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Fidélisation + Acquisition + Clients + Marketing


Le fonds Partech International VI soutenu par Casino

Le groupe de commerce alimentaire injecte 5 millions d'euros dans ce fonds d'investissement intéressé par les entreprises e-commerce.   [...] Il a réalisé à ce jour deux investissements dans Lafourchette (8 millions d'euros investis conjointement avec Serena Capital) et Sensee (17,5 millions d'euros aux côtés d'Orkos et d'Idinvest Partners). Il dit maintenant travailler sur de très belles opportunités notamment en Allemagne et aux USA.   [...] L'investissement de Casino s'élève à 5 millions d'euros. Partech espère bénéficier de l'expertise du groupe dans les métiers de la distribution off et on line, notamment dans les techniques marketing d'acquisition et de fidélisation de clientèle ainsi que dans l'approche logistique.  [...]

"Tout savoir sur? l'Acquisition et la Fidélisation online"

"Tout savoir sur? l'Acquisition et la Fidélisation online"

Après son premier livre Les 7 Péchés Capitaux du Marketing Digital, Hervé Bloch publie un deuxième ouvrage intitulé Tout savoir sur l'Acquisition et la Fidélisation online, notamment consacré au marketing relationnel.  [...] Tout savoir sur l'Acquisition et la Fidélisation online (publié aux éditions Kawa, 200 p., 29,90 euros) présente les piliers du marketing relationnel des entreprises et des e-commerçants.  [...] Hervé Bloch, président de la société Digilinx et de l'Internet Managers Club, a déjà rédigé un premier opuscule intitulé Les 7 Péchés Capitaux du Marketing Digital.  [...]

Le secteur du tourisme à la loupe

Le secteur du tourisme à la loupe

Le développement de la notoriété du site mais aussi l'acquisition et la fidélisation des clients.  [...] Visibilité globale des acteurs en SEO (search engine optimisation).   [...] Responsable d'étude. Cristina Vasile, du service webmarketing de Performics.  [...]

Métiers et formations du web | Dossier : Ressources humaines : Les métiers du Web

Métiers et formations du web | Dossier : Ressources humaines : Les métiers du Web

Quelle est la mission du community manager L'enquête de RegionsJob et ANOV Agency montre que trois grands objectifs lui sont assignés. la notoriété, l'acquisition et la fidélisation des clients.  [...] L'École européenne des métiers de l'Internet (EEMI), nouvelle formation dédiée aux professionnels du Web.   [...] - Webdesigner, webmarketer, webdevelopper, des métiers en devenir.  [...]

LinkAffilient : le mariage de l'affiliation et du Web call center

D'après Forrester Research, l'affiliation serait la deuxième source de trafic pour les sites, après la permission marketing (e-mails). Mais, pour David Lerman, directeur associé de 404 Found., l'e-mail est plus tourné vers la fidélisation que l'acquisition.  [...] Même si, au départ, il avoue ne pas avoir été convaincu par cette technique, car, pour nous, le client idéal est toujours content et n'appelle jamais, il reconnaît qu'avec ce bouton, il va pouvoir l'inciter à téléphoner. Ce service supplémentaire offert à ses affiliés pourrait être également un argument lors des renégociations de contrats qui vont arriver.  [...] La licence de LinkAffilient est commercialisée à 12 000 euros (78 700 F) et LinkAffilient Plus coûte 24 000 euros (157 400 F). Les frais de mise en service s'élèvent à 10 000 F, 10 000 à 30 000 F si l'on choisit les services enrichis de la version Plus. A cela s'ajoute un coût de 1 F HT par clic sur le bouton, et le prix des communications (0,60 F pour un appel national, 2,90 F pour un mobile).   [...]

Brightcove fait son entrée sur le marché français

Cette solution permet de diffuser ses films par Internet. Elle est dédiée aux marketeurs, aux producteurs, et à tous les propriétaires de contenu qui veulent, à terme, créer autour de leur nom une communauté de l'image.  [...] Elle permet de créer et de publier des vidéos, en faisant varier des modèles fournis. Elle en permet une gestion complète. définition d'un format, d'une résolution, d'une vitesse d'encodage, choix du mode d'intégration de liens et/ou de publicité, des conditions de visionnage (fréquence, localisation, partage), etc.   [...] Hub'sales se présente comme un hub pour les outils de e-marketing. Son but, conseiller et accompagner ses clients, tout en assurant l'interopérabilité de leurs différents modules de fidélisation du cyberacheteur (publicité en ligne, e-mailing, e-marketing, etc.  [...]

