Votre recherche :

Fondateurs + Site + E commerce


Qui sera élu "formidable e-commerçant" en 2016 ?

Comment se ruiner, la marketplace des cadeaux insolites.  [...] Comment se ruiner est une marketplace éditoriale de cadeaux insolites, présentant de façon humoristique, à travers des mises en situations et des descriptions, des objets insolites trouvés sur le Web. du cadeau pour geek aux gadgets de bureau, en passant pour les figurines Pop ou encore les accessoires pour téléphone.  [...] Les trois fondateurs, Julien Bruitte, Vincent Pichon et Alexandre Duquenoy, sont ingénieurs informatique de formation et ont créé ce site e-commerce en 2012.  [...]

Projet d'offre publique d'achat sur les actions RueduCommerce

Dans le cadre d'une OPA amicale, Apax Partners et les fondateurs du site cèderont 28.7% du capital et 44,3% des droits de vote à Altarea Cogedim.  [...] Rue du commerce devrait être racheté par Altarea Cogedim, société immobilière spécialisée dans les centres commerciaux. Un accord portant pour l'heure sur 2 8,64 % du capital a été conclu, le 27 octobre. Les fondateurs du site d'e-commerce, Patrick Jacquemin et Gauthier Picquart, s'y engage à apporter en nature 250.  [...] Cette acquisition sera soumise à l'obtention de l'autorisation de l'Autorité de la concurrence au titre du contrôle des concentrations. Dans un second temps, une OPA devraît être déposée sur le solde du capital. Une réunion du conseil d'administration de RueduCommerce sera convoquée dès le dépôt du projet d'offre, aux fins notamment de procéder, conformément aux dispositions de l'article 261-1 du règlement général de l'AMF, à la désignation d'un expert indépendant.  [...]

Karavel-Promovacances, une stratégie de conquête couronnée de succès

Karavel-Promovacances, une stratégie de conquête couronnée de succès

Lancé en 2001 sous l'impulsion des trois fondateurs, Alain de Mendoça, Folco Aloisi et Marc Lacouture, Promovacances s'est imposé dans le paysage français comme un acteur majeur de l'e-tourisme. Affichant 4,5 millions de visiteurs uniques mensuels sur son site internet, la société a ainsi fait son entrée en 2010 dans le club très fermé du Top 15 des sites de e-commerce de France les plus consultés aux côtés de poids lourds tels Amazon ou PriceMinister.  [...] Si l'achat en volume important de sièges aériens et de chambres d'hôtels permet à Promovacances de pratiquer une politique de prix réduite attractive, tout en préservant sa marge, l'engagement financier en amont est substantiel. Un positionnement stratégique qui requiert, pour équilibrer les risques, une maîtrise pointue et quotidienne du yield management, ainsi qu'une technique de gestion fine des prix en fonction des taux de remplissage et à laquelle Promovacances accorde une extrême importance, détaille Séverine Berre, directrice de communication.   [...] Club Privé Vacances, site de vente événementielle de voyages haut de gamme, un segment particulièrement porteur et où le potentiel de croissance est important. Outre des tarifs exclusifs, le site se distingue en faisant bénéficier à ses clients d'un certain nombre de bonus.  [...]

PingKi Houang, directeur général France de Stuart

PingKi Houang, directeur général France de Stuart.   [...] Benjamin Chemla et Clément Benoit, co-fondateurs de Stuart, annoncent la nomination de PingKi Houang en tant que directeur général France. Il commence sa carrière au sein du groupe FNAC, où il occupe pendant trois ans le poste de Trade Marketing Manager. Il rejoint ensuite le groupe Pixmania où pendant 13 ans, il évolue au sein de l'entreprise et participe, en étroite relation avec l'équipe fondatrice, à l'ascension du site.  [...] En novembre 2012, il rejoint Showroomprive.com en tant que directeur général pour accompagner les fondateurs du site dans la croissance du groupe.  [...]

Les clés pour conquérir l'e-marché britannique

Les clés pour conquérir l'e-marché britannique

Lors de l'atelier du 21 novembre 2012, l'Acsel et Ubifrance ont passé au crible le marché britannique de l'e-commerce devant un parterre de professionnels du secteur. Conseils et retours d'expérience ont alimenté cette matinée.  [...] Quelques chiffres pour commencer. Le marché britannique reste le poids lourd de l'e-commerce européen. En 2012, l'e-retail atteindra 77,10 milliards de pounds (95,45 milliards d'euros), souligne James Roper, chief Executive de l'IMRG, l'association de l'e-commerce anglais, également vice président de l'Emota (association européenne de l'e-commerce).  [...] Vestiaire Collective, plateforme dédiée aux marques de mode basée sur un modèle de commerce social, s'est lancée sur le marché britannique en mars 2012. Christian Jorge, l'un des fondateurs, témoigne. Une des difficultés lorsqu'on a sorti notre site est qu'il ressemblait plus à un site traduit qu'à un site english native.  [...]

