Votre recherche :

Fnac + Social + France + Solution + E commerce + Site


La solution de "social commerce" Bazaarvoice arrive en France

La solution de "social commerce" Bazaarvoice arrive en France

La solution de social commerce Bazaarvoice arrive en France.  [...] Bazaarvoice annonce son arrivée sur le marché français et vient de signer avec Fnac.com.  [...] Bazaarvoice a lancé son premier produit phare Ratings & Reviews, en 2005, aux États-Unis. Il est, depuis, utilisé par les plus grands distributeurs et fabricants américains, dont Dell, HP, Petco, Macy's, Office Depot, etc. L'entreprise vient de s'installer en France et de signer avec la Fnac qui va implémenter cette solution de social commerce sur son site.  [...]

Tribway, brique sociale du Web marchand

Tribway, brique sociale du Web marchand

Tribway, brique sociale du Web marchand.  [...] On compte notamment la Fnac, Zalando, Pixmania... Et l'ambition de ses créateurs est claire. devenir le site de social shopping référent en France et dans le monde, d'ici cinq ans.  [...]

Les réseaux sociaux au service du e-commerce

Les réseaux sociaux au service du e-commerce

Les revenus du e-commerce en France continuent de progresser. En France, 5 grands acteurs se démarquent. Amazon, eBay, Cdiscount, Priceminister et la FNAC. L'expertise digitalo-business de ces 5 mastodontes n'est plus à démontrer. En revanche qu'en est-il sur les réseaux sociaux.  [...] Experts du digital, les principaux acteurs du e-commerce ont une approche stratégique cohérente sur les réseaux sociaux. Ils utilisent le web social pour prolonger la relation avec leurs clients et mettre en lumière une sélection de produits ou de services.  [...] Parmi les autres axes d'optimisation, l'impact business de la recommandation sociale devrait prochainement pousser les e-commerçants français à mieux socialiser leur site. Les géants du e-commerce US l'ont intégré dans leur stratégie digitale avec des retombées souvent très positives.  [...]

Etsy revendique 25 % du trafic de Pinterest

Etsy revendique 25 % du trafic de Pinterest

Un quart des visites sur le réseau social concernerait les boutiques d'Etsy, a affirmé la dg France de la place de marché, Stéphanie Tramicheck, qui participait à une conférence sur le salon E-commerce Paris 2012.  [...] Présente sur le salon E-commerce Paris 2012, la dg France d'Etsy, Stéphanie Tramicheck, a insisté sur la présence de la place de marché sur Pinterest. Le site, qui réunit des créateurs indépendants du monde entier, représenterait un quart des visites sur le réseau social.  [...] Nous sommes parmi les premiers à avoir intégré le bouton Pin it et à avoir vu le très fort potentiel de Pinterest. Il y a une symbiose naturelle entre nous et l'audience de ce réseau social. Il y a une vraie affinité sur nos cibles, les photos sont souvent magnifiques et le site permet une expérience enrichie avec nos vendeurs, a-t-elle expliqué.  [...]

Quelles marketplaces pour un commerçant ?

Fnac. indispensable pour des produits High-Tech.  [...] Avec 8,8 millions de visiteurs uniques par mois au T1 2015, la Fnac est le troisième site d'e-commerce en France en fréquentation. Ouverte en 2009, la marketplace de la Fnac s'adresse aux particuliers comme aux professionnels. Pour ces derniers, l'abonnement coûte 39¬HT par mois, des frais de gestion, et une commission située entre 8 et 15% selon les catégories de produits.  [...] Si les vendeurs particuliers peuvent envoyer eux-mêmes les produits aux acheteurs, les professionnels doivent eux souscrire au service d'envoi de la Fnac. À l'instar d'autres marketplaces, la Fnac n'ambitionne pas d'être généraliste et préfère se cantonner aux secteurs spécialisés du High-tech et du média.  [...]

M-commerce, à quand le décollage?

M-commerce, à quand le décollage?