Comment l'omnicanal bouscule la sainte trinité du retail traditionnel

Comment l'omnicanal bouscule la sainte trinité du retail traditionnel

Alors que la stratégie traditionnelle était basée sur une croissance organique, l'omnicanal remet le client au centre de toute la galaxie business. La croissance est désormais basée sur l'acquisition de nouveaux clients et la fidélisation, et les décisions doivent être prises en fonction de véritables insights client, et non plus d'intuitions.  [...] L'ère de la personnalisation a poussé vers la sortie les logiques de segmentation grossières pour laisser la place au segment of one, mettant l'individu au centre de toute stratégie. L'évolution s'est faite du servir le plus grand nombre au servir chacun, nécessitant, de la part des distributeurs, de revoir leur schéma de pensée pour coller au mieux aux insights clients.  [...] La réussite passe donc désormais par une exécution sans faille de bout en bout, une proposition d'expérience personnalisée et fluide, toute destinée à l'acquisition et la fidélisation.  [...]

[Fiche métier] Le responsable CRM

[Fiche métier] Le responsable CRM

Le responsable CRM travaille à la gestion de la relation avec les clients. Il intervient à la fois pour acquérir de nouveaux clients, et pour assurer la satisfaction des plus anciens. Grâce à ses solides compétences en marketing, il est capable de préparer et appliquer une stratégie de fidélisation.  [...] Ainsi, les salariés au poste de responsable CRM ont suivi des études commerciales avec une option sur le commerce en ligne, le niveau attendu est généralement de bac +5. La rémunération est de l'ordre de 35k¬ à 40k¬ pour un profil inexpérimenté, et progresse rapidement pour parvenir à 40k¬ à 50k¬ dès 3 ans d'ancienneté.   [...] Tous ces éléments s'appuient sur des collaborations commerciales, qu'il faut entretenir et améliorer, ainsi que sur des fichiers clients qui doivent être mis à jour régulièrement. Le responsable CRM s'assure donc également du suivi de ces deux composantes essentielles.  [...]

Le nouveau visage des RH du Web

Le nouveau visage des RH du Web

Il est coutume de dire qu'une année dans l'e-commerce équivaut à quatre ans dans une structure traditionnelle. Mais là n'est pas tout, il faut aussi savoir rétribuer ses salariés. Est-ce là un autre ingrédient-clé de la fidélisation des salariés du Web Sur ce point, le secteur n'a pas non plus à rougir de ses performances.  [...] Des disparités importantes existent entre les différentes fonctions spécifiques à Internet. Le responsable e-marketing, qui gère la commercialisation de produits et de services sur les sites, et la stratégie de communication on line arrive en tête des fonctions les plus rémunératrices du Web.  [...] Il y a quatre types de compétences fortement demandées. Tout d'abord, les spécialistes de l'acquisition de nouveaux clients on line, comme les professionnels du SEO (Search Engine Optimization) et du SEM (Search Engine Marketing). Ensuite, et c'est tout à fait récent, les spécialistes de la fidélisation, de l'e-crm, en réponse à la maturité croissante du secteur de l'e-commerce.  [...]

Pourquoi la croissance des sites marchands stagne-t-elle?

Ce sont principalement les distributeurs de grandes marques qui ont connu une croissance rapide lorsqu'ils ont exporté leur activité en ligne. Cette évolution a été motivée par l'évolution des canaux (avec une cannibalisation des ventes en magasin), l'augmentation des ventes aux clients fidèles et l'accès à une demande latente allant au-delà du rayonnement d'un magasin physique.  [...] Afin de palier la perte de clients la solution est simple. la clientèle doit être élargie, ou les pertes réduites. En effet, l'unique explication de cette croissance ralentie est la suivante. une fois que les résultats d'acquisition de clients sont égaux à ceux des pertes de clients, la croissance stagne.  [...] La croissance de l'e-commerce est également stimulée par les clients. Ils achètent ou n'achètent pas pour la première fois et reviennent ou ne reviennent pas. Ce rythme d'acquisition et de fidélisation des clients constitue le point de départ, et toutes les actions d'un distributeur auront un impact sur le taux d'acquisition ou de fidélisation.  [...]