Votre recherche :

Fêtes de fin d'année + E commerce + Sites


Arvato Services lance sa plateforme de gestion de sites marchands

Arvato Services lance sa plateforme de gestion de sites marchands.  [...] Destinée à ses clients e-marchands, la plateforme e-commerce de gestion de sites marchands d'Arvato Services a été conçue en collaboration avec le CMS Magento. Elle allie fiabilité pour les fortes volumétries (fêtes de fin d'année, soldes ), et fonctionnalités pour faciliter la gestion du back-office.  [...] Avec la particularité d'universaliser les formats afin d'assurer des flux standard, même en cas de modification, de nouveauté, d'évolution ou d'optimisation du site. Côté applications opérationnelles, la plateforme fluidifie et améliore l'efficacité du référentiel article unique et du référentiel postal pour la validation on line des adresses.  [...]

12 % d'audience en plus à Noël pour les sites marchands français

12 % d'audience en plus à Noël pour les sites marchands français.  [...] Selon les chiffres de Médiamétrie-eRatings.com sur l'audience des sites marchands en France sur les quatre derniers mois de l'année 2000, fêtes de fin d'année aidant, l'audience moyenne du e-commerce a enregistré une hausse de 12 % sur cette période. En décembre, ce sont plus de 41 % des internautes qui ont visité au moins une fois un site marchand, pour une durée de connexion moyenne de 7 minutes, contre 36,7 % en septembre.  [...] Ibazar.fr, fnac.com et alapage.com composent le trio de tête des sites les plus visités.  [...]

5 conseils pour doper ses campagnes e-publicitaires de Noël

5 conseils pour doper ses campagnes e-publicitaires de Noël

Structurer son flux de produits, choisir les produits à mettre en avant, penser à favoriser le mobile et les réseaux sociaux... À l'approche des fêtes de fin d'année, voici quelques conseils et best practices pour affiner vos campagnes e-commerce spécial Noël.  [...] La période des fêtes de fin d'année est propice aux affaires. Les internautes privilégient toujours plus les sites de e-commerce pour faire leurs achats à cette occasion. Cependant, 49% des internautes visitent au moins trois fois un site avant d'acheter, et 70% abandonnent leur panier d'achat (source.  [...] Le canal payant assure en effet une visibilité instantanée. Problème. la concurrence étant rude entre les e-commerçants en période de fêtes et surtout en décembre, le CPC augmente invariablement. Au mois de novembre 2015, les annonceurs ont dépensé 85% de plus qu'en début d'année et deux fois plus qu'au mois de décembre, d'après un baromètre Marin-Software des campagnes shopping (juillet 2016).  [...]

Tendances

Tendances

L'année 2011 verra le cap des 100 000 sites marchands franchi. Un site d'e-commerce s'ouvrirait en France toutes les demi-heures, une dynamique jusqu'alors inégalée. Tant et si bien que, selon les estimations de la Fevad, le secteur devrait passer, à la fin 2011, la barre des 37,4 milliards d'euros de chiffre d'affaires.  [...] Autre tendance, l'arrivée massive du monde du mortar sur le Web se confirme. L'année 2011 aura été marquée par le déploiement de stratégies digitales offensives menées par les acteurs du monde physique, les amenant rapidement à des places de choix dans les classements d'audience des sites d'e-commerce.  [...] Leroy Merlin a ainsi intégré le club très fermé du top 15 des sites marchands au troisième trimestre 2011, une première. En cette période de fêtes de fin d'année, où tous les acteurs de l'e-commerce sont particulièrement mobilisés, gageons que les internautes seront au rendez -vous.  [...]

E-Commerce : 51,1 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2013

E-Commerce : 51,1 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2013

Ce bilan tient compte des bons résultats enregistrés par les sites de e-commerce à l'occasion des fêtes de fin d'année, puisque les ventes de Noël ont franchi la barre des 10,1 milliards d'euros (+12,5 %).  [...] Si la croissance du e-commerce reste soutenue, elle pourrait néanmoins être freinée par un panier moyen en baisse. 84,5 euros sur l'ensemble de l'année (contre 87,5 euros un an plus tôt). Soit le niveau le plus bas enregistré depuis la création de l'indice, note Marc Lolivier délégué général de la Fevad.  [...] Le commerce mobile, ainsi que les places de marché affichent toujours une santé de fer. Ainsi, le volume des ventes réalisées sur les places de marché a progressé de 42% au 4ème trimestre 2013. Elles représentent 16% du volume d'affaires total des sites participant à l'iPM (indice des Places de marché), contre 12% au 4ème trimestre 2012.  [...]

[Tribune] Comment les sites d'e-commerce peuvent-ils éviter d'être abandonnés dans le froid de Noël ?

[Tribune] Comment les sites d'e-commerce peuvent-ils éviter d'être abandonnés dans le froid de Noël ?

