Votre recherche :

Fidélisation + Points + Groupe + Bertelsmann


Webmiles monte en puissance

Le programme de fidélisation par points Webmiles, filiale de Bertelsmann, veut devenir la référence du marché de la récompense des internautes.  [...] Nous avons signé 39 partenaires et plus de 60 000 membres se sont déjà enregistrés dans le programme, se félicite Vincent Fahmy, directeur général de Webmiles. Ce programme de fidélisation on line par points est la version française d'un système allemand lancé par le groupe Bertelsmann.  [...] Un autre partenariat a été signé avec Mediapps afin d'être présent sur les Intranet des entreprises. Webmiles espère par ailleurs faire jouer la synergie avec les autres membres du groupe Bertelsmann, comme les portails Lycos et Spray ou le libraire en ligne BOL.  [...]

PriceMinister fidélise ses membres grâce aux Rakuten Super Points

PriceMinister fidélise ses membres grâce aux Rakuten Super Points

Le site du groupe Rakuten annonce la mise en place d'un programme de fidélisation reposant sur un système de points baptisé Rakuten Super Points.  [...] Enfin, ludique car PriceMinister surfe sur la tendance de gamification, relative à la stratégie du groupe Rakuten. Shopping is entertainment. Ainsi, les Super Points visent à rendre plus ludique l'expérience de shopping. Chaque client du site bénéficiera de statuts personnalisés, franchissant peu à peu différents stades, des niveaux, un peu comme dans un jeu vidéo.  [...] Par ailleurs, PriceMinister délègue à chaque marchand la possibilité de gérer de façon autonome ce programme de Super Points. Ceux-ci peuvent ainsi proposer et financer des avantages sous forme de Super Points supplémentaires à leurs acheteurs. D'après PriceMinister, ils constituent un service de fidélisation unique en son genre, au service d'une multitude de commerçants indépendants.  [...]

Hiroshi Mikitani - CEO et fondateur du groupe Rakuten: « Je savais qu'Internet allait changer le monde »

Hiroshi Mikitani - CEO et fondateur du groupe Rakuten: « Je savais qu'Internet allait changer le monde »

Quant aux résultats, ils ont très vite été significatifs. Au début, le montant des transactions réalisées sur la plateforme était de l'ordre de 250 000 dollars par an. Aujourd'hui, elles dépassent 10 milliards de dollars. Parallèlement, notre groupe a largement investi dans différents types de service en ligne, dans le secteur du voyage, de la vente de CD et DVD en ligne, du consulting en e-commerce, de la banque et des portails médias notamment.  [...] Les programmes à points sont en effet très importants au Japon et notre programme de fidélisation baptisé Rakuten super point est également très renommé. Il récompense réellement ses membres et est très intégré à nos différentes activités. Ainsi, quand vous achetez sur l'un des sites du groupe, que vous réalisez des opérations bancaires ou que vous achetez des voyages en ligne, vous collectez des points.  [...] Fondé en 1997, Rakuten est un groupe majeur au Japon, présent dans l'e-commerce, le voyage et les services en ligne. L'entreprise revendique un chiffre d'affaires de 3,2 milliards de dollars en 2009, avec 64 millions de membres et 6 000 collaborateurs. Le groupe doit essentiellement son succès à sa galerie marchande, Rakuten Ichiba, qui regroupe plus de 30 000 vendeurs.  [...]

Lycos Europe

Titulaire d'un Mastère de gestion obtenu à l'université de Karlsruhe et d'un doctorat de l'université suisse de Saint Gallen, il a tout d'abord travaillé pour les groupes Procter & Gamble et McKinsey, aussi bien en Allemagne qu'aux Etats-Unis. En 1998 il rejoint le groupe Bertelsmann où il travaille au département du développement des affaires avant de poursuivre sa carrière au pôle multimédia du groupe.  [...] Né en 1965, tout d'abord diplômé en marketing avant de débuter sa carrière au Music Group de Bertelsmann à Hong-Kong et à New York. Il poursuit sa carrière en Allemagne, au sein du groupe McKinsey puis chez Telemedia, filiale du groupe Bertelsmann. Depuis 1997, il dirige l'expansion de Lycos Europe dont il a assuré l'implantation sur 11 pays européens.  [...] Janvier 97. Lancement de lycos.de via la filiale Telemedia du groupe Bertelsmann. Mai 97. Création de la joint venture Lycos-Bertelsmann. Octobre 97. Lancement de lycos.fr et création de la filiale française. Mars-juillet 98. Le portail étoffe ses services avec l'ouverture de mon lycos, une plate-forme de navigation personnalisée, l'accès direct aux boutiques en ligne, le lancement d'un guide du commerce électronique et enrichit le site de contenus d'information générale.  [...]

My Fan Group se déploie en France

My Fan Group se déploie en France

My Fan Group se déploie en France.  [...] My Fan Group propose aux entreprises une plateforme de gestion et de distribution de contenus clés en main.  [...] Lancée en juin, la plateforme My Fan Group permet aux entreprises de mettre en place des programmes de fidélisation intéressants. Elle offre la possibilité aux internautes d'acquérir des morceaux de musique en collectionnant des points. Actuellement, My Fan Group propose un catalogue de 120 000 titres, téléchargeables en MP3.  [...]

