Votre recherche :

Fevad + Derniers chiffres + E commerce


SALON - E-commerce : une hausse de 16% au deuxième trimestre 2013

SALON - E-commerce : une hausse de 16% au deuxième trimestre 2013

Les derniers chiffres de l'e-commerce présentés par la Fevad à l'occasion du salon E-Commerce Paris, révèlent une hausse de 16% des ventes en ligne sur le deuxième trimestre 2013. Cela représente un chiffre d'affaires de 12,2 milliards d'euros.  [...] Pour la première fois, la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) s'est associée avec le salon E-Commerce Paris, afin de dévoiler les derniers chiffres du secteur. Pour le deuxième trimestre de l'année 2013, le bilan est plutôt positif, puisque les ventes en ligne ont progressé de 16% par rapport à l'an passé, soit 12,2 milliards d'euros générés.  [...] Ça n'est désormais plus un secret pour personne, le commerce mobile (smartphones et tablettes numériques, sites mobiles et applications), rencontre un succès certain en France. Encore une fois, cela se traduit par une hausse du chiffre d'affaires engendré par les devices mobiles, de +120% sur un an.  [...]

Comment les marketplaces boostent l'e-commerce

Comment les marketplaces boostent l'e-commerce

Quelques freins subsistent par ailleurs, comme le manque de confiance que peuvent inspirer les marketplaces chez les non acheteurs, mais celui-ci serait propre au e-commerce lui-même. En effet, 70% des non-acheteurs sur des places de marché n'aiment tout simplement pas payer en ligne avec leurs cartes de crédit, et 77% trouvent qu'il est difficile d'évaluer en ligne la qualité du produit.  [...] Le chiffre d'affaires des marketplaces en France ne cesse de progresser. Selon les derniers chiffres publiés par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad, janvier 2015), les places de marché sont bien implantées dans le paysage français du e-commerce, et généreraient 21% du volume d'affaires des 40 plus grands e-commerçants français.  [...] Leurs ventes ont augmenté de 53% en 2014, s'imposant comme une composante essentielle de la stratégie on-line des entreprises françaises. Sont concernés les pure-players comme PriceMinister ou Rue du Commerce, mais aussi les enseignes plus traditionnelles comme la Fnac, Darty et les Galeries Lafayette.  [...]

Sécurité des paiements: la data, arme de défense contre la fraude

Sécurité des paiements: la data, arme de défense contre la fraude

Les derniers chiffres de l'Observatoire de la sécurité des cartes de paiement, disponibles pour l'année 2014, font état d'un taux de fraude sur les transactions à distance de 0,248% - contre 0,268% en 2013. Une bonne nouvelle soulignée par Marc Lolivier, délégué général de la Fevad, à l'occasion de la présentation à Bercy, le 28 janvier dernier, du bilan 2015 de l'e-commerce.  [...] Selon l'étude du CSA Quelles perspectives pour l'e-commerce en 2016, qui se base sur les résultats d'un sondage réalisé fin décembre 2015 sur un échantillon représentatif de 1000 cyberacheteurs français, la sécurité des transactions effectuées sur les sites marchands arrive en tête des points jugés prioritaires par les consommateurs avec 59% des répondants, devant la sécurité des données personnelles et la clarté des tarifs affichés (respectivement 54% et 51% des réponses).  [...] C'est un triste honneur fait au Venezuela par Forter. Selon son étude réalisée en 2015, le pays d'Amérique du Sud est, en effet, le plus risqué pour les e-commerçants. La fraude en ligne y atteint le taux record de à 35%. À la suite du Venezuela, l'Afrique du Sud, le Brésil et la Roumanie écopent respectivement d'un taux de fraude de 25%, 11% et 10%.  [...]

Quatre stratégies display pour des soldes d'été réussis

Quatre stratégies display pour des soldes d'été réussis

Selon les derniers chiffres de la FEVAD, plus de 13 milliards d'euros ont été dépensés en ligne au cours du premier trimestre 2014, avec une augmentation de 4% du nombre d'acheteurs et de 17% du nombre de sites d'e-commerce. En parallèle, les technologies programmatiques ont changé la manière d'acheter des espaces publicitaires.  [...] Avec les soldes d'été, les consommateurs vont être toujours plus nombreux à se tourner vers Internet non seulement pour identifier les articles qu'ils convoitent mais également pour dénicher les meilleures affaires. dans les deux cas, c'est une opportunité en or pour les e-commerçants.  [...] Les e-commerçants doivent entamer une réflexion sur la sélection de données clients dont ils peuvent tirer parti. celles qui peuvent être utilisées pour orienter les contenus et, au final, motiver les ventes. Dans le domaine de la publicité en temps réel ces données sont légion, et avec chaque impression servie en temps réel il existe des points de données qui peuvent être utilisés pour mettre en place un contenu dynamique personnalisé (par exemple géolocalisé, contextuel, en fonction du FAI, de la météo, de l'heure, du jour de la semaine, de la fréquence).  [...]

7 tendances du e-commerce en 2014

7 tendances du e-commerce en 2014

L'irrésistible ascension des places de marché.   [...] Amazon, Rue du commerce, Cdiscount, Fnac.com, Pixmania, PriceMinister... les plus grands sites marchands possèdent leur propre place de marché, et leur succès est indiscutable. Selon les derniers chiffres de la Fevad (Novembre 2013), les ventes générées via les marketplaces des sites marchands représentent 16% de leur chiffre d'affaires global, soit une progression de 60% sur un an.  [...]

