Votre recherche :

Femmes + Quête + Internet


Cyberacheteuses : cinq mots pour les décrire

Cyberacheteuses : cinq mots pour les décrire

Les femmes ayant déjà acheté sur Internet consacrent en moyenne cinq heures par semaine au shopping en ligne, quatre si elles sont femmes au foyer. Selon l'étude qualitative Treize Article-Weblab, ces dernières allument leur ordinateur dès le matin, après avoir accompagné leurs enfants à l'école.  [...] Sur Internet, les femmes apprécient particulièrement la praticité des sites de shopping, ainsi que la possibilité d'acheter 24h/24, de comparer les prix et d'avoir accès à un large éventail de produits.  [...] Les femmes voudraient aussi connaître les frais de livraison sans avoir à remplir de formulaire. 44 % de femmes internautes aimeraient plus de promotions et de ventes privées quand 34 % des femmes au foyer souhaiteraient un catalogue plus large. En matière d'innovation, les femmes ont deux voeux principaux.  [...]

DoorOne, une nouvelle porte s'ouvre

DoorOne, une nouvelle porte s'ouvre

Ce qui entraîne des expériences vécues par les internautes bien spécifiques. De facto, l'ergonomie de DoorOne est épurée et didactique. Le site cible essentiellement les femmes et les internautes en quête de simplicité. Et se caractérise par des options facilitant la recherche, à l'instar de l'achat par marque ou de l'indice de popularité, réalisé à partir d'une analyse statistique des utilisateurs du site.  [...] Cela nous permet de nous adapter au marché local d'un point de vue business et de capter les saisonnalités, souligne Bjorn Kvarby. Une aide à l'achat est ainsi proposée aux cyberacheteurs, via laquelle l'internaute peut se confronter aux commentaires du public, à des guides d'achat, ou encore au module choix du public apportant des éclairages distincts à l'internaute.  [...] Du côté des technologies utilisées, sans grande surprise, c'est Ajax qui a été retenue. Les développements, du point de vue de l'internaute, offrent d'ailleurs indéniablement un véritable confort de navigation. photos de produits apparaissant au passage de la souris, possibilité de comparer côte à côte des produits et leurs fiches, filtres permettant d'affiner les recherches.  [...]

Les Américaines clientes de la VPC sont sur-utilisatrices d'Internet

Une enquête, parrainée par Shop2u.com et conduite par TNS Intersearch, filiale de Taylor Nelson Sofres aux Etats-Unis, révèle que les Américaines à hauts revenus, qui achètent par correspondance, utilisent quatre fois plus Internet que les femmes qui n'achètent pas par correspondance.  [...] Il est intéressant d'observer l'intérêt des femmes pour l'achat des biens de grande consommation sur Internet, remarque Henri Wallard, directeur général de TNS France, à la lecture d'une étude réalisée par TNS USA pour le site marchand Shop2u.com. Cette étude montre que les achats en VPC et l'utilisation d'Internet vont de pair pour les Américaines à hauts revenus (revenu du ménage supérieur à 300 000 F).  [...] Parmi ces dernières, celles qui achètent par correspondance sont aussi quatre fois plus utilisatrices d'Internet que les autres. Les femmes étant encore les prescriptrices de ces biens, cet indice est un excellent repère de démocratisation de l'Internet, commente Henri Wallard.  [...]

Sur quels sites surfent les femmes responsables des achats du foyer?

Sur quels sites surfent les femmes responsables des achats du foyer?

Les femmes de référence du foyer apparaissent très friandes de blogs et sites communautaires. Selon une étude réalisée par Mediametrie//NetRatings, cette cible qui remplace la ménagère (femme du couple ou femme active la plus âgée du foyer) se connecte encore largement à Internet depuis un poste fixe et non un mobile.  [...] 18,4 millions de femmes de référence du foyer se sont connectées au moins une fois au cours du mois d'avril à Internet depuis un ordinateur (pour une durée de 45 heures dans le mois, soit deux heures de plus que la moyenne des internautes), et 10,4 millions (soit 41,6%) surfent chaque jour, en moyenne durant 1h41.  [...] Ces femmes privilégient les blogs et sites communautaires, sur lesquels elle passent 7h53 par mois (soit presque deux heures de plus que la moyenne des internautes). Suivent les sites de jeux en ligne (7h07) et la consultation de leurs e-mails (3h22). Sans surprise, elles constituent la majorité (entre 53 et 57%) de l'audience des sites de mode, maison, cuisine, famille, et spiritualité, alors qu'elles ne représentent que 38,5% des internautes.  [...]

Les médias sociaux enrichissent le relationnel client

Les médias sociaux enrichissent le relationnel client

- la time killeuse (majoritairement des femmes). elle passe beaucoup de temps sur Internet et se montre totalement disposée à fournir du contenu.  [...] Face à des questions et des demandes de conseils, l'entreprise ne doit intervenir qu'en tant qu'experte pour apporter une information pertinente qu'elle seule détient. De plus, elle doit s'assurer que la conversation one to one to many fournit une véritable valeur ajoutée à la communauté.  [...] Sans pouvoir réellement en mesurer le ROI, e-Acticall souligne toutefois que l'intervention opportune de la marque sur les réseaux sociaux permet d'acquérir et de fidéliser. Proposer un séjour à un tarif attractif, au moment où un internaute consulte sa communauté pour trouver un bon plan sur cette même destination.  [...]

