Votre recherche :

Fevad + E commerçants + Moral + E commerce


Les e-commerçants, confiants pour l'avenir

Les e-commerçants, confiants pour l'avenir

Selon une étude dévoilée par la Fevad, les e-commerçants gardent le moral malgré la crise. Pour 2013, les projets sont nombreux. recrutement, développement du m-commerce, expansion à l'international, et hausse des investissements marketing.  [...] De nombreux secteurs sont frappés par la crise, mais jusqu'à présent, le e-commerce passe à travers les gouttes. Conséquences, les e-commerçants ont un moral d'acier quant au devenir de leur activité, du moins pour 2013. Selon la nouvelle édition d'une enquête menée par la Fevad et le magazine LSA, 62% d'entre eux se déclarent aussi ou plus optimistes qu'en 2012.  [...] Quelle que soit la taille de leur site, les e-commerçants placent en tête des leviers de croissance pour le futur, le m-commerce (76%), les points de retrait (54%) et les réseaux sociaux (51%). En 2013, le commerce mobile est même devenu le canal à privilégier pour 100% des dirigeants des plus gros sites marchands, et 91% des dirigeants des sites d'enseignes magasins.  [...]

[E-Commerce One to One] Le moral des e-marchands au beau fixe

[E-Commerce One to One] Le moral des e-marchands au beau fixe

Coup d'envoi de la 5e édition du forum E-Commerce One to One, à Monaco. L'événement s'est ouvert sur une présentation de l'étude annuelle de la Fevad portant sur le moral des e-commerçants.  [...] A cette occasion, ce dernier a notamment présenté les résultats de l'étude annuelle réalisée par la Fevad en partenariat avec E-Commerce One to One et LSA, portant sur le moral des e-marchands. Et une chose est sûre, 2015 est résolument une année placée sous le signe de l'optimisme pour une grande majorité des 118 dirigeants de sites e-commerce interrogés à cet effet.  [...] Enfin, concernant le développement des canaux, l'effort des e-commerçants portera en priorité sur le site (73%) et le m-commerce (50%). Les retailers devraient poursuivre le développement du click and collect (50%) alors que les pure-players comptent renforcer leur présence sur les réseaux sociaux (26%).  [...]

E-Commerce One to One : l'international à l'honneur

E-Commerce One to One : l'international à l'honneur

La première journée de l'événement E-Commerce One to One a rassemblé près de 700 participants. L'occasion d'aborder des sujets qui touchent de près aux problématiques des e-commerçants, avec en premier lieu, l'internationalisation d'une activité de site marchand.  [...] Le coup d'envoi d' E-Commerce One to One a été donné mercredi 21 juin, au Grimaldi Forum de Monaco. Face à un parterre d'e-commerçants et de prestataires du secteur, Marc Lolivier, délégué général de la Fevad a inauguré cette première journée, rappelant l'importance d'accompagner le e-commerce, notamment pour créer un cadre juridique et législatif propice à son développement.  [...] Selon le baromètre du moral des e-commerçants de la Fevad mené en partenariat avec LSA, et en partie dévoilée pour l'occasion, près de la moitié des e-commerçants perçoivent en effet les aspects juridiques comme une difficulté de l'internationalisation de leur activité.  [...]

L'e-commerce transfrontière : un marché en développement | Dossier : L'e-commerce sans frontières, ou presque !

L'e-commerce transfrontière : un marché en développement | Dossier : L'e-commerce sans frontières, ou presque !

La présence sur les marchés étrangers est l'une des ambitions des e-commerçants. Les consommateurs restent toutefois prudents sur les achats sur les sites étrangers.  [...] Les acteurs les plus à la pointe de ce domaine sont les marques de textile et de cosmétiques, qui possèdent déjà une culture internationale. Plus d'un site français sur deux est présent à l'étranger, selon la dernière étude Fevad sur le moral des e-commerçants.  [...] Quelle part l'international peut-elle, à terme, représenter dans le chiffre d'affaires d'un e-commerçant Certaines réussites, comme celle du géant britannique Asos, qui réalise plus de 60 % de son chiffre d'affaires hors de ses frontières, font rêver. En fait, le pourcentage moyen se situe entre 5 et 20 %.  [...]

Comment les marketplaces boostent l'e-commerce

Comment les marketplaces boostent l'e-commerce

Les places de marché s'imposent-elles comme un incontournable du e-commerce La première édition du baromètre Mirakl/Sorgem/IBM portant sur la perception des marketplaces en France, révèle que les Français connaissent et utilisent les places de marché. En effet, 68% des internautes français déclarent en avoir déjà utilisé une (achat et vente confondus).  [...] Quelques freins subsistent par ailleurs, comme le manque de confiance que peuvent inspirer les marketplaces chez les non acheteurs, mais celui-ci serait propre au e-commerce lui-même. En effet, 70% des non-acheteurs sur des places de marché n'aiment tout simplement pas payer en ligne avec leurs cartes de crédit, et 77% trouvent qu'il est difficile d'évaluer en ligne la qualité du produit.  [...] Le chiffre d'affaires des marketplaces en France ne cesse de progresser. Selon les derniers chiffres publiés par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad, janvier 2015), les places de marché sont bien implantées dans le paysage français du e-commerce, et généreraient 21% du volume d'affaires des 40 plus grands e-commerçants français.  [...]

