Votre recherche :

Formation + Commerciale + E commerce


Le groupe ESC Pau lance une formation commerciale diplômante spécialisée e-commerce

Le groupe ESC Pau lance une formation commerciale diplômante spécialisée e-commerce

Le groupe ESC Pau inaugure une nouvelle formation diplômante de deux ans. Gestionnaire d'unité commerciale spécialisée e-commerce.  [...] L'IPC - groupe ESC Pa - inaugure une nouvelle formation diplômante de deux ans. Gestionnaire d'unité commerciale spécialisé e-commerce. Ce cursus (bac + 2) propose aux étudiants une double compétence. l'acquisition des fondamentaux de la fonction commerciale bien sûr, mais aussi la formation au développement, à l'optimisation et à la gestion d'un site e-commerce.  [...] Cette formation se présente comme un parcours de 24 mois, en alternance en contrat de professionnalisation, au rythme de trois semaines en entreprise et une semaine à l'école. Elle entend permettre de diplômer des spécialistes capables de partager leur temps entre la gestion d'une boutique physique et l'administration d'une boutique en ligne.  [...]

[Fiche métier] Le directeur de clientèle

[Fiche métier] Le directeur de clientèle

Une formation commerciale est la plus adéquate pour occuper cette fonction, que ce soit en école de commerce ou à l'université. Un directeur de clientèle novice peut prétendre à un revenu de 40K¬ à 50K¬ par an. au-delà de six ans d'expérience, il peut espérer percevoir environ 80K¬.  [...] Le directeur de clientèle met en place les stratégies commerciales destinées à un portefeuille existant grâce à une approche et une découverte globale de ses clients, ce qui lui servira à mieux identifier leurs besoins et à déployer un plan d'attaque qui les mènera au terme de leur projet.  [...] De plus, son rôle est de coordonner les équipes, de contrôler la qualité du travail fourni et de superviser la gestion du budget alloué. Outre sa fonction commerciale, le directeur de clientèle est aussi un conseiller et doit être capable de faire appel à un solide réseau pour maintenir une relation viable avec sa clientèle.  [...]

[Fiche métier] Le directeur e-commerce

[Fiche métier] Le directeur e-commerce

Un directeur e-commerce supervise la gestion commerciale d'une société qui propose ses produits ou ses prestations via internet. Il doit avoir l'âme d'un commercial et avoir une formation dans ce domaine, et faire preuve d'une grande capacité à négocier et à argumenter, et être doté d'une excellente pédagogie.  [...] Un directeur e-commerce junior gagne environ 60K¬ par an, un senior culmine à 80K¬. Sur les grosses structures internationales ayant une forte visibilité, le salaire peut néanmoins aller jusqu'à 180K¬ à l'année.  [...] pour cela, il organise des campagnes marketing percutantes et attrayantes qui serviront de leviers commerciaux visant à accroître la fréquentation du site et par conséquent les ventes.  [...]

Une formation e-commerce lancée à la rentrée à Roubaix

Un centre de formation situé à Roubaix, le Cepreco, proposera en septembre un bachelor e-commerce en trois ans. Cette nouvelle formation sera dispensée par l'École supérieure de la vente et des achats (ESVA). Nous nous orientons volontairement vers le marketing multicanal, a déclaré Matar Mbaye, directeur du groupe Cepreco, au quotidien La Voix du Nord.  [...] En janvier dernier, Jacques-Antoine Granjon, Xavier Niel et Marc Simoncini, patrons respectifs de Vente-privée, Free et Meetic, avaient de leur côté annoncé la création de l'École européenne des métiers de l'Internet (EEMI), dont les premières promotions investiront les bancs, en septembre 2011, à Paris.   [...] Je signale qu'une formation e-marketeur est déployée en ce moment par le Groupe CEPRECO CCI Grand Lille sur le site d'Euratechnologies. D'une durée d'une année, elle est organisée pour le compte du Pôle Regional Numérique.  [...]

Emploi, recrutement, formation dans l'e-commerce au coeur des préoccupations du salon ECP2014

Emploi, recrutement, formation dans l'e-commerce au coeur des préoccupations du salon ECP2014

Avec la création de Masterclass sur les expertises métier, ainsi que la mise en place de l'Espace Carrière, le salon E-Commerce Paris 2014 se tiendra sous le signe de l'emploi et de la formation e-commerce.  [...] Dans la volonté d'accompagner cette évolution, le salon E-Commerce Paris 2014 proposera des ateliers emploi, du 23 au 25 septembre. Deux initiatives seront proposées aux visiteurs du salon.  [...] - les Masterclass, formations pratiques par petits groupes (15 personnes maximum) sur des problématiques métier du e-commerce. Elles s'articuleront autour de 17 thématiques telles que le retargeting, le marketing automation ou encore le web-to-store.  [...]

