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Fidélisation + Joueurs + Audience


Kingoloto.com tire son épingle du jeu

L'acteur de loterie à cadeaux en ligne, 100 % gratuite, annonce 3 millions de membres.   [...] Avec une moyenne de 130 000 joueurs par jour et 40 000 grilles par heure, Kingoloto.com affiche des résultats encourageants. 3 millions de membres et, en moyenne, 130 000 joueurs se connecteraient quotidiennement sur le site. Alternative aux jeux d'argent payants, Kingoloto.  [...] com mise sur la fidélisation de ses joueurs et sur la monétisation de son audience. Grâce à une mécanique simple de fidélisation, les internautes peuvent gagner des cadeaux en accumulant des points. Côté publicitaire, pour valider une grille, les joueurs cliquent sur l'une des quatre bannières publicitaires proposées, les annonceurs ne rémunérant que la conversion après clic.  [...]

Jeux en ligne: à quand le jackpot?

Jeux en ligne: à quand le jackpot?

Par ailleurs, chaque mois au cours de l'année 2011, l'ergonomie de fdj.fr sera améliorée et comprendra de nouveaux services et des innovations afin d'atteindre l'objectif de 25 % de part de marché des paris en ligne en 2011, et de renforcer sa présence auprès de ses 900 000 joueurs inscrits et de ses 5 millions de visiteurs uniques par mois, soit le premier site de jeu d'argent en audience.  [...] Mais un an après l'ouverture du marché, toute la difficulté pour ces sites consiste à fidéliser leurs joueurs, enjeu capital pour pérenniser leur activité. Ou prendre le risque d'être absorbé par un concurrent. A ce jeu, tous les coups sont permis. La directrice de Winamax, Canel Frichet, en a bien conscience et multiplie les procédés de fidélisation.  [...] Autre point central de la fidélisation, les sommes reversées aux parieurs. Les opérateurs plaident vigoureusement en faveur d'une révision du taux fixé par l'Etat. C'est, pour eux, une question de survie. A cause de ce taux de retour trop faible, sur nos 100 plus gros joueurs avant l'ouverture, 80 sont partis pour jouer sur des sites illégaux, regrette Emmanuel de Rohan Chabot, directeur général de Zeturf.  [...]

AOL rénove sa chaîne dédiée aux jeux

AOL rénove sa chaîne dédiée aux jeux

AOL Europe annonce aujourd'hui qu'il a passé des accords avec les plus grands éditeurs de jeux Internet, tels que RealGames, PopCap et BigFish Games, pour optimiser son site Jeux.aol.fr.  [...] Le site rénové offrira des possibilités publicitaires plus importantes et compte élargir son audience grâce à un nouveau design, une navigation plus conviviale et un catalogue de jeux plus varié. Avec plus de 200 jeux gratuits, le site facilite aussi la collaboration entre joueurs en permettant les commentaires des utilisateurs, conseils et astuces, classement et chat.  [...] Lorsque nous voulons accéder au site AOL jeux, pour télécharger et acheter un jeu, impossible de trouver la bonne page, celle ou l'on trouve les nouveaux jeux un site clair agréable, coloré, bref un site qui donne envie. Car jouer en ligne c'est bien, mais pas très agréable avec un écran de jeu si petit.  [...]

Liberty Surf innove avec un programme de fidélisation inédit

Avec Reciprok, la filiale de Tiscali tourne le dos à la quête d'audience sur ses sites et se lance dans une politique de fidélisation de ses abonnés avec comme seul mot d'ordre l'accroissement de son business.  [...] En septembre 2000, Liberty Surf lançait Jackdot, un programme de fidélisation en ligne propriétaire dont le but principal était de faire venir un maximum d'internautes et d'accroître le trafic sur les sites du groupe pour faire du chiffre grâce à la publicité.  [...] Ces engagements se traduisent concrètement par le lancement d'un nouveau programme de fidélisation on line. Reciprok. Auparavant, avec le programme Jackdot, Liberty Surf récompensait le surf sur les sites du groupe et sur certains endroits capteurs d'audience de ces sites, comme le chat.  [...]

5 solutions pour attirer et fidéliser les millennials

Proposer des bons plans sur Facebook Messenger... avec Jam.   [...] Jam. tel est le nom du chatbot qui répond aux questions des utilisateurs et leur propose des bons plans de la vie quotidienne. Les enjeux de son utilisation par les marques La fidélisation et la recherche d'authenticité, mais, aussi, une connaissance approfondie de son audience.  [...] Les annonceurs veulent adapter leurs offres et leur ton en comprenant mieux les attentes des jeunes qui utilisent notre plateforme, explique Marjolaine Grondin, CEO de la start-up, qui revendique 100 000 utilisateurs et un volume de 200 000 messages échangés chaque semaine.   [...]