Avec la perspective prometteuse de Noël qui se rapproche, l'attention des sites d'e-commerce commence à se porter sur la manière dont ils vont pouvoir profiter au mieux des fêtes de fin d'année pour booster leurs ventes.  [...] De plus en plus, les clients arrivent sur les sites de e-commerce par l'intermédiaire du SEA, des publicités ciblées ou via une recherche directe du produit. Lorsque les clients potentiels cliquent sur les bons résultats de recherche, ils ne devraient pas arriver sur la page d'accueil générale du site mais sur des landing pages spécifiquement conçues en fonction des intérêts personnels de chaque client.  [...] L'expérience des clients en ligne émane des données de produits. La qualité de ces données est donc cruciale pour la réussite des activités e-commerce. De plus, des données de meilleure qualité augmentent le nombre de visiteurs. Les publicités contextuelles Google (Google Product Listing Ads) et les campagnes de shopping Google exigent des données structurées.  [...]

Rue du Commerce anticipe pour la fin de l'année

Rue du Commerce anticipe pour la fin de l'année

Pour assurer un service de qualité pendant les fêtes de fin d'année, le e-marchand Rue du Commerce double ses effectifs, élargit ses horaires, vise une haute qualité de service et déploie des moyens matériels et humains plus importants.  [...] En prévision des fêtes de fin d'année, période phare pour les e-marchands, Rue du Commerce prévoit de renforcer sa logistique et d'optimiser son SAV.  [...] Côté logistique, l'entrepôt de Rue du Commerce, basé en Isère, est déployé sur une surface de 20 000 m2 au lieu des 15 000 m2 habituels. Les moyens humains sont aussi multipliés. le site prévoit de faire appel à plus de 200 personnes en effectif global et ce, jusqu'à la fin du mois de janvier.  [...]

Quel est l'impact de Halloween sur l'e-commerce ?

Quel est l'impact de Halloween sur l'e-commerce ?

Webloyalty, spécialiste de la monétisation d'audience des sites e-commerce, a souhaité comprendre s'il existe un effet Halloween dans les tendances de consommation des Français.  [...] D'après le Webloyalty Panel, la période de Noël a représenté 12% des commandes enregistrées en 2016 et constitue un des trois temps les plus forts pour le secteur du e-commerce avec les soldes d'été (13%) et les soldes d'hiver (13%)*. Dès le mois d'octobre, le Webloyalty Panel observait une progression des ventes de +19% par rapport au mois de septembre.  [...] fr, le leader européen de la vente en ligne de déguisements, d'accessoires, de décorations et d'articles de fête pour adultes et enfants. En France, si les ventes de Halloween s'alignent, en nombre de commandes, sur celles du Carnaval et des fêtes de fin d'année, Noël et Nouvel An compris, la fin du mois d'octobre enregistre le plus grand pic de commandes de l'année.  [...]

Un Noël fleuri avec Interflora

Un Noël fleuri avec Interflora

Si la période des fêtes de fin d'année n'est pas la fête florale la plus importante, son poids est loin d'être négligeable. Cyrille Kittel, directeur Marketing et E-commerce d'Interflora, classe ainsi la fin de l'année au quatrième rang des temps d'activité les plus forts derrière la fête des mères, la Saint valentin et la fête des grands-mères.  [...] .. Et nous avons proposé cette offre avant certains acteurs majeurs du e-commerce, ironise Cyrille Kittel. Et le succès est au rendez-vous, une part croissante des clients Interflora utilise déjà ce service rapide qui devrait rencontrer un très grand succès sur la période des fêtes de fin d'année.  [...] La période des fêtes devrait encore renforcer ce phénomène et constituer pour Interflora, une opportunité de voir le panier moyen augmenter sensiblement. Nous sommes devenus en très peu de temps un important vendeur de chocolat, constate le Directeur Marketing et E-Commerce, et plusieurs tonnes seront écoulées cette année.  [...]

Le premier magasin new-yorkais d'Amazon n'était qu'un immeuble de bureaux

Le premier magasin new-yorkais d'Amazon n'était qu'un immeuble de bureaux

Contrairement aux informations publiées le 9 octobre dernier par le Wall Street Journal, le site de e-commerce n'ouvrira pas son premier magasin physique au coeur de Manhattan pour les fêtes de fin d'année.  [...] Le 9 octobre dernier, citant des sources proches du dossier le Wall Street Journal (WSJ) affirmait, que 20 ans après sa naissance, Amazon s'apprêtait à ouvrir un magasin physique pour les fêtes de fin d'année (la sacro-sainte shopping season aux Etats-Unis) à New York.  [...] Citant cette fois-ci, non pas des sources proches du dossier mais directement plusieurs porte-paroles d'Amazon -un groupe qui n'aime rien tant que de laisser les médias échafauder des hypothèses sur sa stratégie commerciale- trois (grands) médias américains le Seattle Times, le New York Times (le principal concurrent du Wall Street Journal) et le site Internet QZ.  [...]