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Forces + Faiblesses + Site


XiTi lance une nouvelle génération de solutions

XiTi lance une nouvelle génération de solutions

Plus simples et avec de nouvelles fonctionnalités, ces solutions visent à aider aux arbitrages réalisés sur les budgets web.   [...] Il permettrait, en concentrant l'information, un diagnostic des forces et faiblesses du site et un suivi normalisé des indicateurs essentiels. Par ailleurs, de nouveaux indicateurs synthétiques ont été intégrés aux analyses, comme le Quotient Comportemental, indice qui reprend plusieurs critères qualitatifs d'intérêt.  [...] Garantissant la mesure de tous les nouveaux supports multimédia et de toutes les sources de trafic, XiTi v7 offre une vision centralisée, à la fois comparative et simplifiée, qui permet de faciliter l'arbitrage face à l'affectation des investissements sur le Net.   [...]

Les finalistes des E-Commerce Awards 2015 dévoilés

Content Square - Content Square Saas.   [...] Grâce à la solution Content Square en SaaS, les e-commerçants peuvent avoir accès à des solutions de test et d'optimisation s'appuyant sur de nouveaux algorithmes et indicateurs comportementaux. Les équipes d'e-marketing peuvent rapidement identifier les forces et faiblesses de leur site pour l'optimiser en temps réel et augmenter en continu les ventes de leur site.  [...] La mise en place de la solution est très facile. une seule ligne de code suffit pour pouvoir pleinement utiliser les différents outils.   [...]

Ernst & Young passe les sites web au scanner

Les PME vont pouvoir évaluer leur site web, marchand ou non, avec méthode. ScanSite est un outil de diagnostic mis au point par Ernst & Young, qui va permettre à ces entreprises, petites et moyennes, de connaître les forces et les faiblesses de leur site, mais aussi de se positionner par rapport à la concurrence.  [...] En effet, en matière de consulting internet, les PME ont les mêmes besoins que les grands comptes, mais pas les mêmes moyens, analyse Fabrice Cohen. Parallèlement à ScanSite, le cabinet lance un autre outil, Scan eBusiness. Celui-ci évalue le site web selon cinq critères.  [...] approvisionnement (e-procurement), ressources humaines (e-employee), logistique (e-supply chain), commerce électronique (e-commerce), marketing (e-marketing). La cible de cette offre est la même que pour ScanSite, à savoir les PME, et elle coûte 50 000 francs.  [...]

Comment créer une social room?

Comment créer une social room?

La social room offre également l'opportunité d'apporter un vrai service aux consommateurs, avance Audrey Depommier, en intégrant le service relation client à celle-ci. L'objectif n'est pourtant pas encore adressé par les marques, frileuses face à cette exigence de transparence.   [...] Avant de passer à la pratique, la marque se doit de faire son examen de conscience, des forces comme de ses faiblesses, explique Audrey Depommier. Elle doit être prête à se confronter à la réalité, et à ce que pensent d'elle les consommateurs. Bien connaître ses clients est donc essentiel, afin de se préparer, en amont, aux critiques.  [...] Miser sur l'employee advocacy (le fait de considérer ses employés comme des ambassadeurs de la marque) se révèle également une piste efficace. Rivadis Group a, ainsi, mis en place un social wall depuis lequel ses collaborateurs accèdent au millier de posts publiés sur les réseaux sociaux de ses marques (le laboratoire Rivadis, Milton, les thermes de Saint-Gervais les-Bains).   [...]

Les 4 conseils clés | Dossier : 4 recettes pour optimiser son taux de conversion

Les 4 conseils clés | Dossier : 4 recettes pour optimiser son taux de conversion

Aussi, afin de cibler précisément les forces et les faiblesses du site, il convient d' identifier les endroits où les internautes abandonnent leur visite, quels produits ont été consultés, combien de temps ont-ils passé sur le portail, sur quelles pages, et de combien était le montant de leur panier lorsqu'ils ont interrompu leur processus d'achat.  [...] Afin de répondre à cette attente, une solution de click-to-tchat bien intégrée et bien gérée permet à un conseiller-vendeur de donner le coup de pouce qui va augmenter fortement le basculement des internautes vers un acte de conversion, explique Frédéric Veidig, responsable Projets Site-Marketing chez Rue du Commerce.  [...] Par ailleurs, l'agent virtuel peut être combiné avec un live chat. Ainsi, en cas d'incompréhension de la part de l'internaute, il est possible de le basculer sur un vrai conseiller, toujours bien sûr, en fonction des ressources humaines disponibles du site marchand.  [...]