Badiliz.fr : un site créé par des femmes pour les femmes

Site de petites annonces gratuites dédiées aux femmes, Badiliz.fr est le fruit de la création de quatre pionnières d'Internet. Isabelle Bordry, Orianne Garcia, Géraldine Le Meur et Cécile Moulard.  [...] Entrepreneuses, créatrices internet et mères de famille, les quatre fondatrices de Badiliz.fr avaient envie de bâtir un espace où les femmes se reconnaissent instantanément, dans un environnement qui leur plaise. La nouvelle plateforme de petites annonces gratuites, lancée le jour du printemps et actuellement en version bêta, facilite le commerce entre consommatrices et met l'accent sur la notion de 'conso-attitude' responsable, expliquent-elles.  [...] Le site de C to C est articulé autour de rubriques couvrant la vie de tous les jours. maison, enfants, multimédia, location, emploi, collections, services près de chez soi... Son business-modèle repose sur la publicité et la vente de services à forte valeur ajoutée.  [...]

Marché publicitaire mondial 2013: l'année du numérique

Marché publicitaire mondial 2013: l'année du numérique

ZenithOptimedia estime que la publicité sur Internet progressera de 14,6 % en 2013, tandis que les médias traditionnels ne connaîtront qu'une croissance de 1,7 %.  [...] 65% des femmes de 60 ans sont connectées à Internet, et près de la moitié d'entre elles achètent au moins une fois par mois sur un site marchand. Une manière de consommer qui leur convient pour quatre raisons. la praticité, le gain de temps, la variété des produits et le prix.  [...] 57 % des femmes de cette tranche d'âge plébiscitent les vêtements et accessoires de mode (57 %), mais aussi les billets d'avion, de train, les séjours (55 %), les produits culturels et de loisirs (52 %). Concernant la revente d'articles, seules 52 % d'entre elles ont déjà utilisé le Web pour revendre un produit, contre 75 % des femmes, en général.  [...]

Trois femmes des quartiers récompensées pour leurs sites

Trois femmes des quartiers ont été primées pour leurs projets de sites Internet (dont certains sont marchands) lors du concours Power Starter. Organisé par l'association Cyber-Elles, il s'est tenu le 11 mai dernier aux Jardins de l'innovation des Orange Labs.  [...] Julie et Mélanie Kim ont été récompensées pour leur projet Mum on the go, dont le but est de proposer des articles de puériculture glamour et pratiques, et enfin, Karin Warin pour Pense-a-elle.com, qui entend aider les hommes pressés à trouver un cadeau pour la femme de leur vie.  [...] Bonjour, Cela me réjouit de voir que des femmes peuvent être aidées dans leur démarche d'entreprise, et je félicite les gagnantes des prix pour leur créativité. Pour ma part, j'aimerais savoir s'il existe des aides pour créer son site internet Je suis autoentrepreneur, j'ai des compétences et des idées, et j'aurais besoin de l'intermédiaire d'un site internet pour développer mon activité.  [...]

Hotels Now : des offres d'hôtels de dernière minute sur mobile

Hotels Now : des offres d'hôtels de dernière minute sur mobile

Hotels Now est un service mobile mis en place par le site internet HRS, dont la particularité est de permettre aux voyageurs en quête d'une chambre d'hôtel de dernière minute, d'accéder à pléthore d'offres à prix cassés, mises en ligne le jour même.  [...] Le portail web HRS a mis en ligne une application mobile baptisée Hotels Now dont la particularité est de proposer uniquement des offres de réservation de chambre d'hôtels de dernière minute. Publiées chaque jour dès 6h du matin, les offres de chambres font l'objet de réductions pouvant atteindre 30% par rapport au tarif du jour.   [...] Qu'ils s'agisse des catégories luxe, design, business ou économiques, les hôtels disponibles peuvent être visualisées grâce à une carte les regroupant en fonction de leur proximité avec l'utilisateur. Cette carte permet en outre d'afficher de nombreuses informations pratiques comme les cafés, les restaurants, ou les boutiques se trouvant proches du mobinaute.   [...]

Du buzz dans les PME !

Recruter à tour de bras des professionnels de PME/TPE pour, ensuite, les convertir à la religion du lien sponsorisé, voici le but que se propose d'atteindre la campagne de Yahoo Search Marketing orchestrée par l'agence Le Public-Système. A base de buzz, de vidéos virales, de banners et d'emailings, la communication B to B a été amorcée en décembre par une campagne de bannières diffusées sur le portail Yahoo.   [...] et la newsletter Stratégies. Les films à l'humour décapant, mettant en scène des patrons de PME dans leur malencontreuse quête de visibilité, ont été judicieusement déposés sur les plateformes d'échange vidéo YouTube et Daily- Motion. Ceci, afin de déclencher le buzz marketing sur Internet.  [...] Pour lui donner un second souffle, ce premier volet de la campagne a été relayé, dès le mois de janvier, par une deuxième vague de diffusion de bannières renvoyant vers un mini-site pédagogique opportunément intitulé ToutlemondevoustrouvesurInternet. Le visiteur pouvait y découvrir les mini-films humoristiques assortis de témoignages clients dédiés à la présentation de liens sponsorisés et d'une offre promotionnelle.  [...]