Votre recherche :

Formation + Informatique + E commerce + Site


Qui sera élu "formidable e-commerçant" en 2016 ?

Comment se ruiner, la marketplace des cadeaux insolites.  [...] Comment se ruiner est une marketplace éditoriale de cadeaux insolites, présentant de façon humoristique, à travers des mises en situations et des descriptions, des objets insolites trouvés sur le Web. du cadeau pour geek aux gadgets de bureau, en passant pour les figurines Pop ou encore les accessoires pour téléphone.  [...] Les trois fondateurs, Julien Bruitte, Vincent Pichon et Alexandre Duquenoy, sont ingénieurs informatique de formation et ont créé ce site e-commerce en 2012.  [...]

[Fiche métier] Le Chef de produit web mobile

[Fiche métier] Le Chef de produit web mobile

Le chef de produit web mobile détecte les besoins utilisateurs et élabore une stratégie adaptée, s'appuyant sur des développeurs, des webdesigners, des webmarketeurs... Garant du respect du cahier des charges (livraison, délais...), il est en veille sur les nouvelles tendances et la concurrence.   [...] Attentif à l'évolution du site et au ressenti utilisateurs, il suit le CA et veille aux objectifs. De formation BTS ou DUT informatique, communication, des métiers de l'audiovisuel ou d'une école d'ingénieur ou de commerce, il est rémunéré entre 26-32 k¬/an, pour un junior, et 45-60 k¬/an, pour un senior.  [...]

[Fiche métier] Le directeur artistique web

[Fiche métier] Le directeur artistique web

Un directeur artistique web est chargé de tout l'aspect créatif qui intervient dans la conception d'un site. Il doit non seulement avoir le sens de l'esthétique, mais aussi maîtriser le jargon informatique et les notions techniques logicielles. c'est pourquoi la plupart sont issus d'une école d'art ou ont suivi une formation en graphisme informatique.  [...] Le directeur artistique web travaille en collaboration avec les commerciaux et les services marketing et donne une identité à un site internet en imaginant toute la partie visible comme le graphisme, les illustrations, les polices de caractères, etc. En d'autres termes, il participe à la mise en valeur des informations proposées et ses idées sont la vitrine de l'enseigne ou de la marque qui l'emploie.  [...] Il chapeaute une équipe de concepteurs de sites web et coordonne leurs projets créatifs de l'idée jusqu'à la mise en oeuvre. Il se doit par conséquent d'être pédagogue et d'avoir le sens de la communication pour faire passer ses idées de manière fiable auprès de ses collaborateurs.  [...]

[Fiche métier] Le programmatic account manager

[Fiche métier] Le programmatic account manager

La fonction de Programmatic Account Manager fait partie de ces nouveaux métiers du web qui nécessitent une très bonne connaissance du webmarketing et une forte réactivité. Il s'agit de lancer et gérer des campagnes publicitaires basées sur le Real Time Bidding (enchères sur les annonces en ligne).  [...] D'une formation de niveau Master en informatique ou en commerce, le Programmatic Account Manager doit faire preuve d'une très solide culture web. Ses connaissances devront être actualisées en permanence pour intégrer les stratégies émergentes. Le Programmatic Account Manager doit savoir gérer efficacement les budgets publicitaires et obtenir des retombées satisfaisantes pour ses clients.  [...] En lien étroit avec le client, le Programmatic Account Manager doit concevoir une campagne publicitaire en adéquation avec ses besoins. Il devra jongler avec les différentes plateformes pour proposer des stratégies gagnantes. Il assurera le suivi et l'ajustement des campagnes en fonction des résultats obtenus.   [...]

Internet bouleverse les rapports de force fabricants/distributeurs

Internet bouleverse les rapports de force fabricants/distributeurs

La plupart des grands constructeurs informatiques développent une offre de commerce électronique. Mais leur position autrefois dominante est totalement bousculée par l'apparition des sites de ventes de matériel informatique 100 % Internet qui, grâce à une qualité de service toujours plus performante, s'accaparent une belle part du marché.  [...] Le site manque, par exemple, cruellement d'interactivité. L'impression générale qui s'en dégage est que la marque ne souhaite pas en faire, à proprement parler, un site de vente. Une impression qui dérange quelque peu, surtout lorsque l'on connaît le potentiel du secteur informatique en termes de commerce électronique.  [...] Internet est l'outil idéal pour nous y aider. C'est le même souci de satisfaction client qui a incité la société Twing à aborder le commerce électronique. Twing est, à l'origine, un semi grossiste en informatique, créé en 1987. Après avoir cédé son activité à un autre acteur du marché, la société s'est totalement consacrée à Internet.  [...]

