Votre recherche :

Fnac + Marketing + Directeur + E commerce


Cross canal : les innovations du commerce unifié

Cross canal : les innovations du commerce unifié

Des mastodontes de la distribution - Fnac Darty - aux marques plus discrètes - Madura - en passant par d'ex-pure players - LDLC -, l'ensemble du commerce emprunte la voie du cross canal. Le client est intrinsèquement omnicanal, or avec le digital, les frontières établies s'évaporent et les concepts sont repensés, ce qui donne à notre métier une substance particulière, se réjouit Alexandre Viros, directeur marketing et e-commerce de Fnac Darty.  [...] Plateforme Web unifiée.   [...] Plus de 40 parcours clients ont été prédéfinis. Cegid, qui ne cible pas les pure players, mais édite des logiciels dédiés aux enseignes physiques, suit la tendance.   [...]

BayardWeb

Patricia Delpierre-Gasq, 40 ans, intègre BayardWeb en tant que directeur commercial et marketing. Diplômée de l'Institut supérieur de commerce de Paris, elle fut successivement sous-directeur à la direction marketing grand public de Cofinoga, directeur de l'adhésion Fnac et par la suite directeur marketing de cavadeos.  [...] com au sein du groupe Média Publications. Sous la responsabilité d'Olivier Jay, directeur général, elle prend en charge les abonnements, la régie publicitaire, le développement du e-commerce et la communication.  [...]

Les 10 idées e-commerce (24-28 avril)

Fnac-Darty déploie sa régie publicitaire.  [...] Après Amazon, Fnac-Darty a monté un département dédié à la publicité. Le groupe s'appuie sur la data client accumulée. Nous qualifions en effet nos audiences à partir de données d'une grande finesse. ce sont des données transactionnelles nous offrant une mine d'informations sur les comportements et les intentions d'achat, explique Alexandre Viros, directeur marketing et e-commerce de Fnac Darty.  [...] La régie sera dirigée par Arnauld de Saint Pastou, ancien directeur des régies publicitaires du Monde et des Échos.  [...]

Nicolas Ferrary (Airbnb), élu "Personnalité E-commerce 2015"

Nicolas Ferrary (Airbnb), élu "Personnalité E-commerce 2015"

Dans le cadre de ses 9e Trophées, E-commerce Magazine organisait, dans la soirée du 29 octobre, l'élection de la Personnalité e-commerce de l'année 2015. C'est Nicolas Ferrary (Airbnb) qui succède à Valérie Dassier (Comptoir des Cotonniers).  [...] Les lecteurs et professionnels ont choisi parmi les dix personnalités sélectionnées par la rédaction, la personnalité E-commerce de l'année.  [...] Diplômée en économie, Katia Hersard a fait son entrée au poste de Directrice du marketing en 2010, après avoir exercée dans le domaine du conseil en stratégies de marques au sein des groupes TBWA et Ogilvy & Mather à Paris, et après avoir contribué au positionnement haut de gamme de la marque Club Med entre 2003 et 2006.  [...]

Marriott : le culte du service client

Marriott : le culte du service client

Avec près de 145 millions de dollars de ventes générées depuis le mobile, le groupe hôtelier est un exemple du genre. Sa force. avoir compris très tôt le potentiel du m-commerce et avoir su l'exploiter pleinement afin de répondre au mieux aux exigences de ses clients.  [...] Résultat. Notre site internet est désormais le premier hôtel du groupe en termes d'activité, assure Andrew Haynes, directeur marketing et e-commerce chez Marriott International.  [...] Selon le Top 300 du M-Commerce établi par Internet Retailer, Marriott se classe en troisième position des sociétés les plus efficaces sur ce canal de vente, avec un chiffre d'affaires estimé à 144 millions de dollars, en 2011. Une performance d'autant plus notable que les applications Marriott destinées aux terminaux iPhone, Android, et BlackBerry, n'ont vu le jour aux États-Unis qu'en août 2011.  [...]

Votez pour la Personnalité e-commerce de l'année 2017

Cyrille Kittel, directeur marketing & e-commerce d'Interflora France.  [...] Marketing, e-commerce, CRM... Les champs de l'action pilotée par Cyrille Kittel est large et varié. Avec un leitmotiv. Favoriser de fortes interactions entre les différents métiers et garder en ligne de mire le client et ses besoins. Une posture qui recueille un réel succès puisqu' Interflora enregistre des gains de productivité significatifs et signe même une année 2016 record.  [...] 1997. En charge du développement commercial de Shoppinginternet.com, la première galerie marchande sur internet puis création de la start-up Centralenet, site e-commerce spécialisé dans la vente de produits informatiques.  [...]

