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Fonctions + Disposition + Clients


Le hub UPS de Cologne prêt pour le rush de Noël

VM Pour Noel, le personnel est sur le pont Pour Noël, le personnel est sur le pont.   [...] À l'approche de Noël, aux États-Unis, UPS recrute 95 000 personnes supplémentaires. En Europe, nous avons une autre approche, les ingénieurs industriels estiment le nombre de fonctions supports nécessaires et l'ensemble du personnel se met à la disposition des clients, par exemple nous effectuons tous des tournées, quelle que soit notre fonction et notre position dans la hiérarchie explique Laurent Naidon, le directeur marketing Ouest Europe d'UPS.  [...]

Le Web au secours du commerce traditionnel | Dossier : Web-to-Store : faire du cross canal une réalité

Le Web au secours du commerce traditionnel | Dossier : Web-to-Store : faire du cross canal une réalité

Parallèlement, l'offre de commandes en ligne se développe. Philippe Houzé, président du directoire du groupe Galeries Lafayette, est pour le moins tranchant dans la préface du Livre Blanc Mappy sur le Web-to-store Le risque de disparition du commerce local indépendant est bien réel.   [...] Selon la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance), la France compte 33 millions de cyberacheteurs au premier trimestre 2013, soit 5 % de plus qu'un an auparavant. Les internautes ont presque totalement intégré Internet dans le processus d'achat.   [...] Et 12 % des internautes déclarent utiliser les fonctionnalités des magasins connectés qui mettent à disposition des clients des connexions internet via des tablettes ou des bornes interactives.  [...]

Omnicanal : la distribution spécialisée à la traîne

Omnicanal : la distribution spécialisée à la traîne

Alors que les enseignes lancent régulièrement de nouvelles initiatives digitales, parfois à grand renfort de média, le cabinet de conseil Stanwell a voulu évaluer la réalité de l'expérience digitale proposée au client par les enseignes de distribution spécialisée.  [...] Les outils digitaux mis à disposition par les enseignes en magasin ne permettent pas toujours aux vendeurs d'avoir les mêmes informations que le client.  [...] Dans quelques magasins les outils digitaux, notamment des bornes mises à disposition des clients, ne fonctionnaient pas lors de nos visites - et ce parfois dans tous les magasins de la même enseigne.  [...]

Carrefour, hyper... connecté !

Commander sur un mur digital.   [...] Dans un magasin pilote en Belgique, à Mons, Carrefour met également, à disposition à l'entrée, des écrans tactiles qui permettent aux clients de commander des produits encombrants (comme des packs de bouteilles d'eau). Les clients payent et retirent les articles au drive à la fin de leurs courses.  [...]

ING Direct, une banque digitale qui offre le café

ING Direct, une banque digitale qui offre le café

Libre service. espace café/lecture de la presse.   [...] ING Direct met gratuitement une machine à café et la presse à disposition des clients. Des petits plus qui favorisent la convivialité.  [...]

Polette : un showroom connecté qui en met plein la vue

Les modèles en exposition dans la boutique ne sont pas vendus en magasin. Chez Polette, les visiteurs viennent essayer les montures et glaner les conseils esthétique ou technique - il est possible de passer un test optique dans le showroom, auprès des opticiens experts.   [...] Puis, les clients ont la possibilité de commander le modèle choisi depuis les tablettes à disposition dans le magasin... ou en ligne.  [...]

l'ObSoco présente son étude "Vous avez dit Responsive Retail ? " pour le salon Paris Retail Week

les enseignes doivent mettre le client, la compréhension et l'anticipation de ses attentes, l'obsession de sa satisfaction, au coeur de leur organisation et de leurs stratégies. Le commerce entre dans l'ère du responsive retail et s'adapte à des clients devenus tout à la fois plus experts, plus mobiles, plus volatiles.  [...] Les enseignes sont donc incitées à se montrer beaucoup plus attentives et réactives aux attentes des clients. Des attentes qui se sont complexifiées car, d ans les pays riches où les besoins de base sont couverts, les ressorts du désir d'acheter et de la disposition à payer débordent largement du registre utilitariste et fonctionnel pour faire la place belle aux dimensions symboliques et expérientielles et aux valeurs, bref aux fondements socio-psychologiques de la consommation.  [...] Le critère qui se classe en deuxième position est moins convenu. il s'agit de la disponibilité des produits, qui est considérée comme un critère très important par 38 % des répondants et assez important par 48 %. Il y a là une expression directe de l'impatience dont il vient d'être question.   [...]

BEST OF

BEST OF

Aujourd'hui, le prestataire leur propose de commercialiser une extension de garantie et de prendre en charge l'appareil des clients dès l'achat. Des points-relais mettent à la disposition des clients une pochette pour transporter leur appareil défectueux en toute sécurité, sans avoir à payer le colis ou se rendre à la poste, souligne Vincent Torres.  [...] Le texte initial concernant la directive sur les droits des consommateurs comportait plusieurs dispositions impactant directement les professionnels de l'e-commerce. Il avait été décrié avant que les représentants des Etats membres et la commission IMCO du Parlement européen soient parvenus à trouver un accord.  [...] De plus, tout bien commandé à distance devra être livré dans un délai de 30 jours. Si ce délai n'est pas respecté, l'acheteur aura le droit d'annuler l'achat. Par ailleurs, le commerçant est responsable de tout endommagement ou de perte du bien. La Fevad (Fédération de l'e-commerce et de la vente à distance) s'est félicitée du retrait de l'obligation de livrer les 27 pays de l'Union et de la suppression de la prise en charge des frais de retour (dispositions qui figuraient dans le texte initial).  [...]

Métiers de la relation client : six conseils pour recruter efficacement

Métiers de la relation client : six conseils pour recruter efficacement

Le goût des autres reste le principal moteur dans les métiers de la relation client. D'autant que le métier s'est complexifié. compétences rédactionnelles, analyse de données en amont du contact, habileté relationnelle face à des clients de plus en plus avertis, argumente Loïc de Villers.  [...] Confier le sourcing, la recherche et la pré-sélection des candidats à un prestataire offre un gain de temps non négligeable et ouvre l'accès à des profils plus pointus, donc à des recrutements plus stratégiques. Nous mettons à disposition de nos clients nos outils afin d'évaluer finement l'appétence d'un candidat aux métiers de la relation client, justifie Cédric Robin, président de Selexens (groupe Bernard Julhiet).  [...] Nous avons des unités dédiées par métier et mettons à disposition de nos clients des evaluations permettant de mesurer la capacité à agir dans le cadre de l'environnement de l'entreprise ( mesure de l'agilité professionnelle) pour garantir des recrutements hyper-spécialisés, assure Patrick Vanoli, manager centre expert chez Randstad.  [...]