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Fidélisation + Clients + Carte de fidélité


Chapitre.com va donner son nom à 71 magasins physiques

Chapitre.com va donner son nom à 71 magasins physiques

Dix ans après sa création, le pure player se tourne vers le mortar. Chapitre.com va progressivement devenir en 2008 la nouvelle identité des 71 librairies du réseau de DirectGroup France, filiale de Bertelsmann, groupe allemand qui détient 49,5 % de son capital.   [...] Chapitre.com veut s'ouvrir à un public plus large en donnant accès aux clients des librairies à de nouvelles offres comme la vente de livres anciens ou épuisés (40% des commandes), de titres de presse rares, de manuscrits, d'articles, ainsi que les services adressés aux bibliophiles.  [...] - une carte de fidélité commune. les clients de Chapitre.com bénéficieront de tous les avantages de la carte (réductions, points de fidélité ) à la fois sur le site et dans les librairies. Grâce à ce programme de fidélisation, ils recevront par mail toutes les informations liées à l'actualité des librairies et des événements organisés dans leur région (rencontres, signatures ).  [...]

1000mercis innove pour Boursorama Banque

1000mercis innove pour Boursorama Banque

Pour fidéliser ses clients sur un marché bancaire très compétitif, Boursorama décide de lancer une campagne de fidélisation d'envergure autour de son produit-phare, la carte bancaire. L'objectif du dispositif est de développer l'image de la carte bancaire et d'accroître la domiciliation bancaire chez Boursorama comme banque principale.  [...] Le dispositif de fidélisation déployé permet, chaque semaine, de récompenser cinq clients de la banque parmi ceux ayant participé à l'opération. Ces derniers se voient rembourser l'ensemble des paiements effectués avec leur carte bancaire, la semaine précédant le tirage au sort.  [...] Autre dispositif mis en place. une campagne de bannières visibles sur l'espace client du site de la banque. L'opération, originale, a séduit près d'un client de la banque sur quatre, pour chacun des temps forts de l'événement De plus, une fois inscrits, les clients semblent particulièrement impliqués, le mini site de l'événement enregistrant en effet jusqu'à 77 % de reconnexion.  [...]

E-Commerçants, comment fidéliser vos clients et augmenter vos ventes grâce au CRM et au Big Data ?

E-Commerçants, comment fidéliser vos clients et augmenter vos ventes grâce au CRM et au Big Data ?

Vous pouvez aller très loin dans la conduite de vos programmes de fidélité grâce au CRM. Pour que vos offres de fidélité fonctionnent, elles doivent être ciblées et correspondre à différents profils. Plus vous fidéliserez, plus vous aurez d'informations sur le client, et plus vos offres de réduction et promotions seront satisfaisantes pour lui.  [...] Au-delà de la fidélisation, vous pouvez même faire de vos clients les plus fervents des ambassadeurs de votre marque. Comment Par les programmes de parrainage. Le client se fait prescripteur et, motivé par des avantages exclusifs pour lui et le parrainé (un produit gratuit, une réduction sur la carte fidélité), il va encourager son entourage à créer un compte, ou souscrire à une carte fidélité sur votre site.  [...] In fine, l'amélioration de la relation client. les avis et commentaires font partie de cette fidélité que vous voulez construire avec le client. Lorsque vous laissez les clients s'exprimer, vous montrez que vous êtes à l'écoute et vos clients apprécient.  [...]

Gemo innove avec Follow Me

Gemo innove avec Follow Me

Le premier magasin connecté du groupe Gemo a vu le jour à Nantes, en octobre dernier. Baptisée Follow Me, l'enseigne propose une expérience shopping axée sur l'interactivité et la personnalisation. C'est une boutique mode dédiée aux femmes, qui ne propose que 30 % de l'offre Gemo.   [...] Au rayon chaussures, chaque cliente peut personnaliser et créer sa propre paire à partir de deux modèles renouvelés chaque trimestre. Les chaussures sont livrées dans les 15 jours en magasin et fabriquées dans notre usine du Maine-et-Loire. Un petit clin d'oeil au savoir-faire historique du groupe Eram, note le directeur marketing.  [...] À l'écoute de ses clientes (près de 5 000 contacts actifs), la marque vient de lancer sa carte de fidélité selon une mécanique de récompenses très simple. 15% offerts tous les trois achats, quels que soient le prix et la catégorie des articles. Une vision pragmatique de la fidélisation de marque.  [...]

La social fidélisation fait son apparition

La social fidélisation fait son apparition

J'ai, par exemple, informé Leclerc, que 150 000 de leurs clients utilisaient notre application, ajoute Laurent Bourgitteau-Guiard. FidMe permet au consommateur d'enregistrer ses cartes de fidélité dans son téléphone mobile. Grâce à un outil de reconnaissance de code-barres, il suffit de passer la carte devant l'objectif du téléphone ou de saisir le numéro client et le tour est joué.  [...] Monoprix, par exemple, rassemble 180 000 fans sur sa page. Il s'agit d'un canal complémentaire. Mais le coeur du programme de fidélité reste la carte, commente Anne Browaeys, directrice générale du groupe FullSIX. Les programmes VIP et ambassadeurs sont aujourd'hui créés en complément, à l'intérieur des programmes de fidélisation, confirme David Fregonas.  [...] De même, ses clients ne sont pas nécessairement des fans. Or, un programme de fidélisation est lié à un comportement d'achat Pour faire le lien, il ne faut pas hésiter à créer plusieurs pages afin de bien définir les objectifs, en limitant, par exemple, l'entrée dans tel programme applicatif aux clients porteurs d'un numéro de carte de fidélité.  [...]

