Votre recherche :

Femmes + Site + Produits bio


FemininBio.com lance le premier réseau social de femmes bio

Pour se mettre en place, le réseau FemininBio.com a tiré partie de la très forte communauté de femmes bio déjà présentes sur le site au travers de ses 7 000 produits.  [...] Centré sur des thématiques de mode de vie bio, le réseau FemininBio a pour objectif d'apporter plus de proximité et de partage que les réseaux sociaux traditionnels. Il mise sur le rapprochement par goûts, affinités et par région pour réunir ses membres.  [...] Pour fédérer ses membres, le site lance les premiers Green dating entre copines. Le principe est simple. les membres pourront se rencontrer dans la vie réelle. Lors de petits déjeuners ou de déjeuners verts autour de thématiques féminines et bio pour échanger, se donner des conseils et s'amuser.  [...]

Greenrepublic.fr veut s'imposer comme ?la première place de marché bio et éco-responsable?

Greenrepublic.fr veut s'imposer comme ?la première place de marché bio et éco-responsable?

Des produits alimentaires, des articles pour l'habitat, pour les nourrissons... Greenrepublic souhaite réunir tous les acteurs du bio sur son site afin d'être le référent du secteur en ligne.  [...] Trois ans après son lancement, Greenrepublic.fr regroupe 300 vendeurs de produits bio. Sites marchands, producteurs et artisans, tous rassemblés, proposent déjà sur le portail plus de 20 000 produits, exclusivement écolos. L'internaute peut trouver sur ce site des produits alimentaires, pour nourrissons également, des articles pour l'habitat, de la décoration, des accessoires, quelques vêtements D'où le souhait des dirigeants, David Lozano et Benjamin Cahen, de devenir la première place de marché bio et éco-responsable sur Internet.  [...] l'engagement social et humanitaire (type d'engagement, durée, portée, objectifs). l'engagement pour le commerce équitable (engagements, certification). l'engagement pour mieux vivre (bénéfice des produits pour la santé des consommateurs). l'engagement pour l'éveil (aspect éducatif, pédagogique par rapport aux enjeux de la consommation responsable).  [...]

Tati étoffe son offre sur le Web

Tati étoffe son offre sur le Web

Le site Tati.fr, lancé en mai dernier, élargit son offre au domaine du mariage. La marque au vichy rose et blanc intensifie ainsi une présence on line déjà riche de 15 000 références mode et déco.  [...] L'enseigne populaire Tati, intensifie sa présence sur Internet avec une nouvelle offre de produits liés au mariage. L'enseigne est présente sur le segment depuis plus de 50 ans avec plus de 60 modèles. Désormais, le site marchand, propose une sélection de produits liés aux moments festifs de la vie (mode et accessoires femmes, hommes, enfants).  [...] Six mois après son lancement, le site marchand (15 000 références) est déjà le deuxième magasin de l'entreprise derrière le flagship historique de Barbès, à Paris. Créée il y a 60 ans, l'enseigne discount avait été précurseur de ce mode de consommation à petits prix.  [...]

Panier des champs, le site qui valorise l'agriculture locale bretonne

Panier des champs, le site qui valorise l'agriculture locale bretonne

Je voulais retourner travailler les produits de la terre, résume Thierry Morel, fondateur du site Le Panier des champs. Quand en 1998, il crée le Panier fermier, d'abord un catalogue papier de produits locaux fermiers et bio avec une livraison à domicile, ce fils d'agriculteurs souhaite renouer avec ses racines paysannes, après avoir travaillé comme chauffeur de car.  [...] À présent, le marché des produits fermiers locaux et bio comprend de nombreux acteurs notamment en Bretagne mais aussi dans tout l'Hexagone. Nous avons été énormément copiés, dit-il dans un éclat de rire. Pour autant, son site continue à être leader dans son département.  [...] En 2005, pour répondre aux demandes de ses clients, Thierry Morel intègre des produits ménagers bio. Cela leur évite d'aller dans des grandes surfaces, c'est du dépannage. La même année, il tente la livraison de paniers fermiers dans toute la France avec Chronopost.  [...]

Les 10 idées e-commerce (6-10 février)

Bonobo invite les internautes à jouer les stylistes.   [...] Bonobo Jeans lance, en partenariat avec la start-up La Boutonnière, la 3 e édition de son concours... pour réinventer un incontournable de l'été. le débardeur. Après la marinière et le sweat, cette nouvelle expérience de co-création avec les internautes se tient du 8 février au 1 er mars.   [...] Les participants devront présenter leur croquis et le partager sur les réseaux sociaux. Les gagnants seront dévoilés le 8 mars prochain, et 4 produits - 2 pour les hommes et 2 pour les femmes - seront fabriqués et vendus sur le site de Bonobo.  [...]