Française des Jeux: une santé de fer et un plan numérique

Française des Jeux: une santé de fer et un plan numérique

Lors de la présentation de ses résultats d'activités, Christophe Blanchard-Dignac, son président-directeur général affiche sa vision long termiste pour la FDJ. Le marché des jeux n'est pas un sprint, c'est une course de fond. Une stratégie qu'il compte bien appliquer aux activités numériques de la FDJ, portée par l'ouverture du marché des jeux en ligne en juin 2010.   [...] Profitant de cette dynamique, son p-dg a annoncé le lancement d'un plan numérique, qui prévoit le développement de la notoriété et du rôle du site de jeu de loterie, au service des points de vente (96% des visiteurs du site sont clients du réseau). Par ailleurs, chaque mois au cours de l'année 2011, l'ergonomie de fdj.  [...] fr sera améliorée et comprendra de nouveaux services et des innovations telles que la nouvelle formule du Bingo en ligne (lancement le mois prochain). Ces mesures vont dans le sens de la forte notoriété du site de la Française des Jeux, de ses 900 000 joueurs inscrits et de ses 5 millions de visiteurs uniques par mois, soit le premier site de jeu d'argent en audience.  [...]

Bilan : les soldes dominent l'e-commerce français en 2014

Bilan : les soldes dominent l'e-commerce français en 2014

Avec près d'un achat en ligne sur 4 effectué dans le cadre des soldes saisonnières, notamment en hiver, les soldes ont été une véritable période de dynamisme en 2014. Webloyalty France a mesuré les évolutions des volumes de transactions des principaux e-marchands.   [...] En 2014, un e-marchand sur deux a augmenté ses volumes de transactions par rapport à 2013, une performance qui démontre la bonne santé générale du commerce en ligne, commente Rodolphe Oulmi, directeur développement et partenariats de Webloyalty France, qui accompagne les e-commerçants dans la monétisation de leur audience et la fidélisation de leurs clients.  [...] Cependant, il est important de noter que 35 % du volume des transactions de 2014 a été effectué autour de trois temps forts. les soldes d'hiver, les soldes d'été et les achats de Noël. À l'inverse, les jours fériés ne sont pas synonymes de dynamisme pour les e-marchands.   [...]

Choix des prestataires : Gare au tout-en-un

Choix des prestataires : Gare au tout-en-un

Avec qui lancer son site de commerce électronique Doit-on opter pour des prestataires multiples ou bien le confier à une agence web Le choix est important car il n'est pas toujours sage de confier les clés d'une activité stratégique à un seul prestataire. Dans les deux cas, il faudra réfléchir à une organisation interne spécifique et au mode de rémunération des prestataires.  [...] Une web agency peut apporter son concours dans les domaines de fidélisation des clients, de la vente, de l'optimisation des processus internes et, bien entendu, de la communication. Orange Art est également en mesure d'intervenir dans le domaine de la publicité, de la génération de trafic, de la mesure d'audience et du back-office grâce à ses différentes filiales.  [...] Nous prenons en charge la réalisation du site, le marketing, l'identité visuelle, le référencement, la communication et la promotion. Nous assurons toute la chaîne des prestations, de la recommandation jusqu'à l'hébergement. Le concept d'agence interactive ne suffit donc plus à définir le métier de ces nouveaux bâtisseurs du Net.  [...]

[Tribune] Pourquoi le e-commerce devrait-il s'inspirer du B2B et des processus de vente longs ?

[Tribune] Pourquoi le e-commerce devrait-il s'inspirer du B2B et des processus de vente longs ?

Les internautes aiment flâner sur la toile, en particulier sur des sites e-commerce, pour voir s'il y a des nouveautés ou pour chercher des bonnes affaires... D'après une étude Médiamétrie de 2013, 9 internautes sur 10 préparent leurs achats online. Les sites e-commerce sont donc très utilisés à simple titre de consultation.  [...] Les newsletters s'inscrivent également dans des processus de vente longs. Elles ne constituent pas seulement un outil d'information, elles jouent un rôle important dans la fidélisation et la conversion de l'audience des sites e-commerce. Elles sont très efficaces étant donné que les visiteurs s'inscrivent volontairement pour les recevoir, ils sont plus enclins à recevoir les messages.  [...] Les sites e-commerce doivent s'inspirer du B2B en proposant à leurs visiteurs des contenus premiums tels que des livres blancs pour obtenir facilement les coordonnées des internautes afin de pouvoir les contacter à nouveau. Par exemple, dans le secteur B2B, un fabricant de lunettes de protection pour le travail va proposer à ses clients potentiels un guide pour les aider à choisir leurs lunettes selon leur métier, leur usage, leur vue.  [...]

Rodolphe Oulmi est nommé directeur général de Webloyalty France

Rodolphe Oulmi, actuel directeur général adjoint de Webloyalty France, spécialiste de la monétisation d'audience des sites e-commerce et de la fidélisation client, vient d'être promu directeur général. Diplômé d'une licence en Business and Company Management et d'un Master International Purchasing, il arrive chez Webloyalty France en 2009 et prend en charge le développement commercial et les partenariats e-commerce.  [...] En mai 2016, il devient directeur général adjoint. Au titre de sa carrière, pendant près de dix ans dans l'industrie des télécommunications, il a occupé différents rôles notamment celui de responsable e-commerce chez Telecom Italia. Auparavant, il a piloté les ventes indirectes BtoB chez T-Systems (Deutsche Telekom).   [...] Il a travaillé pendant 2 ans au Benelux où il a occupé le poste de chef de produit à Amsterdam et à Bruxelles pour Péchiney World Trade dans les secteurs de l'emballage.   [...]