Votre recherche :

Femmes + Retraite + Activité professionnelle


Les inégalités entre homme et femme face à la retraite, pointées par le site www.Monprojetretraite.fr

Les inégalités entre homme et femme face à la retraite, pointées par le site www.Monprojetretraite.fr

A chaque Journée de la Femme il est de coutume de parler des droits des femmes, des inégalités hommes-femmes et de leurs conséquences. Le site dédié à la retraite dresse un état des lieux édifiant de la situation.  [...] leur retraite. Sandrine Genet, Cofondatrice du site www.Monprojetretraite.fr, affirme. Comme il ne faut pas s'attendre à de réelles améliorations rapides sur le marché du travail, la première solution consiste pour les femmes à prendre leur retraite en main de façon personnelle dès leurs premiers mois d'activité professionnelle.  [...] Encore aujourd'hui, les femmes accusent une triple peine au moment de la retraite, souligne le site. Elles ont gagné moins pendant leur carrière, elles toucheront une retraite inférieure, ce qui les pénalise d'autant plus qu'elles vivent en moyenne 6 ans de plus que leurs conjoints.  [...]

Christophe Blot, Directeur de 3W Régie : " Les sites e-commerce ont intérêt à s'ouvrir à la publicité"

Christophe Blot, Directeur de 3W Régie : " Les sites e-commerce ont intérêt à s'ouvrir à la publicité"

Nous sommes souvent considérés par les sites e-commerce comme un des leviers de génération de revenus autre que le core business aux côtés des marketplaces. Quand on regarde le top 30 des sites e-commerce français, 80% ont une activité de monétisation comme la nôtre.  [...] De plus de marques souhaitent utiliser leur budget marketing/media pour amener le client le plus directement possible à l'acte d'achat. Nous travaillons sur ce type d'activité depuis un an et nous permettons à des marques de s'afficher publicitairement sur nos sites avec un lien direct vers une fiche produit.  [...] - Profils Moments de vie (Vie professionnelle. entre dans la vie active / Retraite. Immobilier. Déménager/ Acheter/ Louer. Vie de famille. Se marier/Attendre un enfant...).  [...]

Aufeminin.com lance ofeminin.pl en Pologne

Le portail ofeminin.pl s'adresse aux polonaises modernes et actives, aussi bien dans leur vie personnelle que professionnelle. Il propose la richesse d'un magazine féminin généraliste (Mode, Beauté, Maternité...) à laquelle s'ajoutent les atouts d'un réseau social conçu pour les femmes.  [...] Bertrand Stephann, p-dg d'auFeminin.com, déclare. Avec le lancement d'ofeminin.pl, nous poursuivons notre stratégie de croissance en Europe. La Pologne, avec 16,5 millions d'internautes (source. Megapanel PBI/Gemius, septembre 2009) parmi lesquels un pourcentage croissant de femmes, est un marché-clé en Europe et constitue une opportunité stratégique pour auFeminin.  [...] auFeminin bénéficiera de la puissance et de l'expertise d'Axel Springer Polska, mettant ainsi en oeuvre de nouvelles synergies avec son actionnaire majoritaire.   [...]

Cyberacheteuses : cinq mots pour les décrire

Cyberacheteuses : cinq mots pour les décrire

15 % des e-shoppeuses ont déjà acheté sur un téléphone mobile (14 % des e-shoppeuses sans activité professionnelle) et 9 % sur tablette tactile (5 % des femmes au foyer ayant déjà acheté en ligne). En outre, 36 % des e-acheteuses ont déjà conclu une transaction sur un site d'achats groupés.  [...] Seulement 51 % des femmes (47 % des femmes au foyer) ont déjà commandé sur des sites marchands étrangers. D'après l'étude qualitative Treize Articles-Weblab, les femmes au foyer interrogées sont très vigilantes sur la sécurité des paiements. Le maquillage, les médicaments, les voitures sont des catégories de produits que certaines femmes sont réticentes à acheter en ligne.  [...] Les e-acheteuses ne cherchent pas à acheter sur Facebook. Il y a plus de LoMo que de So, résume Gimena Diaz, directrice des ventes PayPal France. Enfin, les femmes interrogées doutent de l'efficacité des comparateurs de prix et sont effrayées par la réalité augmentée qui relève encore pour elles de la science fiction.  [...]

Des vendeurs de plus en plus professionnels sur eBay

Des vendeurs de plus en plus professionnels sur eBay

Près de 35 000 personnes exerceraient aujourd'hui une activité professionnelle sur eBay.fr.  [...] Depuis plusieurs années maintenant, eBay favorise l'entrepreneuriat sur Internet en France. Aujourd'hui, eBay s'affirme véritablement comme un acteur de la création d'entreprises en ayant offert la possibilité, comme le souligne le site, à près de 35 000 français de devenir des entrepreneurs de l'e-commerce.  [...] En effet, selon une étude menée par Nielsen pour eBay France, 30 % des vendeurs professionnels étaient préalablement des utilisateurs particuliers du site et ont eu envie de créer leur entreprise.Cette étude, menée sur un échantillon de 1 228 individus du panel online d'eBay.  [...]

