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Fidélisation + Acquisition + Marketing + Clients


Le retargeting, un levier efficace pour générer de nouveaux clients

Le retargeting, un levier efficace pour générer de nouveaux clients

Nextperf, plateforme spécialiste du marketing à la performance, présente les grandes tendances du retargeting. Il en ressort notamment que cette pratique participe à l'acquisition, puis à la fidélisation des clients.  [...] Alors que le panier moyen des internautes français a baissé de 3,4% entre 2014 et 2015, le ciblage publicitaire permet d' optimiser le recrutement de nouveaux clients. En outre, le retargeting permet de fidéliser les clients.  [...] Enfin, pour qu'une campagne de retarting soit efficace, il est essentiel de disposer des outils de mesure de visibilité et de p ositionner des prix différents en fonction de la performance de chaque emplacement disponible.   [...]

Voyageurs du monde : le référencement sur mesure

Voyageurs du monde : le référencement sur mesure

En effet, chez ce spécialiste du voyage sur mesure, on fuit le tourisme de masse et les offres packagées pour offrir aux clients avertis une expérience unique. Avec un panier moyen de 7000 euros par commande, le voyagiste a réalisé 120 millions d'euros en 2013, dont 30% via le digital.  [...] La qualification du trafic se fait naturellement par les demandes des clients qui ont déjà une idée très précise du lieu qu'ils souhaitent visiter. Ils sont déjà très informés et veulent du sur-mesure.  [...] Enfin, le groupe soigne sa stratégie d'e-mailing et prévoit de lancer des brochures sous forme de magazines avec un contenu riche et imaginatif. La stratégie marketing repose davantage sur la fidélisation que sur l'acquisition. D'ailleurs, 30% d'anciens clients reviennent chaque année.  [...]

L'optimisation de la logistique colis, un enjeu important

L'optimisation de la logistique colis, un enjeu important

Avant toute bataille, il faut établir un plan. Pour l'optimisation de la logistique colis, il s'agit donc de prendre en compte, avant toute chose, les attentes des clients. Celles-ci se divisent en cinq points.  [...] Le transport est un des éléments marketing des sites d'e-commerce. C'est un levier d'acquisition et surtout de fidélisation des clients. Il faut donc partir des attentes des consommateurs et proposer une offre assez complète qui intègre différents niveaux de prix, de délais et, si possible, des alternatives comme les points relais.  [...] De l'approvisionnement à la distribution, la gestion de la chaîne logistique cherche l'optimisation des flux physiques au sein de l'entreprise dans un accord maximum avec son environnement, et ce, depuis la source d'approvisionnement jusqu'au client. Ainsi, l'optimisation de la chaîne d'approvisionnement signifie réduction des coûts, hausse de productivité et amélioration de la qualité.  [...]

Pureagency.com, une agence dédiée à la convergence Web-mobile

Christophe Léon, ex-directeur marketing de Voyages-sncf.com, a racheté e, février 2009 la société Cityneo et a fondé Pureagency.com, dont il est devenu p-dg. Agence dédiée à la convergence Web-mobile, la structure a été créée par un annonceur pour des annonceurs.  [...] Diplômé de l'ESC Toulouse, Christophe Léon a travaillé sept ans au sein du groupe Bertelsmann puis a rejoint les Galeries Lafayette en tant que responsable CRM et Internet durant quatre années, avant d'en devenir responsable du programme commercial et événementiel.   [...] De 2005 à décembre 2008, il était directeur marketing de Voyages-sncf.com et pilotait l'acquisition et la fidélisation des clients, la communication de marque, les RP, les partenariats, ainsi que la réflexion marketing autour des évolutions fonctionnelles du site.  [...]

Le fonds Partech International VI soutenu par Casino

Le groupe de commerce alimentaire injecte 5 millions d'euros dans ce fonds d'investissement intéressé par les entreprises e-commerce.   [...] Il a réalisé à ce jour deux investissements dans Lafourchette (8 millions d'euros investis conjointement avec Serena Capital) et Sensee (17,5 millions d'euros aux côtés d'Orkos et d'Idinvest Partners). Il dit maintenant travailler sur de très belles opportunités notamment en Allemagne et aux USA.   [...] L'investissement de Casino s'élève à 5 millions d'euros. Partech espère bénéficier de l'expertise du groupe dans les métiers de la distribution off et on line, notamment dans les techniques marketing d'acquisition et de fidélisation de clientèle ainsi que dans l'approche logistique.  [...]