Les supermarchés en ligne passés au crible par l'Observatoire e-performance

Les supermarchés en ligne passés au crible par l'Observatoire e-performance

Alors que la famille des cybermarchés s'est agrandie avec l'arrivée, fin 2008, de Monoprix, Intermarché et Système U, comment les performances de ce secteur ont-elles évolué Pour la troisième année consécutive, l'Observatoire e-performance fait le point sur les forces et faiblesses des acteurs du marché, aujourd'hui au nombre de huit (Auchandirect, Coursengo, Courses U, Intermarché, Houra, Monoprix, Ooshop et Télémarket.).  [...] ). Cette année, le score moyen de satisfaction en termes de navigation est d'un bon niveau (62%) et affiche une marge de progression importante. En effet, si l'accès simple aux informations pour contacter le service clients s'est globalement amélioré, la qualité du support SAV est toujours aussi mauvaise.   [...] Tout comme en 2008, la clarté et l'accès à des informations relatives au service clients, en cas de livraison défectueuse, ont largement été décriés pour tous les sites. Autre déception. le taux moyen général de performance mesurée est de 51%, alors qu'il était de 55% en 2008.  [...]

Conversion des sites marchands : conseils de pros

Conversion des sites marchands : conseils de pros

Après trois secondes d'attente, 57 % des utilisateurs abandonnent le site. Pire, 80% de ces abandonnistes n'y reviendront jamais. Les sites d'e-commerce ont donc une réelle obligation de proposer des temps de réponse courts pour ne pas perdre leur clientèle.  [...] Autre élément-clé, le design du site. 92,6% des personnes interrogées estiment que le design et les visuels sont des facteurs d'achat principaux. Un design approximatif ou daté par rapport au standard du marché sera donc un lourd handicap à corriger. En ligne, les produits et l'impression générale laissée par le site d'e-commerce sont évalués dans les 90 premières secondes de navigation.  [...] + Étudier le parcours client afin de cibler précisément les forces et les faiblesses du site. Il convient d'identifier les endroits où les internautes abandonnent leur visite, quels produits ont été consultés, combien de temps ils ont passé sur le portail, sur quelles pages, et de combien était le montant de leur panier lorsqu'ils ont interrompu leur processus d'achat.  [...]

Les outils de mesure de performance des sites

Les outils de mesure de performance des sites

Vous mesurerez également le taux de conversion de la recherche en achat. Si ce taux reste faible, il faut travailler à l'indexation de vos produits et à une reformulation plus pertinente des fiches qui constituent votre catalogue.  [...] En plaçant des balises à des endroits stratégiques du site, le comportement des visiteurs peut être analysé. Grâce aux remontées statistiques, on détermine avec précision les forces et les faiblesses d'un processus d'achat. Parfois, un changement de code couleur, ou la simplification d'un site trop complexe, ou trop riche en informations, améliore le ressenti du client sur le site.  [...] Vous avez donc tout intérêt, si vous disposez de ressources et de moyens limités, à éviter de multiplier les outils d'analyse pour ne vous consacrer qu'à ceux qui seront de véritables révélateurs de votre activité. Encore faudra-t-il s'y consacrer vraiment et consulter dans le détail les tableaux de bord délivrés par les fournisseurs d'outils d'analyse et tirer les conclusions qui s'imposent.   [...]

Mesurer la performance des sites

Mesurer la performance des sites

S'il est faible, l'e-marchand devra mettre en avant les produits plus chers et essayer de développer le nombre d'articles vendus par achat. La mesure du taux d'abandon de paniers est importante. Elle s'appuie sur le pourcentage de visiteurs quittant le site après avoir ajouté un ou plusieurs produits dans leur panier sans concrétiser la commande.  [...] Avec l'explosion des réseaux sociaux, de plus en plus d'internautes choisissent de recommander un site ou un produit. En intégrant des boutons Facebook ou Twitter, vous incitez les internautes à faire de même avec vos produits. Vous pouvez ainsi tirer des enseignements d'un fort ou d'un faible taux de recommandation.  [...] En plaçant des balises à des endroits stratégiques du site, le comportement des visiteurs peut être analysé. Grâce aux remontées statistiques, on détermine, avec précision, les forces et les faiblesses d'un processus d'achat. Parfois un changement de code couleur, la simplification d'un site trop complexe ou trop riche en informations, permet d'améliorer nettement le ressenti du client sur le site.  [...]

Yuseo mesure la performance des cybermarchés

Yuseo mesure la performance des cybermarchés

L'agence d'ergonomie web a passé au crible le fonctionnement de neuf cybermarchés. Le but. identifier leurs forces et leurs faiblesses, afin de proposer des solutions adaptées.  [...] En moyenne, 57% des internautes réussissent à trouver les produits et informations recherchés, contre 51% lors de l'édition 2009. Au terme de leur navigation, les internautes ont attribué une note moyenne de satisfaction de 6,2/10 à ces sites. Mais leur comportement de consommation rentre en ligne de compte.  [...] Pour autant, ces résultats laissent percevoir des disparités entre les sites, et notamment Auchan Direct, qui, selon Yuseo, a su se distinguer de ses concurrents.  [...]