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Fidélisation + Vente en ligne + Enjeux


Les 10 idées e-commerce (16-20 janv.)

Personnalisation. comment les retailers l'utilisent.   [...] La personnalisation est l'un des enjeux de la fidélisation et de la vente en ligne. Dans cette optique, près de deux tiers des e-commerçants utilisent un outil marketing, note Clearhead dans un récent rapport. Plus d'un tiers des responsables marketing BtoC utilisent des solutions de web analytics, des CRM et des CMS, principalement pour envoyer des e-mails personnalisés.  [...] À lire sur eMarketer.com.   [...]

Les tendances e-commerce

Les tendances e-commerce

Le marché du e-commerce connaît une forte progression depuis son émergence en France au début des années 2000. Qui sont les e-consommateurs Quelles sont les tendances actuelles sur ce marché porteur Comment fidéliser ces acheteurs aux comportements nouveaux Les réponses dans ce dossier.   [...] 1 - Quels sont les chiffres clés de la e-consommation en France Multiplication des points de vente, augmentation des achats en ligne... La e-consommation est en plein développement en France mais aussi dans de nombreux pays d'Europe. Lire.  [...] 5 - Comment fidéliser le e-consommateur La fidélisation de l'e-consommateur est un véritable enjeu de la vente en ligne. Il existe aujourd'hui de nombreux outils pour fidéliser le client. Lire.  [...]

Retour sur l'année 2014

Retour sur l'année 2014

M-commerce. une augmentation de 550% en trois ans.   [...] Les ventes sur mobile et sur tablettes totalisent 11% du chiffre d'affaires global des e-marchands, selon la Fevad. Ces résultats sont notamment dus aux excellents scores de la vente événementielle et du secteur du voyage. L'un des enjeux prioritaires en 2014 pour les acteurs de la vente en ligne était donc la mise en place d'une stratégie globale afin d'unifier le parcours client.  [...]

Webinar OxatisDay : Les enjeux de la vente en ligne aux professionnels

Webinar OxatisDay. Les enjeux de la vente en ligne aux professionnels.  [...] Les experts e-commerce Oxatis seront entourés des partenaires de la solution. Google, Sage, TNT, iAdvize et CIC. Ils aborderont les thématiques du référencement, du paiement, de la logistique et de la relation client pour la vente aux professionnels. Les 8 web-conférences gratuites permettront aux participants de poser leurs questions et de définir leur stratégie gagnante pour profiter du potentiel du e-commerce B2B.  [...] La conférence sera animée par Marc Schillaci, CEO & Fondateur Oxatis.   [...]

monétiser audience régies publicitaires e-commerce

fr. Le tunnel d'achat est prioritaire et rien ne doit détourner l'attention du consommateur... Mais les marges dans la chaussure ou l'ameublement et celles de l'équipement high-tech n'ont rien de comparable... C'est également l'une des missions de la régie internet que d'effectuer des préconisations stratégiques, déclare Jacques Hemmendinger.   [...] Si tous les volets d'un site d'e-commerce peuvent être valorisés, il faut écarter tout risque d'impact sur le taux de transformation. La principale erreur à ne surtout pas commettre, c'est de vouloir aller trop vite, confie le directeur de REC. Nous recommandons toujours aux sites supports de procéder par étapes.  [...] Ainsi, un site de vente en ligne peut commencer à dégager des marges additionnelles avec de simples opérations d'asile colis. Il n'y a là aucun impact possible sur le comportement d'achat du client. ce dernier reçoit souvent des leaflets ou des échantillons, comme des informations ou des cadeaux, ce qui contribue à la fidélisation.  [...]

Digital in store : les facteurs clés de succès

Digital in store : les facteurs clés de succès

Le Digital In Store ou Digitalisation des points de vente fait référence à l'ensemble des outils digitaux pouvant être utilisés en magasin pour aider le vendeur dans son activité au quotidien et/ou enrichir l'expérience client. Il s'agit des tablettes vendeurs, des vitrines ou écrans connectés, des bornes interactives, des applications smartphones, des beacons.  [...] Outre l'aspect business lié à l'acquisition d'une cible plus jeune, la fidélisation, l'augmentation du trafic en points de vente ou encore l'augmentation du panier moyen, les enjeux sont multiples.  [...] La typologie des points de vente qui bénéficieront de dispositifs Digital in Store. leurs particularités, leur localisation (boutiques, corners, grandes surfaces, villes, périphéries...).  [...]