[Tribune] Les réseaux sociaux mettent le cap sur l'e-commerce

[Tribune] Les réseaux sociaux mettent le cap sur l'e-commerce

Les réseaux sociaux ont bouleversé les usages d'Internet et redéfini les relations sociales à la fois entre individus mais également avec les marques et entreprises. A tel pointqu'ils mettent désormais le cap sur le e-commerce pour devenir de véritables leviers d'acquisition et de fidélisation.  [...] Dans une optique d'acquisition ou de fidélisation, les réseaux sociaux représentent donc une stratégie payante et font de plus en plus d'adeptes puisque les marques n'hésitent plus à utiliser ce canal pour y prendre la parole et s'adresser à leurs clients en mettant en place des actions marketing.  [...] L'enjeu étant de générer un maximum de retour sur investissement, en fonction des objectifs marketing préalablement définis. augmentation du trafic sur site, dela communauté, du nombre de ventes... Autant de possibilités qui s'offrent aux entreprises pour booster leur activité.  [...]

4 clés pour mieux collecter et qualifier ses contacts

4 clés pour mieux collecter et qualifier ses contacts

La segmentation marketing redevient une priorité dans l'élaboration de la stratégie d'un site web (media, site de e-commerce). En réalité, elle est indispensable pour optimiser ses investissements. Segmenter signifie constituer des groupes homogènes d'individus et les techniques de segmentation sont nombreuses.  [...] Issues initialement du offline, elles s'appuient sur des données sociodémographiques ou transactionnelles, permettant de générer différents critères de segmentation marketing. Des critères déterminés en fonction des besoins stratégiques ou opérationnels, d'acquisition de nouveaux clients ou de fidélisation.  [...] des réductions sur leur prochain achat, des offres spéciales. Placer ces formulaires sur d'autres pages internes du site et pas uniquement sur la page d'accueil, sans être trop intrusif. Favoriser l'acquisition de l'e-mail et du code postal, pour identifier le client géographiquement et lui indiquer ensuite un city commerce à proximité.  [...]

LinkAffilient : le mariage de l'affiliation et du Web call center

D'après Forrester Research, l'affiliation serait la deuxième source de trafic pour les sites, après la permission marketing (e-mails). Mais, pour David Lerman, directeur associé de 404 Found., l'e-mail est plus tourné vers la fidélisation que l'acquisition.  [...] Selon lui, l'affiliation permet des coûts d'acquisition de nouveaux clients, très bas, de l'ordre de moins de 100 francs. Et il voit dans cette pratique marketing les prémices de la publicité de demain, tous canaux confondus. Pour aider les affiliés d'un site à conquérir des clients, et donc à toucher des commissions de l'affiliateur, le Web call center peut être un atout.  [...] Même si, au départ, il avoue ne pas avoir été convaincu par cette technique, car, pour nous, le client idéal est toujours content et n'appelle jamais, il reconnaît qu'avec ce bouton, il va pouvoir l'inciter à téléphoner. Ce service supplémentaire offert à ses affiliés pourrait être également un argument lors des renégociations de contrats qui vont arriver.  [...]

Microsoft et Adobe s'allient pour proposer une solution marketing CRM intégrée

Microsoft et Adobe s'allient pour proposer une solution marketing CRM intégrée

Connecter les expériences client à tous les points de contact. telle est l'ambition du partenariat entre Adobe et Microsoft. Le point sur les avantages annoncés pour la fonction marketing.  [...] aider les services marketing et ventes des entreprises à améliorer les interactions avec les clients à tous les points de contact, en désilotant les activités.  [...] En pratique, l'intégration d' Adobe Marketing Cloud avec Dynamics CRM, le logiciel de gestion de la relation client de Microsoft, donne aux marques la possibilité de créer des expériences prenant en compte toutes les interactions avec les clients - du ciblage à la fidélisation, en passant par l'acquisition, promet Adobe.  [...]