eBayLe succès adjugé, vendu

eBayLe succès adjugé, vendu

Le succès est immédiat. Au bout de trois mois, la petite entreprise se mue en activité hautement rentable. Son business model est basique. une commission de 5% prélevée sur chaque transaction. Débordé, Pierre Omidyar doit embaucher et investir dans du matériel pour faire face à une demande sans cesse croissante.  [...] Mais il faut croire que, malgré ces dysfonctionnements, eBay parvient à conserver tout son crédit auprès des internautes. Pour certains, la confiance est telle qu'ils ont même ouvert leur boutique sur le site. Ils seraient ainsi 15000 en France à être devenus vendeurs professionnels sur eBay.  [...] Autre atout. le système Paypal intégré au site qui facilite les paiements. Dans les années à venir, eBay France compte développer ce type d'activité, estimant qu'elle ne dénature en rien l'esprit originel du site. Pourtant, de la solution maison Auction Web à la multinationale florissante, eBay a fait un sacré chemin.  [...]

Le nouveau visage des RH du Web

Le nouveau visage des RH du Web

L'ensemble constitue un secteur dont la croissance d'activité est estimée à 30 % et véhicule, par conséquent, une image dynamique dont peu de domaines peuvent se prévaloir aujourd'hui. D'autre part, l'attrait de l'e-commerce représente une arme redoutable pour attirer des hommes et des femmes en quête de nouveaux défis professionnels.  [...] En clair, tous les outils de suivi qu'une société ayant atteint l'âge adulte se doit de mettre en place. Et les idées ne manquent pas. Pour 2011, nous travaillons sur la finalisation du projet d'égalité entre hommes et femmes, au niveau des rémunérations, recrutements, formations, etc.  [...] Ainsi, le profil du candidat doit être régulièrement mis à jour. S'il est inscrit sur plusieurs réseaux, il doit veiller à ce qu'il y ait une cohérence et une uniformité entre les parcours présentés, les fonctions occupées, et les missions remplies au cours de ses expériences professionnelles.  [...]

Chapitre.com, de la Toile à la rue

Chapitre.com, de la Toile à la rue

com. Pour le secteur de la distribution traditionnelle, le Web a longtemps été perçu comme l'ennemi, explique le président du site. Notre initiative prouve que les deux circuits de vente peuvent tirer avantage l'un de l'autre. Et il est intéressant de constater que l'extension u.  [...] com apporte au contraire une touche de modernité. En s'associant à des librairies physiques, Juan Pirlot de Corbion affiche donc son ambition de toucher une nouvelle clientèle. Nos clients types sont, pour l'instant, âgés de 35 à 45 ans, il s'agit surtout de femmes de catégorie socio -professionnelle supérieure.  [...] Pour lutter contre les géants du secteur, tels que la Fnac ou Amazon, le site mise enfin sur son identité forte dans l'univers du livre. Nous sommes dans une politique de différenciation, affirme Juan Pirlot de Corbion. Certes, nous vendons également des DVD et des CD, mais 95% de notre chiffre d'affaires restent générés par les livres.  [...]

L'E-commerce, le consultant marketing et le portage salarial

L'E-commerce, le consultant marketing et le portage salarial

Certains consultants en marketing ont déjà eu l'idée de pratiquer leur activité à leur compte. Cependant, le contexte économique difficile que nous traversons actuellement ne rassure pas vraiment. De plus, le surplus de questions peut empêcher certaines personnes de franchir le pas de l'auto-entrepreneuriat.  [...] Le portage salarial peut être une passerelle vers l'entrepreneuriat. Ce statut permet de profiter des avantages du salariat tout en profitant d'une certaine autonomie dans la pratique de l'activité. Relation triangulaire entre le consultant, la société de portage et le client, le dispositif du portage salarial offre la possibilité au salarié porté de se créer un carnet d'adresses et laisse toute la liberté nécessaire pour développer son chiffre d'affaire puis, le jour venu, créer sa propre structure.  [...] Une possibilité pour préparer plus sereinement le passage à la retraite. Pour les demandeurs d'emploi, le portage salarial peut permettre de retrouver une activité par le biais de missions. Celles-ci peuvent déboucher sur une embauche définitive si le partenariat entre l'entreprise cliente et le salarié porté est fructueux.  [...]

Les seniors, accros à l'e-commerce

Les seniors, accros à l'e-commerce

A noter également, le facteur temps est déterminant pour cette cible. Ils ne sont pas dans l'impatience et l'achat d'impulsion. Ils raisonnent et comparent, observe Rémy Sansaloni. Ils disposent de deux armes fatales. le temps et l'argent. A la différence des actifs qui jonglent avec activité professionnelle et parfois enfants à charge, le senior dispose d'un capital temps et il en use.  [...] fr avec Thierry Casseville et Jean-Paul Treguer. (Voir interview p. 67). L'âge est beaucoup moins déterminant que l'univers professionnel et le statut du foyer. Un individu qui part en retraite à 60 ans sans avoir eu d'usage professionnel d'Internet, à moins d'être un mutant, a peu de chances de s'y mettre réellement.  [...] Le groupe s'est appuyé sur l'expertise d'un pionnier du marketing senior. Dès 1989, Jean- Yves Ruaux lance au sein de Bayard Presse une lettre professionnelle destinée aux acteurs du monde économique de la retraite. Objectif. attirer l'attention des annonceurs sur le poids économique des seniors et l'intérêt de communiquer auprès de cette cible.  [...]