[Focus] Le B to B, secteur ultra-dynamique du e-commerce

[Focus] Le B to B, secteur ultra-dynamique du e-commerce

Son fondateur, Bruno Béant, s'est lancé dans l'aventure de l'e-commerce en janvier 2011. Et ils sont nombreux à développer leur business en élargissant le spectre de leur activité au B to B. Les derniers chiffres connus de la FEVAD, font état d'un chiffre d'affaires de l'e-commerce représentant 45 milliards d'euros en juin 2012, BtoC et BtoB confondus, en croissance de 19%.  [...] Longtemps parent pauvre de la vente en ligne, l'e-commerce BtoB est désormais incontournable dans la sphère virtuelle. Avec 50 milliards d'euros de chiffre d'affaires, il fait désormais mieux que le BtoC, estime pour sa part Xerfi dans une étude dédié au e-commerce B to B.  [...] Le print, un peu trop vite condamné, n'a jamais vraiment disparu en B to B et fait même de nouveaux adeptes. Car dans cette catégorie de business, c'es t l e service qui reste le maître-mot de l'e-commerce B to B.  [...]

Les temps forts de la Fevad

Les temps forts de la Fevad

Présente lors du salon E-commerce Paris 2010, la Fevad animera la conférence plénière du 21 septembre à 9h en présentant les derniers chiffres 2010 du secteur. Quatre autre rendez-vous sont attendus.  [...] Pas moins de quatre conférences en trois jours. Voilà le programme chargé de la Fevad durant le salon E-commerce Paris 2010. Outre la conférence plénière d'ouverture du salon, la Fédération du e-commerce et de la vente à distance apportera son expertise lors de la conférence du 22 septembre, de 16h45 à 17h30, qui portera sur les paiements, la fraude et la 3DSecure.  [...] Le même jour, de 15h30 à 17h00, la Fevad participera au débat portant sur le thème l'Europe du e-commerce, avec les grandes associations européennes présentes pour l'occasion. Pour clore le salon, l'association prendra également part à une table ronde sur la nouvelle réglementation en matière de protection des données sur le Web.  [...]

"Les géants du retail débloquent d'énormes moyens pour être présents sur Internet"

"Les géants du retail débloquent d'énormes moyens pour être présents sur Internet"

Marc Lolivier, délégué général de la Fevad, revient sur les derniers chiffres du e-commerce en France, la montée en puissance des retailers traditionnels, et analyse les grandes tendances de marché.  [...] Les ventes en ligne ont atteint 13,5 milliards d'euros, au troisième trimestre 2014, soit une progression de 11%. Sur les neuf premiers mois de l'année l'e-commerce a généré 40 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Marc Lolivier, délégué général de la Fevad analyse le marché et les évolutions qui le sous-tendent.  [...] Le chiffre d'affaires du e-commerce est en hausse, tout comme le nombre de nouveaux sites marchands sur le Web. Dans le même temps, le panier moyen ne cesse de dégringoler de trimestre en trimestre. L'e-commerce français nage-t-il en plein paradoxe.  [...]

E-Commerce : 51,1 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2013

E-Commerce : 51,1 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2013

Selon la Fevad, l'e-commerce français a généré pas moins de 51,1 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2013, soit une hausse de 12,5% par rapport à 2012. Le panier moyen pour sa part, continue de baisser et atteint son niveau le plus bas jamais enregistré.  [...] La Fevad a publié ses derniers chiffres sur l'e-commerce en France en 2013, et une fois de plus, les ventes en ligne ont progressé atteignant 51,1 milliards d'euros, en hausse de 13% par rapport à 2012. Cela représente plus de 600 millions de transactions en ligne.  [...] Pour 2014, la Fevad prévoit un chiffre d'affaires global du e-commerce de 57,5 milliards d'euros, soit une progression de 12% par rapport à 2013.  [...]

La moitié des Français achètent au moins une fois par mois sur Internet

La moitié des Français achètent au moins une fois par mois sur Internet

Le e-commerce en France a généré l'an dernier 57 milliards d'euros de chiffre d'affaires, en croissance de 11% (Chiffres Fevad). Si l'appétence des Français pour le commerce électronique n'est plus à démontrer, qu'en est-il de la fréquence à laquelle ils achètent en ligne Selon les résultats de la dernière étude publiée par Trusted Shops réalisée avec l'Institut Infas, 53% des Français achètent sur Internet au moins une fois par mois et 24% achèteraient au moins une fois par semaine.  [...] Selon David Chau, directeur éxecutif international chez Trusted Shops, Bien que la moitié des Français n'ait jamais eu de problème lors d'un achat en ligne, 50% d'entre eux ont tout de même d'ores et déjà vécu une mauvaise expérience sur Internet. Ce chiffre démontre de la réelle importance des mesures de confiance pour faire d'Internet un endroit sûr pour tout un chacun, quelque soit sa connaissance de l'e-commerce.  [...] Ainsi, 22% d'entre eux ont été confrontés à un retard de livraison, et 16% n'ont tout simplement pas été livrés. Ce dernier chiffre étant par ailleurs la proportion la plus élevée parmi les autres pays étudiés.  [...]