Votre recherche :

Fidélisation + Promotion + Commerciale + Parcours + Stand


[Paris Retail Week] Les 10 plus beaux stands du salon

Maxxing, le plus ludique.   [...] Cet éditeur de solution in store en matière de fidélisation et promotion commerciale a choisi de reconstituer le parcours d'un shopper sur son stand. Pour plus de réalisme, les rayons du point de vente ont été recréés en trompe l'oeil photo. Bluffant.  [...]

L'emballage et la logistique à l'heure du cross canal

L'emballage et la logistique à l'heure du cross canal

com et les réseaux de pharmaciens. Pour le site d'e-commerce, il s'agit à la fois de rationaliser les process et de conserver une proximité avec le client final. Le déploiement de cette organisation est en cours de développement. D'ores et déjà, la plateforme basée en Allemagne est utilisée pour servir son pays d'accueil et la Pologne.  [...] La logistique est d'autant plus pointue que la boutique commercialise des produits périssables. Parmi les autres innovations mises en oeuvre avec Orium, la boutique a instauré un système logistique de traçabilité de la DLUO (date limite d'utilisation optimale) qui garantit aux clients que les articles sont consommables au minimum pendant deux mois.  [...] Enfin, l'e-commerçant souhaite exploiter le support de communication que représente le colis. Un produit offert pour faire découvrir une nouvelle gamme ou des bons de réduction sont ainsi insérés dans les colis. Nous envisageons également de profiter du bon de livraison et de la facture pour envoyer des messages de fidélisation à nos clients, en y intégrant par exemple un code de promotion, ajoute-t-il.  [...]

#ECP16 Oracle : "Les solutions e-commerce sont encore trop peu industrialisées"

#ECP16 Oracle : "Les solutions e-commerce sont encore trop peu industrialisées"

Notre stand se veut convivial mais surtout nous avons voulu recréer le parcours d'achat complet en magasinavec des produits, des terminaux de vente, etc. afin de réaliser des démonstrations.  [...] Nous mettons à la disposition des distributeurs l'ensemble de nos solutions cloud afin de suivre le parcours client. du site Web jusqu'à l'encaissement en magasin, en répondant à des innovations technologiques notamment autour de la caisse, comme faire du clic and collect totalement intégré.  [...] Sur la partie e-commerce, nous travaillons sur tous les aspects pratiques d'un site marchand comme le référencement naturel, le programme de fidélité, comment mettre en place des promotions, etc. et comment vous mettez en place ces solutions dans le cloud.  [...]

IMEDIA CENTER, un parcours d'achat régi par la publicité

IMEDIA CENTER, un parcours d'achat régi par la publicité

Fruit d'un partenariat entre Immochan (pôle immobilier commercial d'Auchan Holding) et d'Auchan Retail France (qui englobe les différents formats de commerce alimentaire), IMEDIA CENTER commercialise donc les supports de communication présents dans l'ensemble des points de vente estampillés Auchan.  [...] -Media Evènement. Le volet évènementiel a pour vocation de créer le contact avec le shopper sur son parcours d'achat et d'augmenter la proximité à la marque. Il se déploie à travers 820 dispositifs de roadshow, street marketing et pop-up store et permet aux annonceurs la mise en place d'opérations spéciales comme des tests produit ou du couponing.  [...] Le média papier (prospectus), lui, ne fait pas partie des supports commercialisés par la régie, restant un outil de promotion commerciale de la marque Auchan.  [...]

Quels outils au service d'une stratégie Omnicanale?

Quels outils au service d'une stratégie Omnicanale?

En tant que directeur commercial, cette réalité ne vous aura pas échappé. le client a définitivement pris le pouvoir. La question n'est donc pas de savoir si vous devez vous orienter vers l'omnicanalité mais plutôt de définir la façon dont vous pourrez tirer profit de cette nouvelle dimension de la relation commerciale.  [...] Le consommateur, à l'instar du Petit Poucet, laisse derrière lui une quantité pléthorique de traces que vous pouvez exploiter pour améliorer votre efficacité commerciale. Mais comment retracer son parcours, comprendre et surtout anticiper ses attentes, alors qu'il passe d'un canal à l'autre avec une aisance déconcertante Les nouvelles technologies peuvent vous aider à capter ces informations.  [...] Nous assistons à un phénomène de convergence entre l'avant-vente et l'après-vente, explique Fabien Comtet, président et fondateur de Kestio (société de conseil et formation en efficacité commerciale, Expérience client, CRM et Digital). Ce phénomène est directement lié à l'omnicanalité et à la notion de parcours client.  [...]

