susceptibles d'acheter. Il prétend deviner - à quelques jours près - à quel stade de sa grossesse la cliente se trouve quand elle passe en caisse.  [...] Face à la crise actuelle de la surconsommation de nos sociétés occidentales, l'approche consommateur se doit d'être ciblée, géolocalisée, personnalisée, reciblée. Pour paraphraser Michel Serres, nous sommes passés d'une société composées de générations qualifiées d'X, Y ou de Z à des populations seulement connectées.   [...] Seulement voilà. que vont produire, en termes de valeur, ces brillants esprits Comme le rappelle Michel Bruley, en charge du marketing chez Teradata Aster, selon Gartner, 85 % des 500 premières entreprises qui s'apprêtent à investir dans le big data d'ici à 2015 n'y trouveraient aucun avantage.  [...]

[Tribune] Le contenu " shoppable " en nette progression

[Tribune] Le contenu " shoppable " en nette progression

Ainsi, chez Net-a-porter, les liens de tous les produits présentés dans les hebdomadaires en ligne ( The Edit pour les femmes et The Journal pour les hommes), renvoient aux pages produits correspondantes. Net-a-porter a aussi créé une campagne vidéo interactive qui propose aux visiteurs de cliquer sur les vêtements apparaissant tout au long d'un film pour les enregistrer dans une wishlist afin de pouvoir les acheter plus tard.  [...] Ensuite, la technologie de Mulu effectue des recherches et reconnaît les articles de très nombreux sites de vente en ligne et permet ainsi aux utilisateurs d'acheter les produits directement. Enfin, RewardStyle, une plateforme de monétisation uniquement sur invitation, a récemment créé Liketoknow.  [...] Le contenu shoppable est en train de transformer l'industrie du e-commerce. Imaginez que l'on puisse acheter des articles vus dans une vidéo sur Youtube et qu'il soit naturel d'acheter directement des produits vus dans les publicités des magazines. Cet avenir n'est plus si lointain et les consommateurs semblent prêts à adopter ces nouveaux modes de consommation.  [...]

1 français sur 3 songe à ne rien acheter pour Noël

1 français sur 3 songe à ne rien acheter pour Noël

Michel Pélegrin, Directeur chez GMI commente Nous sommes encore dans un climat économique qui commande la prudence et les femmes semblent y être plus sensibles que les hommes selon nos chiffres. Il est intéressant de noter que plutôt que de diminuer drastiquement leurs dépenses de Noël en sacrifiant certains aspects de la période festive, les français cherchent des solutions alternatives comme l'achat en promotion ou hors saison ou le recyclage de certains produits pour être capable d'acheter des cadeaux au même nombre de personnes par exemple.  [...] recycler les décorations ou autres produits de Noël (papier cadeau, cartes, etc...), fixer un budget 'cadeau' par personne, acheter des produits moins chers.  [...] Si l'on se penche sur les réponses de ceux qui veulent réduire leur budget cadeaux de Noël, acheter en promotion ou avec des coupons est clairement le moyen d'économie préféré des femmes. 44% citent cette méthode contre seulement 27% des hommes. Autre solution prisée par les femmes.  [...]

L'ascension d'un concept

L'ascension d'un concept

Il y installe le siège du groupe Oredis. C'est là qu'il imagine un concept totalement innovant. une plateforme web dédiée à la vente privée de produits griffés. Le site naît en 2001. Ce virage technologique découle d'un simple constat. Notre profession de grossiste était en train d'évoluer.  [...] Les femmes fréquentaient de moins en moins les solderies car elles pouvaient acheter des produits à bas prix chez H&M ou Zara. Nous avions un problème à résoudre, raconte Jacques-Antoine Granjon. La solution trouvée ne s'avère pas immédiatement lumineuse.  [...] Pour s'attirer la confiance et la fidélité des plus grandes griffes ou lancer en exclusivité les albums d'artistes célèbres comme Patricia Kaas, l'homme a fait du site une vitrine commerciale à part entière. Un bel écrin de technologie où la présentation des produits bénéficie d'une attention particulière.  [...]

L'e-logistique déçoit les cyberacheteurs français

L'e-logistique déçoit les cyberacheteurs français

Et chaque catégorie de produits possède sa typologie de clients. Ainsi, les habitants de l'agglomération parisienne et le catégories aisées sont les plus enclines à acheter des produits culturels et de loisirs sur Internet. Concernant les achats mode et produits de beauté, ce sont les femmes ou les habitants de communes rurales qui en sont les premiers clients.  [...] Enfin, les produits high-tech et électroménagers sont plutôt plébiscités par les hommes et les personnes percevant les revenus les plus élevés.  [...] L'insatisfaction des cyberacheteurs porte aussi sur les frais de livraison, qu'ils jugent encore trop élevés (pour 55 % d'entre eux). Les autres freins à l'achat en ligne étant l'impossibilité de toucher, voir ou essayer les produits (64 %), mais aussi la peur de l'arnaque ou de la contrefaçon (52 %), la difficulté à échanger ou à se faire rembourser (33 %), l'insuffisante de sécurisation autour des paiements en ligne (30 %) et l'absence de conseils d'un vendeur (28 %).  [...]