Dernier kilomètre & expédition à l'international | Dossier : E-logistique : la course est lancée

Dernier kilomètre & expédition à l'international | Dossier : E-logistique : la course est lancée

Nous souhaitons proposer des solutions en matière de livraison à domicile, de gestion du dernier kilomètre, de services additionnels au moment du contact entre le livreur et le destinataire, un groupe de travail planche actuellement sur ces sujets, annonce Christian Morin.   [...] Pour Valerie Gryson, directrice des opérations e-commerce chez Arvato, tout se joue aujourd'hui à la fois à l'international et en local, les enjeux résidant à la fois dans la capacité à livrer dans le monde entier et à livrer en local en deux heures. La solution est à rechercher, selon Arvato - présent dans 40 pays - dans l'omnicanal, le stock virtuel (avec un outil permettant de relier l'entrepôt aux magasins et à ses fournisseurs), le ­rapprochement entre le point de vente ­physique et les boutiques en ligne (click & collect).  [...] .. afin de pouvoir prendre la meilleure décision et aller chercher le produit à l'endroit le plus pertinent en fonction de chaque commande, explique Valérie ­Gryson. Du sur-mesure.   [...]

Relais & Châteaux hisse le pavillon du Web

Relais & Châteaux hisse le pavillon du Web

Trois axes stratégiques prévalent pour l'association Relais & Château. le développement des canaux de vente de nuitées d'hôtel (en particulier le téléphone). la généralisation de la réservation de chambres en ligne et le développement de l'activité B to B, pour apporter des conseils sur les établissements du réseau auprès des agences de tourisme.  [...] Internet se présente ainsi comme un canal de fidélisation, mais aussi de recrutement, pour le label haut de gamme, permettant d'acquérir une base de données dans la durée. En ligne, l'offre produits est assez large. réservation d'hôtels, bien sûr, mais aussi vente de coffrets-cadeaux et proposition de séminaires en B to B.  [...] Le mobile est un axe de développement important pour nous. Une appli a été lancée en mars 2010, elle a été téléchargée plus de 75 000 fois, souligne Arnaud Wielgus. Elle compterait 20 000 utilisateurs réguliers par mois. De nombreux tests sont également en cours sur iPad afin de mettre le catalogue de Relais & Châteaux en ligne le plus harmonieusement possible.  [...]

[One to One Monaco 2016] DPD France : l'acheminement des colis est stratégique !

[One to One Monaco 2016] DPD France : l'acheminement des colis est stratégique !

Alors que les sites de vente en ligne se livrent à une concurrence acharnée, l'acheminement des commandes devient un vecteur de fidélisation. Présent sur One to One Monaco 2016, DPD France se présente aux lecteurs d'E-commerce.  [...] Pour répondre aux besoins des acteurs du e-Commerce, DPD France cherche à régulièrement enrichir ses offres. Traitant chaque jour plusieurs centaines de milliers de colis, DPD France, se veut le partenaire incontournable des sites soucieux de fidéliser par la fiabilité de l'acheminement des commandes.   [...] dpd.fr ). Dans tous nos processus de livraison, le destinataire est au coeur du système. Via nos SMS Predict, il fait le choix du créneau horaire de 1 heure qui lui convient le mieux parmi une liste que nous lui proposons. Predict est disponible sur l'ensemble du territoire métropolitain et nous avons la conviction que ses caractéristiques en font un atout majeur de la fidélisation des clients de nos partenaires car il offre vraiment une expérience innovante.  [...]

[Tribune libre] Peut-on encore inventer de nouveaux concepts dans l'e-commerce ?

[Tribune libre] Peut-on encore inventer de nouveaux concepts dans l'e-commerce ?

Il est difficile de prévoir avec certitude à quoi ressemblera l'e-commerce de demain. Toutefois, à partir des enjeux et des perspectives actuels de ce secteur, ainsi que sur la base de certains fondamentaux qui demeurent immuables, il reste possible de dresser un portrait-robot de la plateforme type d'achat-vente en ligne, à l'horizon 2020.  [...] Faire ses courses dans une galerie marchande en ligne offre une expérience d'achat-vente optimale et sécurisée, répondant pleinement aux besoins des consommateurs, qui souhaitent bénéficier d'une meilleure optimisation de leur temps, et trouver dans un seul et même endroit un choix diversifié de boutiques pour effectuer tous leurs achats.  [...] Le regroupement d'opérateurs au sein d'une plateforme unique d'achat/vente devrait constituer le grand enjeu de l'e-commerce de demain. Place de marché, site de petites annonces, ou galerie marchande en ligne La bataille ne fait sans doute que commencer.  [...]