Paris Retail Week : le Digital Instore au service de la performance client

Paris Retail Week : le Digital Instore au service de la performance client

Tous ces cas mêlent physique et digital pour doper la performance commerciale des enseignes. création de trafic, recrutement, fidélisation, augmentation des ventes, personnalisation, engagement, datas.  [...] Beaucoup de réflexions autour du géofencing notamment avec Nao et des tests sur des étiquettes communicantes via NFC pour décrypter le parcours client Olivier Godart.  [...] Etre au courant de ce qui ce fait dans le secteur est une sorte de devoir pour nos clients, mais il est aujourd'hui impossible de dessiner le commerce de demain. Cependant, l'intelligence artificielle, et notamment le recours à des robots comme Nao, devrait être l'un de ses contours.  [...]

[Tribune] Vers de nouvelles structures d'agence?

[Tribune] Vers de nouvelles structures d'agence?

Côté annonceurs, la demande faite aux agences est claire. un accompagnement marketing et relationnel toujours plus précis et capable d'ajouter une expertise innovante à leur métier. Une agence sans cesse force de proposition en conseils, stratégies et connaissances consumer.  [...] Et tout cela, dans une logique d'optimisation de budgets. Côté agences et, plus spécifiquement, agences customer marketing, il s'agit, malgré un contexte économique compliqué, de se repenser, de redéfinir leur modèle et leurs offres. D'autant plus que, avec la création quotidienne de start-up digitales, marketing ou encore servicielles la concurrence est devenue protéiforme et les réponses aux compétitions, plus complexes.  [...] Caroline Radat débute sa carrière chez Cerca en 1988, en tant que chef de promotion. En 1995, elle crée son agence Tibaca, puis rejoint en 2003 The Marketing Store, où elle devient successivement directrice commerciale et directrice générale en 2006. Elle est également membre de l'AACC.  [...]

Vers une culture de la fidélisation on line

Vers une culture de la fidélisation on line

Pourtant, il est essentiel d'accepter l'idée d'une réallocation des budgets marketing vers cette discipline avec la multiplication des techniques et des leviers de fidélisation. Plus que jamais la relation client est capitale. Surtout quand on ne rencontre jamais son client, comme dans l'e-commerce, souligne Nicolas Oyarbide, de l'agence LSF Interactive.  [...] Il faut à tout prix éviter la surpression commerciale. Cela rejoint la prudence qui caractérise notre utilisation de l'e-mailing vis-à-vis de nos clients fidèles. Par ailleurs, la fidélisation ne passe pas que par la rémunération. La clé consiste surtout à tenir ses promesses.  [...] Nous consacrons 30 % de notre budget marketing, soit environ 4 % de notre chiffre d'affaires à la fidélisation. Et considérant que 30 % de ce dernier proviennent de clients fidèles, nous sommes très satisfaits du retour sur investissement. D'ailleurs, lorsque la crise a commencé à frapper, ce sont nos clients fidèles qui ont soutenu notre activité.  [...]

Les réseaux sociaux : un enjeu commercial

Les réseaux sociaux : un enjeu commercial

Outre la fidélisation des clients, les réseaux sociaux s'avèrent un extraordinaire levier pour une prospection commerciale. Que ce soit en B2B, ou pour le grand public, les PME ont tout intérêt à dynamiser leur présence sur Facebook, Twitter, LinkedIn... Dans la mesure où cela pourrait impacter leur chiffre d'affaires.  [...] a pour rôle de mettre en place une communication positive autour de l'entreprise pour certes fidéliser la base de contacts mais aussi gagner des clients potentiels. Il peut aussi tenter de faire le buzz, que ce soit autour d'un cas de SAV rondement mené, ou avec un concours Facebook ou Twitter.  [...] Mais attention. Un propos commercial trop direct entraîne souvent un rejet sur les réseaux sociaux. Toute la difficulté consiste à trouver le bon dosage entre la dimension promotionnelle et la faculté des outils à favoriser l'échange.  [...]

Vincent Levy, directeur internet chez But International : L'obsession du cross canal

Vincent Levy, directeur internet chez But International : L'obsession du cross canal

Son idée fixe Enrichir l'expérience client ainsi que son parcours d'achat tout en redirigeant, en temps réel, le chiffre d'affaires généré par l'un de ces canaux de vente auprès du point de vente situé dans la zone de chalandise de l'acheteur.  [...] Digitaliser l'offre de l'enseigne, sans concurrencer nos points de vente franchisés. Pour cela, il consolide la plateforme web en y ajoutant notamment des exclusivités internet afin de concurrencer frontalement les pure players, relance la vente de produits de puériculture, pourtant abandonnés en magasins, équipe d'iPad ses vendeurs en magasin, installe des bornes interactives, et initie le développement et tout le déploiement du commerce mobile, sur tablettes et smartphones, dont la palette de fonctionnalités pourrait faire pâlir d'envie plus d'un développeur.  [...] Parcours Vincent Levy, 43 ans, est issu d'une formation marketing et commerciale. C'est dans la distribution, en tant que chef de produit, qu'il commence sa carrière professionnelle avant de bifurquer vers des responsabilités on line à la fin des années 90.  [...]