Le coup de poker des sites d'achats groupés

Le coup de poker des sites d'achats groupés

Fondateurs. Christian et Joël Palix. Lancement. janvier 2000. Positionnement. Ne se considère pas comme un site d'achat groupé mais comme une communauté de consommateurs. Signature. Moi puissance nous. 8 000 visites par jour annoncées. Partenariats. Libération, Spray.  [...] Fondateurs. Alexandre Garnier, Enguerran Loos, Lubomir Mortchev, Thomas Owadenko. Lancement. janvier 2000. Positionnement. Site communautaire de consommateurs. Signature. Une communauté virtuelle pour acheter mieux. Atouts. Son partenariat avec Multimania, qui lui apporte plus de 300 000 clients potentiels.  [...] Partenariats. Libertysurf, Webstub. Atouts. L'expérience des fondateurs, deux anciens de Bol.com. Un site à la personnalité sympathique. Chaque client fait baisser individuellement le prix, alors que les concurrents utilisent le principe des paliers. Son offre B to B pour les petites entreprises et les professions libérales.  [...]

STRATEGIE

STRATEGIE

Lancé en début d'année, Walldress est un site communautaire, où les internautes peuvent poster des photos ou des vidéos de looks. Sur cette galerie, les consommateurs peuvent fouiller et trouver chaussure à leur pied, commente Gaël Guillet, le directeur commercial qui est aussi l'un des trois fondateurs du site.  [...] Le modèle économique retenu est celui de l'affiliation. Nous percevons une commission de 5 à 15 % par vente, précise Gaël Guillet. A ce jour, le site enregistrerait entre 500 et 1 000 visiteurs unique mensuels. Pour se faire connaître, les fondateurs misent essentiellement sur la blogosphère, très active dans l'univers de la mode.  [...] Treize mille restaurants parte naires. Tel est l'objectif fixé par les trois fondateurs du site LaFourchette.com, fondé en 2007. Bertrand Jelensperger, Patrick Dalsace et Denis Fayolle. Le portail en compte 8 000 aujourd'hui. Parmi eux, une brochette de grands chefs comme Hélène Darroze ou Alain Ducasse, ainsi que des groupes de renom tels Lenôtre et Lucien Barrière.  [...]

Lafourchette.com annonce une levée de fonds

Lafourchette.com annonce une levée de fonds

En marge du partenariat établi, il y a une dizaine de jours avec American Express, Lafourchette.com annonce une levée de fonds de 3,3 millions d'euros auprès de son actionnaire historique.   [...] Le site de réservations de restaurants en ligne veut répandre son succès à l'international. Pour cela, les fondateurs du site annonce une levée de fonds de 3,3 millions d'euros auprès de leur actionnaire historique, Smart & Co Ventures. Cette deuxième levée de fonds permettra donc aux dirigeants d'atteindre leurs objectifs.  [...] Parmi ces derniers, ils souhaitent augmenter leurs nombres de restaurants partenaires, s'élevant à 8 000 aujourd'hui, mais, plus précisément, le site a pour ambition de passer de 250 000 couverts actuels à 2 millions d'ici 4 ans. Bien évidemment, pour cela, les fondateurs veulent s'étendre à l'international.  [...]

[One to One Monaco 2016] Salesupply : spécialiste du développement international

[One to One Monaco 2016] Salesupply : spécialiste du développement international

Spécialiste du déploiement des sites e-commerce à l'international, Salesupply permet aux e-commerçants de conquérir de nouveaux marchés, facilement et surtout en s'appuyant sur une expérience acquise sur le terrain par les fondateurs de l'entreprise. Cyril du Plessis, Directeur Marketing & Développement, Salesupply, revient sur les atouts de l'entreprise.  [...] Face au succès obtenu grâce une localisation complète de l'activité, de nombreux e-commerçants néerlandais, ont demandé à connaître la formule magique pour réussir. C'est ainsi que Salesupply est né de la volonté de ses 5 co-fondateurs avec un objectif.  [...] Nos opérateurs sont des spécialistes de la relation clients pour le monde du e-commerce et sont formés aux spécificités de chacun des e-commerçants pour lesquels nous travaillons. L'offre de Callsupply permet différents types de gestions du Service Client.  [...]

[Vidéo] Entretien avec Benjamin Augros et Alexandre Trivella, fondateurs du site Pretachanger

[Vidéo] Entretien avec Benjamin Augros et Alexandre Trivella, fondateurs du site Pretachanger

[Vidéo] Entretien avec Benjamin Augros et Alexandre Trivella, fondateurs du site Pretachanger.  [...] Benjamin Augros et Alexandre Trivella sont co-fondateurs de Pretachanger, site communautaire où 150 000 femmes passionnées de mode échangent et vendent leurs vêtements et accessoires avec un principe de matching type Tinder. Prochain objectif. l'international.  [...] Le site Pretachanger dispose de 50 000 articles disponibles, avec un modèle économique de type freemium et une commission sur les ventes. L'échange mode est une tendance de fond dans la sharing economy.  [...]