Votre recherche :

Fonctionnalité + Clients + Commerce + Site


[Spécial B to B] 11 start-up qui révolutionnent le marketing B to B

Le fonctionnement de Target2Sell repose notamment sur une analyse comportementale de l'internaute, et propose une recommandation de produits sur le site consulté et par e-mail. Target2Sell permet ainsi aux annonceurs d'adapter leur site e-commerce de façon dynamique aux préférences clients.  [...] Créée en 2012, l'entreprise a déjà convaincu de nombreux sites marchands. L'offre, facturée au forfait en fonction notamment du trafic du site, est disponible à partir de 10 000 euros/an, s'appuie sur un moteur qui s'améliore quotidiennement à partir des données des sites marchands.  [...] Il calcule en permanence les produits à recommander dans les différentes zones du site. Raja, Welcome Office ou encore Setam ont déjà choisi Target2Sell.  [...]

[FIche métier] L'UI designer

[FIche métier] L'UI designer

La principale tâche de l'UI designer consiste à optimiser l'interface utilisateur de manière détaillée, avec pour objectif de faciliter la navigation sur le site. Au sein de la réflexion sur l'UX (user experience), il travaille spécifiquement sur l'interface.  [...] disposition des éléments, taille, couleur, police... Plusieurs formations permettent d'exercer cette profession. DUT, BTS, ingénieur, écoles spécialisées ou encore université, l'essentiel est de pouvoir justifier de compétences en informatique et en design.  [...] C'est ainsi qu'il opte souvent pour des changements légers voire même imperceptibles, qui pourtant contribuent tous ensemble à créer une appréciation plus positive du site par les internautes. L'UI designer se penche sur l'agencement du site, le cheminement des clients, l'aspect des éléments graphiques et du texte, la fonctionnalité.  [...]

[Tribune] Les 3 applications du CES 2016 à adopter sans attendre

[Tribune] Les 3 applications du CES 2016 à adopter sans attendre

Et cela fonctionne dans un rayon de 2 kilomètres en ville, et de 7 kilomètres en campagne. Le système se présente comme une grosse clé USB que l'on emporte avec soi. Léger, il permet d' envoyer et recevoir des messages gratuitement mais aussi d'être géolocalisé par GPS.  [...] Vous lui parlez, dans votre langue, et il traduit, à voix haute, immédiatement. Pour l'instant, ili ne fonctionne qu'en anglais, japonais et chinois. Mais dès la deuxième phase, le français sera disponible, ainsi que le thaïlandais et le coréen. Voilà qui va nous intéresser et simplifier nos déplacements dans des zones où la langue est une barrière.  [...] Dimitri Moulins est le président cofondateur de Plussh, une application qui permet à chacun de réaliser du direct vidéo HD depuis son smartphone et notamment de l'intégrer sur son propre site internet. Une fonctionnalité qui a séduit des clients internationaux lors du CES Las Vegas 2016.  [...]

[Portrait] Franck Gervais, directeur général de Voyages-sncf.com

[Portrait] Franck Gervais, directeur général de Voyages-sncf.com

À sa prise de fonctions, en décembre 2014, le nouveau DG du premier site e-commerce de France a été frappé par la puissance de feu de l'entreprise qu'il rejoignait. La volumétrie clients, la puissance technologique, la place de l'innovation, tout cela réuni sur un même site.  [...] C'est une force de frappe incroyable, répète-t-il à l'envi. De quoi séduire cet ingénieur de formation, polytechnicien et diplômé de l'École nationale des ponts et chaussées, qui a un temps fréquenté le ministère des Transports (conseiller auprès de Gilles de Robien) mais, qui, très vite a préféré l'action à la politique.   [...] Grâce à la personnalisation de la relation, nous devons en faire le compagnon du quotidien, explique Franck Gervais. De fait, l'amélioration de l'expérience client fait partie de ses obsessions. Il faut valoriser l'expérience train auprès des étrangers et développer le marketing de la destination, précise le DG.  [...]

