Votre recherche :

Fevad + Sites + Internet + Entreprises + E commerce


La Fevad accueille de nouveaux adhérents

À l'issue de son dernier conseil d'administration, la Fédération du e-commerce et de la vente à distance a annoncé l'arrivée de nouveaux membres. Parmi eux. Décathlon et les Galeries Lafayette.  [...] À l'issue de son dernier conseil d'administration, la Fédération du e-commerce et de la vente à distance a annoncé l'arrivée de nouveaux membres. Parmi les nouveaux venus figurent des enseignes telles que Décathlon ou les Galeries Lafayette.  [...] À ce jour, la Fevad regroupe 382 entreprises et près de 700 sites internet dans les secteurs les plus variés, parmi lesquels les 20 premiers sites de e-commerce français les plus visités.  [...]

François Momboisse, réélu président de la Fevad

François Momboisse, réélu président de la Fevad

Lors de l'assemblée générale, la FEVAD a également présenté son rapport d'activité annuel, consultable sur le site de l'association. Au cours des douze derniers mois, une soixantaine d'entreprises ont rejoint la Fédération. Parmi ces nouvelles enseignes figurent des sites pure-players (Lexception.  [...] com, Mad Lords, Meetics, Snowleader, Zalando...), mais également des sites d'enseignes magasins (Accorhotels.com, But, Jeff de Bruges, Nocibé...) ainsi que de nombreuses marques (Dim, Nuxe, Salomon, Wonderbra...). Au total, la Fevad fédère aujourd'hui 583 entreprises et plus de 800 sites internet.  [...]

Le e-marketing à l'heure du Web 2.0

Le e-marketing à l'heure du Web 2.0

Le marketing intègre non seulement l'analyse des besoins du marché, mais également les notions de performance et de profit pour l'entreprise. Cette approche peut ainsi s'adapter à l'e-marketing car, si Internet appelle un certain nombre d adaptations, il ne révolutionne pas l'intégralité du marketing.  [...] Cet ouvrage aborde, de façon claire et structurée, les principales problématiques qui peuvent se poser pour les commerçants en ligne ou les créateurs de sites e-commerce, qu'il s'agisse de vendeurs purement Internet ou d'entreprises industrielles ou de la distribution.  [...] Par Catherine Viot. Gualino éditeur. 370 pages. 36 Euros. Février 2009.   [...]

Internet, source d'information priviligiée des entreprises avant un achat

La Fevad, en collaboration avec CCM Benchmark, a publié les résultats d'une étude portant sur les comportements d'achat des entreprises sur Internet.  [...] Le Web comme premier canal d'information sur des produits ou services, c'est désormais une réalité pour les entreprises françaises. C'est le premier enseignement de l'étude réalisée par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) et CCM Benchmark, portant sur le comportement d'achat des entreprises sur Internet.  [...] Avec 73 % des entreprises interrogées qui commandent sur Internet, le Web est devenu le canal qui fédère le plus d'acheteurs professionnels, mais ils ne sont que 32 % à l'utiliser de façon exclusive. La plupart l'utilisent en complément d'autres canaux. 44 % disent utiliser indifféremment le off line et le on line, et 24 % ne commandent jamais sur Internet.  [...]

L'e-commerce, un canal complémentaire de la force de vente

L'e-commerce, un canal complémentaire de la force de vente

Avant même que votre commercial ne soit contacté par un prospect ou un client, sachez que cette entreprise aura d'abord consulté un catalogue papier pour préparer sa commande. C'est du moins ce qui ressort d'une étude* réalisée par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) et CCM Benchmark sur le comportement d'achat des entreprises sur Internet.  [...] L'étude fait par ailleurs ressortir la présence d'une forte inertie au changement dans le processus d'achat des entreprises, qui freine en partie le développement de l'e-commerce en B to B. Ainsi, l'habitude est le premier critère expliquant le choix d'un autre canal qu'Internet pour passer commande (30 %).  [...] La dimension prix est plus importante qu'il y a deux ans dans le choix du canal internet. L' e-commerce apparaît aux yeux des entreprises comme le canal des bonnes affaires. Il est perçu comme le circuit le moins cher pour 30 % des entreprises interrogées, contre 16 % en 2009.  [...]