Les 8 applications gratuites qui proposent des "bons plans"

Le Pass, disponible sur Iphone et Androïd, permet à ses utilisateurs de recevoir des offres (promotions, bons plans, etc.) en temps réel, de 900 000 commerces en France (marques, grandes enseignes, boutiques de proximité) situés à proximité des mobinautes.   [...] Ceci, grâce à la géolocalisation, et dans un rayon de 50 kilomètres. Les offres apparaissent par ordre de distance, de la plus proche à la plus éloignée.   [...] Du côté des marques et enseignes, le Pass se présente comme un levier de trafic en magasins, et donc de chiffre d'affaires, mais également une solution en terme de relation client et de fidélisation. L'appli propose à ses utilisateurs une carte de fidélité multi-commerces leur permettant de cumuler des points sur chacun de leurs achats auprès des marques et enseignes partenaires, afin de gagner des cadeaux.  [...]

Le Pass : Vente-privee mise sur le mobile to store

Le Pass : Vente-privee mise sur le mobile to store

Vente-privee.com a lancé Le Pass, un service du type mobile to store, ayant vocation à générer du trafic auprès des points de vente physiques, grâce à l'envoi d'offres négociées sur les smartphones des utilisateurs.   [...] Du côté des marques et enseignes, le Pass se présente comme un levier de trafic en magasins, et donc de chiffre d'affaires, mais également une solution en terme de relation client et de fidélisation. En effet, l'application propose à ses utilisateurs une carte de fidélité multi-commerces leur permettant de cumuler des points sur chacun de leurs achats auprès des marques et enseignes partenaires, afin de gagner des cadeaux.  [...] Cette fonctionnalité permet aux commerçants de voir de façon tangible le nombre de clients générés par l'application, qui présentent l'offre sur leur mobile afin de récupérer leurs points.  [...]

Splendia passe au multidevice

Splendia passe au multidevice

L'animation de la base client reste classique, avec l'envoi de newsletters, l'utilisation des réseaux sociaux, Facebook en tête, et la panoplie complète des leviers de marketing en ligne. La récurrence d'achat reste faible. Nous sommes sur des paniers moyens à 600 euros.  [...] En projet sur ce réseau, le lancement de city guides sur les destinations phares vendues en ligne, animés grâce au concours des Instagramers les plus influents d'Europe, Paris, Londres, Barcelone, pour commencer. Le principe est simple. L'instagramer poste des images récupérées ensuite sur un mini-site.   [...] Actuellement, Splendia, qui est rentable depuis ses débuts, compte 60 collaborateurs et 700 000 clients. C'est en s'appuyant sur eux et en jouant la carte de la fidélisation à outrance que le site compte poursuivre son développement.  [...]

Karavel-Promovacances, une stratégie de conquête

Karavel-Promovacances, une stratégie de conquête

L'importance donnée à la qualité des prestations est au coeur du succès de Promovacances. Les produits mis en avant sur le site sont rigoureusement sélectionnés en amont et les retours des clients sont particulièrement pris en compte dans l'évaluation des hôtels.  [...] Afin d'éviter une distorsion entre la vision du client et le produit final, nous proposons un contenu éditorial enrichi. carte, photos et vidéos, rubrique info vérité, avis clients. Face à un marché mature où à la politique de conquête succède celle de la fidélisation, la stratégie s'avère payante.  [...] Outre des tarifs exclusifs, le site se distingue en faisant bénéficier à ses clients de nombre de bonus. gratuité du spa, surclassement offert... Avec toujours la même logique stratégique, conclut son dirigeant Alain de Mendoça. Se différencier en créant des produits de voyage à forte valeur ajoutée.  [...]

Tati lance son application mobile

Tati lance son application mobile

Tati mobile offre la possibilité aux clients d'accéder aux 15 000 références présentes sur Tati.fr. Aussi, au sein de cette interface, ils pourront se créer une wishlist (liste de mes envies) et la partager avec leurs amis sur les réseaux sociaux.  [...] Cette nouvelle application permet également aux utilisateurs de retrouver les dernières offres et actualités de la marque, et de recevoir des promotions magasins ciblées en fonction de leur géolocalisation. De plus, les clients pourront suivre leur compte client à tout moment et consulter, en cas de possession de la carte de fidélité, leur historique d'achat, les offres en cours et leurs points de fidélité.  [...] Aussi, il sera possible pour les clients de présenter leur carte de fidélité dématérialisée via l'application et de scanner en magasin des articles pour connaître toutes les informations qu'ils souhaitent. A noter que l'application est gratuite et disponible sous Android et iOS.  [...]