Nuit des Favor'i 2012 : Amazon.fr élu meilleur site de l'année

La 6e édition de la Nuit des Favor'i a eu lieu le 22 novembre 2012, au Studio Gabriel (Paris 8e), à l'initiative de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad). Amazon.fr a une nouvelle fois été sacré meilleur site de l'année.  [...] La Nuit des Favor'i, organisée par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) a réuni pour la 6e année, au Studio Gabriel (Paris 8e), de nombreux e-commerçants et prestataires du secteur de l'e-commerce. Amazon.fr a, une fois encore, été élu Meilleur site de l'année 2012, avec la note de 17,53/20.  [...] Les lauréats des Favor'i du jury (présidé par Jacques-Antoine Granjon, président de Vente-privée.com).  [...]

Virgin Megastore : l'e-commerce n'est pas coupable

Virgin Megastore : l'e-commerce n'est pas coupable

Pour François Momboisse, Président de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), l'Etat français n'a pas tort de dire qu'il existe une distorsion de concurrence lié à un problème de fiscalité. Mais 99,9% des e-commerçants français ne sont absolument pas concernés par ce problème.  [...] Si le e-commerce a profondément bouleversé les habitudes des distributeurs traditionnels, certains dont la Fnac ont néanmoins su en exploiter la substantifique moelle.  [...] Loin d'être anecdotique quant au montant des sommes réclamées, il s'agit en fait d'une illustration d'un problème plus large qui concerne peu d'acteurs du e-commerce (le deuxième cas en France étant eBay). En revanche, plusieurs géants du web américains sont visés.  [...]

 M-commerce : les stratégies gagnantes

M-commerce : les stratégies gagnantes

Le chiffre d'affaires du m-commerce a progressé de 250 % entre 2010 et 2011, selon les dernières estimations de la Fevad, pour atteindre 1,3 milliard d'euros au total (étude Kelkoo, janvier 2012). À l'échelle mondiale, les m-commerçants qui constituent le peloton de tête affichent des résultats à donner le tournis.  [...] Car le développement exponentiel du m-commerce est (et sera) éminemment porté par les tablettes tactiles. Preuve s'il en fallait, pas moins d'1,5 million de tablettes ont été vendues en France en 2011, selon le cabinet d'études Gfk. Pour les e-commerçants, c'est une aubaine à ne pas manquer, les tablettes pouvant être utilisées à la fois comme un ordinateur et en situation de mobilité.  [...] Pour autant, seules 23 % des tablettes vendues en 2011 disposent d'une connexion 3G. Pour l'heure, c'est donc l'usage domestique qui prédomine. Si bien qu'au sein de la communauté des e-commerçants, la question de considérer les tablettes tactiles comme outils du m-commerce ou non, n'est toujours pas résolue.  [...]

LDLC: une stratégie d'expansion omnicanale payante

LDLC: une stratégie d'expansion omnicanale payante

Le groupe LDLC, spécialisé dans la vente en ligne de matériel informatique, connaît une période de forte croissance. l'entreprise annonce un ebidta (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) en hausse de 40% pour son exercice 2015/2016 par rapport à l'année précédente.  [...] LDLC a racheté en mars 2016 materiel.net (Domisys), autre e-commerçant spécialiste de la vente de matériel informatique. Ainsi, le groupe pèse désormais près de 500 millions d'euros. Sa croissance s'établit à 12,2%, en tenant compte de l'arrêt du site MisterGoodDeal.  [...] Il prouve également que nous maîtrisons parfaitement notre modèle économique avec des performances opérationnelles qui progressent plus vite que le chiffre d'affaires.  [...] Notre position de leader du high-tech on line est renforcée et nous figurons désormais parmi les 15 premiers acteurs de l'e-commerce en France et dans le top 5 des e-commerçants hors agroalimentaire et voyagistes (selon la Fevad).  [...]

#ECP16 Vidéo : Marc Lolivier, délégué général de la FEVAD

#ECP16 Vidéo : Marc Lolivier, délégué général de la FEVAD

Tendances du secteur, marché européen de l'e-commerce, actualité de la Fevad... Le délégué général de la Fevad revient pour EcommerceMag sur toutes ces actualités.  [...] Le 12 septembre, la Fevad faisait l'ouverture du salon Paris Retail Week en exposant les résultats trimestriels du E-commerce et les grandes tendances du secteur. Le point avec Marc Lolivier, délégué général de la Fevad.  [...]