Soldes d'été : les ventes en ligne augmentent de 15 %

Selon la Fevad, les ventes des sites marchands au cours de la première semaine de soldes, ont progressé de 15 %. Montant du panier moyen. 105 euros.  [...] Première semaine de soldes rime bien souvent avec premier bilan pour les sites d'e-commerce. Une étude menée par la Fevad auprès d'un échantillon d'e-commerçants dans les secteurs de la mode et de l'équipement de la maison, révèle que les ventes sur Internet du 22 au 27 juin, ont progressé de 15 %, par rapport à l'an passé.  [...] Des résultats plutôt conformes aux estimations de la Fevad, qui tablait pour sa part, sur une croissance de 10 %. Par ailleurs, tout comme le chiffre d'affaires, le nombre de commandes a lui aussi augmenté, de 12 %, pour un panier moyen de 105 euros (+2 %).  [...]

Quels sont les chiffres clés de la e-consommation en France ? | Dossier : Les tendances e-commerce

Quels sont les chiffres clés de la e-consommation en France ? | Dossier : Les tendances e-commerce

La multiplication du nombre de points de vente virtuels dans notre pays n'est pas étrangère à cet envol. Au total, la Fédération des entreprises de ventes à distance (FEVAD) dénombre plus de 117.000 sites de e-commerce.  [...] Une entreprise sur sept vend désormais tout ou partie de ses produits en ligne. Les entreprises sont plus nombreuses à recourir au e-commerce pour leurs propres achats, puisqu'une entreprise sur quatre a déjà expérimenté les achats en ligne. Un chiffre en constante progression, loin pourtant des scores atteints par les pays scandinaves.  [...] Au Danemark, par exemple, sept entreprises sur dix procèdent à des achats en ligne, ce qui laisse augurer du potentiel de ce marché pour le commerce en B to B en France.  [...]

La Source Quelle lance sa première campagne interactive avec 1000Mercis

Le VADiste a fait appel à 1000Mercis qui a conçu un jeu viral. L'internaute peut créer son propre catalogue de mode et gagner les articles qui le composent. La cliente augmente ses chances de gagner en faisant découvrir le catalogue qu'elle a créé à ses amies et en les invitant à jouer.  [...] La Source est le 4 ème VADiste en France. Il propose une offre de prêt-à-porter femme, enfant, homme ainsi que du textile de la maison et de l'ameublement. Il diffuse 4 millions de gros catalogues et 34 millions de catalogues spécialisés ou intermédiaires par an.  [...] Son site reçoit plus de 3,5 millions de visiteurs uniques par mois et se situe dans le top 15 des sites marchands du classement Médiamétrie Fevad. La part du e-commerce représente maintenant plus de 50% du CA global de l'entreprise.  [...]

Optimiser ses solutions de paiement

Optimiser ses solutions de paiement

L'e-commerce est entré dans les moeurs, tous les chiffres tendent à le démontrer. Selon les étude s publiées par la Fevad, les ventes sur Internet progressent à un rythme soutenu. Au 1 er semestre 2011, le chiffre d'affaires de l'ensemble des sites de ventes en ligne a encore progressé de 20 % par rapport au même semestre de 2010, pour atteindre 17,8 milliards d'euros.  [...] le consommateur, le commerçant, la banque de l'acheteur, le service bancaire du site d'e-commerce, les réseaux de cartes bancaires et, enfin, les services d'authentification. L'ensemble des interactions doit pouvoir s'effectuer en une fraction de seconde.  [...] Le problème de la mise en place d'une solution de mix-paiement est encore plus sensible lorsque l'activité du site de e-commerce s'étend à l'international car les usages diffèrent selon les pays.  [...]

Les enjeux E-commerce

Les enjeux E-commerce

Quatrième édition de cette conférence annuelle de la FEVAD. Illustré par des cas concrets d'entreprise et interventions d'experts, l'événement décryptera les éléments clés d'une transition numérique réussie. Au programme de cette journée. 17 intervenants dont 6 internationaux, 4 tables rondes et 3 keynotes, l'occasion d'un décryptage avec des dirigeants d'entreprises, philosophes et économistes, un focus sur le e-commerce à l'international, un concours de start-up, 2 grandes études présentées en exclusivité, et une plateforme collaborative.  [...] Le Jeudi 2 juillet 2015 au Pavillon Gabriel à Paris.   [...]