Fermeture des 35 boutiques du groupe 3 Suisses

Le groupe de vente à distance s'apprête à fermer son réseau de points de vente physiques pour se concentrer sur l'e-commerce.  [...] Le groupe 3 Suisses s'apprêterait à fermer son réseau de points de vente physique. Ces fermetures sont synonymes de licenciements pour les 149 employés de ces boutiques. Elles font suite à l'annonce en décembre 2010 d'un plan de modernisation pour le groupe 3 Suisses International, qui représente un investissement de 70 millions d'euros, souligne une dépêche AFP.  [...] Avec cette réorganisation, le groupe marque sa volonté d'accentuer sa stratégie sur l'e-commerce, tout en s'appuyant sur un réseau de plus de 4 000 points relais. Actuellement, le groupe réaliserait déjà 66 % de son chiffre d'affaires sur Internet.  [...]

Kiala séduit de nouveaux clients

Kiala séduit de nouveaux clients

Kiala, le réseau indépendant de points relais, confirme ses bons résultats en Europe. Il a signé avec 56 nouveaux clients en 2008.  [...] Kiala offre aux consommateurs achetant à distance la possibilité de récupérer, payer ou retourner leur colis dans plus de 4 700 points relais en Europe, dont 3 600 en France. Historiquement lié aux principaux groupes de vente à distance (Bertelsmann, Pinault Printemps Redoute), Kiala s'appuie aujourd'hui sur le développement de l'e-commerce et du high-tech.  [...] Deux secteurs qui ont connu, en 2008, une hausse de 38% en volume (livraisons et retour) chez Kiala. En 2009, l'annonce d'un nouveau client, Mistergooddeal, confirme cette tendance alors que Smartbox et IKKS proposent également depuis peu cette alternative de livraison.   [...]

Le Groupe Beaumanoir mise sur l'e-réservation avec SoCloz

Le Groupe Beaumanoir mise sur l'e-réservation avec SoCloz

Le Groupe Beaumanoir franchit une nouvelle étape dans le développement du web-to-store. En effet, dès cet été, l'ensemble des marques du Groupe proposera le service d'e-réservation dans ses 1 500 points de vente français.  [...] En quelques clics, les clients peuvent vérifier la disponibilité des articles dans le point de vente de leur choix, les réserver pendant 48h, puis se rendre sur place les essayer, tout en bénéficiant de l'accueil et des conseils des équipes. L'e-réservation est un service à forte valeur ajoutée qui s'intègre dans la stratégie multicanale des marques du Groupe.  [...] Vingt-neuf ans après sa création, le Groupe Beaumanoir, qui connaît un développement soutenu souhaite supporter la croissance de ses 1000 magasins Cache Cache en Chine grâce à l'optimisation de leur gestion logistique.  [...]

La Camif renaît de ses cendres

La Camif renaît de ses cendres

Deux ans après la restructuration engagée par le groupe Matelsom, qui a repositionné l'enseigne de vente à distance sur l'équipement durable de la maison, apporté du sang neuf et investi dans un nouveau système informatique, la reprise de la marque s'achève avec succès.  [...] Il va jusqu'à intégrer au site une fonction de géolocalisation pour montrer à l'internaute où le produit dont il consulte la fiche est fabriqué. Nous projetons d'en faire un véritable critère de sélection et nous développons les circuits les plus courts entre la production et la livraison, glisse le dirigeant.   [...] Enfin, le groupe a rouvert le point de vente physique dans le centre de Niort, histoire de montrer que la Camif est de retour dans la place. Les bases sont posées, la page est tournée. 2012 sera à la fois l'année de la conquête avec un vaste programme d'actions marketing de prospection et celle de la fidélisation avec le lancement d'un programme dédié.  [...]

Marketeur éclairé

Un grand bol d'oxygène. Voilà comment résume Frédéric Jumentier, l'impact qu'Internet a produit sur lui en 2000. En 1998, cet expert du conseil en stratégie marketing a rejoint Bertelsmann, le 3e groupe mondial de communication, pour y assouvir sa soif d'opérationnel.  [...] En conséquence, j'ai entrevu la force colossale que les marques connues pourraient acquérir en se positionnant sur le Web. A la lueur de ce constat, l'idée d'un projet personnel s'impose avec une telle force qu'il quitte Bertelsmann pour, business plan en main, frapper à la porte de Média Publications, groupe de presse spécialisée sur des segments de niche tels que le vin, le mariage et le cheval.  [...] 1997. Bertelsmann Group, directeur des opérations et des systèmes d'information de France Loisirs puis directeur des activités Internet. 1999. Lancement du site auteurs.com en partenariat avec le magazine Lire. 2000. En partenariat avec Média Publications, lancement de la holding Communeos qui regroupe Magnum Vinum.  [...]