Le groupe ESC Pau lance une formation commerciale diplômante spécialisée e-commerce

Le groupe ESC Pau lance une formation commerciale diplômante spécialisée e-commerce

Le groupe ESC Pau inaugure une nouvelle formation diplômante de deux ans. Gestionnaire d'unité commerciale spécialisée e-commerce.  [...] L'IPC - groupe ESC Pa - inaugure une nouvelle formation diplômante de deux ans. Gestionnaire d'unité commerciale spécialisé e-commerce. Ce cursus (bac + 2) propose aux étudiants une double compétence. l'acquisition des fondamentaux de la fonction commerciale bien sûr, mais aussi la formation au développement, à l'optimisation et à la gestion d'un site e-commerce.  [...] Cette formation se présente comme un parcours de 24 mois, en alternance en contrat de professionnalisation, au rythme de trois semaines en entreprise et une semaine à l'école. Elle entend permettre de diplômer des spécialistes capables de partager leur temps entre la gestion d'une boutique physique et l'administration d'une boutique en ligne.  [...]

Élection de la personnalité e-commerce 2014

Elle est alors seule aux commandes, tout reste à faire. Pour autant, elle ne doute à aucun moment de ses chances de réussir. C'était en quelque sort un défi de petite start-up, avec un aspect ex nihilo reposant tout de même sur un concept novateur, une forte capacité d'investissement et un potentiel considérable.   [...] Grâce à une expérience de plus de 20 ans en stratégie globale e-commerce et marketing international, Gaële Wuilmet a, depuis plus d'un an, pris la direction des territoires France, Espagne et Italie du site de vente en ligne Asos. Une formation en droit des affaires complétée par un mastère Commercial et marketing à HEC ont permis à Gaële Wuilmet de développer une expertise mode et e-commerce.  [...] De Nestlé à Chantelle, en passant par Moët-Hennessy, elle participe au développement stratégique en communication et marketing de ces marques, puis intègre Amazon France au poste de senior manager de la catégorie apparel.   [...]

[Fiche métier] Le développeur back-end

[Fiche métier] Le développeur back-end

Un développeur back-end, ou développeur web, est chargé des coulisses d'un site internet. Il est souvent employé par des agences web ou des entreprises spécialisées dans la communication. Étant donnée la problématique de cette fonction, le développeur back-end doit avoir suivi une formation spécialisée en informatique.  [...] Les missions du développeur back-end sont de coopérer directement avec le développeur front-end (qui est chargé de concevoir l'interface d'un site, autrement dit la partie visible). Il se charge de mettre en place les fondations d'un site internet, de faciliter la gestion de la teneur du site, de déployer les applications et de les enrichir, et de surveiller l'efficacité des paramétrages.  [...] Il veille à la bonne marche du site internet d'un point de vue technique et informatique, ce qui requiert une bonne maîtrise du jargon tel que Java, Ruby, ou bien encore SQL, et une bonne connaissance des composants d'un logiciel ou d'une application, ainsi que des API qui favorisent les échanges de données entre logiciels.  [...]

LDLC relève de nouveaux défis

LDLC relève de nouveaux défis

A l'approche de Noël, les bataillons sont en ordre de marche au coeur de la plateforme logistique d'un des leaders français du e-commerce informatique et high tech. En effet, le site LDLC.com réalise pas moins de 30 % de son chiffre d'affaires annuel au mois de décembre.  [...] C'est une période où nous battons des records, confirme Olivier de la Clergerie, Directeur Général du groupe LDLC.com. Conçue sur mesure, notre infrastructure logistique (21 000 m² à Saint-Quentin-Fallavier en Isère) abrite un convoyeur automatisé et peut ainsi prendre en charge jusqu'à 5 000 colis par jour.   [...] Dans la droite ligne de la qualité de service offerte à l'internaute, le site emploie 5 personnes qui écrivent elles-mêmes les fiches techniques de chaque produit référencé. C'est un élément de différenciation très fort, ponctue Olivier de la Clergerie. Autre atout pour fidéliser les visiteurs, l'usage des réseaux sociaux (page Facebook, compte Twitter, Google+) Ils constituent un très bon indicateur de l'affect de la marque auprès de la communauté.  [...]

Voyages-sncf.com connecté à ses clients

Voyages-sncf.com connecté à ses clients

Comme l'explique Pierre Alzon, celuici se situe à droite sur la home page pour donner une meilleure respiration à la page. Pour le premier site d'e-commerce français, qui avait jusqu'ici toujours préféré la partie gauche, l'expérimentation est de taille. Avec ce projet, le front office et l'architecture informatique ont finalement été entièrement rénovés.  [...] Les internautes sont même invités à tester, en avant- première, les services en cours d'élaboration dans Le Lab. Après avoir réglé leur réservation, ils peuvent également publier les informations relatives à leur voyage sur Facebook. Quant aux mobinautes, ils ne sont pas en reste.  [...] Le site met ainsi en évidence les actualités les plus marquantes, afin de faciliter toujours plus la navigation de l'internaute, mais aussi et surtout de l'informer des dernières tendances. Si les premières pages ont d'ores et déjà été totalement refondues, Voyages-sncf.  [...]