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Fidélisation + Travail + Force de vente


Le B to B tisse sa toile e-commerce

Le B to B tisse sa toile e-commerce

Discrètement, loin des succes stories médiatiques du B to C, le commerce électronique B to B prend son essor. L'année dernière, il a ainsi accompli une belle performance. Avec une croissance annuelle de 33% pour un chiffre d'affaires de 13 MdEuros, les sites de vente entre entreprises affichent, en effet, la plus forte progression, selon une étude publiée par la Fevad et le secrétariat d'Etat chargé des Entreprises et du Commerce extérieur.  [...] Le recrutement et la fidélisation restent le travail de la force de vente, très présente sur le terrain. Notre portail est avant tout un outil de passage de commandes. Un outil performant puis- qu'en juillet, 43% du chiffre d'affaires étaient réalisés par ce biais.  [...] Nous comptons sur le référencement naturel et investissons dans l'achat de mots-clés et la publicité on line, détaille-t-il. Nous avons également lancé des programmes de fidélisation et d'affiliation. Plus original, Inmac Wstore dit actuellement réfléchir au communautaire et à l'échange autour des produits.  [...]

Adopter le big data en 15 points | Dossier : Big data : et si votre small entreprise se mettait à penser big ?

Adopter le big data en 15 points | Dossier : Big data : et si votre small entreprise se mettait à penser big ?

Le premier préalable indispensable consiste à mettre autour de la table les différents services de l'entreprise concernés par la data. direction générale, marketing, DSI, force de vente, etc. Vous constituerez ainsi un groupe de travail, dont l'action devra être coordonnée, mais surtout animée par un responsable qui sera garant de la dynamique du projet.  [...] Ce groupe de travail doit prioritairement définir un langage commun, synthétisant autant que possible les besoins et les indicateurs. C'est la première étape, préalable à toute stratégie orientée big data. Tant que ce préalable n'est pas établi, ne passez pas à l'étape suivante.  [...] Pour que la stratégie big data porte ses fruits, il est impératif de fixer des objectifs réalistes. Les premiers pas doivent être de petites victoires qui permettent de remporter l'adhésion de tous les services concernés. Automatiser des ventes additionnelles à partir de la connaissance des goûts du client, reconnaître et personnaliser la navigation du parcours client sur votre site internet, autant de projets simples et appropriables.  [...]

L'Intranet : la nouvelle arme commerciale L'Intranet : la nouvelle arme commerciale

L'Intranet : la nouvelle arme commerciale L'Intranet : la nouvelle arme commerciale

La filiale française, coeur de cible du groupe, compte mille deux cents collaborateurs, dont une force de vente directe, et une trentaine d'agences commerciales exclusives qui représentent les marques dans toute la France. L'Intranet est en majorité destiné aux forces de vente, même s'il comprend de multiples services et informations pratiques ou de ressources humaines, témoigne Christa Roqueblave, la directrice marketing France.  [...] Les échanges d'opinions, focalisés sur des thèmes de travail précis, s'avèrent plus performants. Lorsqu'un intervenant de Sebo.com veut proposer à la commercialisation un nouveau type d'objet pro-motionnel, il l'annonce sur l'Intranet. Un petit forum virtuel est ainsi mis en place, complété ensuite par des réunions physiques de l'équipe commerciale française et de l'équipe d'achat asiatique, ainsi que par des conférences téléphoniques.  [...] La PME, spécialiste de la vente d'objets promotionnels, a décidé d'anticiper les freins. Début 2001, après l'organisation de sessions de formation à l'outil, la société bascule dans le tout Intranet. Même si un petit temps de rodage est nécessaire, cela a forcé tous les salariés à changer de méthode de travail.  [...]

Tendances décryptées par Emakina

Tendances décryptées par Emakina

Il sera possible de rajouter ses propres fonctionnalités à Magento Go via l'installation d'application. Magento Inc. lancera en même temps Magento Go Platform (PaaS), qui deviendra une plateforme de développement utilisable pour l'ensemble des versions. Magento Go Platform devrait avoir un fonctionnement proche de Force com, qui permet de créer des Apps pour Sa les force.  [...] A l'heure des influenceurs, des ambassadeurs et de la recherche de fidélisation à tout crin, à l'heure où l'on recherche l'engagement du client sa loyauté et même sa contribution créative et innovatrice, récompenser son client sous forme de points apparaît un peu insuffisant.  [...] Depuis, le statut d'auto-entrepreneur est passé par là et les influenceurs se sont transformés en force de vente externalisée. Cela est quasiment devenu un marché et un terreau pour de nouvelles approches de fidélisation. On citera ainsi Achatvip.com. Sur ce site, les personnes qui mettent au courant leurs amis de leurs achats sur Facebook reçoivent une rétribution en cash, si cela débouche sur une vente.  [...]