 M-commerce : les stratégies gagnantes

M-commerce : les stratégies gagnantes

Au sein de Fnac.com, c'est d'ailleurs la stratégie retenue. Sur la billetterie et les produits culturels, l'intégralité de nos catalogues est disponible sur mobile, note Bertrand Gstalder, directeur général de Fnac.com. Ce canal de vente nous autorise plus facilement à vendre des produits culturels que des produits high-tech comme des ordinateurs.  [...] Dès lors, qu'il s'agisse d'Houra.fr, de Fnac.com ou d'un géant comme Amazon, une formule semble être particulièrement plébiscitée pour son efficacité. l'intégration d'un moteur de recherche. Cela permet aux clients de trouver rapidement un produit et de l'ajouter facilement à leur liste de courses, souligne Nicolas le Hérissier, directeur marketing d'Houra.  [...] Nous avons trois applications et chacune d'entre elle est une réponse à un besoin ou un usage précis de nos clients, explique Bertrand Gstalder, directeur général de Fnac.com. C'est le phénomène de marketisation des applications. Ainsi, l'application Fnac Marketplace est un outil BtoB pour ses vendeurs professionnels, Tick&Live est une application de billetterie, et Fnac.  [...]

Fnac : performance et personnalisation au coeur du dispositif

Dès 2011 et sous l'impulsion d'Alexandre Bompard, la digitalisation des points de vente a été considérablement accélérée. Des tablettes tactiles ont été fournies aux vendeurs. L'intégration du click and collect a permis de créer une réelle dynamique entre le site internet et les points de vente, mais cela crée un flux supplémentaire pour les équipes dans les points de vente, qu'il faut absorber, confie Alexandre Viros, directeur e-commerce, marketing et marque de la Fnac.  [...] Les processus cross canaux conçus par la Fnac s'appuient sur plusieurs leviers. Les commandes faites en ligne peuvent être retirées en magasin. Les clients peuvent également passer des commandes sur les sites depuis les points de vente physiques si la référence convoitée n'est pas disponible en stock.  [...] Au-delà des bornes casiers et consignes qui ont dû être adaptées pour permettre les retraits de produits Fnac et Darty dans les deux réseaux, des bornes dédiées à la billetterie (conçues par Webloyalty) sont déployées depuis trois ans. Parmi les chantiers en cours pour améliorer l'expérience des consommateurs dans les points de vente, l'enseigne intègre progressivement des écrans dans les rayons.  [...]

Fnac : performance et personnalisation au coeur du dispositif

Fnac : performance et personnalisation au coeur du dispositif

Être agitateur depuis 1954, c'est bien. Le demeurer en 2017, c'est mieux. L'omnicanalité et la dimension multi-enseignes (suite au rachat de Darty) ont été parfaitement intégrées. Décryptage par Alexandre Viros, directeur e-commerce, marketing et marque de la Fnac.  [...] La Fnac est un acteur incontournable dans la vie d'un consommateur. Avec un réseau de 455 points de vente en France (140 Fnac dont 52 franchises et 315 Darty dont 96 franchises), un rayonnement à l'international et un site internet qui est classé dans le top 15 des sites d'e-commerce de la Fevad sans discontinuer depuis 2008, l'enseigne a su sans cesse se réinventer pour offrir à ses clients une expérience toujours plus riche, plus innovante.  [...] Concurrencée, challengée, bousculée, la Fnac est pour ainsi dire un phare dans le paysage de l­' e-commerce français. Depuis 2011 et l'arrivée d'Alexandre Bompard à la tête l'entreprise, la digitalisation de la Fnac s'est encore accélérée, inscrivant définitivement la notion d'omnicanalité dans l'ADN de l'enseigne.  [...]

#ECP16 : Paris Retail Awards 2016, l'innovation et la créativité récompensées

#ECP16 : Paris Retail Awards 2016, l'innovation et la créativité récompensées

Distinction reconnue dans le monde du retail, les Paris Retail Awards ont été décernés le lundi 12 septembre. La cérémonie, présidée par Laurence Paganini, Directeur Général de Kaporal, a mis à l'honneur les innovations les plus prometteuses en terme de commerce dans 8 catégories.  [...] Teeps est la première application mobile française de commerce conversationnel. Teeps met en relation les consommateurs avec des passionnés de divers univers (Mode, Maison, Enfant, Beauté, Vin, Sport...) qui les guident dans leurs achats en dialoguant directement in app avec eux.  [...] L'offre ''Boutique France'' consiste à mettre en place en juillet 2016 chez le n° 1 mondial du ecommerce Alibaba, une solution de vente-distribution de marques françaises destinée aux 320 millions d'acheteurs actifs chinois. Cette offre B2C tout-en-un comprend la réalisation technique de la e-boutique, son animation marketing, la gestion des commandes et leur paiement garanti.  [...]