Qui sera élu "formidable e-commerçant" en 2016 ?

Comment se ruiner, la marketplace des cadeaux insolites.  [...] Comment se ruiner est une marketplace éditoriale de cadeaux insolites, présentant de façon humoristique, à travers des mises en situations et des descriptions, des objets insolites trouvés sur le Web. du cadeau pour geek aux gadgets de bureau, en passant pour les figurines Pop ou encore les accessoires pour téléphone.  [...] Les trois fondateurs, Julien Bruitte, Vincent Pichon et Alexandre Duquenoy, sont ingénieurs informatique de formation et ont créé ce site e-commerce en 2012.  [...]

Les RH, nouvel atout du Web

Les RH, nouvel atout du Web

Mais le canal des écoles et des stages s'avère aussi un bon vecteur de recrutement de nouveaux talents, pour ensuite former les recrues sur le tas. Pas mal d'écoles de commerce proposent désormais cette double approche, commerciale et technique, dans la formation aux nouvelles technologies, estime Julien Maquaire.  [...] Un avis que ne partagent pas l'ensemble des professionnels qui sont encore nombreux à regretter un manque de formation complètement en phase avec leurs besoins. Les écoles de commerce n'ont pas de véritables spécialités sur les métiers du Web, estime, pour sa part, Delphine Dumont.  [...] Malinea et Coliposte ont créé un nouveau rendez-vous. les Ateliers de la Transformation. Lancés en septembre 2009, ils ont pour objectif de donner aux acteurs de l'e-commerce les clés pour optimiser leur taux de transformation, en leur présentant des exemples, et des innovations.  [...]

Showroomprivé recrutera 110 collaborateurs en 2018

Showroomprivé recrutera 110 collaborateurs en 2018

L'entreprise recherche notamment des profils de commerciaux, rédacteurs, chefs de projet, développeurs, acheteurs et chargés de relation client.  [...] Le groupe compte désormais 1030 collaborateurs, dont 15% à l'international (hors prestataires). Le secteur de l'e-commerce en France mais aussi en Europe est en bonne santé, comme en témoignent les objectifs de recrutement annoncés pour l'année prochaine. Des métiers de la mode aux systèmes d'informations, en passant par le marketing, nous sommes ravis de pouvoir offrir une multitude d'opportunités de carrières à de nombreux talents au sein de Showroomprivé pour construire ensemble la croissance du groupe, déclarent Thierry Petit et David Dayan, cofondateurs et co-CEO de showroomprive.com.  [...] En 2017, le groupe a lancé sa fondation d'entreprise. Son premier projet, l'École Showroomprivé, une formation aux métiers de l'e-commerce gratuite et dédiée aux chômeurs de longue durée, a permis à 20 personnes à la recherche d'un emploi de bénéficier de 6 mois de formation suivie d'un stage de 6 mois.  [...]

Vincent Levy, directeur internet chez But International : L'obsession du cross canal

Vincent Levy, directeur internet chez But International : L'obsession du cross canal

Placer le cross canal au coeur de la stratégie de vente d'une enseigne de distribution spécialisée, quadragénaire de surcroît, voilà un défi qui pourrait s'apparenter à un numéro d'équilibriste. Vincent Levy, directeur internet chez But International a néanmoins choisi de le relever, et avec succès.   [...] Parcours Vincent Levy, 43 ans, est issu d'une formation marketing et commerciale. C'est dans la distribution, en tant que chef de produit, qu'il commence sa carrière professionnelle avant de bifurquer vers des responsabilités on line à la fin des années 90.  [...] Directeur internet du groupe But depuis 2006, il contrôle toute la politique digitale et dirige l'activité e-commerce du groupe.  [...]

Remaniement : Emmanuel Macron remplace Arnaud Montebourg au ministère de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique

Remaniement : Emmanuel Macron remplace Arnaud Montebourg au ministère de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique

Le secrétaire général de l'Élysée a dévoilé la nouvelle composition du gouvernement, mardi 26 août 2014. Emmanuel Macron est nommé ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique, après le départ d'Arnaud Montebourg.   [...] Hormis le ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche qui revient à Najat Vallaud-Belkacem et le ministère de la Culture et de la Communication à Fleur Pellerin l'ensemble des ministres et des secrétaires d'État sont confirmés dans leurs fonctions.   [...] À noter toutefois l'arrivée de Thomas Thévenoud au secrétariat d'État chargé du Commerce extérieur, du Tourisme et des Français de l'étranger. François Rebsamen ajoute par ailleurs la formation professionnelle à son portefeuille de ministre du Travail, de l'Emploi et du dialogue social.  [...]