Vendeurs augmentés : au-delà de l'outil, le conseil

Vendeurs augmentés : au-delà de l'outil, le conseil

Un vendeur iPad à la main. une image de plus en plus courante dans le paysage du retail. Cette démocratisation de la tablette numérique en magasin symbolise une nouvelle génération de force de vente, celle des vendeurs augmentés. Grâce à des applications bien pensées, installées sur des tablettes, les commerciaux peuvent agir en qualité de conseillers auprès des clients, analyse Olivier Bertin, directeur de la stratégie du groupe Loyalty Company, agence de conseil en customer marketing.  [...] Autre élément de stratégie à prendre en compte. le process de digitalisation de la force de vente. Il est plus difficile qu'on ne le croit de passer de vendeurs classiques à des vendeurs augmentés... Ces projets doivent impliquer dès le départ l'équipe commerciale, afin de faciliter l'appropriation des outils et l'acculturation à un nouveau mode de vente, prévient Olivier Bertin.  [...] La force de vente de Metro Cash&Carry entre dans une nouvelle ère. Après une phase de test, le grossiste pour professionnels se lance dans le déploiement d'une stratégie de digitalisation des commerciaux. Au programme. des applications pour la clientèle, mais aussi pour les vendeurs, équipés de tablettes numériques.  [...]

Agnès Rosoor (Téléshopping) : "le m-commerce génère 40% des commandes"

Agnès Rosoor (Téléshopping) : "le m-commerce génère 40% des commandes"

C'est notamment pour cette raison que je pense avoir été recrutée car j'ai travaillé dans la vente à distance et le développement de produit pour les Éditions Atlas, deux aspects très importants dans le téléachat car sa grande force c'est sa capacité à dénicher des produits  [...] du téléachat dans la mise en image de ces produits et de leur utilisation pour investir les réseaux sociaux. La problématique liée à ce canal est. comment développer une audience sur le digital Si les réseaux sociaux n'ont pas encore la puissance de la télévision, nous avons testé différents dispositifs et opérations comme la création de pages Facebook dédiées à certains produits comme les sous-vêtements Beauty Buste, la collaboration en février avec le trio de Youtubeurs Youcook Cuisine pour promouvoir l'appareil Crêpes parfaites ou encore le lancement fin 2016 d'un bouton d'achat sur la vidéo Facebook du parapluie inversé Solucio qui a généré beaucoup de vues.   [...] Côté m-commerce, 40% des commandes sont passées depuis un mobile. Cependant, le Téléshopping ne possède pas d'application mobile en raison de la faible fréquence d'achat, uniquement un site responsive. Quant aux magasins physiques, qui sont au nombre de 7 en France, ils drainent beaucoup de trafic à la télévision et captent 8% des ventes.  [...]

Les marketplaces: des ventes d'une efficacité redoutable!

Les marketplaces: des ventes d'une efficacité redoutable!

La base d'une plateforme de vente est tout d'abord la sécurité. Lorsque l'on passe par un prestataire, l'instauration de la marketplace induit une mécanique transactionnelle qui évite les marchands frauduleux. Au-delà de cet aspect, il faut s'assurer que chacun des vendeurs propose des services de qualité, gère correctement ses stocks, pratique des prix justes, met à jour ses différents catalogues.  [...] La gestion de la force de vente s'effectue comme pour un canal de vente en ligne par un site d'e-commerce. Ainsi, tout comme l'e-commerce a pu être au début perçu comme potentiellement dangereux pour les commerciaux et s'est finalement révélé être un allié, il en va de même pour la marketplace.  [...] De mon point de vue, il s'agit purement d'une question d'us et coutumes. En Chine, la culture de l'innovation est très forte et lorsque le pays s'est développé sur les ventes digitales, le modèle prépondérant a d'emblée été la marketplace. En France, il est culturellement admis qu'il faut nécessairement passer par la création d'un site d'e-commerce avant de se lancer dans la commercialisation de ses offres via une place de marché en ligne.  [...]

L'e-commerce, un canal complémentaire de la force de vente

L'e-commerce, un canal complémentaire de la force de vente

En parallèle de votre force de vente, vous avez fait le choix de l'e-commerce. Une stratégie payante, puisque les entreprises sont de plus en plus nombreuses à se renseigner et à acheter sur le Web.  [...] Avant même que votre commercial ne soit contacté par un prospect ou un client, sachez que cette entreprise aura d'abord consulté un catalogue papier pour préparer sa commande. C'est du moins ce qui ressort d'une étude* réalisée par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) et CCM Benchmark sur le comportement d'achat des entreprises sur Internet.  [...] 44 % disent utiliser indifféremment le off line et le on line, tandis que 24 % ne commandent jamais sur Internet. L'e-mail et le téléphone arrivent en deuxième position ex-æquo (31 %) des moyens utilisés, suivis par le fax, le point de vente et enfin par le commercial (12 %).  [...]