Soldes d'hiver : 61% des e-acheteurs achèteront sur Internet

Soldes d'hiver : 61% des e-acheteurs achèteront sur Internet

Si l'ordinateur reste l'outil privilégié pour préparer ou effectuer les soldes d'hiver 2015 sur internet (75%vs. 69% en 2014), les tablettes et les smartphones sont des équipements très prisés par les e-acheteurs à l'occasion des soldes d'hiver. L'utilisation des nouvelles technologies mobiles progresse.  [...] Comme en 2014, l'achat de produits soldés en ligne porte essentiellement sur la mode. Avec 84% d'intention d'achat, l'habillement reste cette année encore le 1er poste d'achat pour les soldes d'hiver sur Internet (habillement, accessoires, chaussures). Parmi les femmes qui envisagent de faire les soldes d'hiver sur Internet, 91% déclarent vouloir acheter de l'habillement sur Internet.  [...] Viennent ensuite les produits informatiques / Hi-Fi / téléphonie. En revanche, les intentions d'achat pour le mobilier et la décoration recule par rapport à 2014 (10% vs. 17% en 2014).  [...]

Une constellation de sites

Une constellation de sites

Elle est plutôt CSP+, avec une part égale d'hommes et de femmes, précise Xavier Flamand. Les femmes ont tendance à acheter un peu plus de produits éditoriaux et les hommes davantage de high-tech.  [...] Signe de l'importance prise par le site au cours des années. le nombre de références est plus élevé qu'en magasin. Mais proposer un grand choix de produits ne fait pas tout. la logistique doit suivre. Pour gérer au mieux commandes et livraisons, des rapprochements ont eu lieu entre la Fnac et sa filiale Fnac.  [...] C'est l'Internet de demain. tous les portails le proposeront en 2010-2011. Concrètement, que permet-il Il donne au client, dans un premier temps, la liste la plus exhaustive possible de la gamme de produits qu'il recherche. L'internaute intègre ensuite des critères plus précis, comme l'usage qu'il compte faire de l'article et sa fourchette de prix.  [...]

73% des e-acheteurs envisagent d'utiliser le Web pour les soldes d'hiver

73% des e-acheteurs envisagent d'utiliser le Web pour les soldes d'hiver

Entre smartphone (48%) et tablette (44%), les e-acheteurs multiplient les terminaux dont l'utilisation pour les soldes est en constante progression. L'usage du smartphone pendant les soldes, pour préparer ses achats ou acheter, a progressé de 21 pts entre 2013 et 2017.  [...] En hausse, la mode reste le 1 er poste de dépense envisagé pour les soldes sur Internet (90% des sondés déclarent avoir l'intention d'acheter au moins un produit d'habillement, accessoire, ou paire de chaussures vs 83% en 2016). Une intention de plus en plus prononcée chez les femmes (93%, +6 pts par rapport à 2016).  [...] Viennent ensuite les produits bruns ou blancs (32%) qui demeurent plus prisés par les hommes (42% vs 23% des femmes). Des intentions d'achat qui sont à la hausse par rapport à l'an dernier avec un nombre moyen de produits achetés envisagés de 3,4 (vs 3 en 2016).  [...]

Les femmes de plus de 60 ans adeptes de l'e-commerce

Les femmes de plus de 60 ans adeptes de l'e-commerce

65% des femmes soixantenaires sont connectées à l'Internet, et près de la moitié d'entre elles achètent au moins une fois par mois sur un site marchand. Une manière d'acheter qui leur convient principalement pour quatre raisons. la praticité, le gain de temps, la variété des produits mais aussi les prix, plus attractifs.  [...] Les produits qu'elles plébiscitent en premier lieu sont les vêtements et accessoires de mode (57%), mais aussi les billets d'avion, de train, les séjours (55%), les produits culturels et de loisirs (52%). Là où elles se différencient de leurs homologues plus jeunes, c'est au sujet de la revente d'articles.  [...] Ces cyberconsommatrices aguerries jonglent désormais facilement entre le online et le offline. seules 8% pensent qu'acheter en ligne est compliqué, mais elles affectionnent cependant toujours autant l'achat en magasin, celui-ci étant privilégié dès qu'une procédure de finalisation d'achat leur semble trop complexe.  [...]