WIZISHOP, CREATEUR DE BOUTIQUES EN LIGNE, SE LANCE DANS LE M-COMMERCE

WIZISHOP, CREATEUR DE BOUTIQUES EN LIGNE, SE LANCE DANS LE M-COMMERCE

Wizishop, solution permettant aux professionnels de créer et de gérer leur boutique en ligne, développe aujourd'hui des fonctionnalités pour le commerce mobile (ou m-commerce). L'entreprise annonce qu'elle propose désormais à ses clients une version de leur site optimisée pour les mobiles, et cela sans surcoût.  [...] Ainsi, lorsqu'un visiteur se rend sur un site créé sous Wizishop, la présentation s'adapte automatiquement à l'écran de l'iPhone - une version Android devrait être mise en place sous peu. Les menus sont facilement disponibles en bas de page et les textes lisibles sur un petit écran.  [...] Le modèle économique de Wizishop ne comporte ni abonnement, ni frais de mise en service. la rémunération du fournisseur de solutions est calculée sur le chiffre d'affaires HT généré chaque mois par le vendeur, la commission oscillant entre 0,5 et 5 % de cette somme.   [...]

 Millward Brown décrypte les tendances digitales 2012

Millward Brown décrypte les tendances digitales 2012

Plus de 27 millions de Français achètent en ligne. Cependant, le f-commerce reste à inventer. s'agit-il d'un bouton buy sur un réseau social ou d'une fonctionnalité d'échange sur un site de commerce.  [...] Les voix s'élèvent contre Facebook au sujet de l'atteinte au respect de la vie privée. L'arrivée de Facebook Comments en 2011, fonctionnalité de Facebook Connect, a relancé le débat sur l'accès des sites tiers aux différentes données de l'utilisateur et de ses amis.  [...] Conséquences. la marque doit toujours considérer ses consommateurs comme des ambassadeurs actifs et potentiels, et elle doit faciliter et harmoniser les possibilités de partage en intégrant des fonctionnalités.  [...]

Carrefour lance une offre traiteur en ligne

Carrefour lance une offre traiteur en ligne

Depuis le 3 mai 2016, Carrefour a étoffé sa gamme de services. L'enseigne propose à ses clients un service traiteur, qui permet de commander ses repas en ligne et de les retirer en point de vente. Apéritifs, desserts, menus de fêtes personnalisés... Carrefour propose plus de 230 références, avec des prix de vente qui oscillent entre 7 et 9 euros par personne, pour les menus, et 6 et 10,90 euros pour le buffet (verrines, salades, charcuterie).  [...] Avec ce nouveau service, Carrefour ambitionne d'accompagner le client dans toute l'organisation de sa réception. Ainsi, le site propose également des boissons, des couverts, des condiments et de la décoration pour ne rien oublier. En outre, de nombreux produits sont personnalisables.  [...] Le site mise également sur le conseil. Ainsi, un guide oriente les clients sur la présentation de la table et l'art de bien recevoir ses convives. Par ailleurs, le site va bientôt déployer la fonctionnalité réception sur mesure. Le client pourra ainsi élaborer son devis en ligne, qui lui proposera un menu idéal selon le nombre de convives, le prix et le type de réception.  [...]

8 technologies qui rendent les magasins intelligents

Comment rendre la recherche de produits sur terminaux numériques, simple, ludique et efficace à la fois sur votre site e-commerce Mais également en magasin avec des tablettes pour vos vendeurs, ou des bornes tactiles pour les clients. C'est le problème que rencontrent tous les commerçants.  [...] .. Et que Xilopix vous propose de résoudre grâce au premier moteur de recherche visuel et tactile.   [...] Testée chez Leroy Merlin, cette solution propose également des suggestions de produits se rapprochant des articles achetés. Elle inclue aussi la reconnaissance du produit sur mobile. Le principe est le même. Le visuel du produit est envoyé sur le moteur de recherche, qui va à son tour proposer des suggestions.   [...]

Johnnie Walker, le dandy se fait marchand

Johnnie Walker, le dandy se fait marchand

Après avoir créé un site vitrine en 2002, Johnnie Walker s'est mis au e-commerce en décembre 2007. La marque au dandy vend des produits premium, parfois difficiles à trouver dans le circuit traditionnel. Avec son club, elle tente de fidéliser ses clients en leur proposant avantages et offres exclusives.  [...] Johnnie Walker, keep walking. Fidèle à son slogan, la marque de whisky fait avancer son site internet. Créé en 2002, il ne s'agit au départ que d'une vitrine, avec comme originalité de fonctionner sous forme de club, le Club Black Label. Pour pouvoir y pénétrer, il faut en effet s'inscrire.  [...] Et le client y trouve des produits exclusifs comme des coffrets, ainsi qu'un service inédit. l'édition d'étiquettes personnalisées. Nous ne pouvons pas, de toute façon, être concurrentiels par rapport aux prix pratiqués par les supermarchés. Afin de ne pas être accusé de favoriser l'un, de ses distributeurs, Johnnie Walker a décidé de gérer la logistique en interne.  [...]