Paws en Vogue, cette start-up bio qui chouchoute les animaux

Paws en Vogue, cette start-up bio qui chouchoute les animaux

Anne-Sophie Kergaravat, une Française installée aux États-Unis, a lancé en juillet dernier un site d'e-commerce où elle vend des produits bios, commerce équitable et éco-responsables pour les animaux de compagnie sur le marché américain. Un démarrage prometteur.  [...] Anne-Sophie Kergaravat est issue de la génération Y et ça se voit. Le web La mondialisation Elle le vit dans son quotidien. A tout juste 29 ans, cette Française a déjà un joli parcours dans l'international et elle va vite. En juillet dernier, la jeune femme a créé sa propre société Paws en Vogue à New York aux États-Unis, un site d'e-commerce qui propose des produits bios, commerce équitable et éco-responsables pour les animaux de compagnie tels que des accessoires, jouets, vêtements, nourriture.  [...] Au lancement de son site, le plus compliqué pour Anne-Sophie Kergaravat a été de trouver des fournisseurs qui répondaient à son cahier des charges strict. J'ai passé énormément de temps car ils ne sont pas désignés comme faisant des produits bio ou sans produits chimiques pour les animaux de compagnie.  [...]

Greenweez.com réussit son implantation en Allemagne

Greenweez.com réussit son implantation en Allemagne

Le site marchand spécialisé dans la commercialisation de produits biologiques et écologiques, a lancé sa plateforme en Allemagne, et enregistre déjà de bons résultats.  [...] Avec 50 000 visiteurs uniques depuis la mise en ligne, la forte appétence des clients allemands pour les produits sains semble se confirmer. Dès le mois prochain, Greenweez.com continuera son développement à l'international avec le lancement du site au Royaume-Uni.  [...] Après ses 5 années d'existence, Greenweez.com se présente comme le référent de la vente en ligne de produits bio, écologiques et bien-être. Aujourd'hui, le site de E-commerce propose plus de 35 000 références de produits parmi plus de 750 marques et enregistre plus de 800 000 visites mensuelles.  [...]

La boîte à Julie, nouveau site marchand de produits d'entretiens

La boîte à Julie, nouveau site marchand de produits d'entretiens

La propreté bio. Mis en ligne il y a un mois environ, Laboiteajulie.com se présente comme un nouveau pure player qui propose aux internautes des produits nettoyants désinfectants naturels. Le site a vu le jour en 2011, commandité par l'entreprise SID, une entreprise de vente aux professionnels de produits nettoyants chimiques.  [...] Ce qui fait notre force, c'est que nous pensons aux femmes ayant des enfants. Pour cela, nos produits sont à base de composantes naturels, mais ils sont aussi conçus pour respecter la qualité de l'air intérieur. Nous misons sur un odorat agréable, le plus souvent à la pomme, et respectueux de l'environnement, ajoute Adrien Hubert.  [...] Les femmes (CSP+, 25-45 ans) sont les premières ciblées par le spécialiste des produits nettoyants 100 % naturels. Sachant que nous avons la certification ISO 14001, une norme, relative à la gestion de l'environnement, qui permet à l'entreprise de réduire son empreinte carbone, ajoute Adrien Hubert.  [...]

Conseils de professionnels sur le e-commerce en Chine

Conseils de professionnels sur le e-commerce en Chine

Ce site propose de livrer à domicile des produits importés tels que du fromage, du vin, des produits bio ou du café, toutes ces denrées que l'on trouve difficilement en Chine.  [...] C'est avec des produits exclusifs qu'un site arrivera à se démarquer de la masse. L'originalité passe également dans le design et la présentation du site. L'utilisateur, potentiel acheteur doit se retrouver plonger dans un univers spécial qui lui convient pour faciliter l'achat.  [...] Si les consommateurs chinois vont consommer sur Internet c'est pour avoir des réductions. La grande majeure partie de la population reste très sensible aux bonnes affaires, et les sites qui marchent le mieux proposent généralement des produits de qualité avec des prix cassés.  [...]

Les français disposés à s'adapter à la loi Hamon

Les français disposés à s'adapter à la loi Hamon

Le conseil de Trusted Shops. proposez des options de livraison à forte valeur ajoutée si votre clientèle cible est plutôt parisienne, de type CSP+ avec un revenu mensuel supérieur à 4 000 euros (intéressée par les produits haut de gamme et prête à dépenser les sommes correspondantes).  [...] Le conseil de Trusted Shops. surveillez votre concurrence européenne si l'offre de votre site s'adresse à aux franciliens, professions libérales intermédiaires ou d'encadrement supérieur et qui ont des revenus mensuels supérieurs à 3000 euros. Vos concurrents peuvent se compter parmi les vendeurs de produits insolites, introuvables en France (luxe, bio, nationaux, etc.  [...] A chaque mode de contact ses partisans. l'information par internet se décline sous plusieurs formes. En effet, l'envoi de mail séduit 34% des Français, en particulier les résidents de communes de 2 000 à 20 000 habitants (40%), les retraités (38%) et les provinciaux (35%).   [...]