Si les agences spécialisées sont logiquement dans les starting-blocks, où en sont les e-commerçants qui devraient être parmi les premiers à investir massivement ce canal Certains ont franchi le pas il y a déjà quelques années. Téléshopping, qui a lancé son site en 2005, est de ceux-là.  [...] Autre exemple, chez un autre gros vendeur de DVD qui a décidé de franchir le pas. Fnac.com a ainsi lancé son site marchand en novembre 2007, en mesurant la dépense. Le m-commerce étant encore émergent, nos investissements sont en rapport, explique Xavier Flamand, directeur de l'activité numérique de la Fnac.  [...] La Fnac.com, qui se présente comme le deuxième site mobile en termes d'audience, derrière eBay, se déclare satisfaite de ses premiers résultats. Et très confiante pour l'avenir de ce nouveau marché. Avec la généralisation de la 3G et l'arrivée de nouveaux terminaux, le commerce sur mobile va être l'un des enjeux principaux de 2009, prédit Xavier Flamand.  [...]

Le commerce en ligne, en progression de 16%, atteint un CA de près de 18 milliards d'euros

Le commerce en ligne, en progression de 16%, atteint un CA de près de 18 milliards d'euros

Le classement des 15 sites de e-commerce les plus visités en France dressé par Mediamétrie et Netratings consacre Amazon, Cdiscount et la Fnac comme les trois plus gros aimants à internautes avec respectivement 2 010 000, 947 000 et 668 000 visiteurs uniques par jour.  [...] A noter que, pour la première fois, un site passe la barre, symbolique, des 2 millions de visiteurs uniques par jour. Plus généralement, les secteurs de l'ameublement et de la décoration, l'équipement maison et de l'hygiène beauté tirent collectivement la croissance du e-commerce.  [...] Le bilan du premier trimestre a également été l'occasion d'aborder le maillon, longtemps manquant, entre le secteur alimentaire et le e-commerce. le drive, qui continue sa conquête territoriale pour atteindre, au mois de mai 2016, 4 025 sites dédiés selon les données recensées par Nielsen Trade Dimention.  [...]

Fnac : performance et personnalisation au coeur du dispositif

Fnac : performance et personnalisation au coeur du dispositif

Être agitateur depuis 1954, c'est bien. Le demeurer en 2017, c'est mieux. L'omnicanalité et la dimension multi-enseignes (suite au rachat de Darty) ont été parfaitement intégrées. Décryptage par Alexandre Viros, directeur e-commerce, marketing et marque de la Fnac.  [...] La Fnac est un acteur incontournable dans la vie d'un consommateur. Avec un réseau de 455 points de vente en France (140 Fnac dont 52 franchises et 315 Darty dont 96 franchises), un rayonnement à l'international et un site internet qui est classé dans le top 15 des sites d'e-commerce de la Fevad sans discontinuer depuis 2008, l'enseigne a su sans cesse se réinventer pour offrir à ses clients une expérience toujours plus riche, plus innovante.  [...] Concurrencée, challengée, bousculée, la Fnac est pour ainsi dire un phare dans le paysage de l­' e-commerce français. Depuis 2011 et l'arrivée d'Alexandre Bompard à la tête l'entreprise, la digitalisation de la Fnac s'est encore accélérée, inscrivant définitivement la notion d'omnicanalité dans l'ADN de l'enseigne.  [...]

Social shopping: l'avènement de l'achat en réseau

Social shopping: l'avènement de l'achat en réseau

En 2006 déjà, dans son opus, le conso-blogueur ou comment les blogs secouent la vie des marques, l'agence Mediaedgexia analysait le pouvoir de recommandation des internautes, de plus en plus manifeste sur le Web. Et à la question, accordez-vous beaucoup ou assez d'importance aux avis des internautes formulés sur les sites de commerce en ligne, 63% des personnes alors interrogées répondaient déjà positivement.  [...] Car l'heure est au communautaire. Sur Internet, les concepts font florès. Social Computing, social networking, social shopping, shopping communautaire, social commerce, autant de mots pour designer - avec des variantes significatives - un phénomène profond.  [...] En mettant au coeur de son activité les recommandations des internautes, Zlio fait de tout un chacun un vendeur dans une logique de social commerce. Explications de Séverine Smadja, Country Manager France de Zlio.  [...]